Les forums Jasez
Discussions générales

Abri d'auto vs déneigeur

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Abri d'auto vs déneigeur
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 19:32
Citation de "marinero"À Montréal et ses alentours le verglas est souvent un problème.

J'me suis achetée une toile spéciale pour mettre sur le pare-brise;

ET j'ai un truc que je mentionne presque tous les hivers, moi quand ils annoncent du verglas je mets une petite chaufferette dans le véhicule et je laisse sortir la connexion à l'extérieur par la porte, en général y'a souvent un coin en bas de la porte qui est plus "slaque" donc ça n'écrase pas le fil de la chaufferette. Le lendemain tout ce que j'ai à faire c'est de brancher le fil de la chaufferette à une extension, il ne faut pas oublier de mettre le piton de la chaufferette assez haut avant de fermer la porte parce que le lendemain tout sera gelé. Ça l'évite de dépenser de l'essence et de polluer.

Modifié le dimanche 22 octobre 2023 à 19:33

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 19:34
Citation de "fanala"Citation de "mielnaturel"Citation de "fanala"Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui utilise un abri d'auto au lieu d'un contrat avec un déneigeur ? J'aimerais avoir un son de cloche sur les avantages et inconvénients d'avoir un abri d'auto.

J'ai l'intention de me débarrasser de mon déneigeur mais pas avant d'y avoir bien réfléchi...

Personnellement l’entrée est trop grande alors même avec un abri j’aurais besoin d’un déneigeur quand même. J’y ai réfléchi moi aussi avant de décider. Mais finalement j’aurai un bon déneigeur pas trop cher.

Mon entrée est seulement pour une auto. J'imagine que c'est plus pratique par rapport à la tienne...

Oui c’est différent car il peut y avoir 8 autos facilement dans mon entrée:). Je n’ai pas de garage..
Et mon déneigeur me chargera 260.$ cash pour l’hiver. Il en fait beaucoup dans mon coin et on m’a dit qu’il passait 2 fois par jour s’il neige toute la journée.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 19:39
Citation de "marinero"À Montréal et ses alentours le verglas est souvent un problème.

Ha ben le verglas, parlons-en. C'est quoi l'impact du verglas sur un abri ? Il y a certainement la lourdeur mais encore ?
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 19:47
Citation de "mielnaturel"Citation de "fanala"Citation de "mielnaturel"Citation de "fanala"Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui utilise un abri d'auto au lieu d'un contrat avec un déneigeur ? J'aimerais avoir un son de cloche sur les avantages et inconvénients d'avoir un abri d'auto.

J'ai l'intention de me débarrasser de mon déneigeur mais pas avant d'y avoir bien réfléchi...

Personnellement l’entrée est trop grande alors même avec un abri j’aurais besoin d’un déneigeur quand même. J’y ai réfléchi moi aussi avant de décider. Mais finalement j’aurai un bon déneigeur pas trop cher.

Mon entrée est seulement pour une auto. J'imagine que c'est plus pratique par rapport à la tienne...

Oui c’est différent car il peut y avoir 8 autos facilement dans mon entrée:). Je n’ai pas de garage..
Et mon déneigeur me chargera 260.$ cash pour l’hiver. Il en fait beaucoup dans mon coin et on m’a dit qu’il passait 2 fois par jour s’il neige toute la journée.

260$ ???????? Quand j'ai déménagé ici mon contrat était environ 280 $. Ça a augmenté petit à petit mais cette année, ça a fait un gros bond. On me charge plus du double cette année. J'ai une amie un peu plus loin et elle a le même prix que moi sauf que elle, elle a réussi à négocier pour les taxes. Moi je suis peureuse. Mdr...
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 19:49
Citation de "khaboy"Citation de "fanala"Citation de "marinero"À Montréal et ses alentours le verglas est souvent un problème.

Ha ben le verglas, parlons-en. C'est quoi l'impact du verglas sur un abri ? Il y a certainement la lourdeur mais encore ?

Finalement, tu est en train de te rendre que c'est un ostie de paquet de troubles mddrrrrr, et que t'as pas besoin de ça lolll.

Ben non, je tiens encore bon. Je veux mon abri ! mdr... Je veux seulement me préparer à ce qui m'attend. Le moins de surprise possible.
dezba
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 19:59
Citation de "khaboy"Citation de "fanala"Citation de "khaboy"Citation de "fanala"Citation de "marinero"À Montréal et ses alentours le verglas est souvent un problème.

Finalement, tu est en train de te rendre que c'est un ostie de paquet de troubles mddrrrrr, et que t'as pas besoin de ça lolll.

Ben non, je tiens encore bon. Je veux mon abri ! mdr... Je veux seulement me préparer à ce qui m'attend. Le moins de surprise possible.

L'hiver est imprévisible. Va au plus sérieux, c-à;-d, de pouvoir tout faire par toi-même au lieu de compter sur les autres.

Ouais mais est-ce qu''elle va avoir de l'aide pour monter son abri ?

Je lirai la réponse plus tard,

@ Fanala, oui tu fais bien de t'informer, sa enlève de l'anxiété si jamais tu en fais. Moi des fois quand je stress pour de l'inconnu, je cherche aussi pleins d'infos.

Bonne soirée !

dezba
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 20:01
Citation de "khaboy"Citation de "dezba"Citation de "marinero"À Montréal et ses alentours le verglas est souvent un problème.

J'me suis achetée une toile spéciale pour mettre sur le pare-brise;

ET j'ai un truc que je mentionne presque tous les hivers, moi quand ils annoncent du verglas je mets une petite chaufferette dans le véhicule et je laisse sortir la connexion à l'extérieur par la porte, en général y'a souvent un coin en bas de la porte qui est plus "slaque" donc ça n'écrase pas le fil de la chaufferette. Le lendemain tout ce que j'ai à faire c'est de brancher le fil de la chaufferette à une extension, il ne faut pas oublier de mettre le piton de la chaufferette assez haut avant de fermer la porte parce que le lendemain tout sera gelé. Ça l'évite de dépenser de l'essence et de polluer.

