Les forums Jasez
Cuisine

le meilleur repas en bas de 3 $

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » le meilleur repas en bas de 3 $
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 12:25
J'ai besoin d'idées !!!! Je ne m'attends pas à une merveille, mais le meilleur pour vous c'est quoi?
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 12:33
Citation de "tepkal"À ce prix là, faut aller dans le cannage.

Parfois, je me fait une canne de soupe aux pois habitant ou aux légumes.

Y'a le chef Boyardee aussi, spaghetti meatball. C'pas vargeux mais bon....en bas de 3 $, faut c'qui faut :)



oui c'est ça que je prends des fois.........mais je me dis que la bouffe de mon chat doit être meilleure lol, du genre Poulet à la Florentine.....je suis jalouse. Sinon je prends aussi des moules en conserve. Merci de ta réponse ;-)
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 12:39
Citation de "tepkal"Citation de "ariane-xox"Citation de "tepkal"À ce prix là, faut aller dans le cannage.

Parfois, je me fait une canne de soupe aux pois habitant ou aux légumes.

Y'a le chef Boyardee aussi, spaghetti meatball. C'pas vargeux mais bon....en bas de 3 $, faut c'qui faut :)



oui c'est ça que je prends des fois.........mais je me dis que la bouffe de mon chat doit être meilleure lol, du genre Poulet à la Florentine.....je suis jalouse. Sinon je prends aussi des moules en conserve. Merci de ta réponse ;-)


Pour le chef Boyardee, la sauce est différente et meilleur pour le spaghetti.

Pour la bouffe de chats, ben si t'aime les abats, les reins, la cervelle et tout ce qui est broyé, feel free lolll



Je dis juste que ça l'air mieux mais je ne goute pas à la bouffe à chats, pis ça sent bon en plus lollllllll. Dans le boyardee y a quoi au juste? lol de la bouffe à chien?
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 12:41
Citation de "tepkal"Citation de "ariane-xox"Citation de "tepkal"À ce prix là, faut aller dans le cannage.

Parfois, je me fait une canne de soupe aux pois habitant ou aux légumes.

Y'a le chef Boyardee aussi, spaghetti meatball. C'pas vargeux mais bon....en bas de 3 $, faut c'qui faut :)



oui c'est ça que je prends des fois.........mais je me dis que la bouffe de mon chat doit être meilleure lol, du genre Poulet à la Florentine.....je suis jalouse. Sinon je prends aussi des moules en conserve. Merci de ta réponse ;-)


Pour le chef Boyardee, la sauce est différente et meilleur pour le spaghetti.

Pour la bouffe de chats, ben si t'aime les abats, les reins, la cervelle et tout ce qui est broyé, feel free lolll



bin je connais certaines personnes qui devraient manger de la cervelle, ça peut servir lol
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 12:44
Citation de "tepkal"Un peu en haut de ton budget, je m'achète assez souvent des lasagnes ou des spaghettis congelès. 2 pour 8 $.

oui ça de l'allure, quelle marque?
ariane-xox
48 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 13:37
Citation de "tepkal"Citation de "ariane-xox"Citation de "tepkal"Un peu en haut de ton budget, je m'achète assez souvent des lasagnes ou des spaghettis congelès. 2 pour 8 $.

oui ça de l'allure, quelle marque?


Le choix du président. 320 grammes. 4 fromages. Excellent.



ha merci !!!!
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 13:45
Si tu cuisines un peu Ariane, l’approche la plus économique est de te préparer un plat ( quelques $$ de plus à l’achat ) et faire congeler des portions. Le filet de porc par exemple, le saumon Coho ou le traditionnel pâté chinois, quand le boeuf est en spécial, ne te coûteront que quelques dollars par repas en plus d’avoir un valeur nutritive plus élevée. ( c’est vrai aussi pour la sauce à spaghetti que tu peux préparer toi-même ).
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 13:56
Des lentilles vertes avec du riz, les deux cuisinés maison; peut-être 50 sous\cents par portion. Pareil, mais version haricots noirs.

Si on les prend déjà prêts en conserve, c'est gluant et vraiment pas bon. Un sac de lentilles ou haricots noirs coûtent plus ou moins 2$ et il y a plusieurs portions. Des millions de gens mangent des lentilles ou haricots de toutes sortes tous les jours de la semaine.


Lentilles: 1 gros oignon, 1 cuillère à thé d'ail, bouillon de poulet au goût, 1 tranche de jambon ou bacon au goût (c'est bon même sans), 1-2 feuilles de laurier. 2 tasses de lentilles, ça fait 4-5 portions et il reste encore des lentilles dans le sac pour plus tard. On fait bouillir jusqu'à ce que tendre (± 1h15), ne pas mettre trop d'eau, c'est mieux d'en ajouter durant la cuisson s'il en manque; attention, les lentilles vont ± doubler de volumes. Même procédure pour les haricots.

