Les forums Jasez
Discussions générales

L'ambiance de Noël

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'ambiance de Noël
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 10:02
Ça y est : décembre est arrivé.
Rare fin de semaine durant laquelle je ne travaille pas, je profite des quelques flocons pour me plonger dans l'ambiance de Noël.

1- Préparer des crêpes au banane et tartinade choco-noisette pour encourager ma fille qui travaille toutes les fins de semaine tout en préparant ses examens de fin de session.
2- Sortir les décorations d'extérieur : la famille bonhomme de neige, l'ourson mignon et les guirlandes de sapin.
3- Préparer le sapin : cette année, choix minimaliste de juste mettre des cheveux d'anges et des boules en chocolat. Le sapin ayant des LED multicolores, je pense que ça fera tout zouli !
4- Remplir et accrocher les bas de Noël.
5- Emballer les cadeaux avec uniquement des emballages écolos.
6- Préparer un souper de fajitas au poulet.
7- Allumer un feu de cheminée avec un verre de Sortilège sur glace.
8- Regarder un film léger ou un documentaire.

Le tout accompagné de musiques de Noël.
https://www.youtube.com/watch?v=ncjuqj0WN6s

Je crois que j'ai besoin de me plonger dans du positif, quitte à aller jusqu'à la mièvrerie, avec tout ce qui se passe en ce moment. Mettre des œillères pendant quelques heures, pour apprécier le moment présent.

Et vous ? Êtes-vous déjà dans l'ambiance ?

sebastien1980
43 Montréal-Est
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 11:17
J'ai écouter un film de noel ce matin..

Genie sur Amazon Prime. Sinon j'ai mon petit sapin sur mon bureau vu que je n'ai pas de place dans mon appart lol..

Et je vias voir un show de musique de noel demain soir à toronto..

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 14:42

Mes décos sont terminés et comme déjà dit, j'en ai fait moins cette année car ce n'est pas moi qui reçois la famille, chacun son tour..lolll

Là j'arrive de magasiner et je suis brûlée... Oh y'a du monde dans le département des jouets:) Il m'en reste encore un peu à faire mais ce sera pour la semaine prochaine...

Dans mon coin, les maisons sont toutes illuminées et c'est super le soir.

Noël est la fête que je préfère et j'adore encourager la magie de Noël. J'ai toujours eu toutes sortes d'idées à Noël pour que ma fille puisse croire au Père Noël, quelquefois au découragement de mon défunt mari:) Je me souviens qu'à 13 ans elle m'avait dit 'ben là la lettre au Père Noël, je ne crois plus à ça'. Je lui ai répondu 'si tu veux pas lui écrire c'est correct mais si t'as pas de cadeaux ne viens pas chiâler après'... Elle a écrit sa lettre...lolll mais ce fut la dernière fois:-)
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 15:44
Citation de "sebastien1980"J'ai écouter un film de noel ce matin..

Genie sur Amazon Prime. Sinon j'ai mon petit sapin sur mon bureau vu que je n'ai pas de place dans mon appart lol..

Et je vias voir un show de musique de noel demain soir à toronto..



Je viens de le regarder et c'était bien agréable ! :-)
C'est une chose que j'aime avec la plupart des films de Noël : beaucoup de beaux sentiments qui donnent souvent un sourire à la fin.
Merci pour la suggestion !
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 15:45
Citation de "felicita"Moi j'ai acheté des branches de sapin ou je vais mettre quelques guirlandes et des lumières dans l'appart .Je regarde des films de Noel et j’écoute la musique .

C'est ça : un changement de décor qui fait du bien :-)
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 15:46
Citation de "top3"moi c'est l'annonce de mon viellssement qui approche lolll, moi j'ai deux freres, deux soeurs, un de mes freres on a pus de contactc avec lui, si jamais il peut se pointer, cela va etre un beau Noel, et pour ma maman de 85 ans aussi:-)

Être avec les gens qu'on aime : c'est ce qui fait le plus de bien :-)

Bon vieillissement précoce ! ;-)
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 15:47
J'ai rien de rien de fait, pas que j'ai plrs choses à faire mis à part quelques décos. Ça fait quelques jours que j'me dis qui faudrait j'me décide lol, j'ai hâte de mettre mes lights dans ma fenêtre, déjà ça avec les jours très couts en lumière, c'est un must pour un p'tit up de positif !

Par contre dans le voisinage les décos extérieurs styles Père Nouel gonflable ont commencé à se répandre... Désolée pour ceux/celles qui en mettent, mais maudit que c'est laid, je trouve ça vraiment cheap de décorer de cette manière...serait mieux de ne rien mettre tant qu'à moi.
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 15:47
Citation de "mielnaturel"
Mes décos sont terminés et comme déjà dit, j'en ai fait moins cette année car ce n'est pas moi qui reçois la famille, chacun son tour..lolll

Là j'arrive de magasiner et je suis brûlée... Oh y'a du monde dans le département des jouets:) Il m'en reste encore un peu à faire mais ce sera pour la semaine prochaine...

Dans mon coin, les maisons sont toutes illuminées et c'est super le soir.

Noël est la fête que je préfère et j'adore encourager la magie de Noël. J'ai toujours eu toutes sortes d'idées à Noël pour que ma fille puisse croire au Père Noël, quelquefois au découragement de mon défunt mari:) Je me souviens qu'à 13 ans elle m'avait dit 'ben là la lettre au Père Noël, je ne crois plus à ça'. Je lui ai répondu 'si tu veux pas lui écrire c'est correct mais si t'as pas de cadeaux ne viens pas chiâler après'... Elle a écrit sa lettre...lolll mais ce fut la dernière fois:-)


C'est vrai que les promenades en soirée revêtent une toute autre énergie en cette période :-)
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 15:50
Citation de "dezba"J'ai rien de rien de fait, pas que j'ai plrs choses à faire mis à part quelques décos. Ça fait quelques jours que j'me dis qui faudrait j'me décide lol, j'ai hâte de mettre mes lights dans ma fenêtre, déjà ça avec les jours très couts en lumière, c'est un must pour un p'tit up de positif !