Moi je suis plus simpliste. Des sacs de plastiques sur mes miroirs extérieurs et des boites de carton sur mon winshield. Pour le dégel, je laisse runner ça 10 minutes.

Ouein, quand y'a pas trop de verglas c'est pas pire, mais si tu n'as pas de démarreur à distance et que toutes les portes sont gelées ? Vrai que c'est rare qu'elles le soient toutes..mais bon. ;-)

dezba
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 20:02
Citation de "khaboy"Citation de "dezba"Citation de "khaboy"Citation de "fanala"Citation de "khaboy"Citation de "fanala"Citation de "marinero"À Montréal et ses alentours le verglas est souvent un problème.

L'hiver est imprévisible. Va au plus sérieux, c-à;-d, de pouvoir tout faire par toi-même au lieu de compter sur les autres.

@ Fanala, oui tu fais bien de t'informer, sa enlève de l'anxiété si jamais tu en fais. Moi des fois quand je stress pour de l'inconnu, je cherche aussi pleins d'infos.

Bonne soirée !

Je parle d'une souffleuse. Pas un abri.

Ah ok !! Oui la souffleuse c'est aussi une bonne idée, mais si elle veut un abri j'espère bien qu'elle ne le montera pas seule ! Impossible anyway.

fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 20:10
À ce prix, ça va mais j'ai un peu de doute pour la qualité de chez Canadian Tire : https://vu.fr/tPJQ

J'ai vu que ça peut aller à plus de 6000$ (je n'ai pas ce moyen là).

Et dans tous les cas, je ne sais pas utiliser une souffleuse et pour le moment, je ne veux tout simplement pas y penser. Peut-être dans quelques années lorsque l'idée va bien murir dans ma tête.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 20:12
Citation de "dezba"Citation de "khaboy"Citation de "dezba"Citation de "khaboy"Citation de "fanala"Citation de "khaboy"Citation de "fanala"Citation de "marinero"À Montréal et ses alentours le verglas est souvent un problème.

Bonne soirée !

Je parle d'une souffleuse. Pas un abri.

Ah ok !! Oui la souffleuse c'est aussi une bonne idée, mais si elle veut un abri j'espère bien qu'elle ne le montera pas seule ! Impossible anyway.

Non non, j'ai déjà discuté avec un installateur. Il démonte aussi. Je suis courageuse mais pas téméraire ;-)
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 20:21
Citation de "felicita"Pas d'abri , pas de déneigeur , la recette miracle : prend ton homme a la place de tout ça ! lol

Tu peux attendre longtemps si tu attends un homme pour régler tes affaires.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 20:36
Citation de "felicita"Ben moi , mon chom déneigeais mon auto , je ne vois pas pourquoi le tien ne le ferais .

Entre déneiger une auto et déneiger un stationnement, je crois qu'il y a mille lieues... ;-)
1tintin1
61 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 22 octobre 2023 à 21:39
Avantage vs désavantage:

Contrat de déneigement: bien déneigé vs on ne sait pas à quel moment et selon nos attentes

Abri style Tempo: À l'abri de la neige et autre intempéries. Évaluer le format de l'abri. Achat ou location. vs Ne couvre pas nécessairement toute la surface à déneiger et possiblement la neige la plus compacte. Celle poussé sur le bord de la rue par le déneigement municipal.

Déneiger avec une pelle: Le plus économique vs demande une bonne santé physique et particulièrement avec une pente négative et précipitations à une température comme le verglas. et accumulations semblables.

Souffleuse: Le moyen le plus efficace et rentable vs endroit pour l'entreposer, achat d'essence, entretien et temps pour déneiger.

Perso, mon entrée est longue avec une pente légèrement descendante. Je peux facilement le faire avec une pelle si la neige n'est pas lourde et aussi celle du déneigement de la ville qui n'a pas trop durcie. Si c'est trop lourd, j'utilise une souffleuse. Ne pas oublier qu'une souffleuse (la mienne) a des limites. Si c'est plein de neige style gadoue, la souffleuse va se compacter et ne pourra plus évacuer la neige. Avec les variations de température qu'on a eu les derrières années, j'ai du entrer la souffleuse dans ma maison pour faire fondre et enlever la gadoue qui était figée dedans.

Comme je suis à la retraite, c'est la pelle et la souffleuse. Ch't'en santé, ch'pas mort, lâches pas mon Gérard mdr!
ariane-xox
49 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le lundi 23 octobre 2023 à 05:53
Citation de "fanala"Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui utilise un abri d'auto au lieu d'un contrat avec un déneigeur ? J'aimerais avoir un son de cloche sur les avantages et inconvénients d'avoir un abri d'auto.

salut fanala,

Avec un abri tempo tu seras obligé de déneiger pareil derrière l'auto. Assure-toi bien de l'ancrage de ton abri car ma sœur à perdu le sien lorsqu'il ventait beaucoup. Le souffleur me semble une bonne option, mais certaines personnes détestent faire ça, surtout quand il y a plein de neige et que tu dois sortir. Personnellement, je garderais l'idée du déneigeur.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 23 octobre 2023 à 06:28
Merci tlm.

Après une nuit de réflexion, j'opte pour l'abri.

Comme mes dépenses seront amorties en 2ans, ça sera ma période d'essai. Si au bout de cette période je suis tannée, je pourrais toujours revenir au deneigeur ou acheter une souffleuse.

Modifié le lundi 23 octobre 2023 à 06:29