Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
kynol 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:20 |
![]() |
Citation de "marinero"Loblaws avait eu plusieurs années de très faibles profits. Le pourcentage des profits est toujours mince. Par contre un Maxi vend pour des millions par semaine. Pas facile à gérer ça. Tu vas me faire brailler marin quand tu parles de pourcentage. Le pourcentage est par rapport au volume. Et crois-moi que le volume est pas mal BIG. Les seules pertes sont dans les fruits et légumes. Modifié le jeudi 16 novembre 2023 à 19:21 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:32 |
![]() |
Ah, tu as travaillé longtemps dans le milieu? Quand tu as une marge de 1% il y a un fort risque que ça devienne une perte de 1%. Il y a aussi les loss leader comme la baguette à 88 cents. Plusieurs produits ont des dates de péremption très rapprochées. Chez Maxi on donne un escompte de 33% ce jour-là. Ça bouffe pas mal de 1% de marge ça. |
kynol 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:36 |
![]() |
Citation de "marinero"Ah, tu as travaillé longtemps dans le milieu? Quand tu as une marge de 1% il y a un fort risque que ça devienne une perte de 1%. Il y a aussi les loss leader comme la baguette à 88 cents. Plusieurs produits ont des dates de péremption très rapprochées. Chez Maxi on donne un escompte de 33% ce jour-là. Ça bouffe pas mal de 1% de marge ça. Ben non. Tu fabules. Et oui j'ai des contacts dans le milieu. Je répète que les seules pertes sont dans les fruits et légumes. Et parfois un peu dans la poisssonerie, mais sans plus. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:53 |
![]() |
Strate, Ou sont passé A&P, Steinberg, Dionne, etc. Ils devaient calculer comme toi. Un invendu occupe de l'espace tablette qui coûte cher! Pis tu achètes des produits boulangers ou pâtissiers qui sont là depuis? La viande? |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:54 |
![]() |
Citation de "marinero"Strate, Ou sont passé A&P, Steinberg, Dionne, etc. Ils devaient calculer comme toi. Un invendu occupe de l'espace tablette qui coûte cher! Pis tu achètes des produits boulangers ou pâtissiers qui sont là depuis? La viande? marinero... Vous ne me ferez pas pleurer pour l'entreprise privée ! |
kynol 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:56 |
![]() |
Citation de "marinero"Strate, Ou sont passé A&P, Steinberg, Dionne, etc. Ils devaient calculer comme toi. Un invendu occupe de l'espace tablette qui coûte cher! Pis tu achètes des produits boulangers ou pâtissiers qui sont là depuis? La viande? À te lire on se demande même où sont passés les quincailleries Pascal lollll |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 19:56 |
![]() |
Citation de "marinero"Loblaws avait eu plusieurs années de très faibles profits. Le pourcentage des profits est toujours mince. Par contre un Maxi vend pour des millions par semaine. Pas facile à gérer ça. https://ici.radio-canada.ca/rci/fr/nouvelle/2026972/epicerie-profits-inflation-alimentation-revenus Ces profits sont cette semaine! Modifié le jeudi 16 novembre 2023 à 19:57 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 20:08 |
![]() |
On parle de pourcentage de hausse de profits et de profits annuels. On parle pour Métro de ventes annuelles de 1 milliard. Ça me semble peu. Provigo faisait plus que ça quand ils ont fait faillite et été acheté par Loblaws en 1998. (J'avais déjà quitté depuis quelques années.) |
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2023 à 09:55 |
![]() |
Bien ça commencé au Canada, North Bay en Ontario. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028675/retrait-caisses-libre-service-clients CitationDwayne Ouellet, qui a pris le contrôle du magasin l’an dernier, a retiré les caisses libre-service en juillet. "Je ne suis pas à l’aise avec leur utilisation et je pense que certains de mes clients ne sont pas à l’aise non plus, a-t-il confié." M. Ouellet a ainsi ramené plus d’employés derrière les caisses. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2023 à 10:26 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Bien ça commencé au Canada, North Bay en Ontario. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028675/retrait-caisses-libre-service-clients CitationDwayne Ouellet, qui a pris le contrôle du magasin l’an dernier, a retiré les caisses libre-service en juillet. "Je ne suis pas à l’aise avec leur utilisation et je pense que certains de mes clients ne sont pas à l’aise non plus, a-t-il confié." M. Ouellet a ainsi ramené plus d’employés derrière les caisses. On demande au client de faire le travail de la caissière avec rien en retour. Sans de surprise, les clients font le travail seulement pour passer plus vite et moins pressés, ils attendront la caissière. |
