Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 18:30 |
![]() |
Citation de "ethernum"Plus de 1 600 scientifiques – 1 609 au moment d’écrire ces lignes, pour être précis – appartenant au Global Climate Intelligence Group (CLINTEL) ont signé la Déclaration mondiale sur le climat en août, déclarant que le changement climatique d’origine humaine est un mythe. https://www.theepochtimes.com/science/over-1600-scientists-sign-no-climate-emergency-declaration-5482554 Un autre qui a travaillé pour une cie pétrolière... La fondation est créée début 2019 aux Pays-Bas par Guus Berkhout, enseignant retraité en gé-ophysique, ancien ingénieur chez la compagnie pétrolière Shell et participant au cercle climato-dénialiste britannique Global Warming Policy Foundation, et Marcel Crok, journaliste. Selon une enquête des médias néerlandais Follow the Money (nl), Platform Authentieke Journalistiek et De Volkskrant, la fondation Clintel est financée par l'industrie fossile — ce que démentent ses fondateurs. En effet, Guus Berkhout, le cofondateur de Clintel, crée en 1982 le consortium Delphi consacré à des recherches scientifiques utiles à l'exploitation des hydrocarbures et auxquelles les compagnies pétrolières telles que Shell, BP, Saudi Aramco, Chevron et Total accèdent contre rémunération. En 2014, Delphi finance avec cet argent et à hauteur de 1,2 million d'euros le Centre for Global Socio-Economic Change (CFGSEC), une organisation climato-dénialiste tout juste fondée par le même Guus Berkhout. https://fr.wikipedia.org/wiki/Climate_Intelligence_Foundation Modifié le vendredi 1 septembre 2023 à 20:19 |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 18:45 |
![]() |
Discalifié lol ! Tiré de son profil Linkedin Thibaut Huyghues-Despointes est actuellement consultant en Oil & Gas Business et Petroleum Evaluation, en charge de l'expertise ponctuelle des projets E&P, des organisations R&D et Technologies et des enjeux en E&P, principalement désormais pour le compte de CAYAMBE, après le BCG et McKinsey. Sa dernière mission à l'étranger s'est déroulée à Chypre, auprès du BEICIP, pour le compte du gouvernement chypriote, pour l'aider à organiser les puits et les données sismiques récemment acquis. La mission est en cours. Il participe également à une étude, pour le compte du gouvernement mauritanien, visant à évaluer leur champ gazier de Grande Tortue. Ces dernières années, il a mené une évaluation du potentiel pétrolier et gazier au large de la Croatie pour la société française Maurel & Prom. Auparavant, il a été nommé par McKinsey pour participer à l'organisation et à la restructuration indienne d'ONGC dans l'E&P. Il y a quelques années, il a participé à l'analyse de l'organisation de la Compagnie Nationale Pétrolière d'Angola, Sonangol, pour aider à sa restructuration en vue de sa stratégie à l'horizon 2020. Pour le groupe indien Gerson Lehrman, et pour le BCG, il a mené de nombreuses enquêtes sur l'organisation de la R&D pour les entreprises pétrolières en Russie et une au Brésil. Diplômé de l’École de Géologie de Nancy et de l’Université du Québec à Chicoutimi, il débute sa carrière en prospection minière à la Société Nationale Elf Aquitaine, puis est nommé gé ![]() ![]() En 2008, il devient secrétaire général du comité technologique du groupe Total. |
wisper 101 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 18:52 |
![]() |
Moi, le réchauffement planétaire, je vais en profiter pour les prochains jours Au diable toutes les expertises qui pour moi n apportent que de passer du temps devant un écran de fumée juste pour tenter d avoir raison.. moi je carbure au mode outside..... Un moment donné c est ben beau faire des recherches, mais faut aussi se grouiller le derrière qui reste trop collé devant nos écrans... j vous le dis, les 5 prochains jours, au yable les quand diras-t-on.. je plonge tete première vers un endroit ou meme les plus experts en matière de réchauffement , je ne risque pas de les renconter... lollllllllll |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 19:38 |
