Les forums Jasez
Politique et société

Très mauvaise nouvelle

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Très mauvaise nouvelle
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2023 à 10:53
Ah bon.
Et qui êtes vous pour prétendre juger de mon parcours ?


Je crois pourtant avoir été clair quant à mon point de vue sur la question de l`intellect, libre à ceux avec qui je le partages de le prendre personnel ou pas, mon but n`est pas de vous juger mais de présenter une autre façon de voir les événements. Je ne sais rien de votre parcour si ce n`est que vous avez été enseignante, en histoire il me semble?

Vous avez la " science infuse ” ? Êtes au courant de choses inhérentes à mon existence ( … ), des choses que j’ignore moi-même ? ( J’o se un petit.. lol tellement le jugement est gratuit et ridicule ).

J`explore une autre facette du savoir parce que je perçois que votre définition est trop élitiste et circonscrite .

J’assume et persiste dans mon propos général. Ce sont les individus les moins bien outillés à différents niveaux ( cognitif, langagier.. ) qui tendent à prendre le relais sur diverses tribunes publiques et ce, avec " mission " de nous éduquer. C’est déplorable.

Je crois contrairement à votre jugement sur les déplorables que nous sommes tous porteur de connaissances issues de nos expériences personnelles, que de réduire la connaissance à un domaine
restreint ne peut que nous limiter.

P.S : Je ne parle pas de savoir conjuguer un verbe mais d’avoir de la "substance " quand vient le temps de défendre une idée et/ou d’étoffer un point de vue. Vous avez beau mépriser la forme, ceci ne vous donne pas plus de profondeur quant au contenu.

Je vous invite à échanger sur la profondeur et ce que selon vous cela signifie.

SI je penses différemment cela ne vaux pas nécessairement dire que j`ai tort et si mon opinion diverge de la vôtre que vous avez tort. Je n`affirme pas avoir raison et encore moins être porteur de la vérité.

Le sujet de l`axe du mal désigné par les USA , Iran, Corée du Nord, Russie, Chine doit selon moi tenir compte de la position des pays en question, de leurs cultures.

Tout n`est pas noir ou blanc il y a des nuances dans tout ce que l`on perçois. La raison du pourquoi de ces cultures et coutumes vient de l`environnement auquel ils se sont adaptés.

Un environnement où la pénurie est fréquente va inclure des façons de faire économes dans les habitudes de vie.



frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 31 décembre 2023 à 14:23
Citation de "ethernum"
Le problème que je perçois chez des persoennes qui se prétendent aptes à débattre intellectuellement, c`est que cette conception erronée de la supériorité intellectuelle et ce que cela implique se fait au détriment des autres fonctions du corps et par extension de la nature.
Croyez vous vraiment qu`en citant l`origine d`une phrase cela va faire que celui qui en utilise une version à tort ?

Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assise tout en dénigrant ceux qui n`ont pas, comme vous persévéré dans un chemin qui mène à un cul de sac. IL me semble y reconnaître la cigale ayant chanté tout l`été qui se retrouvera fort dépourvue lorsque la pénurie se pointera.

Pas besoin de savoir tout des mots et de leurs conjugaisons pour dire ce que l`on pense ou ressent, selon moi l`intuition est bien supérieure.




Cette perception erronée de supériorité intellectuelle n'est qu'une perception que vous avez, dont vous ne pouvez pas admettre que la rationalité est le point commun à toute discussion.

Que vous ayez des intuitions ou des perceptions, tout le monde en ont. En revanche, croire, comme vous et bien d'autres le font, que ces perceptions ou intuitions deviennent des faits pour tout le monde est erroné, pour reprendre votre propre terme.

Un fait est une chose vérifiable que rien ni personne ne peut remettre en question, par du concret, du palpable, soumit à la logique.

Or, il ne s'agit aucunement d'être plus intelligent qu'un autre, mais de relativiser des perceptions ou des intuitions qui ne sont pas des faits !

La nature nous a pourvu d'un cerveau pour s'en servir, afin de raisonner ce qui doit l'être pour parvenir à une compréhension commune des choses qui nous entoure.

Ça ne doit pas être imposé, mais compris et raisonner. Que vous rejetiez cette raison vous regarde. Cependant, vos perceptions et intuitions ne font pas partie de ces raisonnements qui permettent de comprendre, de façon logique et concrète, ce qui nous entoure. Le mysticisme n'est pas logique, mais une représentation émotive de la réalité qui diffère d'une personne à une autre. Rien de bien logique et de concret pour en arriver à une compréhension commune, logique et concrète.

C'est pour cette raison que la science est quasiment la seule manière d'en arriver à de la logique et du concret inéluctable, parce que vérifiable et reproductible par nos pairs.

Ce qui a pour effet que vous ne scierez jamais la branche sur laquelle vous êtes, parce que vous n'êtes jamais dans un arbre et sur aucune branche.

Vous vous targuez de savoir, mais jamais vous ne vous servez de la science comme base de vos "savoirs". Quand vous vous en servez, ce n'est jamais pour en arriver concrètement et logiquement à une compréhension commune, mais pour y assoir des croyances personnelles.

Ce qui fait que vous êtes constamment à la remorque de charlatans qui croient, comme vous, à toutes sortes de maudites niaiseries, toutes les plus illogiques les une des autres.

C'est de cela qu'il s'agit, pas d'intellect supérieur comme vous le prétendez faussement en exposant votre complexe d'infériorité.

Je vous parle en ce moment, et je ne me sens pas inférieur ou supérieur à vous.
Tout ce qui vous est demandé est de raisonner au lieu de réagir et de constamment mettre vos croyances en avant de tout ce que vous dites. Ça ne vous mènera nulle part.

Faites la démonstration concrètement et logiquement de ce que vous dites !