Les forums Jasez
Discussions générales

J'e part le bal,

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » J'e part le bal,
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 5 juillet 2023 à 21:12
Je trouve qu'elle a très mal vieillie, dans le sens qu'au lieu d'évoluer avec l'âge, elle a régressé.

J'ai adoré ses livres "Une Enfance à l'Eau Bénite" et "Lettre Ouverte aux Français qui se Croient le Nombril du Monde". Mais dans ses chroniques les dernières années, elle était souvent de mauvaise foi, omettait des faits qui l'auraient contredite et avançait ses opinions comme des faits en eux-même.

Modifié le mercredi 5 juillet 2023 à 23:00

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 juillet 2023 à 22:37
D'accord avec vous Amamelisse. Mais, elle n'est plus avec nous et il est normal de se concentrer sur ce qu'elle a fait de bien.

amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 5 juillet 2023 à 22:58
Citation de "marinero"D'accord avec vous Amamelisse. Mais, elle n'est plus avec nous et il est normal de se concentrer sur ce qu'elle a fait de bien.

Alors lisez les livres que j'ai nommés; vous allez adorer. :-)

Modifié le mercredi 5 juillet 2023 à 23:03

dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 07:34
Citation de "omdunor"Bon, il semble que le sujet ait dérivé vers la violence faite aux femmes... en pointant du doigt la France ou l'Italie, moi, c'est plus l'Iran, ou pire encore, l'Irak avec ses Talibans, qui me viennent en tête pour la violence contre les femmes…

De un, les Talibans c'est en Afghanistan qu'il sont établis, de deux, le sujet n'a pas dévié, si on parle de violence faite aux femmes c'est que dans la vidéo en intro D.B. dénonce des abus sur des adolescentes et ça se passe en France, de là le lien avec la violence dans ce pays; de plus, elle même en a subi de la part de son père et aussi dans son milieu de travail. Et de trois, peu importe le pays où elle se produit cette violence, faut juste la dénoncer.

psychorigidité: nom féminin

Absence de souplesse des processus intellectuels et incapacité à s'adapter aux situations nouvelles.

dezba
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 07:38
Citation de "marinero"D'accord avec vous Amamelisse. Mais, elle n'est plus avec nous et il est normal de se concentrer sur ce qu'elle a fait de bien.

J'ai lu quelques articles sur sa vie et les auteur(e)s font quand même mention de quelques uns de ses "travers", ça faisait partie de ce qu'elle était, c'est tout, et ça n'enlève aucune de ses autres qualités ou de ce qu'elle a accompli de bien tout au long de sa carrière.

Modifié le jeudi 6 juillet 2023 à 07:39

dezba
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 07:49
Citation de "omdunor"Citation de "dezba"Citation de "omdunor"Bon, il semble que le sujet ait dérivé vers la violence faite aux femmes... en pointant du doigt la France ou l'Italie, moi, c'est plus l'Iran, ou pire encore, l'Irak avec ses Talibans, qui me viennent en tête pour la violence contre les femmes…

De un, les Talibans c'est en Afghanistan qu'il sont établis, de deux, le sujet n'a pas dévié, si on parle de violence faite aux femmes c'est que dans la vidéo en intro D.B. dénonce des abus sur des adolescentes et ça se passe en France, de là le lien avec la violence dans ce pays; de plus, elle même en a subi de la part de son père et aussi dans son milieu de travail. Et de trois, peu importe le pays où elle se produit cette violence, faut juste la dénoncer.

Absence de souplesse des processus intellectuels et incapacité à s'adapter aux situations nouvelles.

oups, ben oui, c'est l'Afghanistan, je me suis trompé, et les propos de Mme Bombardier traitaient de pédophilie c'est ce dont il est question dans la vidéo plutôt que de violence conjugale, voilà pourquoi j'ai dit que le sujet avait dérivé.

Oui mais cette pédophilie elle se faisait sur des jeunes femmes, c'est de la violence faite au sexe féminin et ce n'était p-e pas comme tel dans une relation conjugale typique, mais c'était quand même entre une relation entre ces jeunes et Gabriel Matzneff. Et oui la violence envers les femmes il y en a de faite dans plusieurs situations; conjugale, familiale, culturelle, pourquoi se limiter ici ! On peut pas dire que le sujet dévie parce qu'on élargie les discussions sur un thème, c'est ce qui fait qu'un sujet s’enrichit.

