Les forums Jasez
Discussions générales

Un endroit qui vous a émerveillé

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Un endroit qui vous a émerveillé
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
polyedre
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 20:27
Péninsule gaspésienne. Parc Forillon.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 20:42
Le parc de Forillon, j'y allais depuis son ouverture. J'y avais même amené ma famille pour un weekend de trois jours. J'avais une petite roulotte, que je trainais avec une Firebird. Mes fils étaient tout jeunes.

Modifié le samedi 14 septembre 2024 à 20:43

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 21:13
Une des endroits qui m'a émerveillé était les hautes terres du Cap-Breton sur l'île du même nom, cependant j'ai seulement faite les arrêts le long de la route panoramique Cabot Trail, il faudrait que j'y retourne pour faire le sentier Skyline.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Skyline_Trail_(Cape_Breton_Highlands_National_Park)

polyedre
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 21:15
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Une des endroits qui m'a émerveillé était les hautes terres du Cap-Breton sur l'île du même nom, cependant j'ai seulement faite les arrêts le long de la route panoramique Cabot Trail, il faudrait que j'y retourne pour faire le sentier Skyline.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Skyline_Trail_(Cape_Breton_Highlands_National_Park)

Le Cap-Breton y'a goûté en intempéries l'an passé. Je ne suis jamais allé là.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 21:15
Cette fin de semaine dont je jase, je ne crois pas que Polyèdre soit né. Mon plus jeune fils est né en 1966, on devait être en '71. Le parc à ouvert en '70.
polyedre
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 21:17
Citation de "marinero"Cette fin de semaine dont je jase, je ne crois pas que Polyèdre soit né. Mon plus jeune fils est né en 1966, on devait être en '71. Le parc à ouvert en '70.

On est dans les mêmes eaux.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 21:30
Citation de "polyedre"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Une des endroits qui m'a émerveillé était les hautes terres du Cap-Breton sur l'île du même nom, cependant j'ai seulement faite les arrêts le long de la route panoramique Cabot Trail, il faudrait que j'y retourne pour faire le sentier Skyline.

J'ai été en juin, loin de la saison des ouragans, mais c'est surtout à cause que le prix d'entrée pour la forteresse de Louisebur est presque le double, plus dispendieux qu'un laissé passer pour un parc national de Parc Canada.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 21:40
Ohh oui! C'est spécial. Il y a très longtemps que j'ai fait le tour de cette île. En entrant, on te répond en schiac. J'adore.
polyedre
72 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 21:43
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "polyedre"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Une des endroits qui m'a émerveillé était les hautes terres du Cap-Breton sur l'île du même nom, cependant j'ai seulement faite les arrêts le long de la route panoramique Cabot Trail, il faudrait que j'y retourne pour faire le sentier Skyline.

J'ai été en juin, loin de la saison des ouragans, mais c'est surtout à cause que le prix d'entrée pour la forteresse de Louisebur est presque le double, plus dispendieux qu'un laissé passer pour un parc national de Parc Canada.

Beaucoup de toitures se sont effondrés à cause des chutes de neiges magistrales. C'était terrible. Pas à cause des ouragans.

Modifié le samedi 14 septembre 2024 à 21:43

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 14 septembre 2024 à 22:06
Citation de "marinero"Ohh oui! C'est spécial. Il y a très longtemps que j'ai fait le tour de cette île. En entrant, on te répond en schiac. J'adore.

Cela dépend de quelle côté que tu rentres, j'ai rentré du côté d'Inverness, sorti du côté de Cheticamp.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 15 septembre 2024 à 14:29
Beaucoup d'endroits m'ont émerveillée que ce soit au cours de mon travail ou de mes voyages.

Pour le travail: Lac Mégantic, Lac St-Jean, Baie St-Paul, Chutes Niagara, Tour CN, Estrie, La Tuque, Sept-Iles, Iles d'Orléans, Chine, Ontario, B-o-ston, Chine, Ontario, Saint-Michel des Saints, Maroc, Tunisie, Nouvelle-Orléans et sa rue mouvementé Bourbon Street, etc...

Pour les voyages: Bahamas, Floride, Le Bavaro de République Dominicaine, Mexique, New-York, Paris, Hawaï et la visite de Pearl Harbor, Cuba, Disney World, etc...

