Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
1tintin1 61 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 10:00 |
![]() |
Ce n'est pas aux contribuables de décider des salaires des employés de la fonction publique. C'est le travail des élus qui gouvernent. Il n'y aurait plus de fin s'il faillait faire un référendum sur chaque décision que le parti au pouvoir devrait prendre. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 10:20 |
![]() |
Citation de "marinero"Vous avez complètement oublié le sujet. Je propose que l'ensemble de ceux qui payent décide des salaires. Cet idée a des failles! Commencent par les dépenses que le gouvernement va faire pour un référendum. Avoir des campagnes pour la position des unions et celui de l'employeur (gouvernement), mais connaissant l'histoire des élections, il a avoir de la fausse information et je suis sur que Legault payerait un firme anti union, avec des fonds publiques. Je suis sur que tu aurais voté pour Duplessis! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 10:23 |
![]() |
Tintin, Normalement, la compétition entre les divers offrants détermine les prix. Quand il s'agit d'un service gouvernemental, la compétition disparaît. Aux élections, nous votons pour l'ensemble des décisions d'un gouvernement. Ne serait-il pas judicieux de soumettre certaines décisions clés à l'ensemble des payeurs? Et merci de ta réponse, tu amènes le sujet exactement où il devrait se situer. |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 12:06 |
![]() |
Citation de "marinero"Tintin, Normalement, la compétition entre les divers offrants détermine les prix. Quand il s'agit d'un service gouvernemental, la compétition disparaît. Aux élections, nous votons pour l'ensemble des décisions d'un gouvernement. Ne serait-il pas judicieux de soumettre certaines décisions clés à l'ensemble des payeurs? Et merci de ta réponse, tu amènes le sujet exactement où il devrait se situer. Premièrement, les services gouvernementaux sont des nécessités comme la santé et l'éducation. Si non, si on laisse ça au privé, soi qu'on payerait trop chère pour ces services, ou sa qualité serait compromis pour faire des profits. Mais au sujet de compétitions, savais-tu que nos enseignants et nos infirmières sont convoités par le privé et par des agences gouvernementales de l'extérieur du Québec, qui offrent des meilleurs salaires et des meilleurs conditions de travail? Un employé est une ressource importante, il faut le bien traiter! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 12:59 |
![]() |
Equi, Voilà ce que je voulais nous amener à discuter. Pas utile de demander pour tout une recommandation de l'ensemble des contribuables. Mais dans ce cas-ci je trouve que oui. Il y a quelques minutes on révélait, à la télé, ce que gagne une bonne proportion du personnel d'entretien des hôpitaux et autres services concernés. Il s'agit de 23 000$ par an! Ce n'est pas civilisé. Impossible d'imaginer qu'on, l'ensemble des Québécoises et Québécois, puisse accepter de rémunérer des gens sous le minimum acceptable pour vivre. Si j'étais représentant syndical, je révélerais à toute la société ces salaires inacceptables. |
kerzy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 13:32 |
![]() |
Citation de "marinero"Equi, Voilà ce que je voulais nous amener à discuter. Pas utile de demander pour tout une recommandation de l'ensemble des contribuables. Mais dans ce cas-ci je trouve que oui. Il y a quelques minutes on révélait, à la télé, ce que gagne une bonne proportion du personnel d'entretien des hôpitaux et autres services concernés. Il s'agit de 23 000$ par an! Ce n'est pas civilisé. Impossible d'imaginer qu'on, l'ensemble des Québécoises et Québécois, puisse accepter de rémunérer des gens sous le minimum acceptable pour vivre. Si j'étais représentant syndical, je révélerais à toute la société ces salaires inacceptables. C'est bien de se racheter marin lolllll |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 13:52 |
![]() |
De se racheter? Pas du tout. Je n'ai pas changé d'avis. Je trouve que cette grève est inutile et punira les deux côtés. Les infirmières sont sous-payées mais faire grève et devoir se priver de salaire durant les fêtes est inutile. Demander avis à l'ensemble de la population règlerait le problème. Sans pénaliser les malades et le personnel de la santé. Idem pour le personnel enseignant. Qui faut-il convaincre? Ceux ou celui qui veut tout investir immédiatement dans des projets énergétiques... Modifié le mardi 21 novembre 2023 à 13:54 |
kerzy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 13:58 |
![]() |
