Les forums Jasez
Discussions générales

Votre avis svp

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Votre avis svp
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
ariane-xox
49 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mardi 3 septembre 2024 à 22:42
J'ai connu un gars au mois de février, la chose que je ne savais pas au début c'est qu'il avait un bracelet au pied, un prisonnier. Il a toujours été gentil avec moi. Le seul problème c'est que j'aime vivre seule dans mon appartement et lui il n'as pas de loyer. Il m'apporte beaucoup de stress quand il est chez-moi. Il a de la misère à se trouver un loyer et des travaux communautaires. S'il ne trouve pas de travaux communautaires, il va se retrouver en prison encore. J'ai souvent pitié de lui, donc je lui offre quelques jours de coucher chez-moi, mais des fois j'en ai marre, il me stresse, si ça continue de même c'est moi qui va se retrouver à l’hôpital.

Que feriez-vous à ma place?
lynechantal
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 septembre 2024 à 23:19
Ben là ...... arrêter cette relation ! Tu n'es pas responsable de sa vie.
d.a.r.k
58 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 00:35
Citation de "lynechantal"Ben là ...... arrêter cette relation ! Tu n'es pas responsable de sa vie.

Ben là! Facile à dire quand tu n'es pas une Mère Teresa!

Modifié le mercredi 4 septembre 2024 à 00:42

s.l.o.a.n.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 00:51
Citation de "ariane-xox"J'ai connu un gars au mois de février, la chose que je ne savais pas au début c'est qu'il avait un bracelet au pied, un prisonnier. Il a toujours été gentil avec moi. Le seul problème c'est que j'aime vivre seule dans mon appartement et lui il n'as pas de loyer. Il m'apporte beaucoup de stress quand il est chez-moi. Il a de la misère à se trouver un loyer et des travaux communautaires. S'il ne trouve pas de travaux communautaires, il va se retrouver en prison encore. J'ai souvent pitié de lui, donc je lui offre quelques jours de coucher chez-moi, mais des fois j'en ai marre, il me stresse, si ça continue de même c'est moi qui va se retrouver à l’hôpital.

D'abord, dis-nous la ou les raisons qui font qu'il t'apporte beaucoup de stress quand il est chez toi ? Tu dis qu'il est gentil avec toi, mais ressens-tu une certaine crainte à son égard ?
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 02:40
Quel est l'état de ta ville: vous êtes de millions on des dizaines? Si vous êtes de millions, trouve s'en un autre. Sinon, garde ton trésor.
jujurelax
48 Joliette
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 05:17
Tu n'es pas l'accueil bonne. Donc c'est à lui de se prendre en main. Ne linvite plus chez toi. Ce n'est pas compliqué.
venividivici
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 06:38
Citation de "ariane-xox"J'ai connu un gars au mois de février, la chose que je ne savais pas au début c'est qu'il avait un bracelet au pied, un prisonnier. Il a toujours été gentil avec moi. Le seul problème c'est que j'aime vivre seule dans mon appartement et lui il n'as pas de loyer. Il m'apporte beaucoup de stress quand il est chez-moi. Il a de la misère à se trouver un loyer et des travaux communautaires. S'il ne trouve pas de travaux communautaires, il va se retrouver en prison encore. J'ai souvent pitié de lui, donc je lui offre quelques jours de coucher chez-moi, mais des fois j'en ai marre, il me stresse, si ça continue de même c'est moi qui va se retrouver à l’hôpital.

Je pensais qu une des conditions pour ''un bracelet anti rapprochement" c était d avoir un hébergement (famille, amis, organismes, etc)...Pour les personnes judiciarisées, il existe l Association des Services de Réhabilitation Sociale du Québec ( Google pour plus d infos).
Le plus important c est que vous vous sentiez ''confortable" chez vous! Ne mettez pas en péril votre santé physique ou mentale.
Essayez de lui faire part de votre malaise, en fonction de sa réponse, vous pourrez voir plus clair...

Modifié le mercredi 4 septembre 2024 à 07:18

regardeslavie
71 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 07:34

Moi je te dirais : cesses cette relation qui ne te mènera a rien. Tu n'as pas besoin d'un manipulateur, d'un cachotier et voir pe plus dans ta vie.
Te rendre malade non plus`
Vite c'est une urgence de finir cette nocive relation.

w-a-t-e-u-r
67 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 07:43
Sincèrement, je te conseillerais d'aller en en parler avec les gens de ta famille proche, ou te rendre au clsc et rencontrer une travailleuse sociale, ou te rendre au poste de police de ton quartier

Toutes ses personnes compétentes et tes proches sauront mieux t'aider que quiconque ici qui s improvise ici comme experts en solutions virtuelles , et en réalité,tu recevras
de bienss meilleurs conseils pour résoudre ton problème avant que la situation devienne insupportable.

