Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 2 avril 2024 à 17:29 |
![]() |
Le vin accompagne-t-il souvent vos repas? J'avoue que oui, et toujours du rouge. La paresse de le remettre à chaque fois au frigo. Je l'achète en cubi de 4 litres (5,33 bouteilles) pour le rouge (3 litres le blanc). Ils me durent 4 à 5 semaines. On trouve des vins de tous les jours pour environ 50$ le cubi. Mes favoris sont le Pays d'Oc soit la région de Nîmes à Perpignan. (Oc signifiait oui, tout comme Oïl.) Ce ne sont pas des grands vins, mais de bons vins de tous les jours. L'autre vient des Bouches-du-Rhône. Semblable en qualité, de goût un peu différent. Modifié le mardi 2 avril 2024 à 19:50 |
kryston 56 Andy's Corners |
Abus Citer Posté le mardi 2 avril 2024 à 18:36 |
![]() |
Vin rouge seulement. Jamais de blanc que je ne considère même pas comme du vin. |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 2 avril 2024 à 18:37 |
![]() |
Je bois du vin pas toutes les semaines. C'est selon mon humeur et ce que je mange. Le blanc pour le poisson, les mets de mer et les volailles. Le rouge pour la viande rouge, l'agneau et le porc. J'apprécie les vins du Portugal pour leur qualité![]() |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 2 avril 2024 à 19:46 |
![]() |
Je suis pas mal blanc, Chardonays et Pino Grigio et la région que j'ai un faible pour est celui du Niagara, dont Inniskillin, Peller Estates, Stratus, Henry of Pelham, 13th Street et Peninsula Ridge. |
audray-anne 50 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 2 avril 2024 à 19:52 |
![]() |
Moi aussi j’suis plus pour le blanc. J’vais essayé le Pino Grigio, j’connais pas. J’en bois pas assez pour acheter des cubis et le gars à SAQ m’a dit que ça se conservait juste 4 semaines alors j’en perdrais pas mal. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 2 avril 2024 à 19:59 |
![]() |
Citation de "audray-anne"Moi aussi j’suis plus pour le blanc. J’vais essayé le Pino Grigio, j’connais pas. J’en bois pas assez pour acheter des cubis et le gars à SAQ m’a dit que ça se conservait juste 4 semaines alors j’en perdrais pas mal. Justement, j'achète des cubi pour le mieux conserver. Je n'ai jamais perdu de vin en cubi. Autrefois, plus jeune et moins pauvre, je me payais de bons vins. Même de grands Bourgognes. |
audray-anne 50 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 2 avril 2024 à 20:01 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "audray-anne"Moi aussi j’suis plus pour le blanc. J’vais essayé le Pino Grigio, j’connais pas. J’en bois pas assez pour acheter des cubis et le gars à SAQ m’a dit que ça se conservait juste 4 semaines alors j’en perdrais pas mal. Justement, j'achète des cubi pour le mieux conserver. Je n'ai jamais perdu de vin en cubi. Autrefois, plus jeune et moins pauvre, je me payais de bons vins. Même de grands Bourgognes. Ouain mais je bois juste 1 verre de temps en temps alors je viderai pas le cubi 4 litre en 4 semaine:) Ma soeur pis son mari achètent des cubis mais ils boivent du vin à tous les repas alors c’est parfait pour eux autres. |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 2 avril 2024 à 21:57 |
![]() |
C'est surtout du rouge, mais avec la dinde, il parait que l'on boit du blanc. Mais c'est seulement à l'occasion car du vin tous les jours cela fait grossir et je n'y tiens pas. |
Abus Citer Posté le mercredi 3 avril 2024 à 07:37 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je suis pas mal blanc, Chardonays et Pino Grigio et la région que j'ai un faible pour est celui du Niagara, dont Inniskillin, Peller Estates, Stratus, Henry of Pelham, 13th Street et Peninsula Ridge. Notez que je ne bois pas l'alcool à tout les jours. |
ariane-xox 49 Thetford-Mines |
Abus Citer Posté le mercredi 3 avril 2024 à 08:57 |
![]() |
Pour moi fini le vin rouge, je suis me retrouvée toutes les dents rouges et ça ne partait pas. Dans des recettes par contre, la boisson donne une excellente saveur et ne tache pas les dents. Pour le vin blanc, bin on dirait que j'ai les mêmes goûts que Jeff. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 avril 2024 à 09:26 |
![]() |
Citation de "fanaison"C'est surtout du rouge, mais avec la dinde, il parait que l'on boit du blanc. Mais c'est seulement à l'occasion car du vin tous les jours cela fait grossir et je n'y tiens pas. Si le vin rouge faisait grossir, les Français seraient gros. Ce sont plutôt les voisins étasuniens qui sont remarquablement obèses. Les buveurs de boissons sucrées et de bière engraissent. L'alcool s'évapore par les poumons, c'est ainsi qu'on mesure notre taux. CitationLa France, qui est redevenue en 2014 le premier pays producteur de vin au monde, est donc aussi le premier pays consommateur de vin au monde avec une consommation de 44,2 litres par personne par an. Modifié le mercredi 3 avril 2024 à 09:38 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 3 avril 2024 à 15:49 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "fanaison"C'est surtout du rouge, mais avec la dinde, il parait que l'on boit du blanc. Mais c'est seulement à l'occasion car du vin tous les jours cela fait grossir et je n'y tiens pas. Si le vin rouge faisait grossir, les Français seraient gros. Ce sont plutôt les voisins étasuniens qui sont remarquablement obèses. Les buveurs de boissons sucrées et de bière engraissent. L'alcool s'évapore par les poumons, c'est ainsi qu'on mesure notre taux. CitationLa France, qui est redevenue en 2014 le premier pays producteur de vin au monde, est donc aussi le premier pays consommateur de vin au monde avec une consommation de 44,2 litres par personne par an. Mais en 2022, c'étaient les Portugais qui consommaient le plus de vin par habitant dans le monde avec une consommation dépassant les 67,5 litres par habitant. Ils étaient suivis par deux autres pays européens à savoir la France et l'Italie avec une consommation respective par habitant de 47 et 44 litres chacun. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 4 avril 2024 à 12:29 |
![]() |
Citation de "fanaison"C'est surtout du rouge, mais avec la dinde, il parait que l'on boit du blanc. Mais c'est seulement à l'occasion car du vin tous les jours cela fait grossir et je n'y tiens pas. Mes frères disent toujours: peu importe ce que tu manges, tu bois le vin à ton goût que ce soit blanc ou rouge. Alors vous pouvez bien boire du rouge avec la dinde:) |
Abus Citer Posté le jeudi 4 avril 2024 à 15:02 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Citation de "fanaison"C'est surtout du rouge, mais avec la dinde, il parait que l'on boit du blanc. Mais c'est seulement à l'occasion car du vin tous les jours cela fait grossir et je n'y tiens pas. Mes frères disent toujours: peu importe ce que tu manges, tu bois le vin à ton goût que ce soit blanc ou rouge. Alors vous pouvez bien boire du rouge avec la dinde:) Ou avec un hot-dog! Sérieusement! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 4 avril 2024 à 15:12 |
![]() |
Ben, je ne me prive pas de vin rouge pour accompagner mes hot dogs. Un chien Deluxe, grosse saucisse de Francfort, Lafleur, avec pain brioché POM. Moutarde de Dijon à l'ancienne et oignon rouge. Un rouge des bouches du Rhône va bien avec ça. Modifié le jeudi 4 avril 2024 à 15:13 |