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2023 à 13:58 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Bien ça commencé au Canada, North Bay en Ontario. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2028675/retrait-caisses-libre-service-clients CitationDwayne Ouellet, qui a pris le contrôle du magasin l’an dernier, a retiré les caisses libre-service en juillet. "Je ne suis pas à l’aise avec leur utilisation et je pense que certains de mes clients ne sont pas à l’aise non plus, a-t-il confié." M. Ouellet a ainsi ramené plus d’employés derrière les caisses. On demande au client de faire le travail de la caissière avec rien en retour. Sans de surprise, les clients font le travail seulement pour passer plus vite et moins pressés, ils attendront la caissière. Mais tu oublies certaines situations comme: - l'article ne passe pas sur le scanneur - l'article n'affiche pas le bon prix - le client a de la misère avec la caisse - (dans les épiceries seulement) avoir la confirmation que tu as l'âge d'acheter l'alcool Quand tu as un ou deux personnes pour gérer ces caisses là, ce n'est pas aussi vite que tu peux le croire si tu as à attendre un pour t'aider, vs une caissière qui est entraîné pour ça. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2023 à 14:05 |
![]() |
On cherche toujours à éliminer l'humain pour faire des profits. Alors que c'est l'humain qui fait faire ces mêmes profits. C'est là tout le mépris affiché pour l'humain ; le réduire à un simple outil jetable comme on fait avec beaucoup trop de nos objets communs et personnels... |
kerzy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2023 à 15:32 |
![]() |
Citation de "frisounet"On cherche toujours à éliminer l'humain pour faire des profits. Alors que c'est l'humain qui fait faire ces mêmes profits. C'est là tout le mépris affiché pour l'humain ; le réduire à un simple outil jetable comme on fait avec beaucoup trop de nos objets communs et personnels... J'écoute souvent la Radio (98.5), et ce matin les invités parlaient de ce sujet et disaient que non seulement il y avait pénurie de main-d'oeuvre mais qu'il n'y avait pas de relève pour devenir caissier ou caissière. Je pense que le régime totalitaire à venir comportera inévitablement le principe du Crédit social chinois sous une forme différente mais avec la même base à toutes fins pratiques. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2023 à 16:35 |
![]() |
Citation de "kerzy"Citation de "frisounet"On cherche toujours à éliminer l'humain pour faire des profits. Alors que c'est l'humain qui fait faire ces mêmes profits. C'est là tout le mépris affiché pour l'humain ; le réduire à un simple outil jetable comme on fait avec beaucoup trop de nos objets communs et personnels... J'écoute souvent la Radio (98.5), et ce matin les invités parlaient de ce sujet et disaient que non seulement il y avait pénurie de main-d'oeuvre mais qu'il n'y avait pas de relève pour devenir caissier ou caissière. Je pense que le régime totalitaire à venir comportera inévitablement le principe du Crédit social chinois sous une forme différente mais avec la même base à toutes fins pratiques. Je pense que le monde automatisé de demain aura de moins en moins besoin d'humains pour produire tous les biens nécessaires. On vivra très bien sans travailler, mais à faire ce qui nous plait. Cessez de toujours voir la vie en négatif. Le côté positif domine. Modifié le mercredi 22 novembre 2023 à 16:35 |
kerzy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2023 à 16:49 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "kerzy"Citation de "frisounet"On cherche toujours à éliminer l'humain pour faire des profits. Alors que c'est l'humain qui fait faire ces mêmes profits. C'est là tout le mépris affiché pour l'humain ; le réduire à un simple outil jetable comme on fait avec beaucoup trop de nos objets communs et personnels... J'écoute souvent la Radio (98.5), et ce matin les invités parlaient de ce sujet et disaient que non seulement il y avait pénurie de main-d'oeuvre mais qu'il n'y avait pas de relève pour devenir caissier ou caissière. Je pense que le régime totalitaire à venir comportera inévitablement le principe du Crédit social chinois sous une forme différente mais avec la même base à toutes fins pratiques. Je pense que le monde automatisé de demain aura de moins en moins besoin d'humains pour produire tous les biens nécessaires. On vivra très bien sans travailler, mais à faire ce qui nous plait. Cessez de toujours voir la vie en négatif. Le côté positif domine. Le problème est l'uniformité au détriment de la diversité. Le côté positif est-il vraiment profitable en bout de ligne ? |