Les forums Jasez
Informatique

Moi et l'informatique, ça fait deux !

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Moi et l'informatique, ça fait deux !
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
harpie
112
Abus Citer Posté le jeudi 11 février 2010 à 20:23
Il faut que je grogne un bon coup !
J'adore mon super portable d'la mort qui tue... sauf quand il me fait un caca nerveux comme il a l'habitude de me faire depuis une semaine.

Je vous explique ce que ce cher portable adoré me fait comme crise de pixels. Il gèle, tout gèle... Ma musique, sans raison apparente, se met à faire du marteau-piqueur, en fait, c'est la chanson qui s'met à faire du marteau-piqueur, et généralement, ça annonce que mon adorable portable va geler.

Au début, j'ai pensé que c'était Winamp. Je l'ai donc laissé fermé et mis un CD que j'ai écouté à l'aide de Windows Media. Ça semblait fonctionner.... puis, ma musique recommence à faire du marteau-piqueur. Zut ! J'ai laissé tombé mon CD et réouvert Winamp (t'façon, le CD commençait à m'tomber sur les nerfs). Le marteau-piqueur est donc évidemment revenu et mon ordinateur a totalement gelé. Pu incapable de ne rien faire. J'ai eu beau le laisser "reposer" une heure, il en était resté au même point. J'ai donc (à ne pas faire !) enlevé la batterie pour la remettre. Le bouton Power ne fonctionnait pas... et même si j'adore mon bureau, j'avais envie de faire autre chose que d'admirer le joli paysage qui me sert de fond d'écran, on se comprend ?
Donc, je remets la batterie, réouvre mon portable.... Bah imaginez-vous donc qu'il m'a refait le même coup encore... et une autre fois par la suite... Trois fois de suite ! J'étais découragée ! J'ai donc décidé de laisser tout fermer et d'aller m'coucher, j'avais pas rien d'autre à faire de toute manière.

Le lendemain, je le réouvre, il me le refait encore.... S'il ne m'avait pas coûté si cher et si je ne l'aimais pas autant, je l'aurais balancé par la fenêtre. Je referme le tout pour le réouvrir uniquement en soirée. Tout s'est bien passé, à part le marteau-piqueur qui est venu me faire coucou à quelques reprises. Mercredi, un ami étudiant en informatique a bien essayé de régler mon problème, en fait, il l'a certainement réglé en partie, car le pilote BIOS de gestion des systèmes Microsoft avait un petit icône d'erreur à côté. On a régler ce détail et ça semblait être revenu à la normale... Je sautais littéralement de joie ! Mais mon bonheur fut de courte durée, car à croire que je manquais à mon marteau-piqueur, il est revenu me faire un brin de causette (façon de parler). Ce même ami a bien essayé par tous les moyens, il ne voit qu'un problème de mauvaise installation de pilote, sauf qu'on n'arrive pas à mettre le doigt sur le bobo comme tel.

Et veuillez écarter un problème de surchauffement et de poussière, c'pas ça du tout. À titre informatif, mon ordinateur portable est un Asus K50IJseries et je l'ai acheté à la mi-août 2009. Je suis sous Windows Vista. Et oui, je pourrais être sous Windows 7 gratos n'importe quand, or, j'aimerais bien régler ce problème avant d'changer pour Seven.

Si vous avez une idée du pourquoi du comment, n'hésitez pas.
Bien à vous,
H.

N.B. Le marteau-piqueur et le fait que tout gèle (avec les programmes qui ne répond pas à n'en plus finir), tout est relié et arrive ensemble. À noter aussi qu'une fois, je ne faisais que jouer au Démineur et mon ordinateur a totalement figé, dons ce n'est pas lié à un programme ou logiciel quelconque.
zzatazzzz
54 Http://lesgaleriesducon.ca.tc/
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2010 à 15:37
Je suis pas dicto et tu le sais très bien!
Un site ne peu être diffamatoire si on y trouve que des vérités!!!

Le monde te connait comme tu es vraiment! Assume!










