Les forums Jasez
Discussions générales

Les feux de forêts vous préoccupent t’ils?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les feux de forêts vous préoccupent t’ils?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 08:26
Moi oui car il commence à y en avoir beaucoup. Il y a une vingtaine d’année il y en avait eu beaucoup aussi. Il y avait de la cendre un peu partout.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 08:43
Oui, car sont plus fréquents et plus tardifs. Mais comme de raison il y a des récidivistes qui vont sortir n'importe quel bullshit quoi est la cause, sauf le plus évident!
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 08:48
Il y a les villégiateurs qui sont souvent inconscients des actes qu’ils font, en ne souciants pas des dangers potentiels.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 08:58
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Oui, car sont plus fréquents et plus tardifs. Mais comme de raison il y a des récidivistes qui vont sortir n'importe quel bullshit quoi est la cause, sauf le plus évident!

Il y a sûrement la cause du changement climatique mais les feux ne sont pas tous de causes naturelles, il y a beaucoup de causes humaines. On dit que la moitié des feux sont du aux humains.

Modifié le samedi 3 juin 2023 à 09:01

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 09:17
Citation de "clairedelune5999"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Oui, car sont plus fréquents et plus tardifs. Mais comme de raison il y a des récidivistes qui vont sortir n'importe quel bullshit quoi est la cause, sauf le plus évident!

Il y a sûrement la cause du changement climatique mais les feux ne sont pas tous de causes naturelles, il y a beaucoup de causes humaines. On dit que la moitié des feux sont du aux humains.

Oui il y a des causes humaines, mais certains sont aidés par la sécheresse et la chaleur hors saisonnière.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 09:23
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "clairedelune5999"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Oui, car sont plus fréquents et plus tardifs. Mais comme de raison il y a des récidivistes qui vont sortir n'importe quel bullshit quoi est la cause, sauf le plus évident!

Oui il y a des causes humaines, mais certains sont aidés par la sécheresse et la chaleur hors saisonnière.

Oui c’est certain que la chaleur accentue le geste humain, sinon actuellement ici il n’empêcherait pas les gens de monter en foret. Ça prend pas grand chose actuellement pour déclencher un feu.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 09:27
Oups je me corrige entre 60 à 75 % par l’humain, ce qui vient renforcer ce que je pense.
griffon78
76 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 09:38
Chaleur ou sécheresse ou les deux. Le plus grand facteur générateur des feux? Sans être un connaisseur en la matière, je serais porté à dire que c'est la écheresse, absence de pluie.
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 09:47
Hier la foudre à frappé un transformateur, ce qui est bizarre, il ne pleuvait pas.

J’ai toute suite pensé aux feux de forêts et toutes formes de vie qui le subissent

Ça doit être tout un stress pour les personnes qui vivent près de là où sont évacuées

Je souhaite comme bien d’autres que les nuages viennent en aident pour leurs offrir une bonne averse, pour accompagner les pompiers et les autres qui travaillent forts pour les éteindre

(f)(s)
paisibleactive
64 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 10:04
Un article sur la pleine qui contribue aux averses

https://alarmemeteo.ch/blog/influence_sur_le_temps_de_la_lune.html

(f)(s)
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 11:11
Citation de "paisibleactive"Hier la foudre à frappé un transformateur, ce qui est bizarre, il ne pleuvait pas.

J’ai toute suite pensé aux feux de forêts et toutes formes de vie qui le subissent

Ça doit être tout un stress pour les personnes qui vivent près de là où sont évacuées

Je souhaite comme bien d’autres que les nuages viennent en aident pour leurs offrir une bonne averse, pour accompagner les pompiers et les autres qui travaillent forts pour les éteindre

(f)(s)

Aujourd’hui les feux avancent moins rapidement. En espérant qu’ils réussissent à les contrôler pour moins de dommage.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 11:16
Pour Lebel Sur Quevillon le feu a ralent, mais il demeure encore une menace pour la ville.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 11:23
À sept- Îles les vents et la température ont été favorable pour ralentir le feu. Un autre endroit où j’ai de la famille. :-(
prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 12:23
Depuis les feux d'Alberta parfois des choix dechirants entre 2-3 villages. Les petrolieres qui veulent qu'on sauve un puit de petrole. On sauve un village deblancs ou un village autochtone.

Que dire d'un couple qui a perdu sa propriete en 4-5 heures en Nouvelle-Ecosse. D'ailleurs en Nouvelle-Ecosse, un pompier a raconte qu'il croyait que les vents de la mer fournissait de l'oxygene aux feux pour augmenter l'intensite

Modifié le samedi 3 juin 2023 à 12:25

ami1973
51 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 13:42
Dans les livres de survie en foret, le plus cruciale et le plus difficile est de s'allumer un feu sans outils. Alors je crois vraiment que tout ces feux sont d'origine intentionnelle et peut etre meme mal intentionner et d'une seule entité. Trop bizarre. Autrement dit quelqu'un est payer pour allumer des feux de foret.

Modifié le samedi 3 juin 2023 à 13:43