Les forums Jasez
Discussions générales

Abri d'auto vs déneigeur

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Abri d'auto vs déneigeur
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 17:59
Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui utilise un abri d'auto au lieu d'un contrat avec un déneigeur ? J'aimerais avoir un son de cloche sur les avantages et inconvénients d'avoir un abri d'auto.

J'ai l'intention de me débarrasser de mon déneigeur mais pas avant d'y avoir bien réfléchi...
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:06
Citation de "fanala"Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui utilise un abri d'auto au lieu d'un contrat avec un déneigeur ? J'aimerais avoir un son de cloche sur les avantages et inconvénients d'avoir un abri d'auto.

J'ai l'intention de me débarrasser de mon déneigeur mais pas avant d'y avoir bien réfléchi...

Personnellement l’entrée est trop grande alors même avec un abri j’aurais besoin d’un déneigeur quand même. J’y ai réfléchi moi aussi avant de décider. Mais finalement j’aurai un bon déneigeur pas trop cher.
jujur
47 Joliette
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:09
Ton abris tempos doit être installer à une certaine distance de la rue. Donc ton entrée ne sera pas déneiger à moins de pelletier. A toi de voir
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:16
Citation de "top3"Moi je trouve que les deux ce completes bien, un abris pour les intempéries et le déneigeure pour ce que la chorrue laisse a l'entrée du parking.

Je trouve que ça coûte trop cher de faire les 2 (avoir un déneigeur + abri auto). Donc pour moi c'est l'un ou l'autre.

C'est que très souvent, je dois enlever moi même le banc de neige à l'entrée soit pour partir tôt le matin, soit à mon retour le soir... Notre déneigeur a trop de clients. Il n'arrive pas à suivre la charrue.

Déneiger cette partie ne me dérange pas trop. J'ai une entrée pour une auto ce qui je pense n'est pas énorme. De plus, je ne suis plus *obligée* de sortir que 2x par semaine pour le bureau. Ça réduit de beaucoup le stress.

Je pense mais je n'en sais rien, voilà pourquoi je pose la question ici.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:17
Citation de "mielnaturel"Citation de "fanala"Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui utilise un abri d'auto au lieu d'un contrat avec un déneigeur ? J'aimerais avoir un son de cloche sur les avantages et inconvénients d'avoir un abri d'auto.

Personnellement l’entrée est trop grande alors même avec un abri j’aurais besoin d’un déneigeur quand même. J’y ai réfléchi moi aussi avant de décider. Mais finalement j’aurai un bon déneigeur pas trop cher.

Mon entrée est seulement pour une auto. J'imagine que c'est plus pratique par rapport à la tienne...
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:18
Citation de "jujur"Ton abris tempos doit être installer à une certaine distance de la rue. Donc ton entrée ne sera pas déneiger à moins de pelletier. A toi de voir

Oui, j'y ai déjà pensé. Je pense que je serais capable de pelleter cette partie.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:23

Sur ma rue, il ne reste plus grand monde avec les piquets de déneigeur. Les abris ont poussé avec l'augmentation du prix du contrat.

Mon contrat a doublé par rapport au moment où j'ai déménagé ici. Je comprends que tout a augmenté mais ça n'a aucun sens le prix par rapport au service reçu.
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:38
Effectivement de grosses augmentations cette année, celui qui me déneigeait l'an passé me chargeait 73$ txs comprises de plus cette année, donc je m'en suis trouvé un autre qui m'a fait presque le même prix que j'avais l'année passée. Moi je ne me fais déneiger que l'arrière de l'auto, bordée de la gratte comprise, mon entrée n'est pas longue alors je fais le tour de mon véhicule moi même. Par contre je crois que ce n'est pas tellement plus cher une entrée complète ? Juste pour environ 4 pieds ils me charge 490$ txs incluses.

Je ne crois pas que ça s'installe seul un abris Tempo, j'ai tjrs vu au moins deux personnes pour en installer.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:38
Un abri, c'est un peu garage non chauffé. Fini le grattage des vitres et le replacement prématuré des essuie-glaces.

De plus en plus souvent, nous recevons du verglas. Mon entrée et stationnement sont déneigés, c'est inclus dans le loyer de l'appartement. J'ai pensé m'installer un abri, mais ce serait embêtant pour le déneigeur.

Modifié le dimanche 22 octobre 2023 à 18:39

fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:40
Citation de "khaboy"J'irais pour le déneigeur. D'autant plus que ça prendrait combien de temps ton retour d'investissement pour un abri ?

Si t'as les moyens de te le payer, prend le déneigeur.

T'auras rien à monter et à démonter. Facilites toi la vie; surtout à 58 ans.

Y'a les risques d'accidents aussi en montant et démontant. Et rien ne garantie la quantité de neige qui pourrait faire effondrer ton abri. Puis y'a de gros vents à la fin de l'hiver qui pourrait emporter ton abri sur les autres autour. Là on parle d'assurances.

