Les forums Jasez
Discussions générales

OU SENVAS LE MONDE

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » OU SENVAS LE MONDE
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
petalderose
44 Xxx
Abus Citer Posté le lundi 19 février 2007 à 12:10
Bonjour ,,,

je sais que ces la première fois que je part un discution sur le forum mais

cette fois jai besoin de vottres avis...... depuis plusieur année on vois partout

dans les journaux a la télé des gens qui se font assasiner, battres, violer,

harceler et jen passe..... j'ai apris sur le chat qu'une personne cétait fait

poignarder dans une station de métro samedi je trouve tout cela écoeurent

et désolent a la fois je ne comprend pas que les gens puisse en arriver a

se point vouloir blaisser ou même tuer des gens, ces personne non donc

pas de coeur ou aucune conscience??? que peu t'il passer dans la tête de

quelqu'un pour faire une chose pareille ces personne ne pence dont pas

que la victime a de la famille des amis ou peut -êtres même des enfants

une femme ou marie si ces le cas??? jaimerais avoirs vottres opinion voici

la question: pencer vous que tout ces chose qui arrive aurais un raport

avec la pression que les gens vive a tout les jour ou simplement parce qu'il

non pas de tête et agissent sens même y pencer ou pousser par d'autres

pour faire ce genre de truc ?????? merci et je vais lire vos réponse

petalderose xxx
harpie
113
Abus Citer Posté le lundi 19 février 2007 à 12:53
Intéressant comme sujet. Cela change des sujets que l'on y lit chaque jour. =)

Ta question est la suivante : Pensez-vous que toutes ces choses qui arrivent auraient un rapport avec la pression que les gens vivent à tous les jours ou simplement parce qu'ils n'ont pas de tête et agissent sans même y penser ou pousser par d'autres pour faire ce genre de truc ?

Il faut déjà savoir que les gens qui agressent d'autres personnes souffrent d'un problème psychologique sérieux. Je ne vais pas entrer dans les détails, d'une part parce que je ne les connais pas tous et d'une autre parce que vous vous y perdrez.

Cependant, je peux te conseiller un site sur les tueurs en série de tous pays des années 1800 à nos jours. Tu y trouveras sans doute tes réponses et plus encore.

http://www.tueursenserie.org

Un site complet, instructif et agréable à lire. En fait, il en est ma lecture de chevet. [Ouais, sans blague.] C'est très intéressant d'en connaître leurs motifs et leurs moyens de procéder. 'Fin, je trouve.

Oui, j'suis totalement cinglée et givrée ma tête. Il me manque une ou plusieurs cases, j'suis au courant Peut-être y trouverez-vous mon nom un jour... Qui vivra verra.

Bien à vous,
Harpie. =)
petalderose
44 Xxx
Abus Citer Posté le lundi 19 février 2007 à 13:26
merci harpi jirrais y jeter un coup doeil ;-)
petalderose
44 Xxx
Abus Citer Posté le lundi 19 février 2007 à 13:28
ces certain qu'il y a de la violence partout dans le monde mais cette question concernais vraiment que le québec et ce qui sy passe :-) merci davoir répondu
bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 19 février 2007 à 16:05
1-L'humain n'est qu'un animal dompté. Comme tout animal,on peut tuer,torturer,blesser quelqu'un par pur plaisir ou pour satisfaire un besoin (instinct)
2-N'importe qui ici,peut tuer quelqu'un ou plutôt,pouvait. C'est pas nous qui avons décidé que tuer était mal. Nos principes sont inculqués par nos parents lors de notre jeunesse ainsi que par la société. Si nous ne sommes pas raciste,c'est pas parce que nous sommes ouvert d'esprit mais plutôt,parce qu'on nous a montré que toutes races étaient égales.