Modifié le jeudi 6 juillet 2023 à 07:56

dezba
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 08:00
Citation de "omdunor"Citation de "dezba"Citation de "omdunor"Citation de "dezba"Citation de "omdunor"Bon, il semble que le sujet ait dérivé vers la violence faite aux femmes... en pointant du doigt la France ou l'Italie, moi, c'est plus l'Iran, ou pire encore, l'Irak avec ses Talibans, qui me viennent en tête pour la violence contre les femmes…

oups, ben oui, c'est l'Afghanistan, je me suis trompé, et les propos de Mme Bombardier traitaient de pédophilie c'est ce dont il est question dans la vidéo plutôt que de violence conjugale, voilà pourquoi j'ai dit que le sujet avait dérivé.

Oui mais cette pédophilie elle se faisait sur des jeunes femmes, c'est de la violence faite au sexe féminin. Et oui la violence envers les femmes il y en a de faite dans plusieurs situations; conjugale, familiale, culturelle, pourquoi se limiter ici ! On peut pas dire que le sujet dévie parce qu'on élargie les discussions sur un thème, c'est ce qui fait qu'un sujet s’enrichit.

Sortez marino de ce corps...lol

Bon, tu veux absolument avoir raison, ok, c'est de la violence, mais AVANT TOUT, le sujet était la PÉDOPHILIE, mais bon, je respecte ton opinion, mais je persiste et signe, cet écrivain est un foutu pédophile!

Mdrrrr !! C'est p-e toi qui veut absolument avoir le dernier mot ? Je ne fais que tenter de te dire que le sujet n'a pas dévié parce que nous sommes quand même sur le même thème, soit la violence faite au sexe féminin. Si tu pense que le sujet a dévié, c'est correcte lol.

C'pas mon genre de chercher à dominer. ;-)
dezba
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 08:02
Et oui suis parfaitement d'accord avec toi, le gars c'est un foutu pédo, il a eu des accusations me semble.

Édit: je cherche si il a été accusé mais je ne trouve rien.

Apparemment qu'il n'a jamais été officiellement accusé même après qu'une autre l'aurait dénoncé. Il abusait même de jeunes garçons en Asie.

«L’auteur, qui a longtemps bénéficié d’une tolérance d’une partie de l’intelligentsia et des médias en France, s’est lui-même revendiqué comme « pédophile », racontant longuement, dans de nombreux ouvrages, ses relations avec des mineurs et son goût du tourisme sexuel avec de jeunes garçons en Asie.»

«En septembre 2021, une autre femme, l’ancienne journaliste britannique d’origine italienne Francesca Gee, avait accusé à son tour l’écrivain.»

«L’enquête semble s’orienter, pour cause de prescription, vers un classement sans suite. Une source proche de l’enquête a récemment indiqué à l’AFP que « l’objectif était de clôturer le dossier avant la fin de l’année » 2022.»

https://www.lapresse.ca/arts/litterature/2022-08-31/enquete-pour-viols-sur-mineur/gabriel-matzneff-entendu-par-les-policiers.php

Modifié le jeudi 6 juillet 2023 à 08:09

dezba
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 08:10
J'espère que j'ai pas trop dévié du sujet ! :-$
dezba
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 08:23
Citation de "omdunor"Citation de "dezba"Citation de "omdunor"Citation de "dezba"Citation de "omdunor"Bon, il semble que le sujet ait dérivé vers la violence faite aux femmes... en pointant du doigt la France ou l'Italie, moi, c'est plus l'Iran, ou pire encore, l'Irak avec ses Talibans, qui me viennent en tête pour la violence contre les femmes…

Oui mais cette pédophilie elle se faisait sur des jeunes femmes, c'est de la violence faite au sexe féminin. Et oui la violence envers les femmes il y en a de faite dans plusieurs situations; conjugale, familiale, culturelle, pourquoi se limiter ici ! On peut pas dire que le sujet dévie parce qu'on élargie les discussions sur un thème, c'est ce qui fait qu'un sujet s’enrichit.

