Les forums Jasez
Discussions générales

La discussion

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La discussion
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 18:21
Citation de "frisounet"Citation de "comeon"Discuter principalement avec des gens qui pensent sensiblement comme soi, c'est le comble de la facilité intellectuelle.

C'est à l'inverse que l'on reconnait les grands.



Quand tu veux arriver avec des raisonnements, on doit discuter pour arriver à une logique, sinon, ça devient du n'importe quoi !

L'inverse, c'est l'opinion qui ne mène pas loin, parce que n'importe qui a des opinions. Il s'agit toujours d'avoir une argumentation logique pour renforcer cette opinion.

Que cette personne soit d'accord ou non avec ce que je dis, ou je sois d'accord avec ce qu'elle dit, tant que cette opinion a des arguments logiques et un raisonnement qui se tient, je ne vois pas le problème.

De la façon que tu le formules, je vois plus un complexe d'infériorité que ce que tu suggères...


On ne discute pas pour être grand ou petit. On discute pour être écouté et compris.



Est-ce que tu arrives à écouter et tenter de comprendre avec la tête/coeur ou si tu veux juste être compris? Est-ce que tu arrives à le faire même avec des idées très éloignées des tiennes ou avec des personnes pour qui tu as peu de sensibilités. Si oui, tu es un grand.

#vivreensemble
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 19:25
Citation de "comeon"


Est-ce que tu arrives à écouter et tenter de comprendre avec la tête/coeur ou si tu veux juste être compris? Est-ce que tu arrives à le faire même avec des idées très éloignées des tiennes ou avec des personnes pour qui tu as peu de sensibilités. Si oui, tu es un grand.

#vivreensemble




On a assez jasé ensemble de toute sorte de chose pour savoir que ce que tu dis ne reflète pas du tout la réalité !

Je te répète que ce n'est pas que la personne soir d'accord ou non avec ce que je dis ou que moi que je sois d'accord ou non avec ce qu'elle dit, mais la force de son argumentation et les faits qui vont avec.

J'aurai beau me mettre à sa place, ça ne changera rien à ce qui est concret et que la personne n'amène pas !

Ce n'est pas une question de tête ou de coeur, mais de faits !

Rien à voir avec être petit ou grand, que tu sembles prendre pour une faiblesse ou une grandeur d'esprit.
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2024 à 23:13
Citation de "frisounet"Citation de "comeon"


Est-ce que tu arrives à écouter et tenter de comprendre avec la tête/coeur ou si tu veux juste être compris? Est-ce que tu arrives à le faire même avec des idées très éloignées des tiennes ou avec des personnes pour qui tu as peu de sensibilités. Si oui, tu es un grand.

#vivreensemble




On a assez jasé ensemble de toute sorte de chose pour savoir que ce que tu dis ne reflète pas du tout la réalité !

Je te répète que ce n'est pas que la personne soir d'accord ou non avec ce que je dis ou que moi que je sois d'accord ou non avec ce qu'elle dit, mais la force de son argumentation et les faits qui vont avec.

J'aurai beau me mettre à sa place, ça ne changera rien à ce qui est concret et que la personne n'amène pas !

Ce n'est pas une question de tête ou de coeur, mais de faits !

Rien à voir avec être petit ou grand, que tu sembles prendre pour une faiblesse ou une grandeur d'esprit.


D'accord, j'ai pleinement compris. Quand on me répète 100 fois, je finis par comprendre: Faits-Concret-Argumentation
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 02:33
Citation de "comeon"

D'accord, j'ai pleinement compris. Quand on me répète 100 fois, je finis par comprendre: Faits-Concret-Argumentation



Ce que je te dis est la base pour toute discussion qui implique des idées. Si tu n'as pas une argumentation logique et factuel à soumettre pour valider tes idées, comment veux-tu que quelqu'un d'autre le fasse ?

Tu auras beau ressentir autant que tu veux, ça ne suffira jamais !

Je verrai à l'usage si tu as vraiment compris ou si tu me donnes juste une réponse pour te débarrasser...

Ce que MOI je comprends de ce que tu me dis, c'est que le discours de ce personnage te rejoins, même s'il ment et qu'il désinforme volontairement...
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 15:46
Citation de "frisounet"Citation de "comeon"

D'accord, j'ai pleinement compris. Quand on me répète 100 fois, je finis par comprendre: Faits-Concret-Argumentation



Ce que je te dis est la base pour toute discussion qui implique des idées. Si tu n'as pas une argumentation logique et factuel à soumettre pour valider tes idées, comment veux-tu que quelqu'un d'autre le fasse ?

Tu auras beau ressentir autant que tu veux, ça ne suffira jamais !

Je verrai à l'usage si tu as vraiment compris ou si tu me donnes juste une réponse pour te débarrasser...

Ce que MOI je comprends de ce que tu me dis, c'est que le discours de ce personnage te rejoins, même s'il ment et qu'il désinforme volontairement...




soupir


respiration calme


lâché prise
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 23 février 2024 à 18:19
Citation de "comeon"soupir


respiration calme


lâché prise





Lâché prise de quoi ?