Dans le temps des Césars et des Romains (-250 à -44 avant Jésus-Christ?) se suicider lors d'un échec était un acte très admirable et était considérée comme une très belle mort en toute dignité. Aujourd'hui,le suicide est vu comme un acte lâche. Lorsque Hitler est venu au pouvoir (quoique la propagande anti-Juive était déjà commencée depuis belle lurette) il a rabaissé les Juifs avec de la propagande,des écoles anti-sémites à l’extrême et des livres parlant contre les Juifs au point que le peuple Allemand détestait les Juifs. Des enfants de 8 ans qui criaient des insultes ou lançaient des roches aux Juifs étaient choses courantes. Plus dernièrement,les Arabes. Depuis le 11 septembre,les Arabes sont détestés à l’extrême. Il n’est plus rare de lire le mot « terroriste » à coté du mot Arabe. Comme quoi,même au 21 siècle,on peut changer une mentalité en si peu de temps. Ceux qui ont vu le film « see no evil » avec Kane. Combien d’entre vous seriez capable d’avoir une vie normale s’il avait été élevé comme Kane? (ie : dans une cage en étant battu par sa mère qui lui récite la Bible 25 fois par jour comme quoi les non-croyants sont des pêcheurs et qu’ils doivent tous mourir)

Tout ça pour dire que,c’est pas parce que nous vivons dans un Québec dit « civilisé » que nous avons tous eu la même éducation,même mentalité et les mêmes principes. Ce qui pour vous peut paraître anormal,ne l’est forcément pas pour votre voisin.

Ensuite,il y a le coté émotif. Une personne extrêmement émotive,est plus du genre à pleurer en écoutant les Feux de l’amour mais pousser dans ses derniers retranchements,cette même personne peut devenir un monstre capable de faire subir n’importe quel souffrance à n’importe qui.

Même vous,qui vous vous dites qu’au grand jamais vous feriez une telle chose,pourriez très bien le faire un jour pour X raison. Faut pas à chercher à comprendre.

jeeff
54 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2007 à 07:49
C'est effrayant ce que tu dis mais c'est vrai, l'homme n'est pas un être civilisé à la base, ça lui a été inculqué au fil des années (On parle en million d'année ici).
petalderose
44 Xxx
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2007 à 11:33
je suis d'accord avec vous deux une personne une personne peu pencer vouloir tuer quelqu'un sans jamais passer a lacte mais minder cette personne toute sa vie a le faire sur et certain que ces la première chose qu'il feras sans se soucier de l'apres acte ces épouventable de voir une tel chose avec quel droit une personne peu enlever la vie a une autres ces tres GRAVE même que ces pas pour rien que je n'habite pas en ville toujours en banlieux je pence a ma fille ou a ma propre vie .........
petalderose
44 Xxx
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2007 à 11:43
CROYEZ VOUS QUE LES FILM ET LES JEUX VIDÉO PEUVENT ÊTRES UN ÉLÉMENT DÉCLANCHEUR ??? je regardais la télé a l'occurence télétoon pour ceux qui ne connaisse pas ces un poste ou passe des dessins annimer toute la journer et toute la nuit et il y a dans ses dessins annimée de la violence du sang des tueri et jen passe si un enfant passe son temps a regarder se genre demission peut il a un certain moment ce créer un monde imaginaire et y croire tellement qu'il le mélange avec la vrai vie et peu devenir un criminel ou mertrier ???????
bloodknight2
42 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 20 février 2007 à 14:13
"C'est effrayant ce que tu dis mais c'est vrai, l'homme n'est pas un être civilisé à la base, ça lui a été inculqué au fil des années (On parle en million d'année ici)"

Prends un enfant de 3 ans et laisse le seul dans une forêt sauvage. SI cet enfant survie et que tu y retournes 20 ans plus tard,tu verras aucune différence entre lui et un prédateur (fort probablement,il aura copié sur son environnement immédiat pour agir comme les prédateurs locaux) L'humain,comme on le connaît présentement (physiquement et intellectuellement) date d'environ 200 000 ans et seulement depuis quelques années qu’on ne tue plus pour des raisons absurdes. Je sais que certaines personnes se croient supérieures au règne animal mais il ne faudrait oublier que nous ne sommes pas plus civilisé qu’un animal. On ne fait que copier nos parents et la société. Un peu comme un chien à qui on lui montre à lever la patte. Il le fait parce qu’on lui dit de le faire et pas parce qu’il veut le faire et ce,sans même savoir pourquoi il le fait.

