Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
prysme 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 20:09 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "prysme"Citation de "top65" Moi je trouverais ca cool! de vivre dans un petit quartier de ville comme ca, avec un stationnement a environs un ou deux kilomètre. Me semble que cela nous rapprocherais des gens dans le quotidien. Un retour a la source... Oublie ton char à 2 kilomètres. Il va se faire voler par un p'tit criss de 14 ans. Assument qu'il a sa propre voiture, comme ce quartier en Arizona où les résidants ont access aux voitures en libre-service (comme Communauto à Montréal) et des vélos électriques en libre-service. Et s'il y a son propre auto, ce serait mieux de ne pas avoir une qui est convoitée par les voleurs d'auto et baton sur le volant est efficace! Les temps changent et tout est convoité. Mais je comprend ton point de vue. Mais si tout devient partager entre les citoyens; il faudra assurément un système de contrôle sociale pour limiter les abus et vandalismes. On se rapproche du crédit social. Bref d'un système totalitaire. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 20:10 |
![]() |
Citation de "prysme"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Jeff, Te serait-il possible de discuter du sujet et non de la personne qui l'émet? Oui, mais tes propos sont plutôt réactionnaire, c'est comme tu sautes sur des conclusions sans prendre le temps de mieux connaitre le sujet et comment ce serait appliqué dans un environment différent. Sincerement Jeff, je pense que marin me défend en bout d'ligne. T'en as contre moi absolument pour rien; et contre lui aussi. Le fait que tu es pro campagne, n'importe quelle forme de quartier de ville ne t'intéressera pas d'avance. Donc on ne s'entendera pas sur ça, c'est un non partant! |
prysme 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 20:12 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "prysme"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Jeff, Te serait-il possible de discuter du sujet et non de la personne qui l'émet? Oui, mais tes propos sont plutôt réactionnaire, c'est comme tu sautes sur des conclusions sans prendre le temps de mieux connaitre le sujet et comment ce serait appliqué dans un environment différent. Sincerement Jeff, je pense que marin me défend en bout d'ligne. T'en as contre moi absolument pour rien; et contre lui aussi. Le fait que tu es pro campagne, n'importe quelle forme de quartier de ville ne t'intéressera pas d'avance. Donc on ne s'entendera pas sur ça, c'est un non partant! Pas nécéssairement. Mais oui je suis bien en Ontario et en campagne. J'aime bien gerer mes affaires sans l'aide du gouvernement qui met son nez partout, particulièrement au Québec. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 20:20 |
![]() |
Il y a quelque chose qui bugg pour te répliqué en citation strate, mais voici ma réplique: Ben oui toé, cela se compare avec un petit tabarnak de 18 ans qui roule comme un fou dans un quartier paisible... https://www.tvanouvelles.ca/2024/08/26/vitesse-en-zone-scolaire-lintervention-banale-dun-pere-de-famille-passe-pres-de-tourner-en-bain-de-sang J'aime mieux me faire voler mon char... |
prysme 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 20:22 |
![]() |
Citation de "top65"Il y a quelque chose qui bugg pour te répliqué en citation strate, mais voici ma réplique: Ben oui toé, cela se compare avec un petit tabarnak de 18 ans qui roule comme un fou dans un quartier paisible... https://www.tvanouvelles.ca/2024/08/26/vitesse-en-zone-scolaire-lintervention-banale-dun-pere-de-famille-passe-pres-de-tourner-en-bain-de-sang J'aime mieux me faire voler mon char... Oui j'ai suivi ça à Verchères. Incroyable. Le fils à 18 ans et son père l'a baptisé Machiavèle. Un trou de cul ! Je me retiens dans mes commentaires là.... .....sinon je vais commencer à aimer Dirty Harry :) Modifié le jeudi 29 août 2024 à 20:25 |