Sortez marino de ce corps...lol
Bon, tu veux absolument avoir raison, ok, c'est de la violence, mais AVANT TOUT, le sujet était la PÉDOPHILIE, mais bon, je respecte ton opinion, mais je persiste et signe, cet écrivain est un foutu pédophile!

Tu vas encore me dire que je veux avoir raison à tout prix mais je viens d'allumer lol, le sujet, sans me tromper est plutôt sur Denise Bombardier ? Qui a dénoncé un pédo. ;-)

Modifié le jeudi 6 juillet 2023 à 08:25

dezba
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 09:50
Dans un des articles que j'ai lu on y disait que D.B. était hypocondriaque, ce que semble confirmer Denise Filiatrault qui la connaissait très bien, D.F., une autre grande dame du Québec, âgée de 92 ans quand même ! :-)

D'après la fille de D.F., D.B. se plaignait depuis un an de ressentir des douleurs.

«Elle avait peur de la maladie, elle avait peur qu’il arrive quelque chose.»

«Ma fille Danièle [Lorain] savait qu’elle n’était pas bien parce qu’elle lui avait dit qu’elle avait toujours mal quelque part depuis un an. Elle ne voulait pas se faire soigner.»

https://www.journaldemontreal.com/2023/07/04/denise-filiatrault-reagit-au-deces-de-son-amie-denise-bombardier--elle-avait-peur-de-la-maladie#cxrecs_s

dezba
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 09:57
:-)

Une leçon de courage de Denise Bombardier ( Richard Martineau )

Pivot qui te tendait la main et qui t’invitait sur son plateau, c’était comme si Paris elle-même t’ouvrait les bras et t’embrassait sur le front.

Car Apostrophes, en 1990, c’était comme la pyramide de Khé-ops. Du haut de son sommet, c’est 20 siècles d’idées qui nous contemplaient.

Le hasard a fait que Denise, notre Denise, s’est retrouvée sur le plateau de Pivot en compagnie de Gabriel Matzneff, un monument de la littérature française qui, comme bien d’autres compagnons de plume (Gide, Montherlant, Frédéric Mitterrand), aimait s’envoyer en l’air avec des garçons et des filles prépubères entre deux salons.

Denise aurait pu jouer le jeu.

Multiplier les génuflexions devant le gardien libidineux des lettres françaises, comme tous les autres invités.

Après tout, elle commençait sa carrière.

Or, qu’a fait Denise?

Tout le contraire.

Elle a foncé dans Monseigneur le pédo tête baissée.

Se foutant des conséquences et n’écoutant que sa conscience.

Pour ça, ne serait-ce que pour ce moment où elle a choisi sa conscience plutôt que sa carrière (geste qui est de plus en plus rare à notre époque qui dégouline d’hypocrisie et de fausse bien-pensance), Denise mérite notre admiration.

Ce geste, elle l’a payé cher. Très cher.

Les portes de Paris ont failli se refermer sur son nez.

Encore aujourd’hui, des intellectuels croulant sous les décorations la traitent de nom d’animal.

C’était ça, Denise. Entière. Forte.

À lire en entier !

https://www.journaldemontreal.com/2023/07/06/une-lecon-de-courage-de-denise-bombardier

Modifié le jeudi 6 juillet 2023 à 09:58

balade_au_crepuscule
58 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 17:01
Citation de "top3"Citation de "dezba"C'est celle là que j'ai vu hier, écoute ça, l'animateur l'appelle un "vrai professeur d'éducation sexuel " grrrrrr....

https://www.youtube.com/watch?v=H0LQiv7x4xs

Vraiment disjoncter je retiens mes reflexes d'ancien boxer...

Je ne suis pas capable d'écouter jusqu'au bout... Je ne comprends même pas comment on peut inviter ce type, comment on peut autoriser qu'il publie ces horreurs. Je ne comprends même pas pourquoi il n'est pas incarcéré. Ce n'est qu'en 2020 que des accusations de viol sur mineur ont été lancées. Incroyable. Aujourd'hui, au moins, on cesse de le publier, mais on l'a encensé, récompensé, y compris par l'Académie Française, alors qu'il étalait librement et fièrement sa pédophilie.
J'ai la nausée. Au sens réel du terme.