Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
waaterr 104 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 17:48 |
![]() |
Citation de "codycross"Citation de "waaterr"Je ne comprend pas le lien entre l intelligence et accepter des étudiants d outre-mer Pouvez- vous élaborer votre pensée et ou vous voulez en venir, car votre sujet laisse sous-entendre des choses qui se rapprochent de.... Il fait comme un autre de nos amis ici. Quand il ne sait plus quoi répondre, il se cache ou efface le sujet ou prétend être insulté. je n ai aucun ami ou amie ici, parlez pour vous sans viser une tierce personne....... Modifié le jeudi 24 août 2023 à 17:49 |
codycross 78 Longueuil |
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 18:53 |
![]() |
Citation de "waaterr"Citation de "codycross"Citation de "waaterr"Je ne comprend pas le lien entre l intelligence et accepter des étudiants d outre-mer Pouvez- vous élaborer votre pensée et ou vous voulez en venir, car votre sujet laisse sous-entendre des choses qui se rapprochent de.... Il fait comme un autre de nos amis ici. Quand il ne sait plus quoi répondre, il se cache ou efface le sujet ou prétend être insulté. je n ai aucun ami ou amie ici, parlez pour vous sans viser une tierce personne....... T'as bien raison, seulement à voir de la façon que tu agis et écris, tu ne te feras jamais d'amis ici ni ailleurs. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 19:29 |
![]() |
Citation de "waaterr"Je ne comprend pas le lien entre l intelligence et accepter des étudiants d outre-mer Pouvez- vous élaborer votre pensée et ou vous voulez en venir, car votre sujet laisse sous-entendre des choses qui se rapprochent de.... Est-il intelligent de remplir nos universités d'étudiants étranger plutôt que d'étudiants canadiens? Il y a plus de 800 000 étudiants étrangers au Canada. Modifié le jeudi 24 août 2023 à 19:32 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 19:37 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "waaterr"Je ne comprend pas le lien entre l intelligence et accepter des étudiants d outre-mer Pouvez- vous élaborer votre pensée et ou vous voulez en venir, car votre sujet laisse sous-entendre des choses qui se rapprochent de.... Est-il intelligent de remplir nos universités d'étudiants étranger plutôt que d'étudiants canadiens? Il y a plus de 800 000 étudiants étrangers au Canada. As-tu peut-être pensé qu'il n'y a pas assez de jeunes canadiens d'âge universitaire pour remplir ces écoles là? Sans oublié le nombre de jeunes qui ne se rendront pas au niveau poste secondaire! Tu sembles à oublier que la population canadienne est vieillissante! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 24 août 2023 à 20:19 |
![]() |
Jeff, Nous n'avons pas trop d'universités et la population du Canada grossit très vite. Immigration. |
waaterr 104 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 07:52 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "waaterr"Je ne comprend pas le lien entre l intelligence et accepter des étudiants d outre-mer Pouvez- vous élaborer votre pensée et ou vous voulez en venir, car votre sujet laisse sous-entendre des choses qui se rapprochent de.... Est-il intelligent de remplir nos universités d'étudiants étranger plutôt que d'étudiants canadiens? Il y a plus de 800 000 étudiants étrangers au Canada. je comprend votre réponse a moitié qui n est pas intelligent, voici ma question |
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 08:29 |
![]() |
Citation de "waaterr"Citation de "marinero"Citation de "waaterr"Je ne comprend pas le lien entre l intelligence et accepter des étudiants d outre-mer
Pouvez- vous élaborer votre pensée et ou vous voulez en venir, car votre sujet laisse sous-entendre des choses qui se rapprochent de.... Est-il intelligent de remplir nos universités d'étudiants étranger plutôt que d'étudiants canadiens? Il y a plus de 800 000 étudiants étrangers au Canada. je comprend votre réponse a moitié qui n est pas intelligent, voici ma question Marin ne parle de personne en particulier, il parle de la situation, tu peux remplacer intelligent par raisonnable, judicieux, valable, correcte. |
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 08:30 |
![]() |
Et aussi sensé lol ! Bon je dégage de là. |
waaterr 104 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 08:38 |
![]() |
Citation de "dezba"Et aussi sensé lol ! Bon je dégage de là. euh, merci de ton éclairage.. par contre j aurais aimé que lui réponde au lieu d avoir une porte-parole loll PS on ne peut pas qualifier une situation d intelligente... sur ce moissssi j dégage |
