Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 13 septembre 2024 à 21:55 |
![]() |
Oh Jeff, merci. La moitié de ces endroits me sont connus. Je vais prendre le temps de tout apprécier. Merci! |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le vendredi 13 septembre 2024 à 21:57 |
![]() |
J'ai voyagé un peu mais je me disais plus tard car j'avais des empêchements pendant des années. Puis les années ont passé et après il était trop tard. Trop vieux, j'aime regarder les photos et lire les récits de voyages c'est moins fatiguant. |
outsider1450 54 Drummondville |
Abus Citer Posté le vendredi 13 septembre 2024 à 21:58 |
![]() |
Citation de "marinero"Haha! Saint Hilaire, c'est spécial pour moi. Une tante, soeur de ma mère m'y invitait souvent. Leur rue montait depuis le Richelieu jusqu'à la raffinerie de sucre. Que de bons souvenirs. Excuse. je m'essuie les yeux. Tante Lita... J'adorais ce coin du mont. Dis donc je ne pensais pas partager tant avec chacun. Modi qu'on est semblables hein? J'suis allé voir un vieil ami aujourd'hui à la présentation; un vrai bon gars. Ben simple... Quand le soleil a commencé à descendre, j'suis monté jusqu'à st-denis, pris une pause au quai. Puis j'ai remonté le richelieu jusqu'à st-hilaire. De là, j'ai pris la 116 et le chemin de la montagne... Le soleil se couchait... C'était beau... Faque j'ai passé dans ton coin sans le savoir. C'est vraiment une belle montagne... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 13 septembre 2024 à 22:01 |
![]() |
Ben oui Ludmilla. Ces deux îles je connais. J'ai fait de la voile sur le fleuve, j'avais 16 et 17 ans, et l'île verte dont je ne connaissais pas le nom m'intriguait. Elle fait les nouvelles en ce moment. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 13 septembre 2024 à 22:04 |
![]() |
Aye, on habite quand même un papire coin de la terre. |
outsider1450 54 Drummondville |
Abus Citer Posté le vendredi 13 septembre 2024 à 22:06 |
![]() |
Citation de "ludmilla50"J'ai un petit faible pour l'Ile d'orléans. Un endroit un peu déconnecté du temps, à l'abri des grands commerces. Je comprend pourquoi Félix aimait tant cet ile. et en 2e : L'Ile Verte. Oui j'aime les îles ! J'y ai passé deux jours avec une amie cet été. Ça m'a fait du bien. C'est vrai qu'on se déconnecte du temps là-bas... Bu du mousseux de l'île avec des fraises et des framboises... Une belle place où il fait bon vivre... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 13 septembre 2024 à 22:07 |
![]() |
Citation de "fanaison"J'ai voyagé un peu mais je me disais plus tard car j'avais des empêchements pendant des années. Puis les années ont passé et après il était trop tard. Trop vieux, j'aime regarder les photos et lire les récits de voyages c'est moins fatiguant. Ahh tu sais, des fois, on n'a pas à aller loin. Je n'ai pas bougé depuis six ans que je suis revenu. Ça me tente en titi. |
yeuxbleus4 64 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 08:07 |
![]() |
Citation de "marinero"Un endroit, une ville, un coin de pays, une île, une mer, une montagne, qui vous a émerveillé et marqué? Des endroits que vous voudriez revoir. Pour moi, il y en a plusieurs. Vous? Nouveau Brunswick …. Parc national Fundy La Gaspésie Le mont Mégantic Les chutes Niagara L’île aux coudre Jardin botanique Vieux port de Mtl Vieux Québec Tour CN Modifié le samedi 14 septembre 2024 à 08:11 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 08:43 |
![]() |
Citation de "capitain.america"@ Jeff Cooperstown, une Belle place, un petit village paroissial mais la fin de semaine, l'ete des milliers de gens. Le temple lui-meme a l'air d'un mausele. Je m'attendais a Field of dreams. Il y avait un artisan qui faisait des batons de baseball. Y en avait des casquettes. Les deux fois que j'ai été c'était en automne et au printemps. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 16:26 |
![]() |
Sept-Îles, dans ma jeunesse, avec un lever du soleil sur presque que le bord de la mer, avec un café en plus lolll |
amamelisse 104 Wonderland |
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 17:21 |
![]() |
La Sainte-Chapelle à Paris: https://urlz.fr/sbCC La maison et le jardin du peintre Claude Monet; j'ai une photo de moi sur ce ponceau, dont il a fait une toile célèbre: https://urlz.fr/sbCK La plage du parc national de Cahuita au Costa Rica; à l'époque nous avions la plage pour nous seuls, avec les amis. Aujourd'hui elle doit être plus fréquentée: https://costarica-decouverte.com/parc-national-de-cahuita/ Le volcan Poas au Costa Rica, pour l'anecdote, j'y ai perdu conscience, à cause de l'altitude et le taux d'oxygène plus faible: https://timesofindia.indiatimes.com/travel/costa-rica/travel-guide/volcan-poas/is55555823.cms Modifié le samedi 14 septembre 2024 à 17:38 |
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 17:29 |
![]() |
Les Îles-de-la-Madeleine. C'est très beau en été, mais j'y suis aussi allée en hiver et c'est une atmosphère très spéciale, de voir la mer en partie gelée, aucun touriste, presque la désolation, toute les plages pour soi seul, le froid, le vent à vous arracher les bras et aucune trace de neige, mais des dunes de sable entourées de glace. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 18:13 |
![]() |
Citation de "amamelisse"Les Îles-de-la-Madeleine. C'est très beau en été, mais j'y suis aussi allée en hiver et c'est une atmosphère très spéciale, de voir la mer en partie gelée, aucun touriste, presque la désolation, toute les plages pour soi seul, le froid, le vent à vous arracher les bras et aucune trace de neige, mais des dunes de sable entourées de glace. Cela me fait penser aux scènes du long métrage Sans elle avec Karine Vanasse, où elle est à la recherche de sa mère aux Îles-de-la-Madeleine (sortie en 2006) |
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 18:54 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "amamelisse"Les Îles-de-la-Madeleine. C'est très beau en été, mais j'y suis aussi allée en hiver et c'est une atmosphère très spéciale, de voir la mer en partie gelée, aucun touriste, presque la désolation, toute les plages pour soi seul, le froid, le vent à vous arracher les bras et aucune trace de neige, mais des dunes de sable entourées de glace.
Cela me fait penser aux scènes du long métrage Sans elle avec Karine Vanasse, où elle est à la recherche de sa mère aux Îles-de-la-Madeleine (sortie en 2006) Je vais voir si je peux le trouver, merci! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 20:23 |
![]() |
Citation de "top65"Sept-Îles, dans ma jeunesse, avec un lever du soleil sur presque que le bord de la mer, avec un café en plus lolll Oh Sept-Îles c'est très beau. La région de la rivière Moisie j'ai apprécié. J'ai eu la chance de survoler cette région en hélico. |