Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
deeane49 75 Gatineau |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2023 à 15:25 |
![]() |
Le feu est parfois allumé par des inconscients. Ce matin J’ai vu 4 jeunes couvreurs qui lorsqu’ils étaient sur le point de repartir , ils rangeaient leur attirail dans le camion, ils avaient tous une cigarette à la main .
Ils sont donc montés dans le camion et 2 d’entre eux ont jeté leur mégot de cigarette allumée par terre en quittant le coin. Je suis donc sortie de la maison et j’ai pris un des mégots et je l’ai jeté dans une flaque d’eau. L’autre mégot y était déjà. Je vis tout près du parc de la Gatineau.Ces types n’écoutent pas les nouvelles ou quoi ? |
clairedelune5999 60 Dolbeau-Mistassini |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2023 à 16:53 |
![]() |
Citation de "paisibleactive"Citation de "clairedelune5999"Une chance que vous êtes pas au lac ![]() WoW quel beau toutou sur la photo de ton profil! J’adore le samoyède. Tu as vraiment une belle bête ![]() ![]() J’en aurai un deuxième dans deux semaines ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2023 à 16:54 |
![]() |
Citation de "prospec"Sans cautionner Maxime Bernier et sa théorie sur les verts, il est quand même louche que tout ces feux soient partis en même temps. Nonnnnnnnn ça se peux tu. C’est une joke… |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2023 à 18:19 |
![]() |
Citation de "prospec"Sans cautionner Maxime Bernier et sa théorie sur les verts, il est quand même louche que tout ces feux soient partis en même temps. Ainsi qu'on a eu un hiver avec peut de neige, pas beaucoup de précipitation ce printemps et un vague de chaleur au mois de mai. Ouais, très louche! ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2023 à 18:27 |
![]() |
Citation de "prospec"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "prospec"Sans cautionner Maxime Bernier et sa théorie sur les verts, il est quand même louche que tout ces feux soient partis en même temps. Ainsi qu'on a eu un hiver avec peut de neige, pas beaucoup de précipitation ce printemps et un vague de chaleur au mois de mai. Ouais, très louche! ![]() Jeff, la chaleur ne met pas le feu. Et pour la neige, on en a eu en mase. J'ai dû déneiger mon toît. Mais il le fait tu exprès. Quand c’est sec, un mégot de cigarette oublié, ben oui la chaleur va être un élément qui va contribué grandement à accélérer un feu de forêt. Pis en région on a pas eu un gros hiver. Modifié le mercredi 7 juin 2023 à 18:29 |
Abus Citer Posté le mercredi 7 juin 2023 à 18:52 |
![]() |
Citation de "prospec"Citation de "clairedelune5999"Citation de "prospec"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "prospec"Sans cautionner Maxime Bernier et sa théorie sur les verts, il est quand même louche que tout ces feux soient partis en même temps. Ainsi qu'on a eu un hiver avec peut de neige, pas beaucoup de précipitation ce printemps et un vague de chaleur au mois de mai. Ouais, très louche! ![]() Jeff, la chaleur ne met pas le feu. Et pour la neige, on en a eu en mase. J'ai dû déneiger mon toît. Mais il le fait tu exprès. Quand c’est sec, un mégot de cigarette oublié, ben oui la chaleur va être un élément qui va contribué grandement à accélérer un feu de forêt. Pis en région on a pas eu un gros hiver. C'est ça j'disais : La chaleur n'est pas un élément déclencheur; ça prend un mégot :)) Tu joues avec les mots. Rien à faire avec toi. Oui la chaleur mets le feu car la cigarette sans la chaleur, elle va s’éteindre d’elle même. Sur ce bye, tu n’es vraiment pas agréable. Modifié le mercredi 7 juin 2023 à 18:53 |