Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
comeon 48 Saint-Ambroise-de-Kildare |
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2024 à 22:49 |
![]() |
Nous, juste pour ne plus magasiner, on passe par Amazon. Évidemment, on vérifie les prix avant. Avec Amazon Prime à 10$ par mois, on se fait livrer ce que l'on a besoin et on a toutes les séries et les films de Prime. Je me suis tellement tannée de courir les magasins pour trouver le set de draps qui va convenir ou autres objets précis. Fallait toujours faire plus d'une place! Peut-être que les gens qui vivent dans les grandes villes n'ont pas à subir ça, mais ici....c'était gossant en cibole. Je me reprends en encourageant local pour les livres en librairie, parfois les produits québécois dans la nourriture et produits fins, des artisans pour certains cadeaux. Mais ça reste que Costco et Amazon me sauvent énormément de temps et d'argent. |
amamelisse 103 Wonderland |
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2024 à 16:48 |
![]() |
Citation de "ctw"Citation de "amamelisse"Citation de "ariane-![]() ![]() pas de frais pour l'envoie? Oui, mais si je prends 2 boîtes de 30, je dépasse le montant minimum requis et je n'ai donc pas de frais... ça me fait du café pour deux mois. ha ok ! je ne connais pas vraiment amazon......juste une fois les frais étaient de 35 $ C'est vrai qu'il faut toujours regarder les frais d'envoi, mais très souvent ça vaut la peine. Parfois j'attends d'avoir 2-3 trucs à acheter, ça fait monter la facture totale et je dépasse alors le montant minimum requis et je n'ai pas de frais d'envoi... Ou alors on peut s'inscrire à amazon prime; on paye un montant tous les mois (10$ ?) et les envois sont gratuits et rapides. Mais ce n'est utile que si on achète souvent. Quelle économie ![]() Pourtant c'est clair dans mon commentaire: j'attends d'avoir plusieurs choses à acheter. Vous l'avez même mis en gras. Je ne m'invente pas des besoins pour faire monter la facture; j'attends d'avoir plusieurs besoins, ça fait monter la facture et j'économise sur les frais d'envoi ET sur la marchandise qui est moins chère sur amazon. Ex: je cherchais deux coussins jaunes éclatants; il n'y en avait nul part, non plus à la friperie. Je suis allée au Club Tissus pour fabriquer des housses pour mes vieux coussin à la place, j'en avais pour 50$. Sur amazon, deux housses jaunes comme je voulais: 15$. J'ai acheté en même temps ma housse de divan (au lieu d'un divan neuf et il n'y avait vraiment pas beaucoup de choix de housses de divan dans les magasins plus ou moins près de chez-moi), mon porte-journaux et porte-papier de toilette que j'avais mis en attente. ...Pour encourager l'économie locale, pas de problème si l'économie locale m'encourage. Modifié le vendredi 19 janvier 2024 à 17:00 |
audray-anne 50 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2024 à 20:25 |
![]() |
Perso je vais aux endroits qui me coûtent le moins cher. C’est bien beau encourager local et je le fais pour certaines choses mais je vois pas pourquoi je paierais plus cher quand je peux avoir moins cher surtout en tant d’inflation. Ben oui je vais au walmart, tigre géant, je commande chez Amazone et Temu, pis j’achète mon popcorn au caramel au dollorama. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2024 à 21:39 |
![]() |
Amazon, un site d'enchères? D'où te vient cette idée? |
audray-anne 50 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 24 janvier 2024 à 21:49 |
![]() |
Citation de "ctw"Citation de "audray-anne"Perso je vais aux endroits qui me coûtent le moins cher. C’est bien beau encourager local et je le fais pour certaines choses mais je vois pas pourquoi je paierais plus cher quand je peux avoir moins cher surtout en tant d’inflation. Ben oui je vais au walmart, tigre géant, je commande chez Amazone et Temu, pis j’achète mon popcorn au caramel au dollorama. Prenez pas ça comme vous le faîtes. C'est juste qu'en épargnant quelques dollars à encourager le grossiste États-Unien, vous contribuez à la faillite du détaillant Canadien. Comme l'assistance-sociale est une partie des taxes et impôts, vos économies d'aujourd'hui seront probablement des dépenses plus tard. Je ne suis pas un expert mais c'est la situation qui semble être en train de se produire. En parlant de taxes, justement mes taxes municipales viennent d’augmenter de 6% cette année. Faque les économies que je fais ailleurs serviront à payer ce 6% et aider ma ville (local) à survivre. De plus, mon terrain est clôturé mais le gouvernement et (la ville qui doit respecter la loi établie par le gouvernement) m’oblige à clôturer ma piscine creusée. Faque encore là les économies que je fais chez walmart, tigre géant, dollorama, amazone, Temu et les autres, serviront à payer une entreprise local qui viendra faire la job et me vendra la clôture qu’elle aura probablement acheté d’une entreprise américaine comme Rona ou autre. J’encourage le local quand le prix fait mon affaire. On est en période d’inflation, faut pas l’oublier. |
audray-anne 50 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 26 janvier 2024 à 22:04 |
![]() |
Citation de "ctw"Citation de "audray-anne"Citation de "ctw"Citation de "audray-anne"Perso je vais aux endroits qui me coûtent le moins cher. C’est bien beau encourager local et je le fais pour certaines choses mais je vois pas pourquoi je paierais plus cher quand je peux avoir moins cher surtout en tant d’inflation. Ben oui je vais au walmart, tigre géant, je commande chez Amazone et Temu, pis j’achète mon popcorn au caramel au dollorama. Prenez pas ça comme vous le faîtes. C'est juste qu'en épargnant quelques dollars à encourager le grossiste États-Unien, vous contribuez à la faillite du détaillant Canadien. Comme l'assistance-sociale est une partie des taxes et impôts, vos économies d'aujourd'hui seront probablement des dépenses plus tard. Je ne suis pas un expert mais c'est la situation qui semble être en train de se produire. En parlant de taxes, justement mes taxes municipales viennent d’augmenter de 6% cette année. Faque les économies que je fais ailleurs serviront à payer ce 6% et aider ma ville (local) à survivre. De plus, mon terrain est clôturé mais le gouvernement et (la ville qui doit respecter la loi établie par le gouvernement) m’oblige à clôturer ma piscine creusée. Faque encore là les économies que je fais chez walmart, tigre géant, dollorama, amazone, Temu et les autres, serviront à payer une entreprise local qui viendra faire la job et me vendra la clôture qu’elle aura probablement acheté d’une entreprise américaine comme Rona ou autre. J’encourage le local quand le prix fait mon affaire. On est en période d’inflation, faut pas l’oublier. OK. ![]() Merci pour votre compréhension. Dites-moi dont en passant, comment on peut trouver les émoticônes qui font sur ce site? |