Les forums Jasez
Discussions générales

Votre avis svp

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Votre avis svp
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
american-woman
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 15:32
Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "s.l.o.a.n.e"Citation de "ariane-xox"J'ai connu un gars au mois de février, la chose que je ne savais pas au début c'est qu'il avait un bracelet au pied, un prisonnier. Il a toujours été gentil avec moi. Le seul problème c'est que j'aime vivre seule dans mon appartement et lui il n'as pas de loyer. Il m'apporte beaucoup de stress quand il est chez-moi. Il a de la misère à se trouver un loyer et des travaux communautaires. S'il ne trouve pas de travaux communautaires, il va se retrouver en prison encore. J'ai souvent pitié de lui, donc je lui offre quelques jours de coucher chez-moi, mais des fois j'en ai marre, il me stresse, si ça continue de même c'est moi qui va se retrouver à l’hôpital.

Que feriez-vous à ma place?

D'abord, dis-nous la ou les raisons qui font qu'il t'apporte beaucoup de stress quand il est chez toi ? Tu dis qu'il est gentil avec toi, mais ressens-tu une certaine crainte à son égard ?

Ben coudonc..

Tu n'auras donc finalement pas besoin de répondre à ma question, Ariane. La grande majorité des gens ici y ont répondu pour toi.

C'est fou, hein ? Tu ne t'attendais sûrement pas à ce qu'autant de gens sachent ce qui se passe chez toi, dans ta tête, ainsi que dans celle de la personne dont tu nous parles.

Ben, si ça peut te consoler, sache que j'en suis aussi étonnée que toi.

Sur ce,

En espérant tout de même que, dans tout ce qui a été écrit ici, tu trouves ce qui s'applique vraiment à toi, à ce que tu vis, je te souhaite de retrouver le bien-être que tous méritent de ressentir chez eux.

Bonne chance !

Justement nous répondons d'après le peu d'information qu'on a; un gars qui sort de prison avec un bracelet, me semble qu'on a pas besoin de connaître son CV pour deviner ni même pour extrapoler ? Tant mieux si ce n'est pas un homme violent, sauf que je crois que c'est surtout à eux que les juges ordonnent qu'ils portent ce dispositif. Et de mon côté je "juge" de ce que je connais d'elle et des mauvaises expériences qu'Ariane nous a à tous raconté ici par le passé pour me prononcer, que ça en déplaise à qui que ce soit, même à Arianne. Elle voulait notre avis, faut-il nécessairement être là à la materner ? Ce n'est pas de cette manière que ça l'aidera. Elle l'a dit qu'elle était sur le bords de prendre l'hôpital, y'a de quoi qui urge non ? Même en appelant au CLSC ou au 811, qu'est-ce qu'on va lui dire ? De ne plus laisser entrer le gars chez elle, en tout premier.

Je trouve ton commentaire quelque peu sarcastique et méprisant, fait pas ta suffisante, t'es pas assez bien positionnée. ;-)

amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 15:35
Si vous rencontriez un homme qui vous plaît, commenciez à le fréquenter et à développer des sentiments pour lui, puis qu'un beau jour vous découvriez qu'il est marié?

Vous direz: "Quel est le lien?". Dans ce cas comme le vôtre, on est en présence d'un homme qui pense d'abord à ses besoins, qui ne tient pas compte de ce que son comportement a de bouleversant, d'exigeant, pour l'autre. ...L'autre qui est pris entre ses sentiments amoureux, la culpabilité, le dépit, voire même la colère.

C'est violent en fait. Ok, personne n'est frappé ici. Mais c'est de l'abus.
american-woman
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 15:44
Citation de "capitain.america"J'ai lu, Arianne semble craindre le type sans donner de details, alors les possibilites sont multiples, a moin que vous ayez plus de details alors partagez les.

Voilà; elle semble ressentir un profond malaise en sa présence, elle a bien voulu l'aider mais p-e qu'il en profite ? Alors ce n'est pas le temps d'attendre un rendez-vous au CLSC mais de ne plus lui donner accès à son domicile. Comme je disais, lui mettre une lettre explicative dehors collée dans la porte, elle n'aura pas à se justifier ni a p-e recevoir une mauvaise réaction de la part du gars. P-e ensuite lui donner rendez-vous dans un lieu public si elle désire lui parler ?

Moi en tk je niaiserais pas avec ça, aucune pitié, ma sécurité passe avant tout et n'importe qui.

