Les forums Jasez
Politique et société

Est-il intelligent

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Est-il intelligent
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:18
Citation de "marinero"Tea,

J'ai beau chercher je ne trouve aucune stat sur le nombre d'étudiants canadiens refusés. On sait tous qu'il y en a, mais pas combien. Quand j'étais à Poly c'étaient les Vietnamiens qu'on recevait, mais Poly inaugurait sa nouvelle grande bâtisse sur le campus et avait un surplus de place. Et pis, les Vietnamiennes étaient jolies et gentilles si plutôt petites.

Oufff ça date de longtemps, les boat people, et ta remarque sur les jolies filles n'a pas ssa place dans le débat.
Quelle belle réponse intelligente de la part de notre ingénieur (c'est nouveau) cellle là) pilote d'avion, informaticien et capitaine de bateau de plaisance. Quelle sera la prochaaine profession?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:23
Citation de "marinero"Jeff,

Nous n'avons pas trop d'universités et la population du Canada grossit très vite. Immigration.

Ce n'est pas le nombre d'universités que je mentionne, mais le nombre d'étudiants nés au Canada qui sont acceptés. S'il n'y a pas assez (nombre qui ont fini leur secondaire - nombre qualifiés pour les études supérieures), c'est universités doivent combler avec ceux de l'étranger. Sans oublier combler des postes disponibles à cause du manque de main-d'œuvre.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:34
Et que dire du trou dans la réglementration qui fait en sorte que l'étudiant immigré passe de son statut de demandeur universitaire et bifurque pour un DEP court et pas cher quitte à revenir plus tard pour pas cher sur son objectif universitaire

https://www.lapresse.ca/actualites/education/2023-08-13/etudiants-etrangers/le-stratageme-du-dep.php
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:53
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Jeff,

Nous n'avons pas trop d'universités et la population du Canada grossit très vite. Immigration.

Ce n'est pas le nombre d'universités que je mentionne, mais le nombre d'étudiants nés au Canada qui sont acceptés. S'il n'y a pas assez (nombre qui ont fini leur secondaire - nombre qualifiés pour les études supérieures), c'est universités doivent combler avec ceux de l'étranger. Sans oublier combler des postes disponibles à cause du manque de main-d'œuvre.

Jeff je parle de Canadiens qui ont réussi leurs examens et sont refusés à l'université. Mais je n'ai vu aucune statistique publiée.

CitationLes étudiants internationaux inscrits dans les universités canadiennes
353 000 — Le nombre d'étudiants internationaux ayant un permis d'études valide au Canada en décembre 2015, en hausse par rapport à 84 000 en décembre 1995.

Maintenant, on parle de plus de
807750 étudiants étrangers.

Modifié le vendredi 25 août 2023 à 10:55

waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 11:00
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Jeff,

Jeff je parle de Canadiens qui ont réussi leurs examens et sont refusés à l'université. Mais je n'ai vu aucune statistique publiée.

353 000 — Le nombre d'étudiants internationaux ayant un permis d'études valide au Canada en décembre 2015, en hausse par rapport à 84 000 en décembre 1995.

et ca soulève quoi comme problème au niveau académique...

quelle est la raison de votre indignation..............

vous n aimez pas les ètrangers a moins qu elles soient sveltes et jolies

PS

si on ouvrait pas les portes de nos universités aux étrangers,
on manquerait cruellement de médecins, car qu on se le disent ce sont eux les plus présents de plus en plus dans nos hopitaux........

Modifié le vendredi 25 août 2023 à 11:04

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 11:03
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Jeff,

Réussir son DES ne garantit pas d'aller à l'université, si ce certains veulent y aller (formation professionnelle est une autre direction), car si un tel réussit juste, ses chances d'aller à l'université sont minces!
waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 11:26
Citation de "top3"Je ne voulais répondre au débats ici, l'initiateur est un peu borné...

Je trouves cela étrange que des immigrants puissent passer devant d'autres, ca prends la bonne cote R pour êtres accepter dans un programme, comment il et elle le font????

l auteur du sujet par sa manière condescendante, laisse sous-entendre que 800 milles ètrangers prennent la place de 800 milles canadiens..

c est cette facon d apporter un sujet qui est le prpblème et non pas les étudiants qui arrivent de l étranger..

ce sera tout

ca prend pas une maitrise en compréhension parfois pour saisir le but ultime qui se cache derrière une question piège

sur ce

lollll

Modifié le vendredi 25 août 2023 à 11:27

dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 11:35
Citation de "gagarine"Et que dire du trou dans la réglementration qui fait en sorte que l'étudiant immigré passe de son statut de demandeur universitaire et bifurque pour un DEP court et pas cher quitte à revenir plus tard pour pas cher sur son objectif universitaire

https://www.lapresse.ca/actualites/education/2023-08-13/etudiants-etrangers/le-stratageme-du-dep.php

Brillant comme stratégie mais plutôt injuste pour les autres étudiants étrangers qui paient le plein prix qui est ma foi exorbitant ? Coup donc, est-ce qu'on accueille surtout des étudiants venant de familles riches ? De 20 à 24 milles $...

La solution, baisser les montants d’accessibilité ? Et cette condition d'acceptation est aussi trop contraignante et illogique à mon avis, mais y'a p-e des raisons à cette règle.

