Les forums Jasez
Discussions générales

La pire chaine, reste en onde.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La pire chaine, reste en onde.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 12:46
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "teafortwo"Si tu n'aimes pas la chaîne, tu n'as qu'è ne pas la regarder. À chacun ses préférences et ça ne veut pas dire que c'est une chaîne merdique.

Quand Vamos déteste quelqu'un ou quelques chose, il n'arrêtera jamais d'en mentionner!

Vrai, et c'est bien de mentionner que ce sont des comportements typiques à certains autistes, vu qu'ils ne sont pas tous semblables.

Sa haine de Trudeau ou de d'autres personnes traduit une menace souvent réelle pour sa vie, son quotidien, son avenir. Même si en général ces craintes sont sans fondement, ou qu'elle ne le sont pas dans un avenir immédiat. Ce serait bien que tous ici s'instruisent sur l'autisme, p-e que certain(e)s cesseraient de le traiter d'égoïste, de méchant, et de lui dire de s'en aller en Argentine ! Vamos n'a p-e pas eu toute l'aide qu'il aurait pu recevoir, ça fait pas tellement d'année qu'il y en a autant, d'aide. Pour avoir entendu des parents se plaindre à maintes reprises ! On le sait que l'aide en général en santé mentale est souvent dur d'accès pour le commun des mortels.

À lire en entier ! Merci. :-)

La peur apparaît comme le principal facteur de pensée rigide chez les personnes Asperger

Elle découle d’un besoin de « contrôler » son environnement. Quoi que le terme « contrôler » son environnement soient vraiment réducteur et accusateurs, donnant l’impression qu’il y a une volonté de manipulation. Ce n’est pas le cas. La personne autiste cherche simplement à limiter les risques et les impacts extérieurs sur sa propre vie, car savoir ce qui nous attend et ne pas avoir d’imprévu est réconfortant.

https://asperger-zen.com/pensee-rigide-autisme/

Modifié le lundi 21 août 2023 à 12:56

vamos_argentina
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 12:51
Citation de "dezba"Citation de "vamos_argentina"Citation de "dezba"Citation de "soline"Citation de "dezba"Oui mais tu sais Vamos les goûts ne sont pas à discuter, ce genre de films peut plaire à d'autres qu'à toi.

Des fois j'aime bien écouter un film rose gomme "balloune" ! :-p

Dezba, pour les rages temporaires y’a encore et toujours "Noovo" qui propose les mêmes trucs nunuches entre deux restants (OD). Pour ça d’ailleurs que j’ai toujours cru que "Elle Fiction" appartenait à Bell Média.

Je n'ai pas le câble TV ! :-p

Sur le net j'ai tout à ma portée, mais ça fait longtemps que je n'ai pas écouté ce genre là. ;-)

P-e que si j'avais un amoureux j'aimerais en écouter plus souvent ! :-)

Oui juste le film Titanic et Barbie ;-)

Titanic j'ai vu toutes les versions ! :-p

Barbie ! Je ne vais pas manquer ça ! Je pense en tout cas. ;-)

Toi Vamos, tu l'as vu Barbie ?

No, mais ce n'ai pas un film de fille, c'est un film comment un Barbie, pourra survivre dans le monde réel.
dezba
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 12:55
Citation de "vamos_argentina"

No, mais ce n'ai pas un film de fille, c'est un film comment un Barbie, pourra survivre dans le monde réel.

Ok, vas-tu le regarder un moment donné ?
soline
101 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 12:58
Citation de "dezba"Vrai, et c'est bien de mentionner que ce sont des comportements typiques à certains autistes, vu qu'ils ne sont pas tous semblables.

Sa haine de Trudeau ou de d'autres personnes traduit une menace souvent réelle pour sa vie, son quotidien, son avenir. Même si en général ces craintes sont sans fondement, ou qu,elle ne le sont pas dans un avenir immédiat. Ce serait bien que tous ici s'instruise sur l'autisme, p-e que certain(e)s cesseraient de le traiter d'égoïste, de méchant, et de lui dire de s'en aller en Argentine ! Vamos n'a p-e pas eu toute l'aide qu'il aurait pu recevoir, ça fait pas tellement d'année qu'il y en a autant, d'aide. Pour avoir entendu des parents se plaindre à maintes reprises ! On le sait que l'aide en général en santé mentale est souvent dur d'accès pour le commun des mortels.

La peur apparaît comme le principal facteur de pensée rigide chez les personnes Asperger

Elle découle d’un besoin de « contrôler » son environnement. Quoi que le terme « contrôler » son environnement soient vraiment réducteur et accusateurs, donnant l’impression qu’il y a une volonté de manipulation. Ce n’est pas le cas. La personne autiste cherche simplement à limiter les risques et les impacts extérieurs sur sa propre vie, car savoir ce qui nous attend et ne pas avoir d’imprévu est réconfortant.

Voilà un bel exemple du pourquoi j’ai affirmé avoir une grande admiration pour toi. J’aime lire ce genre d’intervention. Peut-être parce qu’elles rejoignent ce que moi-même aimerais écrire, mais ne le fais pas parce que ce serait "pitché" n’importe comment.