"CROYEZ VOUS QUE LES FILM ET LES JEUX VIDÉO PEUVENT ÊTRES UN ÉLÉMENT DÉCLANCHEUR ??? je regardais la télé a l'occurence télétoon pour ceux qui ne connaisse pas ces un poste ou passe des dessins annimer toute la journer et toute la nuit et il y a dans ses dessins annimée de la violence du sang des tueri et jen passe si un enfant passe son temps a regarder se genre demission peut il a un certain moment ce créer un monde imaginaire et y croire tellement qu'il le mélange avec la vrai vie et peu devenir un criminel ou mertrier ???????"

Un élément déclencheur,je crois pas. Il y a du monde qui est incapable de différencier le réel du "virtuel" tels que les jeux et les films (voire même la musique) Quelqu'un qui joue à Counter Strike (vieux jeu pixellé qui n'a rien de réaliste visuellement) et qui tue une personne (et c'est déjà arrivé 3-4 fois je crois?) j'appelle pas être influencé mais plutôt être un crétin ayant la même intelligence qu'un palémon. Anyway,il a été prouvé que les jeux n'étaient pas ou très peu responsables,lorsqu'un jeune en tuait un autre. Son milieu,ses motifs et sa façon de penser sont les principaux facteurs. (ps : il faut aussi prendre en note que,dans la société actuelle,qui nous brainwash à l'aide de film d'amour,comme quoi la violence et tuer c'est mal,on se ramollie. Tuer,est une chose normale. C'est juste plus difficile à faire ou à concevoir pour certaine personne)

Il y aura toujours des meurtres,peu importe ce que l'on fait pour contrer la violence ou l'éducation que l'on donne à une personne. Il y a toujours des exceptions.

Sans vouloir me penser "hot" j'ai pas vraiment eu de parents qui m'ont élevés,qui m'ont dit qu'est-ce qui était mal de faire,comment agir devant le monde. J'ai appris tout ça par moi-même. J’ai eu une adolescence extrêmement difficile. Pour X raison,j’ai pas eu beaucoup d’ami,jamais eu de blonde,j’ai toujours été,forcé un peu si on veut,à être seul dans mon coin. Mon père a tenté de tuer ma soeur lorsque j'avais 9-11 ans. Je l'ai vu à plusieurs reprises la frapper. J'ai grandi en regardant des films de violence (qui d'ailleurs,plus violents qu'ils sont,plus longue mon érection est) et en jouant à des jeux violents (je dois être un des seuls ici qui tripais littéralement lorsque j'attendais crier l'Arabe menotté au sol dans la démo de S.W.A.T 3 lorsque je m'amusais à lui lancer des grenades fumigènes) (ça pourrait expliquer mon petit coté sado?))
J'ai pourtant jamais tué quelqu'un. J'adore ce qui est hardcore,j'ai été un des premier à regarder sur Internet pour le vidéo de l'Américain qui s'est fait couper la tête. J"ai un humour macabre. Je suis pourtant un ange. Une des personnes les plus gentilles.

