Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 11:11 |
![]() |
Ah le fromage pour moi a toujours été une récompense. Ben oui, j'adore! Mais il coûte la peau des... Pis ce ne sont pas les éleveurs qui profitent. Récemment, j'ai découvert le "Soeur Angèle". Papire pantoute! Si vous aimez le vrai fromage qui a du goût. Vous le connaissez? |
prysme 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 11:13 |
![]() |
Non connais pas. Mais le Caprice des Dieux de France, un super bon brie. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 11:17 |
![]() |
Oui, c'est un des meilleurs Brie. J'aime aussi beaucoup le fromage de brebis. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 11:44 |
![]() |
Moi une tranche de fromage Princesse avec une toast au beurre de peanuts le matin, merde ca me manque, mes filles ont été dans le coins de Plessisville pendant l'été, mais c'étais fermer pour rénovation. |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 11:52 |
![]() |
Le Feta for me :) |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 11:58 |
![]() |
Je pense que tout les fromages, et même les pas cher, sont bons. J'ai pas besoin d'avoir du brie. Quoique, c'est vraie, c'est mieux. J'aime bien tout les fromages normaux. Dans mon cas, avec toutes ces sorcières, des fois, il doit être fondue. |
yeuxbleus4 64 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 14:05 |
![]() |
Fromage Sté elisabeth |
s.l.o.a.n.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 14:09 |
![]() |
Citation de "capitain.america"La fromagerie Hamel vendait un chedar de memoire le St-Guillaume, sa particularite, il n'a jamais ete refrigere. Une fois aufrigidaire, il perd son petit gout sale et acidule. C'est la chicane pour le petit lait qu'il degage. Le fromage en grains St-Guillaume, le meilleur de tous les temps selon moi. D'ailleurs, c'était mon péché mignon lorsque j'étais enceinte. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 14:36 |
![]() |
Comment s'appelait celui qui vieillissait plongé durant des années dans les eaux froides du Saguenay? Oh, un vrai péché! |
amamelisse 103 Wonderland |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 14:56 |
![]() |
Au Québec il y a le Oka Classique et le Pied-de-Vent. Ensuite difficile de choisir, mais je préfère le fromage au lait cru et je n'en trouve plus chez Métro. Donc le Livarot, le Pont-Lévêque, le Reblochon et le Munster. J'aime aussi le persillé et le chêvre, mais je n'ai pas de sorte en particulier. Il y en a un aussi dont j'ignore le nom, mais il est mélangé avec des noix de grenoble... Ho! et le Rouy! ...Pour choisir un fromage je le presse doucement pour connaître sa consistance et ensuite je le sens... s'il ne sent rien, il y a peu de chance que je le choisisse. Par contre le Caprice des Dieux ne sent pratiquement rien, mais je sais qu'il va plaire à tout le monde. Modifié le samedi 7 septembre 2024 à 15:17 |
polo669 67 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 18:10 |
![]() |
Le maroilles, un ch'ti fromage au goût incomparable |
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 18:26 |
![]() |
Citation de "marinero"Comment s'appelait celui qui vieillissait plongé durant des années dans les eaux froides du Saguenay? Oh, un vrai péché! Le fromage en question, c est l Abysse du Fjord, de la fromagerie Boivin pour laquelle j ai été distributeur à Québec pendant 2 ans.. Je pense que ce ne fut pas concluant comme expérience.. mais comme dirait l autre ca a faiittte jasez pas è peu près En plus, le réputée fromagerie a été la proie des flammes en 2011 https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/01/fromagerie-boivin-labysse-du-fjord-pourrait-refaire-surface En passant, pour les amateurs de cheez-whiz, je vous suggàre de payer juste un ti-peu plus et et acheter le petit crémeux fait avec du vrai lait et non pas bourré de produits chimiques...... Ce sera tout pour moi après une journée de travail.. Et d après ce que je peux lire, les coutteaux ont volés bas aujourdh ui.. pour une fois que c est pas moi qui s est faittte pitcher de tomates, surtout qu hier je men suis farcies 14 pour mon simple plaisir et en offrir une couple à des gens qui apprécient la bonne cuisine..... bonne soirée Mais vous savez quoi, c était tellement prévisible, il n y a juste que Nostradamus qui s en lave les mains... c est ben pour dire han.......... Modifié le samedi 7 septembre 2024 à 18:27 |
american-woman 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 19:09 |
![]() |
Citation de "marinero"Comment s'appelait celui qui vieillissait plongé durant des années dans les eaux froides du Saguenay? Oh, un vrai péché! Jamais gouté, je ne savais pas non plus que cette expérience c'était rendue sur les tablettes lol. J'aime bien le non salé, les crottes, de la même entreprise Boivin de Ville de La Baie du fromage que t'as gouté, comme Water te l'a dit. Ah c'est vrai, tu l'as bloqué j'pense... La Fromagerie est à 10 mins de chez moi... Modifié le samedi 7 septembre 2024 à 19:10 |
prysme 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 19:15 |
![]() |
Citation de "american-woman"Citation de "marinero"Comment s'appelait celui qui vieillissait plongé durant des années dans les eaux froides du Saguenay? Oh, un vrai péché! Jamais gouté, je ne savais pas non plus que cette expérience c'était rendue sur les tablettes lol. J'aime bien le non salé, les crottes, de la même entreprise Boivin de Ville de La Baie du fromage que t'as gouté, comme Water te l'a dit. Ah c'est vrai, tu l'as bloqué j'pense... La Fromagerie est à 10 mins de chez moi... mdrrrrr. Y'a ben du monde qui se barrent lollll. Moi à part pagesblanches, je ne barre personnes, même l'uranus je ne barre pas lollll. Je suis le chaman de la place lollllll |
w-a-t-e-u-r 67 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 7 septembre 2024 à 19:16 |
![]() |
Citation de "american-woman"Citation de "marinero"Comment s'appelait celui qui vieillissait plongé durant des années dans les eaux froides du Saguenay? Oh, un vrai péché! Jamais gouté, je ne savais pas non plus que cette expérience c'était rendue sur les tablettes lol. J'aime bien le non salé, les crottes, de la même entreprise Boivin de Ville de La Baie du fromage que t'as gouté, comme Water te l'a dit. Ah c'est vrai, tu l'as bloqué j'pense... La Fromagerie est à 10 mins de chez moi... monsieur le grand j ai tout fait a menti, il n y a pas d age pour inventer des mensonges ce fromage n a jamais pu etre récupéré et encore moins pu etre mis en épicerie.. ce projet est demeuré sur la tablette de l oublie bon, ca ne me tente pu à vrai dire de jaser avec des menteurs et des manipulateurs. bonne continuité à ceux qui n ont jamais eu d avions et de voiliers pour épater la galerie... |