Les forums Jasez
Politique et société

Notre capacité d'accueuil

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Notre capacité d'accueuil
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
waterrrrrr
66 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 20:31
Pour ceux que ça intéresse
Il y a une bonne émission aux grands reportages de radio Canada sur la guerre en Ukraine et les 2 chefs qui s opposent leur personnalité
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 22:37
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "prendre_letemps"okay la je comprends. 7 personnes a parraine comme immigrants, ouf, ca aurait pris des montagnes de papierw pour te justifier face aux gouvernements.

Les papiers ne sont pas venus avec rapidités la plupart des ministère étant fermer ou ralenti par la covid donc le tout à pris des mois avant que le tout s'arrange convenablement.

Et de ce que ma fille à vécus avec son ex réfugié je ne les voient pas tous pareille mais sa fait plusieurs fois que sa arrive avec ma fille et pour mieux comprendre bien ma fille fait presque 300lbs alors peu d'estime de soi et tanné de se faire maltraité qui à fait qu'elle va vers les réfugiés celibat qui se cherche des appâts que les gens comprennent de ce qu'il en veulent mais bon, je m'en calisse et eux ils s'en foutent avec leurs appartement vide alors qu'ils en prennent avant de dire n'importe quoi.

Ici même un ex de ma fille...

En 2020 il travaillait dans un abattoir au noir ayant de PCU et eut un accident de voiture, arriver à l'hôpital il n'a pas de carte soleil mais il est servit alors que moi ou ma famille pas de service.

Qu'ils aillent chier point à la ligne.


Tres tres regretable ton histoire, bravo pour avoir agit en bon pere de famille avec toute ta gang. Probablement que tu as tombe sur du bon monde pour t'aider a tout arranger. Ca devait etre decourageant par bout

Alors imagine que tu recois des gens a la frontiere sans aucun papier. La femme te dit qu'elle a quitte son pays depuis 3-4 ans et elle a 2 emfants de 1 et 3ans. Sont nes ou ? Elle a quitte pourquoi ?

Meme si tu viens d'Afrique, il y a des pays riches. Y a des pays qui n'ont pas d'archives.

Un autre exemple, un joueur du canadien est echange a une equipe americaine. Il pourrait decider d'etre americain mais s'il est marie, avec des enfants, sa conjointe et ses enfants pourraient ne pas avoir droit a la RAMQ et au permis de conduire meme si la conjointe demeure au Quebec. Utilisateur-payeur
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 22 février 2023 à 23:07
Je crois qu'il est plus que temps de commencer à répartir les réfugiés dans l'ensemble des provinces. Le Québec a quand même actuellement un problème de manque de ressource et ça devient compliqué de gérer des dizaines de milliers de réfugiés sans avoir toutes les ressources nécessaires.
Malgré cela, il est clair que les gens qui se donnent le mal de parvenir jusqu'ici à titre de réfugiés sont bien souvent en danger de mort dans leur propre pays et il ne faut pas devenir insensible à cet aspect de la chose.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2023 à 12:44
Citation de "waterrrrrr"ton histoire n interesse personne ici..

j espere que tu t en rend compte

Comme tu dis souvent..

On en a rien a FOUTRE de tes histoires de vie



Moi, je le suis. Parfois, ce sont des histoires que personne ne parle. Quand les medias viennent au courant, ca devient du sensassionalisme.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 février 2023 à 13:02
Citation de "freddy_guitar"Je crois qu'il est plus que temps de commencer à répartir les réfugiés dans l'ensemble des provinces. Le Québec a quand même actuellement un problème de manque de ressource et ça devient compliqué de gérer des dizaines de milliers de réfugiés sans avoir toutes les ressources nécessaires.
Malgré cela, il est clair que les gens qui se donnent le mal de parvenir jusqu'ici à titre de réfugiés sont bien souvent en danger de mort dans leur propre pays et il ne faut pas devenir insensible à cet aspect de la chose.


Tout à fait d'accord. Et je crois qu'il ne faut pas abandonner ces gens dans le besoin. En ce moment les référer à d'autres provinces n'est pas un abandon.

Mais il nous faut développer notre capacité à loger les gens dans le besoin, qu'ils soient québécois ou étrangers.