Vous avez essayé de le fermer avec votre diffamation
http://lesgaleriesducon.ca.tc/
La vérité, juste la vérité!

Modifié le vendredi 12 février 2010 à 15:43

zzatazzzz
54 Http://lesgaleriesducon.ca.tc/
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2010 à 15:55
Citation de "madame007"t es rendu idiot ou quoi?

Sérieux.... je ne te reconnais pas..

Bon je suis donc une phacochère qui chate et écrit en forum ?

oui ton site est diffamatoire.....

La semaine passée j'étais un baleine et l,autre d'avant une grosse vache....

Méchant spectacle que je donne moi ? Et encore une fois je devrai te donner des cours sur les droits d,auteur ?

je ne suis pas mlle007 non plus.


Va sur wikipédia il t'expliqueront la différence entre dénonciation et diffamation!











Vous avez essayé de le fermer avec votre diffamation
http://lesgaleriesducon.ca.tc/
La vérité, juste la vérité!

Ajouter vos commentaire et note pour le site jasez.ca
http://www.topquebec.ca/top/index.acfm?a=rate&id=261119&do=form
harpie
112
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2010 à 20:46
Merci quand même Matti... et merci d'avoir rappelé que leur gueguerre d'enfant de maternelle n'a aucun rapport 'vec le fait que mon portable plante à tour de bras. T_T

Non mais oh ! Vous voulez bien vous tourner dos à moi que j'vous foute un coup d'pied au postérieur à vous tous ? Calvaire. J'vais pas interférer dans vos sujets créés justement pour vous permettre de vous taper dessus mutuellement. Je vous demande en retrour LE MÊME SERVICE ! Contentez-vous de pourrir VOS sujets, Diantre !

Vous m'étonnez que les gens débarassent le plancher aussi vite qu'ils sont venus... Et cessez de remettre la faute sur telle ou telle personne. Regardez-vous dans un *bip* de miroir et vous aurez le seul coupable à blâmer pour vos agissements puérils.

Maintenant que cedi est dit, si vous avez une réponse ou une solution à MON problème, je vous supplie de bien vouloir m'en faire part. Si vous avez autre chose à rajouter n'ayant AUCUN lien avec l'informatique, merci d'aller voir ailleurs si vous y êtes.

Bien à vous,
H.

P.S. Si Qwerty ou quique ce soit est apte à m'aider avec mon problème, j'en serais très heureuse. Et je me FICHE de savoir que vous êtes pas capable de vous sentir en peinture et d'savoir qui a commencé, si une personne peut m'aider, ça va me faire plaisir de recevoir son aide. Alors au risque de me répéter, les p'tits comiques qui s'pensent fins et intelligents à mettre plus d'énergie dans ces querelles d'enfants pourris que dans leurs activités quotidiennes, allez donc prendre l'air frais et déguerpissez d'mon sujet. Vous seriez trèèèèèèèèèèèès aimables !

P.S.2 Je ne vise personne en particulier... mais j'en ai ma claque de lire un sujet qui m'semble intéressant et qu'au bout de 2-3 réponses, vous vous tapez de nouveau sur la tête alors que ça n'a aucun rapport avec le sujet initial. Et je le répète encore, je n'ai pas de parti prix... Je prends toute l'aide qu'on m'offre. Merci de votre compréhension.
chatte_farouche
61 Trop loin pour toi
Abus Citer Posté le vendredi 12 février 2010 à 21:18
Coucou !

En passant...si tu reçois une réponse à ta demande bin ça va me servir aussi car le portable de ma fille semble faire les mêmes chose que le tien. :-* Bizarre !

Ma fille s'est aperçu de ce changement quand elle a installé le logiciel pour son Ipod.
Quand elle écoutait de la musique où fesais un transfert dans son Ipod ...bin tout figeais..comme si le portable manquait de ressource.

Ses chansons jouaient en coup saccadé...comme si le chanteur avait une toux mettons lollllll

Elle plutôt de le faire vérifier s'est dis bon je le ferai vérifier plus tard....et c'est tombé en oublie. En te lisant..ça m'est revenue en mémoire.