«Et pourtant, si, dans leurs demandes de permis d’études, les étrangers disent vouloir étudier au Canada pour immigrer, ils seront refusés. La philosophie sous-jacente au système force donc bien des candidats à entamer leur relation avec le Canada sur un mensonge. C’est pour cette raison que plusieurs estiment que ce concept de double intention devrait être abandonné.

« Il faudrait qu’un étudiant puisse dire : “Je veux immigrer, ma seule option est d’étudier, c’est pour ça que je vais faire un DEP.” Les choses seraient claires », explique Me Barrou.

« Je trouve qu’à certains égards, on devrait alléger les conditions d’entrée ou d’admissibilité », ajoute Mme Dumais-Beaulieu. »
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 11:39
Citation de "top3"Je ne voulais répondre au débats ici, l'initiateur est un peu borné...

Je trouves cela étrange que des immigrants puissent passer devant d'autres, ca prends la bonne cote R pour êtres accepter dans un programme, comment il et elle le font????

C'est peut-être aussi qu'il y a pas assez d'étudiants canadiens avec côte R (ou son équivalent), plus le nombre de gens d'âge universitaire.
dezba
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 12:39
Citation de "top3"Citation de "dezba"Citation de "gagarine"Et que dire du trou dans la réglementration qui fait en sorte que l'étudiant immigré passe de son statut de demandeur universitaire et bifurque pour un DEP court et pas cher quitte à revenir plus tard pour pas cher sur son objectif universitaire

Brillant comme stratégie mais plutôt injuste pour les autres étudiants étrangers qui paient le plein prix qui est ma foi exorbitant ? Coup donc, est-ce qu'on accueille surtout des étudiants venant de familles riches ? De 20 à 24 milles $...

La solution, baisser les montants d’accessibilité ? Et cette condition d'acceptation est aussi trop contraignante et illogique à mon avis, mais y'a p-e des raisons à cette règle.

«Et pourtant, si, dans leurs demandes de permis d’études, les étrangers disent vouloir étudier au Canada pour immigrer, ils seront refusés. La philosophie sous-jacente au système force donc bien des candidats à entamer leur relation avec le Canada sur un mensonge. C’est pour cette raison que plusieurs estiment que ce concept de double intention devrait être abandonné.

« Il faudrait qu’un étudiant puisse dire : “Je veux immigrer, ma seule option est d’étudier, c’est pour ça que je vais faire un DEP.” Les choses seraient claires », explique Me Barrou.

« Je trouve qu’à certains égards, on devrait alléger les conditions d’entrée ou d’admissibilité », ajoute Mme Dumais-Beaulieu. »

Oui les demandes d'amissibilités c'est con pour des étudiants, c'est bcp de sous, on devrait alléger ca.

La question se pose pour les étudiants étrangers surtout, 20 mille $, ce n'est surement pas une famille moyenne en Afrique qui peut payer ça ? Aussi me semble avoir déjà lu un article sur des étudiants qui viennent des pays du Golfe Arabique, probablement des fils des monarchies. Comme dirait Caliméro ! Lol !

dezba
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 16:50
Citation de "top3"A vrai dire j'ai pas lus l'article...

Moi je parlais du couts de l'admission pour faire une demande a l'université de nos jeunes ici.

J'ai trouvé un tableau qui montre les différences de coût, en moyenne. Y'en a quand même une grande avec les étudiants internationaux.

https://etudier.uqam.ca/cout-bourses

waaterr
104 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 17:54
Ici, les portes de l université sont ouvertes a tous,

un système de prets et bourses existe pour donner la chance aux moins nantis d entrer par la porte d en avant pour mieux en ressortir plus tard malgré les dettes étudiantes...

ma fille a passée par cette porte,, car chez nous on lancait pas l argent par les fenètres, et meme si aujourdh ui elle doit rembourser quelques dollars, elle n a aucun regret meme si parfois ca lui prend tout son p tit change pour arriver a accepter que son peupa n était pas une banque a pitons.... mdrrrr

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 août 2023 à 09:48
Citation de "dezba"Citation de "top3"A vrai dire j'ai pas lus l'article...

Moi je parlais du couts de l'admission pour faire une demande a l'université de nos jeunes ici.

J'ai trouvé un tableau qui montre les différences de coût, en moyenne. Y'en a quand même une grande avec les étudiants internationaux.

Est-ce que ça signifie qu'on vend nos places aux plus offrants? Pas très encourageant pour les pauvres et brillants. Et c'est pourquoi j'ai créé ce sujet.

Modifié le samedi 26 août 2023 à 09:49

dezba
Abus Citer Posté le samedi 26 août 2023 à 10:46
Citation de "marinero"Citation de "dezba"Citation de "top3"A vrai dire j'ai pas lus l'article...

Est-ce que ça signifie qu'on vend nos places aux plus offrants? Pas très encourageant pour les pauvres et brillants. Et c'est pourquoi j'ai créé ce sujet.

Aucune idée Marin ! J'pense que c'est un monde assez fermé où les règles ne sont connues que des initiés. P-e du ménage à faire ?

dezba
Abus Citer Posté le samedi 26 août 2023 à 10:48
Citation de "top3"Citation de "dezba"Citation de "top3"A vrai dire j'ai pas lus l'article...

Oui en effet attention je suis dangereux, une dame la dit ;-)
moi je parlais plus des couts pour faire une demandes d'admissions, je me souviens pas exactement du montant, que mes filles ont débourser, mais c'était quand même considérable.

Je connais pas grand chose à part quelques lectures; j'ai juste une 4eme année B ! ;-p