Les forums Jasez
Sciences

Le réchauffement vu par un scientifique

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Le réchauffement vu par un scientifique
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 09:51
Citation de "marinero"Dezba,

En ce moment El Niño est certainement chauffé sous la mer et on le blâme depuis longtemps entre autres pour des ouragans. Les océans se réchauffent plus que les continents. Ne pensez-vous pas à des effets de mouvements des plaques?

Si ce sont surtout les GES leur réduction devrait apporter un répit. Or trois ans d'importante réduction n'a même pas ralenti la progression du réchauffement.

J'apprécie votre savoir-vivre et votre intelligence. Il est agréable de discuter avec vous.

Marin, t'es bien gentil de me complimenter lol mais je continue à dire que tu te trompes au sujet de la cause du réchauffement des océans qui viendrait du déplacement des plaques; d'ailleurs j'ai même mis dans mon commentaire plus haut un paragraphe en italique qui le souligne. Ça fait combien d'années que les scientifiques disent que ce sont les eaux de surface qui se réchauffent et non l'inverse ? Avec la théorie des plaques, ce serait l'inverse qui se produirait, la chaleur viendrait par le fond et ce serait facilement mesurable...Tu parles de perte de confiance envers les scientifiques ? Surement envers ceux qui sont grassement payés depuis des années par les exploitants des énergies fossiles. Je t'ai même donné une preuve l'autre jour que certains scientifiques qui travaillaient pour le gouvernement étasunien avaient subi des pressions pour se taire sur le réchauffement, tandis que ceux payés notamment par les cies pétrolières, les connaissaient aussi les causes parce qu'ils avaient fait des études probantes, mais se taisaient. C'est envers eux qu'il faut se méfier comme de tous ceux qui ont des intérêts dans ces cies. Et l'autre jour je t'ai aussi mis un article qui disait en gros que même avec 3 ans de baisse ça n'avait eu qu'un faible impact puisque ça prendrait des années pour que le climat se refroidisse à nouveau et même qu'après cette baisse pendant la pandémie, les humains ont par la suite recommencé leurs activités à GES en puissance...

«La partie supérieure de l'océan se réchauffe environ 24 % plus rapidement qu'il y a quelques décennies, et ce taux devrait augmenter à l'avenir.»

«La partie la plus élevée de l'océan, jusqu'à environ 700 mètres de profondeur, a absorbé la majeure partie de la chaleur supplémentaire. Les quelques milliers de pieds inférieurs de l'océan ne sont pas épargnés ; ils ont absorbé un autre tiers de cet excès de chaleur. Mais c'est la couche supérieure de la mer, jusqu'à environ 75 mètres, qui se réchauffe le plus rapidement, d'environ 0,11 degré Celsius en moyenne chaque décennie depuis les années 1970.»

https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2022/12/tout-comprendre-sur-le-rechauffement-des-oceans

«Les océans continuent de se réchauffer : arrivés à saturation de leur capacité à séquestrer et stocker l'excès de chaleur des activités humaines, ils ne remplissent plus leur rôle de pompe à CO2.»

«La surface des mers a battu en avril son record annuel et se maintient depuis à des niveaux inédits : le phénomène, alarmant mais sans surprise pour les scientifiques, illustre surtout comment les activités humaines ont transformé les océans en « bombe à retardement » du réchauffement climatique.»

«Début avril, la température moyenne à la surface des océans, à l'exception des eaux polaires, a atteint 21,1 °C, selon les données de l'observatoire américain NOAA, battant le précédent record de 21 °C en mars 2016.»

