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mylove 65 Grande-Riviere |
Abus Citer Posté le lundi 22 mai 2023 à 20:10 |
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Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"La pénurie de main d'oeuvre va stimuler le développement de techniques de remplacement de la main d'oeuvre qui manque. Tu es sûr de ça? C'est quoi encore la solution de Legault pour le manque d'enseignants, donner un prime pour ne pas prendre leur retraite! CitationEn plus d'avoir des établissements scolaires surpeuplés, il manque plus de 500 professeurs à temps partiel et près de 200 professeurs à temps plein pour pouvoir répondre à la demande actuelle au Québec. Pour combler cette pénurie de main d'oeuvre, les établissements doivent embaucher des enseignants qui ne sont pas «qualifiés» légalement. Actuellement, il y en aurait plus de 4000 dans la province, d'après Mme Legault. https://www.noovo.info/video/des-enseignants-non-qualifies-legalement-est-ce-la-solution-pour-les-ecoles-du-quebec.html .. On s'éloigne du sujet principal mais bon. Modifié le lundi 22 mai 2023 à 20:12 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 23 mai 2023 à 11:39 |
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Citation de "equi-noxe"Citation de "gagarine"Pour les sceptiques aux propos de Marinero que j'appuie, je vous suggère de lire l'un des romans que j'ai le plus aimé soit La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric. Peut-on avoir une relation affective avec un ordi. Bien sûr. L'école actuelle a aidé l'humain à développer son intelligence formelle en convergence avec l'augmentation de l'information acquise, l'amélioration de l'alimentation et la taille des familles. Par contre l'accent jusqu'à présent à l'école traditionnelle fut mis sur ce type de IQ et c'est maintenant reconnu que c'est l'intelligence émotionnelle qui contribue le plus à la réussite sociale et professsionnelle. Dès aujourd'hui, les finlandais qui a le système scolaire le plus performant a délaissé l'enseignement classique pour la recherche de solutions par les élèves eux-mêmes aidés par leur ordi de problèmes proposés par leurs enseignants devenus des motivateurs et des mentors comme les précepteurs des temps jadis qui étiaent psyés afin que la noblesse crée de meilleurs gestionnaires pour faire fonctionner les empires. Mais l’intelligence émotionnelle n’est pas acquise non plus. Elle demeure tributaire de l’acquisition d’une somme de savoirs, des savoirs être et des savoirs faire qui impliquent des contacts réguliers et soutenus avec une communauté et non isolé chacun chez soi. " par leurs enseignants devenus des motivateurs et des mentors comme les précepteurs des temps jadis qui étiaent psyés afin que la noblesse crée de meilleurs gestionnaires pour faire fonctionner les empires " Cette idée me paraît difficilement compatible avec le principe de la démocratisation de l’enseignement. À moins que nous souhaitions revenir à des époques où l’éducation était l’apanage d’une minorité. Une petite élite en somme. L'intelligence émotionnelle est acquise par des contacts mais pas en milieu scolaire traditionnel qui lui est plus une source de stress qu'autre chose selon plusieurs rehcerches à cet effet. Certains enseignants l'ont bien compris et vont dans la nature avec leurs groupes d'apprenants afin d'y jouer, explorer et étudier les phénomèmes naturels. Il est prouvé qu'avec l'apprentissage traditionnel pas plus de 10 à 15 % n'est retenu de la matière suite au bourrage de crâne dont furent bombarder les enfants et ce, selon qu'ils sont auditifs, visuels ou kinesthésiques. Ces derniers qui forment 10 % du groupe sont naturellement relégués à la traine inévitablement. L'enseignement individualisé accessible maintenant par l'informatique permet à chaque apprenant de respecter son propre rythme d'apprentissage sans comparaison aux autres. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 28 mai 2023 à 12:07 |
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