Les forums Jasez
Rencontres

Ambiguïté relationnelle, est-ce possible ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Ambiguïté relationnelle, est-ce possible ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 07:59
J'ai créé ce sujet, c'est pour poser une question toute simple. Pour vous, est-ce possible de mélanger amitié fusionnelle et sexe ?

Depuis toujours, je confonds amitié, amour, attirance romantique, et attirance sexuelle.

Merci de votre respect et de votre ouverture d'esprit

Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 08:50

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 08:08
Amour est plus fort qu'amitié.

Amitié n'inclus pas de relations sexuelles.

Parce qu'un homme a un autre homme comme ami n'en fait pas un homosexuel. Et s'il a une amie, on n'inclut pas plus de relations sexuelles. Sinon elle devient une amante.

Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 08:08

max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 12:39
Mais pourquoi existe-t-il une ambiguïté aussi taboue, dans les relations hommes femmes ?...
paisibleactive
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 13:53
Une question intéressante vue toutes les définitions qui s’invente depuis quelques années.

Peut-être pourrais tu choisir les définitions qui te conviennent et d’en parler avec la personne concernée ?


De mon côté c’est ce que j’ai fait, j’utilise la définition qui va avec ce que je veux vivre et correspondant à mes valeurs


(f)(s)
mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 14:19
Citation de "max_leliseux"J'ai créé ce sujet, c'est pour poser une question toute simple. Pour vous, est-ce possible de mélanger amitié fusionnelle et sexe ?

Depuis toujours, je confonds amitié, amour, attirance romantique, et attirance sexuelle.

Merci de votre respect et de votre ouverture d'esprit



Le titre de ton sujet est
Ambiguïté relationnelle, est-ce possible ?

Ma réponse est oui, évidemment, ambiguïté c'est l'antonyme de clarté.

Ensuite tu dis que tu vas poser une question simple. Elle est simple ta question mais il ya autant de réponses que d'êtres humains sur Terre. Ou presque.

Selon moi, tout ce qui est amitié fusionnelle, amour fusionnelle, sexe fusionnelle est malsain. La fusion de deux êtres ou plus passe par des expériences qui ne s'étalent pas dans le temps. Une relation sexuelle peut avoir été fusionnelle mais quand c'est terminé on doit reprendre notre vie en mains.

Vas y à TA manière.
Je te suggère de définir dans tes mots les quatre termes dont tu parles. Puis d'écrire sur le sujet, écrire écrire en cherchant le sens des choses qui t'interpellent.
amitié:
amour:
attirance romantique:
attirance sexuelle:

Gardes en mémoire que nous y allons toutes et tous à notre manière, la tienne si non toxique est aussi bonne que les autres.

Écris aussi sur la toxicité car tu parles de fusion donc la fusion Peut devenir toxique à trop forte dose.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 14:20
Citation de "paisibleactive"Une question intéressante vue toutes les définitions qui s’invente depuis quelques années.

Peut-être pourrais tu choisir les définitions qui te conviennent et d’en parler avec la personne concernée ?


De mon côté c’est ce que j’ai fait, j’utilise la définition qui va avec ce que je veux vivre et correspondant à mes valeurs


(f)(s)

Sans vouloir paraître indiscret, la définition que t'as utilisé, c'était pour un avoir un sex friend, voir un fuck friend ?

protect
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 14:22
Billet ridicule. Y'a autant de possibilités qu'il y'a d'étoiles dans le ciel.
mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 14:33

Je pense que l'auteur du billet est bien mêlé.

Un p'tit coup de pouce peut juste l'aider
protect
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 14:36
Citation de "mylove"
Je pense que l'auteur du billet est bien mêlé.

Un p'tit coup de pouce peut juste l'aider


Ouin lolll. Vu de mëme.

Peut-être est-il amoureux mais que la fille (ou le gars) le garde en haleine et il ne sait plus trop comment dealer avec ?? Genre elle ne dit pas non, mais ne dit pas oui; mais lui dit qu'elle l'aime bien mddrrrr.



Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 14:46

max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 14:49
Citation de "mylove"
Je pense que l'auteur du billet est bien mêlé.

Un p'tit coup de pouce peut juste l'aider

Merci pour l'ouverture d'esprit et le respect :)
mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 15:06
Citation de "max_leliseux"Citation de "mylove"
Je pense que l'auteur du billet est bien mêlé.

Un p'tit coup de pouce peut juste l'aider

Merci pour l'ouverture d'esprit et le respect :)


Bienvenu, j'ai donné mon avis plus haut. Respectueusement et avec une bonne ouverture d'esprit. Ce qui ne change rien à ma perception de ton état: mêlé. C'est juste une constatation. Si tu ne l'était pas tu poserais pas cette question.

Question légitime en passant.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 15:18
Je vois tout ca comme des ententes, des contrats avec certaines conditions. De temps en temps, faut valider les clauses et reconduire certaines clauses.

Ca depend aussi de ton vecu et tes experiences de vie. Des fois, vaut mieux ne pas depasser un certain seuil de peur de compremettre une entente. Dans d'autres cas, vaut mieux en parler.

Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 15:18

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 15:19
Je pense que c'est tout à fait possible. On peut être amis et avoir des rapports sexuels, c'est juste que ce ne sera pas amoureux. À moins que les sentiments amicaux demeurent dans une relation amoureuse.

Il ne faut pas être trop pointilleux et être ouvert aux différences/nuances.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 15:30
Citation de "mylove"Citation de "max_leliseux"Citation de "mylove"
Je pense que l'auteur du billet est bien mêlé.

Un p'tit coup de pouce peut juste l'aider

Merci pour l'ouverture d'esprit et le respect :)


Bienvenu, j'ai donné mon avis plus haut. Respectueusement et avec une bonne ouverture d'esprit. Ce qui ne change rien à ma perception de ton état: mêlé. C'est juste une constatation. Si tu ne l'était pas tu poserais pas cette question.

Question légitime en passant.

En effet, je suis mêlé dans certaines idées d'amitiés, amours, etc

mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 15:39
Citation de "max_leliseux"Citation de "mylove"Citation de "max_leliseux"Citation de "mylove"
Je pense que l'auteur du billet est bien mêlé.

Un p'tit coup de pouce peut juste l'aider

Merci pour l'ouverture d'esprit et le respect :)


Bienvenu, j'ai donné mon avis plus haut. Respectueusement et avec une bonne ouverture d'esprit. Ce qui ne change rien à ma perception de ton état: mêlé. C'est juste une constatation. Si tu ne l'était pas tu poserais pas cette question.

Question légitime en passant.

En effet, je suis mêlé dans certaines idées d'amitiés, amours, etc



Les deux sont basés sur une "attirance" entre humains. L'amitié prends des années à se définir car en amitié, très souvent, on peut passer du temps sans se parler et se voir puis quand on reprends contact c'est comme si le temps ne comptait plus. La fraicheur de la relation est tout le temps là. Une personne m'a dit un jour que les amoureux passent mais les amis restent.