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/ocean-surchauffe-oceans-va-t-elle-detraquer-meteo-france-83382/

«Sans les océans, l’atmosphère serait beaucoup plus chaude. Mais avec la hausse de la température mondiale, il devient plus difficile pour les océans de contribuer à maintenir la température froide de l’atmosphère. »

«Depuis 1955, les océans ont absorbé environ 90% de la chaleur excédentaire accumulée dans l’atmosphère. La US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) (Administration nationale des océans et de l’atmosphère des États-Unis) déclare que la température moyenne de la surface des océans s’est accrue de 0,07°C par décennie au cours des 100 dernières années. Mais elle augmente deux fois plus rapidement depuis 1985

https://parlonssciences.ca/ressources-pedagogiques/les-stim-expliquees/le-rechauffement-des-oceans-et-pourquoi-sen-soucier

Modifié le dimanche 3 septembre 2023 à 09:53

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 10:34
Dezba, je te confirme que tu es une des rares ici qui aime discuter et le fait intelligemment. Et ce n'est pas pour te convaincre de penser comme moi, au contraire.

Cette discussion fait avancer nos connaissances respectives. Et c'est très intéressant. Et comme tu as l'âge de mes fils je ne te cruise pas non plus. Mais c'est dommage. Hihi.

Je lis ta réponse et te reviendrai plus tard. Ici la journée est splendide!
ethernum
71 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 10:57
Plusieurs théories circulent sur le réchauffement climatique et le vidéo que je met en lien parle d`un événement cyclique qui dure quelques années et semble associé ce réchauffement à ce qui est désigné comme événement de fin de période glacière. Bien que l’humain puisse y avoir participé, les scientifiques se demandent maintenant pourquoi le cycle d`émission du méthane semble démontrer qu`un autre cause est en action. S`il s`agit d`un épisode similaire nous pourrions alors voir un réchauffement de trois à quatre degrés sans que rien ne puisse l`empêcher, situation qui finirait par revenir à la normale après quelques décennies , les taux de méthane seraient amoindris par l`action sur eux du soleil.

https://www.youtube.com/watch?v=72uza9JpT-I
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 11:54
Citation de "felicita"C'est rien! Ma mère a déjà dit de certaines soeurs à leurs retraite, où elle traversait, quand une était morte:

Sa date d'expiration est arrivée!

Désolant ! Tel mère , tel fils ! Manque de savoir vivre , manque d’éducation !
:-(

C'est mieux ça qu'être gentil et se faire cracher dessus!
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 12:19
Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "felicita"C'est rien! Ma mère a déjà dit de certaines soeurs à leurs retraite, où elle traversait, quand une était morte:

Sa date d'expiration est arrivée!

Désolant ! Tel mère , tel fils ! Manque de savoir vivre , manque d’éducation !
:-(

C'est mieux ça qu'être gentil et se faire cracher dessus!

Tu crasch sur Vamos a tous les jours, pas de pitié pour toi!

Est-ce que j'ai craché sur hier? De même avant hier?

Tu sais quoi, j'ai vais gentil avec tout monde , même si on m'insulte, on insulte les autres, etc. Et je m'attends à rien en retour!
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 12:32
Citation de "top3"Vamos est pas ici depuis 2 jours...

Dans ce cas là, je suis un gros menteur et je devrais me tuer car je suis le monstre de Jasez, je suis pire les trolls, les arnaques et les conspirationnistes!
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 12:52
Citation de "felicita"Dans ce cas là, je suis un gros menteur et je devrais me tuer car je suis le monstre de Jasez, je suis pire les trolls, les arnaques et les conspirationnistes!

Da la fabulation ! pffffff

Ah oui? On souhaite bonne fête à marinero, malgré ses conspirations climatiques et ces commentaires contre les femmes! Mais je n'aura pas cette traitement, car je parle contre Vamos et que je suis indifférent de la mort de quelqu'un!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 12:56
Le déplacement des plaques est justement ce qui cause les volcans terrestres et océaniques et leurs éruptions. Et ces éruptions émettent plein de GES. Quand l'eau est chaude elle émet aussi plus de vapeur. La vapeur d'eau est un des GES les plus puissants.

Évidemment, on ne peut rien qu'on sache contre les volcans. Des réchauffements la planète en a connu plusieurs et l'humain n'y était pour rien.

L'exploration récente du fond de la mer au large de l'île Ellsmere, a révélé une foret tropicale...

Ce n'est donc pas si évident qu'on veut nous le faire croire. On fait tout un tapage quand un évènement appui les théories et on s'abstient de mentionner un évènement contraire. Ce n'est pas comme ça que fonctionne la science.