Par contre dans le voisinage les décos extérieurs styles Père Nouel gonflable ont commencé à se répandre... Désolée pour ceux/celles qui en mettent, mais maudit que c'est laid, je trouve ça vraiment cheap de décorer de cette manière...serait mieux de ne rien mettre tant qu'à moi.


J'avoue que ce n'est pas trop mon style non plus, mais ça plait aux enfants. Et tant qu'on arrive à apporter un sourire à un enfant, on a bien fait :-)

Mes personnages sont plutôt du genre
https://www.pinterest.fr/pin/524599056596341383/
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 15:56
Citation de "balade_au_crepuscule"Citation de "dezba"J'ai rien de rien de fait, pas que j'ai plrs choses à faire mis à part quelques décos. Ça fait quelques jours que j'me dis qui faudrait j'me décide lol, j'ai hâte de mettre mes lights dans ma fenêtre, déjà ça avec les jours très couts en lumière, c'est un must pour un p'tit up de positif !

Par contre dans le voisinage les décos extérieurs styles Père Nouel gonflable ont commencé à se répandre... Désolée pour ceux/celles qui en mettent, mais maudit que c'est laid, je trouve ça vraiment cheap de décorer de cette manière...serait mieux de ne rien mettre tant qu'à moi.


J'avoue que ce n'est pas trop mon style non plus, mais ça plait aux enfants. Et tant qu'on arrive à apporter un sourire à un enfant, on a bien fait :-)

Mes personnages sont plutôt du genre
https://www.pinterest.fr/pin/524599056596341383/


La classe le bonhomme de neige ! Ce qui est plaisant de faire avec les enfants c'est d'aller faire une balade :-p en soirée avec les enfants, en auto c'est mieux, à la chaleur et moins fatigant, et d'aller voir les plus belles décos qu'il y a; c'est ce que nous faisions ma mère et moi quand mon fils était jeune, c'était aussi plaisant pour nous.

yeuxbleus14
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 16:45
Citation de "top3"moi c'est l'annonce de mon viellssement qui approche lolll, moi j'ai deux freres, deux soeurs, un de mes freres on a pus de contactc avec lui, si jamais il peut se pointer, cela va etre un beau Noel, et pour ma maman de 85 ans aussi:-)

Bonne fête (l)
yeuxbleus14
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 16:53
Citation de "balade_au_crepuscule"Ça y est : décembre est arrivé.
Rare fin de semaine durant laquelle je ne travaille pas, je profite des quelques flocons pour me plonger dans l'ambiance de Noël.

1- Préparer des crêpes au banane et tartinade choco-noisette pour encourager ma fille qui travaille toutes les fins de semaine tout en préparant ses examens de fin de session.
2- Sortir les décorations d'extérieur : la famille bonhomme de neige, l'ourson mignon et les guirlandes de sapin.
3- Préparer le sapin : cette année, choix minimaliste de juste mettre des cheveux d'anges et des boules en chocolat. Le sapin ayant des LED multicolores, je pense que ça fera tout zouli !
4- Remplir et accrocher les bas de Noël.
5- Emballer les cadeaux avec uniquement des emballages écolos.
6- Préparer un souper de fajitas au poulet.
7- Allumer un feu de cheminée avec un verre de Sortilège sur glace.
8- Regarder un film léger ou un documentaire.

Le tout accompagné de musiques de Noël.
https://www.youtube.com/watch?v=ncjuqj0WN6s

Je crois que j'ai besoin de me plonger dans du positif, quitte à aller jusqu'à la mièvrerie, avec tout ce qui se passe en ce moment. Mettre des œillères pendant quelques heures, pour apprécier le moment présent.

Et vous ? Êtes-vous déjà dans l'ambiance ?


Cette année je me suis acheté un sapin en spirale ses super beau
Et j’ai mis un peux de décoration
Mes cadeaux sont toutes achetés et enveloppé
Il me reste juste quelques desserts à préparé
tazorpat
57 Sainte-Anne-des-Lacs
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 19:38
Citation de "felicita"Citation de "balade_au_crepuscule"Citation de "felicita"Moi j'ai acheté des branches de sapin ou je vais mettre quelques guirlandes et des lumières dans l'appart .Je regarde des films de Noel et j’écoute la musique .

C'est ça : un changement de décor qui fait du bien :-)





Oh que oui , ça fait du bien et j'ai gardé un (l) d'enfant et je suis bien contente ! ;-)


Pas toi qu'on surnomme la cruche ici?

;-(
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2023 à 20:12
L'ambiance des fêtes, qu'est-ce que c'est?

L'air à la fête, les soucis à l'arrière-plan.
Voir le beau, goûter le bon, entendre des airs joyeux!
Ah que les femmes sont belles!
Que les amis sont sympathiques!
Qu'il fait bon vivre!
Heureux d'être qui on est.

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 3 décembre 2023 à 07:11
Moi je suis dans la recherche de cadeau. Je n'aime pas magasiner en ces temps-ci. Trop de monde. On fait un échange de cadeau à Noël mais on a convenu qu'il faut que ce soit des cadeaux utiles. Je ne sais pas trop quoi acheter.

Sinon, j'ai fait quelques petites décorations dans mon salon. Sapin + mini village de Noël. C'est cute :-)

J'aime Noël.