Les forums Jasez
Santé

Médecin de famille ne sera pas pour tout le monde!

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Médecin de famille ne sera pas pour tout le monde!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 09:20
Voici une promesse de Legault brisé, car il ses mis des bâtons dans les roues pour que cela arrive. Il ne semble pas à réaliser que la population vieillisse et n'a pas l'air de trouver une solution durable.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2111815/inegalites-medecin-famille-patients-dube

nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 09:47
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Voici une promesse de Legault brisé, car il ses mis des bâtons dans les roues pour que cela arrive. Il ne semble pas à réaliser que la population vieillisse et n'a pas l'air de trouver une solution durable.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2111815/inegalites-medecin-famille-patients-dube

Comment tenir un promesse si aucun médecin n'est disponible !!!
Barette et Couillard n'ont pas vu qu'après leurs chutes, en ayant fermer l'accès des demandes a UL pour les futurs médecins , cela occasionnerait des gros problèmes. Sans oublier la retraite des médecins , eh oui eux aussi y ont droit
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 11:26
Y a-t-il jamais eu un médecin de famille pour chacun? La faculté de médecine a toujours été contingenté. Avant l'arrivée de l'assurance maladie, les moins nantis n'avaient pas de médecin de famille. Les hôpitaux refusaient l'admission à ceux qui ne pouvaient pas démontrer avoir les moyens nécessaires, soit une assurance.

Plaignez-vous le ventre plein les moins vieux.

Modifié le samedi 12 octobre 2024 à 11:26

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 11:57
Ce matin un md de famille a expliqué à Radio-Can que l'idée de Dubé est inapplicable à cause de la déontologie médicale et en plus à cause de notre système de rémunération à l'acte archaique. En CB, ils l'ont compris, eux.
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 12:23
Citation de "gagarine"Ce matin un md de famille a expliqué à Radio-Can que l'idée de Dubé est inapplicable à cause de la déontologie médicale et en plus à cause de notre système de rémunération à l'acte archaique. En CB, ils l'ont compris, eux.

La CB est une province de riche faut pas s'en cachée et ils ont beaucoupmde privé même s'il essaies de le cacher !!

Au Québec dans les grandes villes plus souvent qu'ailleurs, il y a des GMF et si tu es a risque on t'inscrit la et tu peux voir un médecin si c'est très grave, et après le suivit est faire par une infirmière , j'ai aimé cet endroit et pas loin de chez moi en plus, quoi demandé de mieux
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 15:39
Nous devons quitter le monde du fainéantise pour le monde du travail. Et là les docteurs arriveront.
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 19:10
Citation de "marceau24"Nous devons quitter le monde du fainéantise pour le monde du travail. Et là les docteurs arriveront.

Pe si les portes des universités leurs sont ouvertes, sinon oublies ca. Et ne ps se fier aux autres outres mers, ils ne peuvent pas se payer 1 an d'université pour apprendre le nom des médocs d'ici, qui ne sont pas les mêmes !!!!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 19:28
Citation de "nonlesfaux"Citation de "marceau24"Nous devons quitter le monde du fainéantise pour le monde du travail. Et là les docteurs arriveront.

Pe si les portes des universités leurs sont ouvertes, sinon oublies ca. Et ne ps se fier aux autres outres mers, ils ne peuvent pas se payer 1 an d'université pour apprendre le nom des médocs d'ici, qui ne sont pas les mêmes !!!!

Effectivement, tant que les médecins pourront déterminer combien de nouveaux médecins, ils devront affronter, nous serons évidemment en manque.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 19:42
Les facultés de médecines sont limitées dans le nombre d'élèves. On manque de médecin depuis que je me souvienne.

Autrement dit, c'est le collège des médecins qui décide du nombre de nouveaux médecins qu'il admettra.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 19:49
Citation de "marinero"Les facultés de médecines sont limitées dans le nombre d'élèves. On manque de médecin depuis que je me souvienne.

Autrement dit, c'est le collège des médecins qui décide du nombre de nouveaux médecins qu'il admettra.

Et des médecins hors Québec?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 19:58
Cependant il y aura, noté que cela va-t-être morbide, un peu de répits, car le taux de mortalité au Québec va-t-être plus élevé que le taux de naissance.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2110401/demographie-quebec-projections-2021-2071-institut-statistique

Cela va tristement alleger le système et cela devrait commencer vers 2027, si les données sont bonnes.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 20:00
Je ne dis pas que c'est logique ou efficace. Certainement que le collège doit assurer la qualité de la formation. Mais d'en limiter la quantité...
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 20:00
Citation de "marinero"Les facultés de médecines sont limitées dans le nombre d'élèves. On manque de médecin depuis que je me souvienne.

voila vs aussi avez compris
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 20:03
Citation de "equinoxe99"Citation de "nonlesfaux"Citation de "marceau24"Nous devons quitter le monde du fainéantise pour le monde du travail. Et là les docteurs arriveront.

Et qu’en savez-vous au juste madame ?

Êtes-vous en contact avec les dirigeants de l’Université l’Azerbaïdjan et/ou d’un autre endroit dans le monde et qui vous auraient mise au parfum ( hum.. ) de leur mode de fonctionnement ?

Je travaillais avec des pharmaciens ou des médecins étaient leurs amis , donc sur la bonne voix...

Ne jugez pas de mon dire madame, je ne dis jamais de faux !!!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 octobre 2024 à 20:20
Avez-vous déjà été soigné par des médecins ailleurs? Ben grande nouvelle, on est aussi bien soigné en France, au Venezuela, qu'ici.