Les forums Jasez
Politique et société

Quartier sans voiture

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Quartier sans voiture
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 13:55
Citation de "marinero"Jeff,

Eh ben! Tu as décidé de rejoindre le groupe des insulteurs. Alors si tu persistes, pour moi tu rejoindras les membres barrés.

Mais il répond tout le temps a Strate, Top et autres ti-coune du site, je crois que je vais commencer a l'appeler ti-coune lui aussi. Il commence a me donner raison quand je disais qu'il était sénile.

Modifié le jeudi 29 août 2024 à 13:57

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 14:46
Citation de "prysme"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Sans voitures et sans rues. Où mettre la neige? Comment la déplacer?

Pas de livraisons à domicile? Vive le progrès! Autrement dit, pas un endroit pour les vieilles et les vieux.

Vous trouvez ça bien? On en fait pourtant la promo à la télé.

Un peu paranoïa monsieur!

J'ignore si tu as bien lu l'article, vue que c'est en Arizona, la neige est rarement un problème et même là, il y a des déneigeurs de trottoir qui peuvent faire l'affaire.

Il y a une ligue de train léger électrique à l'entrée du quartier, ainsi que le stationnement pour voiture. Il y a des voitures électriques comme des voiturettes de golf qui pourraient transporter des livraisons.

C'est sur que cela ne fonctionnera pas partout, mais c'est bien quand même que cela fonctionne. Et dire que tu es la même personne qui prône le télétravail!

As-tu lu au complet ? Ils parlent de Laval.

C'est un projet, mais il ne peut être non réalisé, ou faire des ajustements en conséquence des conditions.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 15:35
Et quand on sonne l'alarme,

les pompiers arrivent en courant?

Les vidangeurs avec des sacs à dos?

Les déneigeurs avec des pelles?

On reçoit ses meubles en kits?

Imaginons un quartier aménagé ainsi. Tous les commerces seraient à des kilomètres. Les blessés, les malades, les mourants, on viendrait les chercher en hélicoptère avec des treuils, quand la météo le permet?

s.l.o.a.n.e
100 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 16:02
Citation de "marinero"Et quand on sonne l'alarme,

Imaginons un quartier aménagé ainsi. Tous les commerces seraient à des kilomètres. Les blessés, les malades, les mourants, on viendrait les chercher en hélicoptère avec des treuils, quand la météo le permet?

Tu identifies trop la chose à ce qu'elle est en Arizona. Laisse aller ton imagination.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 16:29
Citation de "purina"Citation de "marinero"Et quand on sonne l'alarme,

Tabarnak, es-tu si attardé que ça ???

C'est pourtant ce dont on fait la promo à la télé et dans les journaux.

Ben oui, les verts voudraient qu'on se déplace à pied, à voile, avec le vent. Ou qu'on ne bouge pas de son patelin. Ils détiennent tous un doctorat en chialage, mais autrement qu'ont-ils accompli?

boomrang
71 Kazabazua
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 18:19
Citation de "capitain.america"Qu'on verrait ca ici ??? Ca pris 20ans de consensus pour construire le Metropolitain.

Ca pris 10-15ans pour que le metro se rende a Laval.

Le fameux projet de Quartier depuis que Blue Bonnets est ferme, une revolution mais personne s'entend depuis plus de 5ans.

Le pont de Quebec ???

Peut-etre, peut-etre mais on ne vera pas ca de notre vivant a Montreal

Le troisieme lien ? Hihi
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 19:00
Citation de "marinero"Et quand on sonne l'alarme,

Respire! Et visionne cette carte du quartier!

https://culdesac.com/tempe/map/

Ce n'est pas un gros quartier, c'est la longueur et largeur de deux coins de rue. À ta gauche c'est le passage pour véhicule avec stationnements. Dans le haut-gauche, il y a un chemin d'urgance (vue sur Google Street View) et le poste de pompier est juste l'autre côté de Wildermuth Ave, au sud du quartier. Voici une idée du quartier sur Google Map (l'image n'est pas à date)

https://maps.app.goo.gl/G3YZ7ntzZ7xS3bAU7

Pour la collection de déchet et le déneigement, des petits véhicules électriques muni d'une boite pour la collection et une pelle attaché devant. Bien entendu, une version québécoise prendrait en considération.

En regardent les images, cela me fait penser à ces vieux quartiers dans certains pays européen, africain et proche orient et ils existent encore, toujours habités. C'est comme une version modernisée!
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 19:01
Citation de "marinero"Citation de "purina"Citation de "marinero"Et quand on sonne l'alarme,

Tabarnak, es-tu si attardé que ça ???

C'est pourtant ce dont on fait la promo à la télé et dans les journaux.

Ben oui, les verts voudraient qu'on se déplace à pied, à voile, avec le vent. Ou qu'on ne bouge pas de son patelin. Ils détiennent tous un doctorat en chialage, mais autrement qu'ont-ils accompli?

On dirait que c'est Vamos qui réplique!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 19:23
Jeff,

Te serait-il possible de discuter du sujet et non de la personne qui l'émet?
prysme
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 19:33
Des trottoirs chauffants ? Ce serait un bon contrôle sur la fonte des neiges du printemps.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 19:55

Moi je trouverais ca cool! de vivre dans un petit quartier de ville comme ca, avec un stationnement a environs un ou deux kilomètre.

Me semble que cela nous rapprocherais des gens dans le quotidien.

Un retour a la source...

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 19:57
Citation de "marinero"Jeff,

Oui, mais tes propos sont plutôt réactionnaire, c'est comme tu sautes sur des conclusions sans prendre le temps de mieux connaitre le sujet et comment ce serait appliqué dans un environment différent.
prysme
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 19:57
Citation de "top65"
Moi je trouverais ca cool! de vivre dans un petit quartier de ville comme ca, avec un stationnement a environs un ou deux kilomètre.

Un retour a la source...

Oublie ton char à 2 kilomètres. Il va se faire voler par un p'tit criss de 14 ans.

Modifié le jeudi 29 août 2024 à 19:58

prysme
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 19:59
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Jeff,

Oui, mais tes propos sont plutôt réactionnaire, c'est comme tu sautes sur des conclusions sans prendre le temps de mieux connaitre le sujet et comment ce serait appliqué dans un environment différent.

Sincerement Jeff, je pense que marin me défend en bout d'ligne. T'en as contre moi absolument pour rien; et contre lui aussi.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 20:04
Citation de "prysme"Citation de "top65"

Un retour a la source...

Oublie ton char à 2 kilomètres. Il va se faire voler par un p'tit criss de 14 ans.

Assument qu'il a sa propre voiture, comme ce quartier en Arizona où les résidants ont access aux voitures en libre-service (comme Communauto à Montréal) et des vélos électriques en libre-service. Et s'il y a son propre auto, ce serait mieux de ne pas avoir une qui est convoitée par les voleurs d'auto et baton sur le volant est efficace!