Haricots noirs: 1 gros oignon, 1 cuillère à thé d'ail, bouillon de poulet au goût, bouquet de coriandre hachée. 2 tasses de haricots, ça fait 4-5 portions. Idem ici encore: il reste des haricots dans le sac pour plus tard.

On sert les lentilles ou haricots à côté du riz, pas mélangés. Vous pouvez ajouter, à côté, des légumes au goût. Les légumes congelés de chez Maxi sont ± 2,50$ pour un sac qui en contient beaucoup; ils sont plus fermes et goûteux, sans sel, que les légumes en conserve, moins chers aussi et on ne les gaspille pas, car ils restent bon dans le congélateur.

Vous pouvez aussi changer le riz pour de la semoule de blé (couscous), pour les lentilles.

Ça se congèle en portion, juste à sortir le nombre de pots qu'on veut, les mettre au frigo et\ou les mettre au micro-onde. Aucun produit chimique, que du naturel.

Modifié le mercredi 7 février 2024 à 14:45

legriffon
79 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 14:04
Moins de 3$? Les nouilles KD anciennement connues sous le nom Kraft Dinnner
On les prépare avec du lait au lieu de l'eau. J'en mangeais jadis quand j'étais étudiant.
Bon appétit
kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 14:26
Citation de "whaterr"Bonjour aryanne,
Ce n'est pas facile juste avec 3$ de se faire un repas convenable,
Le truc c'est d'investir 6$ et tu pourrais grâce à cette recette faire 4 repas, ce qui reviendra à 1,50$ chacun

Voici ma suggestion


Tu achète des nouilles en spécial, 1,69$, ensuite un belle canne de tomates étuvées ou en dés 1,49 et un paquet de tranches de fromage en tranche jaune de marque maison à 3,99, Ok ça fait 7 piastres mais ça vaut le coût

Tu prends un plat carré à lasagne

D'abord faire cuire les nouilles, ensuite enlève l'eau, puis rajouté les tomates et quelques morceaux de fromage et tu mélange le tout..

Ensuite tu mets tout ça dans le plat et ajoute sur le dessus 4 belles tranches de fromage
Tu mets ça au fourneau environ 20 minutes, et puis youppi
Tu vas avoir un super plat goûteux pour 4 bons repas, ce qui revient à 1,50 du repas..
C'est t'y pas fantastique ?

Bonne appétit))


Désolée, mais quand bien même ce fantastique repas ne me coûterait que 50 cents, ce serait sans moi.

kharamelle
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 14:37
La meilleure solution reste pour moi la congélation de portions individuelles de tout ce qui te fait envie, et qui au final te reviendra moins cher que $3 chacune. Vivant seule aussi, c'est ce que je fais depuis quelques années déjà.
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 14:51
Est-ce que tu recherches des idées pour manger sans avoir à cuisiner ou tu veux des idées avec un peu de préparation?

Ce serait bien que tu précises un peu tes goûts et tes habitudes dans une cuisine.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 16:23
Le foie de boeuf est moins de 3$ la portion et excellent au goût et pour la santé. Sinon un rognon de veau, de la langue de porc. Les pilons de poulet à 1,87 la Lb en spécial chez maxi. C est ce que je mange ce soir et par choix. J'en ai préparé et congelé 16 la semaine dernière.

J'achète aussi du boeuf coupes pour ragout et me prépare du boeuf-bourguignon ou boeuf aux légumds, que je congèle en portions dans des sacs à congélation.

J'achète aussi des filets de porc du Québec que je cuis sous-vide et congèle. C'est tellement tendre qu'on peut le manger en sandwich, en salade, etc. On les paye 18$ pour 3 filets qui font chacun 3 ou 4 repas.

J'achète des coupes de boeuf moins tendre (ronde etc.) que je passe au moulin et me fais des super hamburgers.


Modifié le mercredi 7 février 2024 à 16:28

yeuxbleus14
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 17:09
Citation de "ariane-xox"J'ai besoin d'idées !!!! Je ne m'attends pas à une merveille, mais le meilleur pour vous c'est quoi?

Ouffff en bas de 3 dollars …ses très dur à trouvé

J’ai toujours fait de très bons repas …. Même si j’ai pas les moyens

J’aime bien mangé et j’adore cuisiné …
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le mercredi 7 février 2024 à 17:57
Kraft dinner de marque maison avec une canne de thon. Ou sandwich au thon avec mayo.