![]() |
Ici on ne nie pas l'influence sur le climat du déplacement des plaques, mais on ne dit pas non plus que c'en est la cause principale du réchauffement. Qu'est-ce que les plaques tectoniques et comment leurs mouvements influencent-ils la Terre ? Au cours de ces sept derniers millions d'années, l'un des mouvements tectoniques d'ampleur a été la fin de l'élévation (surrection) du rift est-africain, déchirure lithosphérique de l'Afrique de l'Est qui a aridifié la région — ce qui a sans doute eu un impact sur nos ancêtres. En parallèle, le refroidissement de l’hémisphère nord installe une nouvelle alternance entre des périodes glaciaires/interglaciaires. Des conditions ayant d'ailleurs permis l'apparition de deux calottes glaciaires, aux pôles Nord et Sud, un phénomène très rare dans l’Histoire de la Terre. Toutefois, comparé au lent tempo de la tectonique, l'Homme et ses activités émettrices de gaz à effet de serre ont une influence fulgurante sur le climat. Les modèles actuels ont néanmoins permis de découvrir que leurs vitesses — car chaque plaque est indépendante — sont variables dans le temps, connaissant des accélérations et des ralentissements. Selon les dynamiques de chacune, leur direction peut également se modifier brusquement. Une meilleure compréhension de ces mouvements est nécessaire si les experts veulent prédire la future habitabilité de notre planète. Notamment, pour anticiper le climat futur et parvenir à identifier ce qui est du ressort d'une variabilité climatique naturelle, ou induite par l’Homme. https://www.geo.fr/environnement/quest-ce-que-les-plaques-tectoniques-et-comment-leurs-mouvements-influencent-ils-la-terre-212234 D'autres explications plus détaillées sur le refroidissement du noyau. Géo.physique : une étude affirme que l'intérieur de la Terre se refroidit plus vite que prévu https://www.bbc.com/afrique/monde-60246173 Modifié le vendredi 1 septembre 2023 à 19:45 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 20:49 |
![]() |
Citation de "marinero"Pas un climatologue, mais un géologue. https://www.linkedin.com/pulse/du-climat-vu-par-un-g%C3%A9ologue-thibaut-huyghues-despointes/?originalSubdomain=fr https://youtu.be/_cPcdQV5SIM?si=0DvZWHarfbp-XrME Ça c'est ce que j'en pense de ce qu'il a écrit! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 11:13 |
![]() |
Dezba, Jusqu'à maintenant, tu es la seule personne qui se soit donnée la peine ou qui ait la capacité de comprendre et de se renseigner. Maintenant en considérant les effets des divers GES on comprend que l'eau est le GES le plus puissant et le plus important en quantité. Mais il n'est pas influencé par l'humain mais par la chaleur du centre de la terre. Le noyau terrestre se refroidit? Quand il y a quelques années on a commencé à percer le sol on a dû abandonner après 12 kilomètres, la température était plus élevée que les prévisions scientifiques. CitationLe trou le plus profond jamais creusé dans le sol de notre planète se situe en Russie, dans la péninsule de Kola, où des scientifiques ont foré le sol pendant 19 ans pour atteindre une profondeur de 12,2 kilomètres. Ce forage, commencé en 1970 et interrompu en 1989, aurait en principe dû se poursuivre, car les Soviétiques voulaient creuser encore plus profondément pour atteindre la limite entre la croûte terrestre et le manteau supérieur de la Terre, située à 35 kilomètres. La vulgarisatrice scientifique Viviane Lalande s'est intéressée à ce fascinant projet. Par exemple, les scientifiques ont été contraints d’interrompre le forage, car la température enregistrée au niveau le plus profond était de 180 °C (350 °F), soit presque deux fois plus que ce qu’ils avaient anticipé. Le trou creusé en Russie avait un diamètre de 23 centimètres. Donc dans 10 ans, on commencera à trouver des excuses pour le non-résultat de tous nos efforts. Le bon côté sera que nous aurons conservé la ressource pétrolière. Le mauvais étant la non-confiance aux scientifiques. Modifié le samedi 2 septembre 2023 à 13:24 |
