Les forums Jasez
Discussions générales

Ca brasse a Toronto

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ca brasse a Toronto
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 23:33
Pis ca brasse depuis un certain temps.

La commission scolaire catholique de Toronto a decide d'exclure le drapeau de la fierete gay des activites de fin d'annee.

Pour souligner la fin de l'annee scolaire, on organise des tournois de basket, d'epellation, de science, musique, theatre, hockey bottine, etc. Des personalites se presentent, parents, etudiants, curieux. Ca semble tres populaire, meme que la criminalite baisserait.

La vieille garde catholique a decide de banir les drapeaux gays. A la surprise des etudiants, parents, professeurs, la vieille garde dans une reunion speciale et secrete aurait decide a l'unamite de bannir tout drapeau gay.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 16:43
Citation de "this_kiss_love2"Ici, le Wokisme commence à s'effrité et c'est pour le bien de l'humanité.

Parce que c'est mieux le Sleepisme ou Ignorisime! Car l'ignorance est un bonheur!

Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 16:44

protect
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 17:47
CitationTarget loses $10B in 10 days as stocks fall following boycott over LGBTQ-friendly kids clothing

May 28, 2023


https://nypost.com/2023/05/28/target-loses-10b-following-boycott-calls-over-lgbtq-friendly-clothing/
protect
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 18:28
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "protect"CitationTarget loses $10B in 10 days as stocks fall following boycott over LGBTQ-friendly kids clothing

May 28, 2023


https://nypost.com/2023/05/28/target-loses-10b-following-boycott-calls-over-lgbtq-friendly-clothing/


Budweiser aurait perdus près de 40 milliards en deux mois.

Que le Wokisme aille se faire enculer


C'est à se demander où est la publicité du gouvernement pour une belle famille unie; à savoir un homme, une femme, deux enfants. Idéalement un gars, une fille :)
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 18:48
Citation de "this_kiss_love2"Ici, le Wokisme commence à s'effrité et c'est pour le bien de l'humanité. Se qui me surprend le plus est que Trudeau ne semble pas vouloir s'en mêler !

Woke selon Wikipedia : Le terme anglo-américain woke désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale. Le terme est également utilisé pour dénigrer des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires. Wikipédia

le terme aurait-il changé de sens ? Je ne fais que poser la question.

Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 18:49

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 18:54
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "this_kiss_love2"Ici, le Wokisme commence à s'effrité et c'est pour le bien de l'humanité.

Parce que c'est mieux le Sleepisme ou Ignorisime! Car l'ignorance est un bonheur!


Sache que partout dans le monde le Wokisme se fait assez brassé dessus pour en perdre en popularité. Et non, le Sleepisme comme tu dit ne se laissera pas intimidé par l'ignorance du savoir vivre qui est de garder certaines cultures que vous semblez oubliées, comme la vie de famille que pour citer cet exemple.



Voici un pays anti Woke, l'Arabie Saoudite!
protect
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 18:57
Citation de "deeane49"Citation de "this_kiss_love2"Ici, le Wokisme commence à s'effrité et c'est pour le bien de l'humanité. Se qui me surprend le plus est que Trudeau ne semble pas vouloir s'en mêler !

Woke selon Wikipedia : Le terme anglo-américain woke désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale. Le terme est également utilisé pour dénigrer des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires. Wikipédia

le terme aurait-il changé de sens ? Je ne fais que poser la question.


Faudrait demander à Barbada. Elle aurait sûrement une histoire à raconter à nos enfants à ce sujet :)

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 18:59
Citation de "protect"Citation de "deeane49"Citation de "this_kiss_love2"Ici, le Wokisme commence à s'effrité et c'est pour le bien de l'humanité. Se qui me surprend le plus est que Trudeau ne semble pas vouloir s'en mêler !

Woke selon Wikipedia : Le terme anglo-américain woke désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale. Le terme est également utilisé pour dénigrer des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires. Wikipédia

le terme aurait-il changé de sens ? Je ne fais que poser la question.


