Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
teafortwo 79 Longueuil |
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 11:13 |
![]() |
[quote login="marinero"]Et pourtant, nous vivons plus vieux en santé. La cuisine sous vide se fait à basse température, moins de 100 degrés Celsius. Qu'est-ce qu'une "molécule chimique" dont parle l'article? Une molécule d'eau est un exemple. Une molécule est un assemblage de deux atomes. Presque tout est à base d'atomes qu'on peut représenter chimiquement. http://surl.li/kmxdd De plus en plus de nourriture est emballée sous vide. Elle se conserve ainsi beaucoup mieux et demeure saine. Lisez-vous la liste des ingrédients de ce que vous achetez et consommez? Et vous la comprenez? Perso je préfère quand il y en a moins que je ne connais pas. Lisez-vous la liste des ingrédients de ce que vous achetez et consommez? Et vous la comprenez? Je lis toujours les ingrédients de tous les produits que j'achète. Je limite mes portions de gras trans, de glucides selon les deux sessions de formatioion que j'ai reçues de ma nutritionniste. Maintenant je ne suis pas convaincu du gôut des fruits de mer, par exemple, cuits sous vide. Et de plein d'autres produits. Faudrait l'essayer avec une personne qui s'y connaît. Modifié le dimanche 27 août 2023 à 11:14 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 11:32 |
![]() |
Les sacs plastiques sont une menace pour certaines espèces animales qui les ingèrent et meurent étouffées. Ils sont très nombreux et jusque dans les océans. Et ils sont fabriqués à partir du pétrole qui lui origine des végétaux. En ce moment, nous gaspillons le pétrole qui est non renouvelable. Oui, nous devons recycler. Les générations futures auront une triste opinion de leurs ancêtres. Possiblement que quand nous aurons maîtrisé la fusion nucléaire il sera possible de produire tout élément et assemblage d'éléments utiles. En attendant nous devrions sagement éviter le gaspillage. On est loin de la cuisine. hihi! |
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 11:36 |
![]() |
Citation de "marinero"Les sacs plastiques sont une menace pour certaines espèces animales qui les ingèrent et meurent étouffées. Ils sont très nombreux et jusque dans les océans. Et ils sont fabriqués à partir du pétrole qui lui origine des végétaux. En ce moment, nous gaspillons le pétrole qui est non renouvelable. Oui, nous devons recycler. Les générations futures auront une triste opinion de leurs ancêtres. Possiblement que quand nous aurons maîtrisé la fusion nucléaire il sera possible de produire tout élément et assemblage d'éléments utiles. En attendant nous devrions sagement éviter le gaspillage. On est loin de la cuisine. hihi! Lol j'ai l'don de faire dévier les sujets ! ![]() Mais quand même là, c'est important de se sensibiliser à notre manière de consommer ! |
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 11:42 |
![]() |
Et pour montrer ce qui se passe apparemment ! L'article ne date pas des années '80 ! Et ce n'est pas d'hier qu'on en parle... 29 juillet 2022 08H00 Ce qu’on sait, cependant, c’est qu’en 2019, 500 000 tonnes de plastiques − tous plastiques confondus −, dont 183 000 en provenance des ménages, ont été traitées comme des déchets au Québec, et donc envoyées à l’enfouissement ou à l’incinération, affirme Recyc-Québec. https://www.24heures.ca/2022/07/29/la-plupart-du-plastique-que-vous-mettez-a-la-recup-est-jete-il-faut-changer-nos-habitudes |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 12:29 |
![]() |
Citation de "marinero"La viande par exemple, est entièrement cuite à la même température. Un filet de saumon se cuit à 53,5C et demeure de texture juteuse et tendre. C'est vrai pour presque tout. Le porc demeure tendre et gouteux. Et on répète toujours le même succès. On place sous vide ce que l'on va cuire et le plonge dans l'eau à une température qui demeurera constante jusqu'à la cuisson complète. On n'a pas de chaudron à laver et même si on arrive dix minutes après la fin de la cuisson ça n'a aucun effet négatif. Il n'est pas plus cuit puisque la température est fixe. Le thermo-circulateur qui chauffe et fait circuler l'eau est programmable et s'arrête. Les autres méthodes cuisent forcément l'extérieur beaucoup plus que le centre. Merci pour les infos car ça me tente d'essayer.. Compte tenu que je ne connais pas, quel appareil est le mieux pour ça? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 12:39 |
![]() |
Miel, Pour essayer je me contenterais d'emprunter. Je n'ai d'expérience qu'avec un modèle pas cher, un Master Chef acheté chez Canadian Tire. Je vous le prêterais avec plaisir, mais je demeure un peu loin. Une emballeuse sous vide est très pratique pour assurer la conservation au frigo. Avant comme après la cuisson. Modifié le dimanche 27 août 2023 à 12:43 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 12:43 |
![]() |
Citation de "marinero"Miel, Pour essayer je me contenterais d'emprunter. Je n'ai d'expérience qu'avec un modèle pas cher, un Master Chef acheté chez Canadian Tire. Je vous le prêterais avec plaisir, mais je demeure un peu loin. J'ai une copine qui utilise ça alors je vais suivre votre conseil et lui emprunter. Je ne sais pas quelle marque est a mais si j'aime, je vais acheter le modèle que vous mentionnez. Merci bien pour les infos. Je vous en donnerai des nouvelles:) |