Quelle est la cause de cette chaleur au centre de la terre? Plusieurs théories aucune scientifiquement étayée. Combien du million et demi de volcans océaniques ont fait éruption cette année? Aucune idée...

Enfin, nous n'avons rien à perdre à diminuer nos émissions de GES ça, c'est certain.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 13:18
Jeff,

Je parle contre les femmes? J'ai l'impression que tu as mal compris. Parler contre les femmes, non. Je ne crois ni à la supériorité ou à l'infériorité d'un des sexes.

Tu insultes souvent par contre et ça, c'est vulgaire et repoussant.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 14:08
Citation de "marinero"Jeff,

Je parle contre les femmes? J'ai l'impression que tu as mal compris. Parler contre les femmes, non. Je ne crois ni à la supériorité ou à l'infériorité d'un des sexes.

Tu insultes souvent par contre et ça, c'est vulgaire et repoussant.

Et comment je devrais réagir en vers quelqu'un que depuis un bon bout de temps, me prend pour un épais non éduqué!
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 15:37
Citation de "top3"Jeff Marin est un fake, une hallucination...

Pourquoi dites-vous ça?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 15:49
Citation de "top3"Jeff Marin est un fake, une hallucination...

Bien d'accord avec toi!
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 16:38
Citation de "top3"Citation de "amamelisse"Citation de "top3"Jeff Marin est un fake, une hallucination...

Pourquoi dites-vous ça?

Plusieurs indices depuis le temps que je suis ici,

Ça ne m'éclaire pas. Il est engagé par Jasez.ca pour faire "rouler" le forum? C'est un jeune de 20 ans qui s'amuse à inventer des histoires parce qu'il s'ennuie? Il embellit ses histoires?

...Depuis des années qu'il est là et s'il est "fake" il n'a pas dévié de son "personnage"... Je ne comprends pas quel genre de "fake" vous l'accusez d'être.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 18:23
Citation de "amamelisse"Citation de "top3"Citation de "amamelisse"Citation de "top3"Jeff Marin est un fake, une hallucination...

Pourquoi dites-vous ça?

Plusieurs indices depuis le temps que je suis ici,

Ça ne m'éclaire pas. Il est engagé par Jasez.ca pour faire "rouler" le forum? C'est un jeune de 20 ans qui s'amuse à inventer des histoires parce qu'il s'ennuie? Il embellit ses histoires?

...Depuis des années qu'il est là et s'il est "fake" il n'a pas dévié de son "personnage"... Je ne comprends pas quel genre de "fake" vous l'accusez d'être.

Voyons voir!

Il est climato-sceptiques, où il ne croit pas que le changement est de cause humaine.

Au sujet du changement climatique, il est contradictoire dans ses citations, car il suggère aussi qu'on devrait faire plus de télé travaille pour moins utiliser des véhicules qui polluent.

Il croit que l'automatisation va sauver l'humanité, malgré le fait que beaucoup ont de la misère de vivre avec le salaire minimum car nous gouvernements ne veulent pas le monter pour égaliser le coût de la vie.

Il est scandalisé par le fait que des gens ne prennent pas pour les Canadiens, surtout ceux qui vivent dans la région métropolitaine de Montréal.

Il critique Vamos parce qu'il n'aime pas le mot "soccer", mais n'accepte pas le gentil "américain" pour les gens des États-Unis qui est mondialement plus utilisé que "soccer".

Et il nous prend souvent pour des stupides dans sa manière de décrire quelques chose ou quelqu'un.

Modifié le dimanche 3 septembre 2023 à 18:24

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 septembre 2023 à 19:25
Top et Jeff,

Chechez-vous une maîtrise en insulte?
Jeff tu lis et ne retient que ce que tu penses. N'ais-je pas souvent mentionné que nous brûlons des ressources non renouvelables? Alors, j'ai toujours soutenu que nous devons conserver la ressource pétrolière.

Quel est donc le problème? Quand après des années sans brûler le pétrole la température continuera de monter... que vont penser les gens comme toi des scientifiques?