J'attend tout comme toi...pour voir. :-$ Si tu permet ?

P.S. Contente de te croiser ici. (f)
mikkael
64 Sorel
Abus Citer Posté le lundi 15 février 2010 à 11:22
premièrement : vas dans gestionnaire périférique juste pour voir si tu a pas un ,
( ? de couleur jaune), si oui fait mettre a jour le pilote.

second: vérification de la mémoire

troisième : néttoyage fichier et mémoire ,cokies ect.

quatrième: réparation : registre.

ciquième: scanne virus complet

sixième: si réseau sans fil,voir si tu est pas hacker (protection plus haute)

septième: les widgets de vista télécharge performances cpu et mémoire , la mémoire normal sur vista est de 45% avec 2 go de mémoire sur bureau

pour netoyage et réparer régistre vas sur telecharger.com et télécharge ( ccleaner ) ces gratuits éfface l'historique et tout ce que tu as fait qui est gardé en mémoire.
meme tes mots de passe retenu par explorer,et le cube a droite ces réparé registre
ne coche rien de plus que la valeur de base pour ne pas perde plus de chose.
il est ok par défaut.
et garde une bonne distance entre le laptop et le meuble pas de serviette dessous.

bonne chance! je reviend de temps a autre pour voir! bye bye

pwizard
36 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 février 2010 à 15:36
Je serais porté à dire que, dépendant de la façon dont tu souhaites passer à Windows 7, il serait peut-être préférable de le faire tout de suite.

Je m'explique: si tu comptes formater ton portable pour changer de système d'exploitation, ce qui permet de régler plus de 99,99% des problèmes causés par le software, c.-à;-d. virus, malware, erreur quelconque dans Windows, etc., il n'est absolument pas nécessaire de trouver la source de ton problème. Jusqu'à un certain point. Tu peux tout de même passer un scan anti-virus dans les dossiers que tu souhaites conserver (musique, images...), sur un disque externe ou des DVDs, par exemple, afin d'éviter de réinfecter ton système après le formatage.

Advenant, alors, que le problème se présente à nouveau, tu saurais que tu es en présence d'un problème de Hardware, soient les pièces elles-mêmes de ton ordi.

Si tu comptes n'effectuer qu'une mise-à-jour de Vista à 7, il est effectivement préférable de trouver le problème avant de procéder.

Dans ce cas, mikkael donne une bonne procédure.

Pour vérifier la mémoire vive (RAM), j'ignore si Vista fournit un outil adéquat, (tournant encore sous XP). Si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser Memtest:

http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest-39056700s.htm

PAR CONTRE: Ce test est assez long, et fonctionne en boucle. De façon générale, il est préférable de le laisser tourner à quelques reprises. Il existe de nombreux tutoriels sur le net à son sujet. Mais, vu la description de ton problème, ce pourrait être lié à l'état de ta RAM. Comme c'est un long test, je procéderais aux autres étapes de mikkael avant de passer Memtest.

CCleaner est effectivement un excellent programme pour nettoyer ton système, et il fonctionne très facilement. Par contre, avant de l'utiliser pour nettoyer ton registre, assure-toi d'en faire une copie, au cas-où.

Pour le scan anti-virus, j'ajouterais un scan anti malware, (utiliser un programme comme Spybot ou MBAM), tous deux excellents. Tu peux aussi passer les deux.

Et, finalement, as-tu un pare-feu?

Quant aux autres tests de Hardware, tu peux vouloir essayer "UBCD", soit Ultimate Boot CD, gratuit et complet, permettant de tester la RAM, le disque dur, etc.

Comme mikkael, je repasse de temps à autre, alors si tu as des questions, n'hésite pas.
mikkael
64 Sorel
Abus Citer Posté le lundi 8 mars 2010 à 22:02
allo le belge hi hi!
bon en plus des émail ca vas etre ici!
a plus mon copin :-)