Faudrait demander à Barbada. Elle aurait sûrement une histoire à raconter à nos enfants à ce sujet :)



Et pour vous quelle est votre définition du mot woke ?
protect
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 19:03
Citation de "deeane49"Citation de "protect"Citation de "deeane49"Citation de "this_kiss_love2"Ici, le Wokisme commence à s'effrité et c'est pour le bien de l'humanité. Se qui me surprend le plus est que Trudeau ne semble pas vouloir s'en mêler !

Woke selon Wikipedia : Le terme anglo-américain woke désigne initialement le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale. Le terme est également utilisé pour dénigrer des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires. Wikipédia

le terme aurait-il changé de sens ? Je ne fais que poser la question.


Faudrait demander à Barbada. Elle aurait sûrement une histoire à raconter à nos enfants à ce sujet :)



Et pour vous quelle est votre définition du mot woke ?


Des gens investit de l'illumination :)

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 19:11
Citation de "top3"Moi je pense que le mot woke est utiliser a toute les sauces, qui connait vraiment la définition d'un mot inventer depuis peux ????

Lire Richard Martineau lui il l'utilise a 80% de toutes ses chroniques :-)


Je suis d’accord, ce mot est « utilisé à toutes les sauces » et chacun possède sa propre définition.
Au fond ça ne veut plus dire grand chose, j’ai bien peur.
Au lieu de donner les raisons pour lesquelles on n’est pas d’Accord on traite l’autre de woke.
Ça ressemble à un dialogue de sourds.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 19:15
Citation de "top3"Moi je pense que le mot woke est utiliser a toute les sauces, qui connait vraiment la définition d'un mot inventer depuis peux ????

Lire Richard Martineau lui il l'utilise a 80% de toutes ses chroniques :-)


Des gens comme Martineau utilisent souvent ce mot comme c'était la plus grosse menace à la terre, plus que le IA et le changement climatique!
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 19:26
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Moi je pense que le mot woke est utiliser a toute les sauces, qui connait vraiment la définition d'un mot inventer depuis peux ????

Lire Richard Martineau lui il l'utilise a 80% de toutes ses chroniques :-)


Des gens comme Martineau utilisent souvent ce mot comme c'était la plus grosse menace à la terre, plus que le IA et le changement climatique!


Il y a longtemps que je ne l’ai pas lu. Faudrait lui demander ce que ce mot signifie ? Je serais curieuse de le savoir..
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 19:26
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Moi je pense que le mot woke est utiliser a toute les sauces, qui connait vraiment la définition d'un mot inventer depuis peux ????

Lire Richard Martineau lui il l'utilise a 80% de toutes ses chroniques :-)


Des gens comme Martineau utilisent souvent ce mot comme c'était la plus grosse menace à la terre, plus que le IA et le changement climatique!


Effectivement

Citation

De quoi le wokisme est-il le nom?

Abolir la fête des Mères, culpabiliser les nationalistes québécois, censurer les dissidents: le wokisme serait une idéologie totalitaire responsable des pires dérives de nos sociétés modernes, selon ses détracteurs. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce concept aux contours flous dont la popularité a explosé récemment?

«C’est un courant idéologique qui exacerbe les tensions entre la majorité et les minorités», a répondu le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, lorsque questionné sur la définition du mot woke.

Pour le chef conservateur fédéral, Pierre Poilievre, le wokisme est une «idéologie bizarre qui veut tout effacer, sauf l’État, qui contrôlerait tout et tout le monde». Le premier ministre Justin Trudeau aurait même «approuvé» cette idéologie lors du congrès de son parti, selon le chef conservateur dans un tweet.

«C’est comme un fusil à plusieurs canons»

Ce flou entourant la définition du terme «woke» s’explique par le fait qu’il s’agit avant tout d’une insulte servant à s’attaquer au mouvement progressiste, soutient le professeur de science politique à l’Université du Québec à Montréal, Francis Dupuis-Déri.

«Comme il est fourre-tout, c’est très efficace. En général, le mot woke, c’est comme une arme d’attaque. ... C’est comme un fusil à plusieurs canons. Vous tirez sur plusieurs ennemis à la fois», explique-t-il.

/…./

L’utilisation du mot «woke» a été retracée dans 489 articles, dont 69% proviennent du «Journal de Québec» et du «Journal de Montréal», deux quotidiens de Québecor.