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 16:42
Citation de "urania"Finalement…

Le contenu de ce billet offre une belle vitrine pour toutes celles et ceux qui avaient envie " d’exulter " un peu plus dans la violence (… ) depuis les nombreuses spéculations sur la personnalité de l’auteure du billet ( et ses prétendues carences ), en passant par les jugements sur les femmes assez " nouilles " du fait qu’elles aiiiiiiment et/ou qu’elles sont sérieusement en manque ( .. ) et pour terminer, des attaques personnelles concernant d’autres membres.

Tout y est. Encore une fois, bravo !

C’est fou les jugements gratuits!!!
w-a-t-e-u-r
67 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 16:49
Citation de "capitain.america"@ Uranus

J'ai lu, Arianne semble craindre le type sans donner de details, alors les possibilites sont multiples, a moin que vous ayez plus de details alors partagez les.

Parfois je me pose serieusement la question si vous n'etes pas du type doigt coller sur le piton ABUS

le fait que tu prenne soin gentiment de transformer le nick Urania en un mot assez méchamment explicite démontre bien toute ta gentillesse et nous permet de comprendre à quel saligaud on a affaire ici..

Mais bon, on finit par savoir qui vient jouer aux gros bras pas de tetes ici...

Je fait entière confiance à l inteligence de celle qui a fait ce sujet pour qu elle choisisse la route à suivre pour la suite positive de cette histoire,

Je trouve déplacé les commentaires des personnes qui juge cette situation en culpabilisant sans remords Ariane...

Il n est pas nécessaire de connaitre les petits détails de son problème qu elle a juste mis en ligne .

il y a une méchante gang de meumères icittte c est pathétique....

w-a-t-e-u-r
67 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 17:23
Citation de "capitain.america"Dans un Groupe Facebook auquel j'ai adhere ou j'ai lu et appris bien des choses, j'ai appris un nouveau phenomene la manipulation coercitive, certains pays songent a voter des lois, les decisions figurent sur Google et Wikipedia.

tant qu à etre hors sujet
bravo champion......

prysme
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 17:36
Ça va faire 17 heures qu'Arianne n'a pas amenné de commentaire.

C'est le genre de billet où on urine partout:)

Bonne continuité.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 17:44
Citation de "prysme"Ça va faire 17 heures qu'Arianne n'a pas amenné de commentaire.

Bonne continuité.

Tu dis encore des conneries au gens et j’imagine que tu viens radoter après que c’est pas toi qui a dis ça. Tu changeras jamais.
prysme
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 17:50
Citation de "clairedelune5999"Citation de "prysme"Ça va faire 17 heures qu'Arianne n'a pas amenné de commentaire.

Bonne continuité.

Tu dis encore des conneries au gens et j’imagine que tu viens radoter après que c’est pas toi qui a dis ça. Tu changeras jamais.

Je changerai jamais non. Parce que je m'aime lollll.

Mais où est Arianne ? Telle est la question !

w-a-t-e-u-r
67 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 17:53
Citation de "clairedelune5999"Citation de "prysme"Ça va faire 17 heures qu'Arianne n'a pas amenné de commentaire.

Bonne continuité.

venant d un mange- marde comme Strate, personne ici n est surpris..

tsé strate, Arianne ne passe pas ses journées entière comme toi à venir mettre des sujets traitants de fin du monde, de chemtrails ou de des sujets visant certains membres juste pour les provoquer..

elle va probablement y revenir à son sujet.....

toi tout comme capitaine america, tu te fais plaisir en changeant le nick à Urania juste pour encore une fois insulter subtilement

tu es toi aussi le genre de personne à éviter dans la vraie vie....

un insulteur compulsif et baveux......

Comme hypocrites, vous faites une belle paire.......

ce sera mon dernier commentaire

je pense que pour rendre justice à ce billet il est inutile d en ajouter davantage.....

Modifié le mercredi 4 septembre 2024 à 18:00

prysme
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 17:57
Citation de "w-a-t-e-u-r"Citation de "clairedelune5999"Citation de "prysme"Ça va faire 17 heures qu'Arianne n'a pas amenné de commentaire.

