Les forums Jasez
Discussions générales

Maison intelligente

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Maison intelligente
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2023 à 20:46
Vous utilisez ce genre d'application?

Si oui laquelle et êtes-vous satisfait?

J'utilise Alexa (Amazon) depuis quelques années et il me serait difficile de m'en passer.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2023 à 20:48
Ah? Tu me surprends. Pourquoi?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2023 à 20:55
S'il t'arrive de chercher ton Téléphone un simple Alexa appelle mon tél et c'est réglé. S'il ne sonne pas c'est que je l'ai oublié dans l'auto. Un Alexa minute 11 minutes patates est utile. Alexa allume dans le salon.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2023 à 20:58
Je vais encore tenter de comprendre plan B. Bonne soirée!
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 09:41
Maison intelligente pour les gens stupides! lol

Je suis d'accord avec strate, la seule raison que j'aurais besoin de ça c'est si j'avais une forme d'handicap physique qui me limiterait à faire certaines choses.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 09:51
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Maison intelligente pour les gens stupides! lol

Je suis d'accord avec strate, la seule raison que j'aurais besoin de ça c'est si j'avais une forme d'handicap physique qui me limiterait à faire certaines choses.

Pourquoi ais-je l'impression que tu n'as aucune idée à quoi sert la maison intelligente avec une assistante de type Alexa? Sinon ta définition de stupide en prendrait un coup.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 10:35
Citation de "victor632"je ne connais pas trop cette patente.

Marinero essayer de me vendre ce concept. Nommez-moi plusieurs avantages qui feraient en sorte que j'adopte ce service.

Pour l'instant je vois des avantages pour le chauffage ainsi que pour l'éclairage en cas d'absence prolongée. Ce qui me semble insuffisant pour l'adopter.

Sortez vos talents de promoteur..

Je ne vends rien. Je tentais simplement de mesurer un peu l'enthousiasme des Québécois pour les développements qui ouvrent plein de possibilités. Évidemment aucune réponse positive jusqu'à maintenant. Durant les débuts de l'informatique, nous, Québécois étions parmi les plus progressistes.

CitationPourquoi avoir Alexa ?
Amazon Alexa — Wikipédia
Il est capable d'interaction vocale, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, lire des podcasts et des livres audio, et donner la météo, le trafic et d'autres informations en temps réel. Alexa peut également contrôler plusieurs appareils intelligents en faisant office de hub domotique.

wikipedia.org

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 10:41
Ceci possiblement causé par le pénible désastre informatique que nous vivons à la SAAQ.

Une telle incompétence me semblait inimaginable ici. Quel recul!
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 11:03
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Maison intelligente pour les gens stupides! lol

Pourquoi ais-je l'impression que tu n'as aucune idée à quoi sert la maison intelligente avec une assistante de type Alexa? Sinon ta définition de stupide en prendrait un coup.

J'en ai assez vue de ces pub pour Alexa, Siri et autres, que j'ai pas mal une idée c'est quoi ça! Pourquoi tu nous crois si stupide, est-ce que tu es entouré de gens stupides dans ton entourage que tu crois qu'on est tous comme ça?

Tant et aussi longtemps que j'ai encore de la mobilité, je vais m'en passer car je ne vois pas la justification de dépenser pour ça!

En passant, si j'étais muet, à quoi de bon d'avoir Alexa si je ne peux même pas dire son nom?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 11:06
Prépares-tu tes repas?
Alors "Alexa démarre une minuterie de dix minutes.
Si tu a besoin de plusieurs minuteries à la fois il faut leur donner un nom.

Alexa appelle Felicita (et on parle tout en tavaillant les mains libres).

Alexa rappelle-moi un rendez-vous mardi prochain.

Alexa allume dans le salon.

Alexa éteint la télé. Pour éviter de marcher dans le noir.

Alexa met de la musique joyeuse.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 12:03
Citation de "marinero"Prépares-tu tes repas?
Alors "Alexa démarre une minuterie de dix minutes.
Si tu a besoin de plusieurs minuteries à la fois il faut leur donner un nom.

Alexa appelle Felicita (et on parle tout en tavaillant les mains libres).

Alexa rappelle-moi un rendez-vous mardi prochain.

Alexa allume dans le salon.

Alexa éteint la télé. Pour éviter de marcher dans le noir.

Alexa met de la musique joyeuse.

C'est bon, si j'avais de la misère à me déplacer dans mon logement, si j'avais de l'arthrite sévères dans mes doigts.

Vue que beaucoup de gens utilisent des cellulaires au lieu des téléphones ligne terrestre, le rappel de rendez-vous est disponible, sans oublier que les cliniques font toujours des rappel.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 13:36
Equi,

Siri est l'équivalent et une des concurrentes d'Alexa.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 17:28

Je veux regarder cela car je pourrais faire une économie d'électricité en baissant ma thermopompe ou thermostats lorsque je suis chez les clients ou absente pour quelques jours et les remettre un peu avant mon retour. Par contre, je crois que ça me prendrait un cellulaire ce qui me tente moins car ce que j'économiserais d'un côté, je le débourserais d'un autre :)

J'ai aussi Siri qui fait un bon travail. Et sur mon Ipad, j'en suis à la version 17 et il y a plein de nouveautés très intéressantes.
wisper
101 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 19:30
Un de ces jours a force de peser sul piton pour que tout se fasse facilement sans que l on ait a se lever le derrière pour économiser nos efforts, on se retrouvera peut-etre gras dur, mais en se disant que la mauzus d intelligence artificielle nous a fait perdre a jamais le sens de simplement prendre le temps pour accomplir certaines choses au détriment de notre capacité a accomplir par nous-memes des trucs pour lesquels on peut etre fiers de ne pas s etre laisser enfirouaper par la facilité..

Manon pèse sul piton............

J ai rien contre certaines technologies, mais quand c est rendu que ca te prend de l aide pour choisir toi-meme les titres de musiques, il se peut qu un jour tu te réveille avec la sourde oreille quand quelqu un frappera a ta porte pour t offrir d aller prendre une marche et que tu lui répondra que tu dois demander a Alexa si elle peut te libérer quelques minutes sans sa présence pour aller voir sans l aide d une béquille le temps qu il fait dehors.......

bon, c était mon humble avis, je dois aller programmer ma cafetière plus tot demain , car j ai rendez-vous avec Dame Nature..

bonne soirée
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 19:50
Miel,

Entre Siri et Alexa et autres je ne connais pas les comparaisons. Comme je suis à loyer, il n'est pas possible pour moi d'installer Hilo pour réaliser des économies d'énergie. Mais de toute façon, je ne quitte pas l'appart pour aller travailler. En questionnant Hydro j'ai compris qu'ils sont à développer ces contrôles.

https://www.hiloenergie.com/fr-ca/centre-aide/faq/questions-frequentes/compatible-avec-apple-homekit-google-nest/