Les forums Jasez
Discussions générales

Est ce que vieillir vous "dérange" ou fait "peur" ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Est ce que vieillir vous "dérange" ou fait "peur" ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
beauty_me
54 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 05:39
Ce n'est pas tant vieillir (en âge) qui me dérange ou fait peur comme tel, vieillir est un processus tout à fait naturel. mais parcontre je suis pré;occuppée a bien vieillir que ce sois physiquement (ma santé) par l'alimentation (du mieux que je peux) l'activité physique et prendre soin de moi au niveau apparence physique.
me nourrir spirituellement etc....

sachant que je ne suis pas a l'abris des maladies, je prend soin de moi.


mais si je pouvais "stopper" l'horloge biologique ? mondou moi 60 ans serait la fin du processus de vieillesse (et non de la vie)



bonne matinée !






marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 05:47
C'est un autre de mes problèmes majeur. Mais je pense que je pourrais trouver une solution.

Bonne matiné.
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 08:55
la seule maniere de vivre longtemps est vieillir mais
malheureusement pour plusieurs c,est la maladie qui prend le dessus...


un jour à la fois

Modifié le mercredi 22 mars 2023 à 08:56

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 09:01

Non pas du tout car vieillir est une étape de la vie.
Par contre j'espère vieillir sans trop de bobos:)

Ma mémé avait beaucoup d'arthrose alors en riant elle disait 'vieillir c'est aussi pourrir'...lolll
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 09:02
On n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre sur la rapidité de notre vieillissement. Mais heureusement on ne s'en aperçoit pas trop non plus. Possible que dans quelques générations, on puisse contrôler ce phénomène de vieillissement. Cela pourrait entrainer de gros problèmes d'adaptation, j'imagine.

Très bon sujet et qui touche tout le monde. Merci Beauty_me.

marceau24
42 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 09:08
Un milliard de char mais pas de pill anti aging?

lol
boute-en-train-et-rigolote
38 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 10:59
Vieillir ne me fais pas peur, c'est les problèmes de santé qui vont venir avec qui me fait peur. Ma mère fait de la fibromyalgie. J'ai assez peur de vivre avec ça
habinca
71 Shawinigan
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 11:28
hé non, loin d'avoir peur car malgré mon âge et que je mange très mal loin de manger santé et pourtant , aucune maladie en vue et encore en pleine forme . oups ici de ce virtuel , je ne peux pas toucher du bois lolllll

ok parfois lorsque je travaille trop fort , je dois prendre des breaks mais j'espère pas me rendre à 90 ans et encore moins à 100ans grrrrrrrrrrr .

bien hâte d'aller visiter d'autres planètes même si ce serait que par ma pensée virtuel lolllllll ???
beauty_me
54 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 13:53
Citation de "marinero"On n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre sur la rapidité de notre vieillissement. Mais heureusement on ne s'en aperçoit pas trop non plus. Possible que dans quelques générations, on puisse contrôler ce phénomène de vieillissement. Cela pourrait entrainer de gros problèmes d'adaptation, j'imagine.

Très bon sujet et qui touche tout le monde. Merci Beauty_me.














merciiii et oui c'est un sujet qui touche tout le monde. ce matin en me levant je suis aller là dans ma tête ! " wow sa fait 53 ans Nat que tu existe, que tu respires" et sa m'à fait réaliser encore une fois que ça passe vite !

d'où l'inspiration de ma question. (sourire)

beauty_me
54 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 14:00
Citation de "boute-en-train-et-rigolote"Vieillir ne me fais pas peur, c'est les problèmes de santé qui vont venir avec qui me fait peur. Ma mère fait de la fibromyalgie. J'ai assez peur de vivre avec ça












Bonjour Boute-en-train, moi c'est ma soeur qui fait de la fibromyalgie, et je ne souhaite pas ça a personne...
beauty_me
54 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 16:47
Citation de "watttteur"Oui et non , ça dépend des jours










oui selon ce qui se passe dans notre vie sa peux nous amenez a différentes émotions face a la vieillesse
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 17:42
David Sinclair.
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 17:42
Il a presque résolu l'affaire.

https://m.youtube.com/watch?v=ll9p05hMXGw

Modifié le mercredi 22 mars 2023 à 17:44

beauty_me
54 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 19:19
Citation de "parcienamour"Peur non... mais je ne vois rien d agréable de vieillir.. on est moins alerte, plus de petits bobos font leurs apparition, le physique fout le camp... si j aurais le choix je sauterais cette étape, mais bon comme tous y passer ou s éteindre avant d y arriver... j aurai pas le choix et je vieillir comme tous les autres, mais pas accompagné de sourires aux lèvres à la pensée de prendre de l âge









ont est tous sur le même pied d'égalité sur cette aspect de l'être humain...c'est que tout le monde vieillit.



beauty_me
54 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 22 mars 2023 à 20:42
Citation de "ssssersersergigi"J'aime bouger; j'aime faire plein de choses; être autonome
dans la vieillesse ce qui me fait peur ce sont les problèmes de santé qui pourraient me ralentir ou me rendre dépendant des autres.













oui dépendant des autres ou vieillir seul....