Les forums Jasez
Politique et société

Est-il intelligent

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Est-il intelligent
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
waaterr
105 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 11:26
Citation de "top3"Je ne voulais répondre au débats ici, l'initiateur est un peu borné...

Je trouves cela étrange que des immigrants puissent passer devant d'autres, ca prends la bonne cote R pour êtres accepter dans un programme, comment il et elle le font????

l auteur du sujet par sa manière condescendante, laisse sous-entendre que 800 milles ètrangers prennent la place de 800 milles canadiens..

c est cette facon d apporter un sujet qui est le prpblème et non pas les étudiants qui arrivent de l étranger..

ce sera tout

ca prend pas une maitrise en compréhension parfois pour saisir le but ultime qui se cache derrière une question piège

sur ce

lollll

Modifié le vendredi 25 août 2023 à 11:27

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 11:39
Citation de "top3"Je ne voulais répondre au débats ici, l'initiateur est un peu borné...

Je trouves cela étrange que des immigrants puissent passer devant d'autres, ca prends la bonne cote R pour êtres accepter dans un programme, comment il et elle le font????

C'est peut-être aussi qu'il y a pas assez d'étudiants canadiens avec côte R (ou son équivalent), plus le nombre de gens d'âge universitaire.
waaterr
105 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 17:54
Ici, les portes de l université sont ouvertes a tous,

un système de prets et bourses existe pour donner la chance aux moins nantis d entrer par la porte d en avant pour mieux en ressortir plus tard malgré les dettes étudiantes...

ma fille a passée par cette porte,, car chez nous on lancait pas l argent par les fenètres, et meme si aujourdh ui elle doit rembourser quelques dollars, elle n a aucun regret meme si parfois ca lui prend tout son p tit change pour arriver a accepter que son peupa n était pas une banque a pitons.... mdrrrr

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 août 2023 à 09:48
Citation de "dezba"Citation de "top3"A vrai dire j'ai pas lus l'article...

Moi je parlais du couts de l'admission pour faire une demande a l'université de nos jeunes ici.

J'ai trouvé un tableau qui montre les différences de coût, en moyenne. Y'en a quand même une grande avec les étudiants internationaux.

https://etudier.uqam.ca/cout-bourses

Est-ce que ça signifie qu'on vend nos places aux plus offrants? Pas très encourageant pour les pauvres et brillants. Et c'est pourquoi j'ai créé ce sujet.

Modifié le samedi 26 août 2023 à 09:49