J'aimerais bien voir la Grèce et l'Italie:)

Modifié le dimanche 15 septembre 2024 à 14:30

w_a_t_e_r
67 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 1 octobre 2024 à 10:34
J ai pas tellement voyagé dans des pays ou le tourisme exploite les habitants de la place au profit des gens qui parfois leur glissent un p tit dollar américains ou un savon de dollarama en guise de remerciements pour services rendus.........
Alors mes coups de coeur mis à part la France que j ai visité à l age de 12 ans pour jouer au hockey sont les suivants

La cote surprise quand le rocher percé nous apparait comme un c feu sua soupe mais dont le moment magique demeure toujours une surprise meme après plusieurs visites..

Parlant de cote, celle des éboulements qui nous glace le sang en souhaitant que les freins de notre voiture ne perdront pas les pédales en descendant tout droit vers st joseph d la rive......

Le vieux Québec demeure pour moi un lieu enchanteur, surtout en tournant le coin de la rue buade et que le Chateau Frontenac du haut de sa majestueuse beauté, nous fait comme un clin d oeil historique mais au mode présent....

Il y a aussi le centre-ville de Granby, ben oui j ai bien dit Granby..
on se croirait comme à Banff, avec la beauté de l architecture et la vue au loin d une montagne qui me replonge justement à l époque ou j avais visité l ouest Canadien pour mes 18 ans..

Il y a aussi un endroit incroyable près de Ste-Anne de la Pérade ou j avais loué un chalet et ou une plage digne quasiment de Cuba, loll se déroulait comme un tapis de Turquie blanc-beige au fur et à mesure que mes sandales n étaient plus dans mes pieds........

il y a aussi la route 132 entre Lévis et Rimouski, avec des villages plus que centenaires longeant le majestueux fleuve St-Laurent

ST Vallier, St-Michel, Berthier, Montmagny, L Anse -à Gilles, là ou j ai passé 15 étés de mon enfance, L islet sur mer, St Jean Port-Joli, Kamouraska...tous des lieux ou chaque année j me fais une joie d y remettre les pieds et mettre ma boussole de de plaisance en mode plaisance et gratitude envers Dame Nature........

D ailleurs les plus beaux couchers de soleil, un seul par contre sont toujours là pour témoigner qu il n est pas nécessaire de prendre l avion pour se rendre outre-mer pour apprécier nos propres lieux de villégiature.......

Évidemment, toutes les iles, qui ont un je ne sais quoi de paisible qui me donne l occasion de décrocher d la vie urbaine meme en y passant seulement une journée, on a l impression de revenir d une semaine de vacances des iles Moukmouk........

ile aux Grues, ile d Orléans, ile aux Coudres, grosse ile. ile aux Hérons tout juste à moins de 20 minutes de Montréal, il y a meme un endroit pour les adeptes de Surf............

oui j vous assure que comparé à l ile Bizarre ou c était la cohue totale le week-end dernier, ces iles ci-haut mentionnées sont de véritables terrains qui ont de la Drive dans le Golfe du St-Laurent...

j vous souhaite cette automne de trouver votre paradis perdu, mais à porté de main, presque à 2 pas de votre chez-vous

Modifié le mardi 1 octobre 2024 à 10:39

american-woman
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 1 octobre 2024 à 15:36
Définitivement l'île de Victoria en C.B. Moi qui suis une amoureuse des arbres ! J'ai été servi; des arbres gigantesques pour une fillette de 10 ans.

Lors de notre traversée en famille du Canada anglais, nous sommes passés par Banff et le lac Louise, de toute beauté, première fois que je voyais un vrai de vrai château, et le glacier au bout du lac...well well well, la nature est magnifique au Canada.

P.S. C'est plutôt l'Ile de Vancouver, Victoria est une ville sur l'île et la capitale de Vancouver.

Un article dit même que ce sont les plus grands arbres du Canada et que « Certaines des formes de vie les plus vieilles et imposantes que la Terre ait jamais portées peuplent l’île de Vancouver ».

https://ici.radio-canada.ca/empreintes/2542/arbres-forets-anciennes-douglas-sitka-cypres-carmanah

Modifié le mardi 1 octobre 2024 à 16:05

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 1 octobre 2024 à 20:40
Citation de "ludmilla50"Citation de "marinero"Le parc national Fundy.
Le parc national Kouchibouguac.
Le Yukon.

Salto Angel, plus hautes chutes du monde. Au Venezuela.

Je t'envie pour le Yukon. J'aurais bien aimé voir et habiter une de ces maisons bateau. Et voir les aurores boréales wow !

Le Yukon n'est pas sur la mer. Ce sont les Rocheuses avec lacs et rivières de couleur émeraude qui sont magnifiques. Les aurores boréales sont visibles d'ici. Au chalet près de Mont Tremblant, on en voyait souvent les soirs de faible lune. Oui, ça mérite d'être vu!