Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 11 août 2024 à 19:23 |
![]() |
On dira ce qu on voudra, les propriétaires s en donnent à coeur joie pour fixer des loyer hors de prix.. Et quand un locataire quitte, alors là c est bar ouvert pour augmenter le prix sans limites de gros bon sens.. Et c est sans parler des tactques frauduleuses d évictions On ne devrait jamais payer plus de 35 pour cent de nos revenus pour se loger, mais en 2024, c est plus de 50 à 60 pour cent qui y passe.. Comme société , on est arrivé à un point ou bien se nourrir se résume sauter des repas ou manger du kraft dinner sous la table.. Sincèrement, je crois que notre société est peut-etre la meilleure au niveau technologie, mais humainement parlant, mis à part les baby boomers et ceux qui ont eus un héritage quelconque, la vie n est pas de tout repos. C e n est que mon constat, chacun chez soi pis les problèmes ca n arrive qu à ceux qui ont courrus après.. Modifié le dimanche 11 août 2024 à 19:28 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 11 août 2024 à 19:56 |
![]() |
Oh acheter n'est pas mieux que louer. C'est le prix des maisons qui est le vrai problème. En 1970 j'achetais un bungalow pour 18 mois de salaire brut. Je gagnais un bon salaire, mais rien d'exceptionnel. Pour acheter une maison avec 18 mois de salaire aujourd'hui... Pourquoi le prix des maisons a tant augmenté? Les travailleurs de la construction sont tellement mieux payés que tous les autres métiers? J'en doute. |
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 11 août 2024 à 20:02 |
![]() |
Marin, je ne suis pas sûr de bien vous comprendre Oui , jadis ok était plus facile de s'acheter une maison et quand on était en loyer, on engloussait pas la moitié de nos revenus.. Pouvez-vous parler du présent au lieu de constamment revenir sur votre passé.. Revenez au fond du sujet s'il vous plaît Modifié le dimanche 11 août 2024 à 20:02 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 11 août 2024 à 20:05 |
![]() |
Ça prends juste une lois. Et c'est surement le centre ou Libéraux qui peuvent le faire. |
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 11 août 2024 à 20:10 |
![]() |
7Citation de "marceau24"Ça prends juste une lois. Et c'est surement le centre ou Libéraux qui peuvent le faire. D'accord, je ne saisi pas ton point de vue, mais merci du partage |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 11 août 2024 à 20:20 |
![]() |
Le coût des maisons est responsable du coût des loyers. Pourquoi le coût des maisons a-t-il augmenté beaucoup plus que les revenus ? Les salaires de travailleurs de la construction? Non, je ne crois pas. Les matériaux sont devenus rares? Non, ne pense pas. |
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 11 août 2024 à 20:20 |
![]() |
Bon, je vous laisse ce sujet, faites en ce que vous voulez, je crois que l'on s'en éloigne Bonne soirée aux propriétaires lolll Pis les autres tant pis pour vous loll |
le_grognon 73 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 05:09 |
![]() |
Le cout des loyers, c est carrément indécent.............
Mais pas ceux des voyages, des resto, des loisirs, en tout cas ça n'empêche pas les gens de se gâter, Hum, faudrait peut-être essayer de mieux refaire nos priorités dans la vie. Manger Loger Épargner ensuite loisirs |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 07:24 |
![]() |
Citation de "le_grognon"Le cout des loyers, c est carrément indécent............. Mais pas ceux des voyages, des resto, des loisirs, en tout cas ça n'empêche pas les gens de se gâter, Hum, faudrait peut-être essayer de mieux refaire nos priorités dans la vie. Manger Loger Épargner ensuite loisirs Traduction : Nourris-toi chez Dollarama, paie ton loyer, fais une croix sur la moindre épargne et ensuite assieds-toi à la fenêtre et regarde tes proprios partir en voyage. |
le_grognon 73 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 12:05 |
![]() |
CitationCitation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "le_grognon"Le cout des loyers, c est carrément indécent.............