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 14:53 |
![]() |
Citation de "top3"Citation de "marinero"Citation de "top3" J'ai lus la moitié, un vraie complotiste et vous de même... Merci de ta réponse ![]() S'il y est encore vivant dans trois ans! |
amamelisse 103 Wonderland |
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 15:06 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Citation de "marinero"Citation de "top3" J'ai lus la moitié, un vraie complotiste et vous de même... Merci de ta réponse ![]() S'il y est encore vivant dans trois ans! Ça c'est méchant. Modifié le samedi 2 septembre 2023 à 15:07 |
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 15:59 |
![]() |
Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Citation de "marinero"Citation de "top3" J'ai lus la moitié, un vraie complotiste et vous de même... Merci de ta réponse ![]() S'il y est encore vivant dans trois ans! Ça c'est méchant. Il n'est pas jeune non plus! |
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 16:08 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Citation de "marinero"Citation de "top3" J'ai lus la moitié, un vraie complotiste et vous de même... Merci de ta réponse ![]() S'il y est encore vivant dans trois ans! Ça c'est méchant. Il n'est pas jeune non plus! C'est rien! Ma mère a déjà dit de certaines soeurs à leurs retraite, où elle traversait, quand une était morte: Sa date d'expiration est arrivée! Elle ne disait pas ça de celles qu'elle aimerait bien bien sûr! |
amamelisse 103 Wonderland |
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 16:08 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Citation de "marinero"Citation de "top3" J'ai lus la moitié, un vraie complotiste et vous de même... Merci de ta réponse ![]() S'il y est encore vivant dans trois ans! Ça c'est méchant. Il n'est pas jeune non plus! Vous vous enfoncez là. |
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 16:15 |
![]() |
Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "amamelisse"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Citation de "marinero"Citation de "top3" J'ai lus la moitié, un vraie complotiste et vous de même... Merci de ta réponse ![]() S'il y est encore vivant dans trois ans! Ça c'est méchant. Il n'est pas jeune non plus! Vous vous enfoncez là. Bof, de la manière qu'il nous traite des fois, je ne regrette rien! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 16:34 |
![]() |
Jeff Souhaiter la mort à quelqu'un c'est affreux. Tu t'abaisses au plus bas niveau. Les tiens auraient honte de toi s'ils savaient. Je ne te croyais pas aussi vulgaire! |
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 16:44 |
![]() |
Citation de "marinero"Jeff Souhaiter la mort à quelqu'un c'est affreux. Tu t'abaisses au plus bas niveau. Les tiens auraient honte de toi s'ils savaient. Je ne te croyais pas aussi vulgaire! Est-ce que j'ai écris soi je souhaite sa mort, je souhaite ta mort, j'ai hâte qu'il crève, est-ce qu'il va mourir un jour?, crève dont, où n'importe quoi qui ressemble à ça? Non! Tu as 85 ans, donc tu plus de chances de mourir avant nous, comme moi j'ai plus de chance de mourir avant vamos, a-t-m et importe qui plus jeune que moi! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 16:47 |
![]() |
Dezba, En ce moment El Niño est certainement chauffé sous la mer et on le blâme depuis longtemps entre autres pour des ouragans. Les océans se réchauffent plus que les continents. Ne pensez-vous pas à des effets de mouvements des plaques? Si ce sont surtout les GES leur réduction devrait apporter un répit. Or trois ans d'importante réduction n'a même pas ralenti la progression du réchauffement. J'apprécie votre savoir-vivre et votre intelligence. Il est agréable de discuter avec vous. |