L'abri n'est pas une bonne idée.

Oui, j'ai déjà analysé ces risques. Il faut vraiment acheter un abri de qualité, bien le fixer au sol avec des ancrages en plus des attaches, ne pas laisser la neige accumuler. Je me suis déjà renseignée sur une très petite entreprise qui installe et démonte les abris.

En faisant mon calcul, mon investissement sera amorti en 2 ans. Pour le moment, ma santé va bien et contrairement à bien des gens, j'aime pelleter...
dezba
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:41
Citation de "khaboy"Citation de "fanala"
Sur ma rue, il ne reste plus grand monde avec les piquets de déneigeur. Les abris ont poussé avec l'augmentation du prix du contrat.

Mon contrat a doublé par rapport au moment où j'ai déménagé ici. Je comprends que tout a augmenté mais ça n'a aucun sens le prix par rapport au service reçu.

Et l'option de déneiger toi-même avec une souffleuse efficace genre sur chenille au lieu de sur roues ? C'est pas une option ?

Et donnes-nous un apperçu du prix approximativement...?

Si l'année prochaine j'ai encore une trop grosse augmentation, j'y pense depuis un bout pour la souffleuse mais mettons qu'avec des douleurs d'arthrose qui sont pires en hiver, j'hésite...et trouver un p'tit voisin pour le faire, ils sont rendus rare comme de la m" de pape lol...mais p-e qu'avec mon nouveau voisin, mais encore là, j'vais le regarder aller cet hiver, lui aussi est pogné avec des douleurs...

dezba
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:47
Ça se loue aussi je crois des abris Tempo, et ils les installent et désinstallent et s'oc.cupe de les entreposer. Mais ça revient surement cher à la longue.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:52
Citation de "parcienamour"Citation de "khaboy"Citation de "fanala"

Et l'option de déneiger toi-même avec une souffleuse efficace genre sur chenille au lieu de sur roues ? C'est pas une option ?

Et donnes-nous un apperçu du prix approximativement...?

J aime bien l idée de la souffleuse, surtout qu elle dit ne pas avoir une grande entrée et il y a de petite souffleuse qui serait suffisante pour son entrée, facile à manier et elle pourrait le faire quand elle en aurait besoin... pas besoin d attendre après personne...

Mon entrée est pour une auto mais le stationnement est en longueur et c'est une grandeur pour 2 autos. À l'arrière de l'abri, j'ai seulement à tracer un chemin de ma porte d'entrée vers l'abri. Pas grand chose.

On dirait que ça me fait peur une souffleuse. Je ne connais vraiment pas ça. De plus, je n'ai pas de cabanon pour la mettre à *l'abri*. Mon petit cabanon en arrière est déja plein.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 18:54
Citation de "khaboy"Citation de "fanala"Citation de "khaboy"J'irais pour le déneigeur. D'autant plus que ça prendrait combien de temps ton retour d'investissement pour un abri ?

Si t'as les moyens de te le payer, prend le déneigeur.

T'auras rien à monter et à démonter. Facilites toi la vie; surtout à 58 ans.

Y'a les risques d'accidents aussi en montant et démontant. Et rien ne garantie la quantité de neige qui pourrait faire effondrer ton abri. Puis y'a de gros vents à la fin de l'hiver qui pourrait emporter ton abri sur les autres autour. Là on parle d'assurances.

L'abri n'est pas une bonne idée.

Oui, j'ai déjà analysé ces risques. Il faut vraiment acheter un abri de qualité, bien le fixer au sol avec des ancrages en plus des attaches, ne pas laisser la neige accumuler. Je me suis déjà renseignée sur une très petite entreprise qui installe et démonte les abris.

En faisant mon calcul, mon investissement sera amorti en 2 ans. Pour le moment, ma santé va bien et contrairement à bien des gens, j'aime pelleter...

Alors tu réponds toi-même à ta question.

Merci pour l'entertainement loll :)

Oui mais j'essaie de voir s'il y a des points que j'ai oubliés... mdr - ou d'autres options (ex. la souffleuse et je n'y avais pas pensé)
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 19:00
Citation de "khaboy"Y'a aussi l'option des files chauffant. Reste à savoir combien ça couterait au pied linéaire à distance d'un pied aussi. Peut-on, passer par dessus en auto ? Je pense que non.

Je dis ça parce que je pense tapisser mon toit de files chauffants. No more roof to clean out !!!

La neige tombe, je pars ça et zéro accumulation. Mais allo l'hydro lollll

Oui ça se fait mais je n'ai pas les moyens! Mon ancien propriétaire quand j'étais à Montréal avait l'entrée chauffée. Il n'y a jamais de neige qui s'accumule à son entrée - c'est un électricien ;-). J'étais dans un duplex et son garage est au niveau du sous-sol. L'entrée de son garage est une petite descente à partir de la rue. C'était mon voisin de palier qui m'en avait fait la remarque. Moi, je n'y comprenais pas grand-chose mdr...