Je répète, va voir des vraies experts pour te donner une porte d'entrée pour mieux t'en sortir
Bonne chance))

Ps
Quand une personne porte ce genre de bracelet, ce n'est pas parce-que il a volé une pomme à l'épicerie
Ce sont des personnes qui sont accusés et condamnés de violence conjugale.
Alors une femme avertie en vaut 2

Modifié le mercredi 4 septembre 2024 à 08:13

s.l.o.a.n.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 07:48
Citation de "venividivici"Citation de "ariane-xox"J'ai connu un gars au mois de février, la chose que je ne savais pas au début c'est qu'il avait un bracelet au pied, un prisonnier. Il a toujours été gentil avec moi. Le seul problème c'est que j'aime vivre seule dans mon appartement et lui il n'as pas de loyer. Il m'apporte beaucoup de stress quand il est chez-moi. Il a de la misère à se trouver un loyer et des travaux communautaires. S'il ne trouve pas de travaux communautaires, il va se retrouver en prison encore. J'ai souvent pitié de lui, donc je lui offre quelques jours de coucher chez-moi, mais des fois j'en ai marre, il me stresse, si ça continue de même c'est moi qui va se retrouver à l’hôpital.

Je pensais qu une des conditions pour ''un bracelet anti rapprochement" c était d avoir un hébergement (famille, amis, organismes, etc)...Pour les personnes judiciarisées, il existe l Association des Services de Réhabilitation Sociale du Québec ( Google pour plus d infos).
Le plus important c est que vous vous sentiez ''confortable" chez vous! Ne mettez pas en péril votre santé physique ou mentale.
Essayez de lui faire part de votre malaise, en fonction de sa réponse, vous pourrez voir plus clair...

Judicieux conseils. À quelques mots près de ce que je lui aurais conseillé aussi, et ce, après m'être assuré qu'elle ne ressentait aucune crainte pour sa santé physique face à lui. L'approche ne serait pas du tout la même si c'était le cas. Pour moi, il est important de considérer cet état de choses avant tout.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 08:06
Je suis pas mal d'accord avec tout le monde, sauf marceau24!
american-woman
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 08:51
Les bracelets sont mis aux pieds des hommes accusés de violence conjugale en général, pour les empêcher d'approcher de leur victime. Va au poste de police et donne son nom, (si il t'a donné le bon hein) ! tu vas savoir de quoi il a été accusé. Barre ta porte à double tour et mets-lui une lettre collée dans la porte pour lui dire que si il remet les pieds chez toi, c'est le 911.

Pas la première fois que tu nous racontes tes déboires avec des individus pour le moins "perturbés". Y'a un dicton qui dit mieux vaut être seule...ramasse des chats errants à la place. ;-)

N.B. Je crois que si tu ressens un malaise en sa cie et ce malgré son apparente gentillesse c'est que c'est ton instinct qui te parle. Tu sais les hommes violents sont tous fins...au début.

Modifié le mercredi 4 septembre 2024 à 08:58

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 09:16
J'allais suggérer ce que la Saguenayenne vient d'écrire. Se renseigner ne fait de tort à personne.

S'il n'est pas handicapé et pas drogué, il a certainement des moyens de gagner sa vie. Il est beau garçon, j'imagine.
american-woman
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 09:19
Et en passant Arianne, si vraiment tu ressens autant de malaise en sa présence, comme je te disais c'est probablement ton instinct qui t'averti que y'a de quoi qui te met en fausse position.

ET ! J'éviterais de le confronter directement, tu ne sais jamais comment un homme peut réagir quand il est au pied du mur, barre ta porte et BASTA, le 911. Tu trouves pas que y'a assez de femmes victimes dans les médias ? J'ai p-e bien tout faux en ce qui le concerne mais es-tu prête à risquer même ta vie ? Penses-y, sérieusement. Va au poste de police ou appelle les pour le signaler, t'as aucune chance à prendre.
american-woman
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 09:25
Dernière chose, désolée de te dire cela, mais tu devrais sérieusement te poser des questions sur ta propension à faire entrer n'importe qui dans ta vie, comme je disais, pas la première fois que tu nous en racontes au sujet de mauvaises fréquentations. Bien beau avoir un grand coeur...misère !