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 20:24 |
![]() |
Citation de "prysme"Citation de "jeff_the_diseased_lung" Assument qu'il a sa propre voiture, comme ce quartier en Arizona où les résidants ont access aux voitures en libre-service (comme Communauto à Montréal) et des vélos électriques en libre-service. Et s'il y a son propre auto, ce serait mieux de ne pas avoir une qui est convoitée par les voleurs d'auto et baton sur le volant est efficace! Les temps changent et tout est convoité. Mais je comprend ton point de vue. Mais si tout devient partager entre les citoyens; il faudra assurément un système de contrôle sociale pour limiter les abus et vandalismes. On se rapproche du crédit social. Bref d'un système totalitaire. Avoir une voiture dans une ville comme Montréal est plutôt un luxe. Tu as un taxe supplémentaire à payer si tu n'as une et la majorité des residences n'ont soi pas d'espace de stationnement ou c'est limité, Dans ce cas là tu auras besoin d'une vignette pour stationner dans une rue désigné, cependant après les heures réservés pour les vignettes c'est n'importe qui peut aller là et tu dois stationner plus loin, sans oublier les déneigement et autres imprévues. C'est pour cela que ces véhicules sont populaires. Mais c'est comme un appartement, une chambre d'hébergement ou aller à une spectacle, tu abuses on te sacre dehors et même tu es banni, c'est du simple bon sens! |
prysme 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 20:29 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "prysme"Citation de "jeff_the_diseased_lung" Assument qu'il a sa propre voiture, comme ce quartier en Arizona où les résidants ont access aux voitures en libre-service (comme Communauto à Montréal) et des vélos électriques en libre-service. Et s'il y a son propre auto, ce serait mieux de ne pas avoir une qui est convoitée par les voleurs d'auto et baton sur le volant est efficace! Les temps changent et tout est convoité. Mais je comprend ton point de vue. Mais si tout devient partager entre les citoyens; il faudra assurément un système de contrôle sociale pour limiter les abus et vandalismes. On se rapproche du crédit social. Bref d'un système totalitaire. Avoir une voiture dans une ville comme Montréal est plutôt un luxe. Tu as un taxe supplémentaire à payer si tu n'as une et la majorité des residences n'ont soi pas d'espace de stationnement ou c'est limité, Dans ce cas là tu auras besoin d'une vignette pour stationner dans une rue désigné, cependant après les heures réservés pour les vignettes c'est n'importe qui peut aller là et tu dois stationner plus loin, sans oublier les déneigement et autres imprévues. C'est pour cela que ces véhicules sont populaires. Mais c'est comme un appartement, une chambre d'hébergement ou aller à une spectacle, tu abuses on te sacre dehors et même tu es banni, c'est du simple bon sens! Je ne suis pas contre. Mais ce n'est pas pour moi. Quand je vais à Montrèal pour le travail, j'ai ma place attitrée en privé. Honnêtement, j'ai hâte de ne plus bouger de chez moi. Montréal, j'en ai rien à foutre. Quand je pars, j'ai déjà hâte de revenir :)) |
Abus Citer Posté le jeudi 29 août 2024 à 20:43 |
![]() |
Citation de "prysme"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "prysme"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Jeff, Te serait-il possible de discuter du sujet et non de la personne qui l'émet? Oui, mais tes propos sont plutôt réactionnaire, c'est comme tu sautes sur des conclusions sans prendre le temps de mieux connaitre le sujet et comment ce serait appliqué dans un environment différent. Sincerement Jeff, je pense que marin me défend en bout d'ligne. T'en as contre moi absolument pour rien; et contre lui aussi. Le fait que tu es pro campagne, n'importe quelle forme de quartier de ville ne t'intéressera pas d'avance. Donc on ne s'entendera pas sur ça, c'est un non partant! Pas nécéssairement. Mais oui je suis bien en Ontario et en campagne. J'aime