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 08:52 |
![]() |
Il parle du processus, de la manière de procéder ! ![]() |
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 09:10 |
![]() |
Citation de "marinero"d'instruire les enfants d'autres pays plutôt que les nôtres? Le gouvernement du Canada réagit, mais cette décision appartenait surtout aux provinces. L'éducation est décidée et payée par les provinces. Évidemment, nous tirons quelques fois avantages à permettre à des candidats étrangers d'être éduqués chez nous. Mais quand on éduque des étrangers dans les universités payées par des parents d'ici refusant leurs propres enfants, c'est questionnable. Moi j'aimerais que tu m'apportes des précisions là dessus. Je sais que ça coûte cher les hautes études, y'a des prêts et bourses, je sais aussi que certains étudiants doivent travailler quand leurs parents ne sont pas assez bien nantis pour les aider. Pour la question du logement c'est uniquement la faute de tous les gouvernements qui se traînent les pieds depuis des années, même Legault a affirmé y'a un an qu'il n'y avait pas de crise du logement au Québec, la terre appelle la lune !!! |
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 09:18 |
![]() |
Pour ajouter, à mon avis recevoir tous ces étudiants étrangers est un enrichissement pour tous les pays; en espérant que si ils décident de rester vivre dans les pays qui les accueillent, qu'ils en fassent quand même profiter leur pays d'origine, sans parler de l'aide qu'ils peuvent aussi apporter à leur famille; parce que malheureusement certains pays se font "siphonner" leurs cerveaux, ce qui n'aide en rien la situation souvent misérable de bon nombre de leurs concitoyens aux mains de politiciens corrompus. |
teafortwo 79 Longueuil |
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 09:39 |
![]() |
Citation de "dezba"Pour ajouter, à mon avis recevoir tous ces étudiants étrangers est un enrichissement pour tous les pays; en espérant que si ils décident de rester vivre dans les pays qui les accueillent, qu'ils en fassent quand même profiter leur pays d'origine, sans parler de l'aide qu'ils peuvent aussi apporter à leur famille; parce que malheureusement certains pays se font "siphonner" leurs cerveaux, ce qui n'aide en rien la situation souvent misérable de bon nombre de leurs concitoyens aux mains de politiciens corrompus. Je suis d'accord avec vous, mais les affirmations de Marin comme quoi ces étudiants prennent la place de nos étudiants n'ont pas encore été démontrées en dépit des demandes à cet effet. Il faut être capable de démontrer ces afirmations sans quoi elles ne tiennent pas la route. |
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 09:59 |
![]() |
Citation de "teafortwo"Citation de "dezba"Pour ajouter, à mon avis recevoir tous ces étudiants étrangers est un enrichissement pour tous les pays; en espérant que si ils décident de rester vivre dans les pays qui les accueillent, qu'ils en fassent quand même profiter leur pays d'origine, sans parler de l'aide qu'ils peuvent aussi apporter à leur famille; parce que malheureusement certains pays se font "siphonner" leurs cerveaux, ce qui n'aide en rien la situation souvent misérable de bon nombre de leurs concitoyens aux mains de politiciens corrompus. Je suis d'accord avec vous, mais les affirmations de Marin comme quoi ces étudiants prennent la place de nos étudiants n'ont pas encore été démontrées en dépit des demandes à cet effet. Il faut être capable de démontrer ces afirmations sans quoi elles ne tiennent pas la route. Please, je préfèrerais que tu me tutoies lol ! Je ne vouvoie personne ici. Dans la vie réel je le fais régulièrement par contre... Plus avant tu as parlé du contingentement, se pourrait-il qu'il y ait une forme de discrimination négative envers les québécois(es) lors des sélections ? Dans les médias il sort des articles quant au fait qu'il y aurait même de la discrimination pour l'embauche de certains professeurs... Modifié le vendredi 25 août 2023 à 10:04 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:08 |
![]() |
Tea, J'ai beau chercher je ne trouve aucune stat sur le nombre d'étudiants canadiens refusés. On sait tous qu'il y en a, mais pas combien. Quand j'étais à Poly c'étaient les Vietnamiens qu'on recevait, mais Poly inaugurait sa nouvelle grande bâtisse sur le campus et avait un surplus de place. Et pis, les Vietnamiennes étaient jolies et gentilles si plutôt petites. |