Modifié le lundi 21 août 2023 à 13:01

vamos_argentina
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 13:01
Citation de "dezba"Citation de "vamos_argentina"

Oui quand je l'aurais dans ma collection en Bluray.
dezba
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 13:03
Citation de "soline"Citation de "dezba"Vrai, et c'est bien de mentionner que ce sont des comportements typiques à certains autistes, vu qu'ils ne sont pas tous semblables.

Sa haine de Trudeau ou de d'autres personnes traduit une menace souvent réelle pour sa vie, son quotidien, son avenir. Même si en général ces craintes sont sans fondement, ou qu,elle ne le sont pas dans un avenir immédiat. Ce serait bien que tous ici s'instruise sur l'autisme, p-e que certain(e)s cesseraient de le traiter d'égoïste, de méchant, et de lui dire de s'en aller en Argentine ! Vamos n'a p-e pas eu toute l'aide qu'il aurait pu recevoir, ça fait pas tellement d'année qu'il y en a autant, d'aide. Pour avoir entendu des parents se plaindre à maintes reprises ! On le sait que l'aide en général en santé mentale est souvent dur d'accès pour le commun des mortels.

Voilà un bel exemple du pourquoi j’ai affirmé avoir une grande admiration pour toi. J’aime lire ce genre d’intervention. Peut-être parce qu’elles rejoignent ce que moi-même aimerais écrire, mais ne le fais pas parce que ce serait "pitché" n’importe comment.

Tu me mets de la pression sur les épaules là !! Mdrr, je fais juste mon possible et j'en ai ras le pompon (ça fais-tu assez fifille ça :-$ ) de voir Vamos se faire harceler depuis des mois et ce n'est pas la première fois que j'le dis.
dezba
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 13:04
Citation de "vamos_argentina"Citation de "dezba"Citation de "vamos_argentina"

Oui quand je l'aurais dans ma collection en Bluray.

Cool ! ;-)

Bonne jrnée Vamos et Soline !

soline
101 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 13:10
Idem :)
vamos_argentina
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 13:24
Citation de "top3"On dirait qu'il y a un recrudescence des mariages, j'ai vu su facedebook, un ami et une ancienne collègue se marier.

...

Que veut tu dire par recrudescence?
deeane49
75 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 14:14
Citation de "soline"Citation de "dezba"Vrai, et c'est bien de mentionner que ce sont des comportements typiques à certains autistes, vu qu'ils ne sont pas tous semblables.

Merci Dezba, c’est vraiment intéressant, de plus c’est écrit par une personne qui
est asperger.

waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 17:24
Citation de "equi-noxe"En ce qui concerne les propos de Vamos, ce ne sont pas les schèmes d’une pensée " rigide " qui finissent par incommoder (.. ) mais la virulence et la vulgarité qu’il déploie quand il compte s’attaquer à certaines personnalités publiques ( Greta, Trudeau .. ), les écologistes, les femmes, les féministes, les femmes handicapées ( … ), les concitoyens immigrants comme lui ..

Bref, la liste est longue … et c’est en raison de l’absence de modération sur ce site et aussi du fait qu’il
( le site ) est peu fréquenté qu’il a réussi à se faire une " niche ” ici ( avec quelques supporteurs.es ).
Comme d’autres, je crois que sa condition d’autiste n’excuse pas tout.

merci de présenter votre manière de voir expliquer en peu de mots la compréhension d une situation sans avoir a mettre des tonnes d études et de liens pour qu on saisisse l essentiel ...

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 17:37
Tellement d’accord. On le sait que les autistes sont rigides, ce n’est pas ça le problème. Ce sont ses propos vulgaires et haineux. Les autistes surtout les aspergers sont rarement haineux et vulgaires.
dezba
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 18:24
Fine ! Nos élites des convenances vont surement l'aider en continuant à le critiquer, l'insulter et le harceler !

Ou bien à s'en plaindre !

:-)

https://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4

Modifié le lundi 21 août 2023 à 18:24

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 19:24
Citation de "top3"Citation de "equi-noxe"Vamos est vulgaire et grossier et… sans doute banni des autres réseaux sociaux pour ces motifs.

S’il s’incruste ici, c’est vraisemblablement parce qu’il reçoit un renforcement " positif ” de certains.es.

Ça en dit long.

Madame c'est votre perception de votre huchier.

C'est vrai car tu le défend presque tout temps, sauf quand il va trop loin où tu es plus souvent silencieux en vers lui que reprocheur. Cela n'est pas une vraie amitié, aussi j'en doute que tu voudrais faire de quoi avec lui en réel!
dezba
Abus Citer Posté le lundi 21 août 2023 à 20:19
Citation de "equi-noxe"Vamos est vulgaire et grossier et… sans doute banni des autres réseaux sociaux pour ces motifs.

S’il s’incruste ici, c’est vraisemblablement parce qu’il reçoit un renforcement " positif ” de certains.es.

Ça en dit long.

Continues à dire qu'il est ceci ou cela, il va te donner exactement le comportement ou l'image que tu as de lui. Élève un enfant en lui disant constamment qu'il est stupide, et tu vas surement récolter ce que tu auras semé dans sa perception de lui même.

Ça donnerait quoi que je mette sur son dos en le critiquant à mon tour ? Sais-tu c'est quoi du renforcement positif ? C'est justement d'ignorer les mauvais comportements et de souligner les bons. Jamais je ne l'ai encouragé à insulter. Penses-tu vraiment que de le critiquer va changer sa façon de s'exprimer ?

Faut apprendre la tolérance...