bien gerer mes affaires sans l'aide du gouvernement qui met son nez partout, particulièrement au Québec. C'est ce que je trouve ça drôle (pas HA HA), être contre l'aide du gouvernement, surtout des hommes. Il y a ceux qui aimerait mieux se tuer si sont dans la dette qu'accepter de l'aide gouvernemental. J'ai regardé un documentaire il y a quelques années sur le bassin de poussière (Dust Bowl), un catastrophe écologique et économique, durant la grande dépressions, sur quatre états américains où les terres agricoles étaient détruites par des séries de tempêtes de poussière de sable et des propriétaires acceptaient avec beaucoup de résistance d'assistance du gouvernement, car ils voyaient ça comme une forme d'humiliation. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 30 août 2024 à 09:15 |
![]() |
Jeff si tu te déclares juge des autres, tu seras banni si ou quand le site reprendra un modérateur. En attendant pour moi, tu deviendras membre barré. |
Abus Citer Posté le vendredi 30 août 2024 à 13:34 |
![]() |
Citation de "marinero"Jeff si tu te déclares juge des autres, tu seras banni si ou quand le site reprendra un modérateur. En attendant pour moi, tu deviendras membre barré. Fais ce que tu veux! |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 30 août 2024 à 14:19 |
![]() |
ostie... Marin a son opinion et l'affirme, sans provoquer les autres intervenants, go Marin je suis pas d'accord souvent avec toi, mais je t'aime bien! |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le vendredi 30 août 2024 à 14:47 |
![]() |
Citation de "top65" ostie... Marin a son opinion et l'affirme, sans provoquer les autres intervenants, go Marin je suis pas d'accord souvent avec toi, mais je t'aime bien! Moi aussi, j'aime bien Marin et il le sait depuis le temps. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne provoque pas les intervenants. Même qu'il le fait de plus en plus souvent. Subtilement pour la plupart du temps, mais la provoc est bel et bien là. Il suffit de se rappeler son intervention concernant l'appellation "Américains vs Étasuniens" pour en avoir un bel exemple. Entre Jeff et lui, ça n'a jamais été l'amour fou; on ne devrait pas s'en mêler. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 30 août 2024 à 15:58 |
![]() |
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "top65" ostie... Marin a son opinion et l'affirme, sans provoquer les autres intervenants, go Marin je suis pas d'accord souvent avec toi, mais je t'aime bien! Moi aussi, j'aime bien Marin et il le sait depuis le temps. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ne provoque pas les intervenants. Même qu'il le fait de plus en plus souvent. Subtilement pour la plupart du temps, mais la provoc est bel et bien là. Il suffit de se rappeler son intervention concernant l'appellation "Américains vs Étasuniens" pour en avoir un bel exemple. Entre Jeff et lui, ça n'a jamais été l'amour fou; on ne devrait pas s'en mêler. Émettre une opinion sur un sujet c'est discuter tandis qu'émettre une opinion d'une personne peut être une insulte. Quand les Étasuniens nomment leur pays l'Amérique c'est une faute. L'Amérique compte 35 pays alors quel droit auraient ces gens de nommer les É-U l'Amérique? C'est une discussion et une personne qui n'est pas d'accord n'est pas insultée pour autant. |
amamelisse 103 Wonderland |
Abus Citer Posté le vendredi 30 août 2024 à 15:58 |
![]() |
Citation de "top65"Il y a quelque chose qui bugg pour te répliqué en citation strate, mais voici ma réplique: Ben oui toé, cela se compare avec un petit tabarnak de 18 ans qui roule comme un fou dans un quartier paisible... https://www.tvanouvelles.ca/2024/08/26/vitesse-en-zone-scolaire-lintervention-banale-dun-pere-de-famille-passe-pres-de-tourner-en-bain-de-sang J'aime mieux me faire voler mon char... WTF?! Quand tu prénommes ton fils Machiavel, il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond dans ta tête! Modifié le vendredi 30 août 2024 à 16:03 |