Bonne continuité.

venant d un mange- marde comme Strate, personne ici n est surpris..

tsé strate, Arianne ne passe pas ses journées entière comme toi à venir mettre des sujets traitants de fin du monde, de chemtrails ou de des sujets visant certains membres juste pour les provoquer..

elle va probablement y revenir à son sujet.....

toi tout comme capitaine america, tu te fais plaisir en changeant le nick à Urania juste pour encore une fois juste pour insulter subtilement

tu es toi aussi le genre de personne à éviter dans la vraie vie....

un insulteur compulsif et baveux......

Comme hypocrites, vous faites une belle paire.......

Faudrait tu te regardes un peu. Je pense que t'es ici encore plus souvent que moi malgré ta Dame Nature.

w-a-t-e-u-r
67 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 18:04
Citation de "capitain.america"Citation de "w-a-t-e-u-r"Citation de "capitain.america"@ Uranus

J'ai lu, Arianne semble craindre le type sans donner de details, alors les possibilites sont multiples, a moin que vous ayez plus de details alors partagez les.

Parfois je me pose serieusement la question si vous n'etes pas du type doigt coller sur le piton ABUS

le fait que tu prenne soin gentiment de transformer le nick Urania en un mot assez méchamment explicite démontre bien toute ta gentillesse et nous permet de comprendre à quel saligaud on a affaire ici..

Je fait entière confiance à l inteligence de celle qui a fait ce sujet pour qu elle choisisse la route à suivre pour la suite positive de cette histoire,

Je trouve déplacé les commentaires des personnes qui juge cette situation en culpabilisant sans remords Ariane...

Il n est pas nécessaire de connaitre les petits détails de son problème qu elle a juste mis en ligne .

On dirait la joute a TVA, envoie leur ton CV

tu es vraiement un cave, intimidateur, provocateur et épais comme ton prof Strate.

ensembles vous ètes des personnes ignobles qui se fichent complètement d avoir l air imbéciles......

w-a-t-e-u-r
67 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 18:08
Citation de "urania"Citation de "capitain.america"Citation de "w-a-t-e-u-r"Citation de "capitain.america"@ Uranus

On dirait la joute a TVA, envoie leur ton CV

Et le vôtre ?

Incapable d’aligner trois mots en français dans une phrase compréhensible pour le commun des mortels !

Dans la filière 13 des individus incapables de s’exprimer avec clarté dans une langue d’usage.. en plus de présenter de sérieux problèmes cognitifs. Nous écrivez vous depuis un CHSLD ou .. depuis Pinel ?

cela ne donne rien de tenter de dialoguer avec des moins que rien, des personnes abjectes, sans aucune empathie et sans aucune espèce de respect envers qui que ce soit.

Leur seul et unique but ici, c est de foutre la pagaille point final

c est au delà de leurs faculltés que de jaser intelligemment..
sur ce........

ariane-xox
49 Thetford-Mines
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 22:11
Bonsoir,

oui je vais donner plus d'explications. Oui il a un bracelet parce que son ex le violentait, et il se laissait toujours faire. Et un jour il a pété les plombs, un coup dans le ventre ! Je le sais parce que je suis allée voir son agent de probation avec lui. Je voulais seulement avoir votre avis, merci pour les commentaires sans m'insulter et les autres bin.......beurk. C'est vrai qu'il est stressant, mais gentil, de plus je l'aime bien mais avec tous ses problèmes, je ne sais pas si je suis capable d'endurer ça. C'est un ami, et je ne suis même pas capable de le soutenir comme du monde. Je m'en veux.
s.l.o.a.n.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 4 septembre 2024 à 22:21
Citation de "ariane-xox"Bonsoir,

oui je vais donner plus d'explications. Oui il a un bracelet parce que son ex le violentait, et il se laissait toujours faire. Et un jour il a pété les plombs, un coup dans le ventre ! Je le sais parce que je suis allée voir son agent de probation avec lui. Je voulais seulement avoir votre avis, merci pour les commentaires sans m'insulter et les autres bin.......beurk. C'est vrai qu'il est stressant, mais gentil, de plus je l'aime bien mais avec tous ses problèmes, je ne sais pas si je suis capable d'endurer ça. C'est un ami, et je ne suis même pas capable de le soutenir comme du monde. Je m'en veux.

Contente que tu sois venue éclaircir les choses, Ariane. Maintenant que l'on sait que tu n'as rien à craindre de lui, il ne te reste plus qu'à t'asseoir tranquillement avec lui pour discuter de la situation. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait ce que tu as pu. Le jour où tu te retrouveras à nouveau seule dans tes choses, dis-toi que tu seras beaucoup plus apte à l'aider.