Citation de "marinero"De se racheter? Pas du tout. Je n'ai pas changé d'avis. Je trouve que cette grève est inutile et punira les deux côtés. Les infirmières sont sous-payées mais faire grève et devoir se priver de salaire durant les fêtes est inutile. Demander avis à l'ensemble de la population règlerait le problème. Sans pénaliser les malades et le personnel de la santé. Idem pour le personnel enseignant. Au 98.5 ce matin (Radio), ils disaient que le gouvernement propose 8 milliards sur 5 ans alors que les syndicats demandent 12 milliards sur 3 ans. Et c'est sans compter le normatif. Qu'est-ce que je ferais ? Réponse : Je leur donnerais tout ce qu'il veulent sans hésitations. Lego a de l'argent pour tout sauf pour ce qu'il s'est faite le grand CHIEF : L'éducation justement ! Ah on a pas d'argent ? Ben qu'il émette des bons du trésor ou des débentures d'Hydro-Québec, ou qu'il quête à Wall Street. Le Québec a amplement les moyens de financer son éducation. C'est totalement de l'entêtement politique. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 14:07 |
![]() |
Oh en ce moment les finances sont serrées un peu partout. La pandémie a ralenti l'économie et l'inflation requiert des coupures. Si on consulte le peuple qui blâmera par la suite le gouvernement d'avoir haussé les salaires en période difficile? Le Québec doit emprunter en ce moment pour profiter de son potentiel d'énergie propre. Ce qui ne devrait pas empêcher de bien vivre. |
kerzy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 14:17 |
![]() |
Citation de "marinero"Oh en ce moment les finances sont serrées un peu partout. La pandémie a ralenti l'économie et l'inflation requiert des coupures. Si on consulte le peuple qui blâmera par la suite le gouvernement d'avoir haussé les salaires en période difficile? Le Québec doit emprunter en ce moment pour profiter de son potentiel d'énergie propre. Ce qui ne devrait pas empêcher de bien vivre. On regarde en avant ! Et on investis dans le BRAIN. J'peux pas être plus clair ! La concurrence des cerveaux à l'échelle internationale n'est pas chiffrable ! L'éducation n'est pas une dépense mais un investissement. |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 15:00 |
![]() |
Citation de "marinero"Oh en ce moment les finances sont serrées un peu partout. La pandémie a ralenti l'économie et l'inflation requiert des coupures. Pendant ce temps-là, la CAQ se donne une augmentation, a gaspillé de l'argent sur une étude du troisième lien qui n'a jamais étudié, dépenses de l'argent pour faire venir une partie pré saison de la LNH à Québec que la Nouvelle-Écosse et le Kansas n'ont pas faite quand ils ont reçu la même. Ça c'est dépenses comme des ados! CitationSi on consulte le peuple qui blâmera par la suite le gouvernement d'avoir haussé les salaires en période difficile? C'est difficile car le revenu moyen d'un québécois est sous le coût de la vie, un hausse des salaires est l'un des moyens de régler cette difficulté. CitationLe Québec doit emprunter en ce moment pour profiter de son potentiel d'énergie propre. Ce qui ne devrait pas empêcher de bien vivre. Sauf ta position ferait que des québécois dans le secteur public ne vivera bien! Modifié le mardi 21 novembre 2023 à 15:22 |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 15:10 |
![]() |
Citation de "marinero"Equi, Qui a cette compétence ? Ceux qui demandent ou ceux qui payent? Oui, ils payent avec ce qu'on les paye. Pourquoi ce ne serait pas plus juste? Il n'y a pas de libre concurrence, de libre marché. Alors qui devrait décider? Ceux qui empochent ou ceux qui déversent? On parle de services publics, pas privés ! Alors, lâchez-moi avec votre libre concurrence et avec votre illusoire marché, qui est toujours sans exception contrôlé par des capitaleux ! Qui décident ? C'est pourtant assez simple et vous avez oublié de mentionner le parti qui a le plus à perdre : les clients, les usagers des services ! |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 15:14 |
![]() |
Citation de "marinero"Vous avez complètement oublié le sujet. Je propose que l'ensemble de ceux qui payent décide des salaires. Non! On n'a pas oublié le sujet, vous le détournez à votre profit ! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 15:26 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "marinero"Vous avez complètement oublié le sujet. Je propose que l'ensemble de ceux qui payent décide des salaires. Non! On n'a pas oublié le sujet, vous le détournez à votre profit ! Je détourne le sujet? Depuis les premières lignes je propose de consulter ceux qui payent et donc fournissent l'argent pour les salaires des employés de l'état. Pourquoi ais-je l'impression que tu n'as rien compris? |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 21 novembre 2023 à 15:59 |
![]() |
Si les payeurs sont consultés pour ces négociations, est-ce à dire qu'il faudrait que les payeurs soient consultés sur tout ce qui comporte des sorties d'argent du gouvernement à l'avenir? Donc les payeurs auraient été consultés pour l'augmentation du 30%? ![]() |