«Ce groupe de presse est donc de loin l’entité qui a eu le plus de poids dans la couverture médiatique du phénomène ‘woke’ au Québec», indique l’étude publiée en 2022 et produite par le professeur au département de sociologie du Cégep du Vieux Montréal, Raphaël Canet, avec l’un de ses étudiants, Léo Palardy.

Également, les cinq chroniqueurs ayant le plus écrit sur le sujet (Richard Martineau, Denise Bombardier, Mathieu Bock-Côté, Joseph Facal et Sophie Durocher) travaillent tous pour Québecor. Les auteurs de l’étude indiquent que 96% de leurs articles «projettent une vision négative du wokisme».

/…/


La suite.

https://urlz.fr/m5Tw

Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 19:29

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 19:44
Citation de "equi-noxe"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Moi je pense que le mot woke est utiliser a toute les sauces, qui connait vraiment la définition d'un mot inventer depuis peux ????

Lire Richard Martineau lui il l'utilise a 80% de toutes ses chroniques :-)


Des gens comme Martineau utilisent souvent ce mot comme c'était la plus grosse menace à la terre, plus que le IA et le changement climatique!


Effectivement

Citation

De quoi le wokisme est-il le nom?

Abolir la fête des Mères, culpabiliser les nationalistes québécois, censurer les dissidents: le wokisme serait une idéologie totalitaire responsable des pires dérives de nos sociétés modernes, selon ses détracteurs. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce concept aux contours flous dont la popularité a explosé récemment?

«C’est un courant idéologique qui exacerbe les tensions entre la majorité et les minorités», a répondu le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, lorsque questionné sur la définition du mot woke.

Pour le chef conservateur fédéral, Pierre Poilievre, le wokisme est une «idéologie bizarre qui veut tout effacer, sauf l’État, qui contrôlerait tout et tout le monde». Le premier ministre Justin Trudeau aurait même «approuvé» cette idéologie lors du congrès de son parti, selon le chef conservateur dans un tweet.

«C’est comme un fusil à plusieurs canons»

Ce flou entourant la définition du terme «woke» s’explique par le fait qu’il s’agit avant tout d’une insulte servant à s’attaquer au mouvement progressiste, soutient le professeur de science politique à l’Université du Québec à Montréal, Francis Dupuis-Déri.

«Comme il est fourre-tout, c’est très efficace. En général, le mot woke, c’est comme une arme d’attaque. ... C’est comme un fusil à plusieurs canons. Vous tirez sur plusieurs ennemis à la fois», explique-t-il.

/…./

L’utilisation du mot «woke» a été retracée dans 489 articles, dont 69% proviennent du «Journal de Québec» et du «Journal de Montréal», deux quotidiens de Québecor.

«Ce groupe de presse est donc de loin l’entité qui a eu le plus de poids dans la couverture médiatique du phénomène ‘woke’ au Québec», indique l’étude publiée en 2022 et produite par le professeur au département de sociologie du Cégep du Vieux Montréal, Raphaël Canet, avec l’un de ses étudiants, Léo Palardy.

Également, les cinq chroniqueurs ayant le plus écrit sur le sujet (Richard Martineau, Denise Bombardier, Mathieu Bock-Côté, Joseph Facal et Sophie Durocher) travaillent tous pour Québecor. Les auteurs de l’étude indiquent que 96% de leurs articles «projettent une vision négative du wokisme».

/…/


La suite.

https://urlz.fr/m5Tw[/quote]

Merci pour cette information. « Les wokes veulent juste plus de justice sociale. Qui est contre cela?»
J’ai retenu cette phrase de madame Boisclair, alors dans ce cas je sui woke
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 19:56
CitationMerci pour cette information. « Les wokes veulent juste plus de justice sociale. Qui est contre cela?»


Ben, c'est absolument contraire à la philosophie conservatrice.

"Que rien ne change et que les riches conservent leurs richesses, que les pauvres travaillent!"

Sauf qu'avec l'arrivée de l'automatisation et son accélération grâce à l'IA, on voit venir le mur pour ces philosophies immobiles.

L'humanité avance et tout change. Conserver son immobilité, c'est ne rien comprendre de ce mur qui se rapproche.


Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 19:58