Ah oui,j'ai oublié de dire que,j'écoutais du black metal et du Marilyn Manson et j'ai pas encore tué personne :) (c'est pas l'envie qui me manque pourtant. J'aimerai bien en couper une couple du chat en petit morceau à l'aide d'une chainshaw) Comme quoi,écouter des films de violence,de la musique hardcore ou jouer à des jeux violent,ne peuvent avoir aucun effet sur une personne (et qui peut être totalement le contraire sur une autre)

kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2007 à 04:36
dans un premier temps, je repond a petalederose que le jeu video n'est pas un facteur qui cause le gout de tuer mais ca aide simplement a banaliser le geste. il y a eu pas mal de meurtre et autre crime avant l'arrive des jeu video donc, c pas une relation de cause a effet. meme que, selon certains sociologue, nous sommes dans une periode relativement calme et paisible.

dans un 2eme temps, je dirais que la cause de violence est souvent relie a l'indifference. si tout le monde se fiche de moi, personen ne me remarque, j'ai besoin de me prouver a moi et a tout le monde que j'existe. et quoi de mieux qu'un geste d'eclat pour y arriver.

c pas en donnant une rose dans le metro a une personne que je vais reussir a devenir qqn car, bien souvent, la personne va la prendre et la jeter a la poubelles un peu plus loin (c platte mais c comme ca).

par contre, la personne qui va reussir a faire peur a une femme ou un enfant, celui qui va reussir a blassr , a tuer ou violer une autre personne, celle la va devenir importante. on va en parler dans les media, on va la rechercher, et en avoir peur: bref, elle va faire reagir

quand on vois une sculpture dans un parc, peu de gens se demande vraiment qui en est l'auteur. par contre, quand qqn la brise ou la vandalise, le nom du responsable va paraitre partout etb on risque de s'en rappeler un temps. celui qui la brise en 5 min. est plus populaire que ce lui qui la cree en 5 mois.

y'a aussi l'indifference de ceux qui sont temoins d,actes criminel et qui ne font rien. alors, le tueur continue a tuer et le voleur a voler car personne ne dit rien. a ceux qui n'aide pas la justice, dites vous que vous etes aussi coupables du prochain crime que le criminel que vous auriez pu faire arreter. mais, tant que c pas vous la prochaine victimes, c surement pas important pour vous...non?
bingo55
66 Lavaltrie
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2007 à 14:55
Ben s'est simple entrée gratuite à l'enfer, ben on est bien partie pour ça vous trouvez pas.

Il est dit que sur terre nous vivons notre carma. Va-t-il vraiment exister un paradis à la fin de nos jours ?
petalderose
44 Xxx
Abus Citer Posté le jeudi 1 mars 2007 à 22:28
bingo je ne parle pas de la mort mais plutot de ce que lon voie a tout les jour dans les média et partout je ne croie pas que lenfer et le paradi a un raport ici ..........

petalderose
44 Xxx
Abus Citer Posté le jeudi 1 mars 2007 à 22:35
je sais pas en fait je ne crois pas que la victime sois vraiment coupable a moin quelle est fait quelque chose de grave je parlais avec mon chum lautres soir justement de comment èce que je réagirais si metton ma fille se ferrais tuer par quelqu'un que se sois de nimporte quelle manière possible je ne le tolèrerais pas je suis une personne qui a tres grand coeur mais se sont le genre de chose que je ne pardonne pas dutout......

je croie en fait qu'il y a aucune raison de tuer quelqu'un que sa ne devrais pas arriver tout simplement je croie que les gens cherche le quelque seconde de pouvoir ou emprise qu'il on sur lautres de savoir que ces heux qui on le destin de cette personne entres les mains ces grave quand même mais sérieusement.....

moi en ten que maman je pauserais probablement un acte de vengence si ma fille se ferais tuer la personne serrais mieux dêtres en prison pour le reste de ses jour parce qu'en fait en mettend les pied dehors ces sur qu'il ne viverais pas longtemps ces certain .......... si ses pas moi qui le ferais se serrais probablement un autres membre de ma famille (un de mes 3 frère) peut importe

entk je sais pas ces grave quand même de voir que certaine personne font des acte aussi dramatique seulement pour faire parler d'heux
ya tellement autres chause a faire que sa
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2008 à 22:28

oui, oui, oui, non, non, oui et non...