Mais pas ceux des voyages, des resto, des loisirs, en tout cas ça n'empêche pas les gens de se gâter, Hum, faudrait peut-être essayer de mieux refaire nos priorités dans la vie. Manger Loger Épargner ensuite loisirs Traduction : Nourris-toi chez Dollarama, paie ton loyer, fais une croix sur la moindre épargne et ensuite assieds-toi à la fenêtre et regarde tes proprios partir en voyage. Désolé mais avec votre façon de voir vous aurez toujours le même problème, continuez à vous amuser |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 12:57 |
![]() |
Citation de "le_grognon"CitationCitation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "le_grognon"Le cout des loyers, c est carrément indécent............. Mais pas ceux des voyages, des resto, des loisirs, en tout cas ça n'empêche pas les gens de se gâter, Hum, faudrait peut-être essayer de mieux refaire nos priorités dans la vie. Manger Loger Épargner ensuite loisirs Traduction : Nourris-toi chez Dollarama, paie ton loyer, fais une croix sur la moindre épargne et ensuite assieds-toi à la fenêtre et regarde tes proprios partir en voyage. Désolé mais avec votre façon de voir vous aurez toujours le même problème, continuez à vous amuser Merci ! Car grâce au ciel je peux effectivement me le permettre. Par contre, ce n'est plus le cas pour une très grande majorité de Québécois(ses), et ce, depuis quelques années déjà. Alors leur être solidaire devient ici la moindre des choses. Maintenant, quant aux proprios dont la seule réplique revient à tout leur mettre sur le dos, ben qu'ils assument lorsqu'on leur en fait la remarque. Ce n'est pas la première fois qu'on vous lit à ce sujet, et il évident que vous n'avez aucune pitié face à la situation. Même qu'au contraire, vous nous laissez vous soupçonner d'être l'un de ceux qui en profitent au max. Alors pour reprendre vos mots, continuez à vous amuser. |
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 14:10 |
![]() |
Euh, quand on parle d ignorant, j'essaie de comprendre le lien avec la pauvreté. J'ai souvent croisé des chômeurs instruits qui au sortir des bancs d'école avaient peine à trouver un travail dans leur domaine à une certaine époque. Et je connais également des plombiers , tsé le genre de personne qui n'était pas des craques au niveau scolaire, mais qui avec leur mains de maîtres réussissent à donner à notre société un bon coup de mains e5 avec un salaire à faire rougir ben du monde.. Les chauffeurs UPS et FedEx de ce monde gagnent 35$ piastres de l'heure avec un secondaire 5 La vie, certes n'est plus ce qu'elle était On vit chacun chez soi, on fait rarement des compromis pour avoir ce dont on rêve, on veut tout et tout de suite sans trop regarder les conséquences de nos investissements à long terme faits sur un coup de tête.. Anaway, mou j'ai un secondaire 5 et une moitié de cegep, car après une grève étudiante, je me suis dit que je n avais d'autres choix que d aller me faire voir ailleurs.. C'est certain qu'avec du recul, j'y aurais pensé à 2 fois malgré que j'ai toujours su trouver du travail à la hauteur de mes attentes mais pas comme poseur de toit.... Modifié le lundi 12 août 2024 à 14:11 |
venividivici 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 14:46 |
![]() |
Citation de "w-a-t-e-u-r"On dira ce qu on voudra, les propriétaires s en donnent à coeur joie pour fixer des loyer hors de prix.. Et quand un locataire quitte, alors là c est bar ouvert pour augmenter le prix sans limites de gros bon sens.. Et c est sans parler des tactques frauduleuses d évictions On ne devrait jamais payer plus de 35 pour cent de nos revenus pour se loger, mais en 2024, c est plus de 50 à 60 pour cent qui y passe.. Comme société , on est arrivé à un point ou bien se nourrir se résume sauter des repas ou manger du kraft dinner sous la table.. Sincèrement, je crois que notre société est peut-etre la meilleure au niveau technologie, mais humainement parlant, mis à part les baby boomers et ceux qui ont eus un héritage quelconque, la vie n est pas de tout repos. C e n est que mon constat, chacun chez soi pis les problèmes ca n arrive qu à ceux qui ont courrus après.. Totalement d accord avec vous. C est le rôle du gouvernement de légiférer pour endiguer les hausses abusives que nous avons toutes et tous observés ou vécues. |
venividivici 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 14:55 |
![]() |
Citation de "le_grognon"Le cout des loyers, c est carrément indécent............. Mais pas ceux des voyages, des resto, des loisirs, en tout cas ça n'empêche pas les gens de se gâter, Hum, faudrait peut-être essayer de mieux refaire nos priorités dans la vie. Manger Loger Épargner ensuite loisirs Ok mais quand le prix du loyer vous prive d une potentielle épargne, de nourriture convenable et de loisirs, bref d une vie... ça devient un problème de société. |
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le lundi 12 août 2024 à 16:13 |
![]() |
Citation de "capitain.america"@ Urbania Tres bonne reflexion, je vais aller juste un peu plus loin. On est responsable des gens que nous elisons, bien Beau la democratie. Nos politiciens semblent desinteresses a servir leurs electeurs. Sauf un Rene Levesque avec ses assemblees de cuisine ici et la ou le petit peuple faisait ses reflexions, socialement le Quebec a avance cela semble bien compliqué d écrire un nick corectement |