Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 2 novembre 2024 à 21:43 |
![]() |
Êtes-vous fier(e) de l'être? Voici un article de La Presse qui illustre très bien cette question. https://www.lapresse.ca/contexte/doit-on-etre-fier-de-montreal/2024-10-27/la-fierte-a-t-elle-encore-une-ville.php Pour ma part, être Montréalaise ou Montréalais c'est pareil pour la fierté, le plaisir de l'être. Mais ça, c'est, je crois, partout semblable au Québec. Fier oui, mais surtout heureux de l'être. Est-ce que les Québécois pensent qu'ils sont plus importants que les Québécoises? Oh que non! Et je n'ai pas eu le bonheur d'avoir une sœur ou une fille. SVP lisez l'article et revenez discuter. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 2 novembre 2024 à 22:03 |
![]() |
J'ai déjà lu un article dans le Canadian Geographic sur une question semblable, mais si tu es plus fière d'être canadien, de ta province ou de ta ville. Disons que "ville" est le moins populaire. Ontario et à l'ouest c'est majoritairement canadien, Québec et les Maritimes c'est majoritairement provincial. |
Abus Citer Posté le samedi 2 novembre 2024 à 22:05 |
![]() |
Je suis indifférent de où je vie et où j'ai vécu, sauf Montréal car je n'ai habité là pour les six premiers mois de ma vie! |
jujurelax 48 Joliette |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 00:01 |
![]() |
Dsl maia mtl est rendu une pandémie à l'immigration, au cône orange, au traffic, à l'itinéraire et ce sans que personne fasse quelque chose pour améliorer la situation |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 01:21 |
![]() |
Oui, pourquoi pas. |
nonlesfaux 73 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 08:58 |
![]() |
Oh NON je suis pas de cette ville, je ne l'ai jamais été et je ne le voudrais pas non plus , même avec une grosse maison ou un gros condo payer. Troo rendu moche |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 09:18 |
![]() |
Jeff, Je crois que quand on parle de fierté d'être montréalais, on inclut les villes et villages adjacents. Si un Étasunien te demande d'où tu viens, il est préférable de dire Montréal plutôt que Hampstead ou Blainville. |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 10:11 |
![]() |
Citation de "marinero"Jeff, Je crois que quand on parle de fierté d'être montréalais, on inclut les villes et villages adjacents. À par des commerces (voir Premium Outlets Montréal à Mirabel), presque personne s'idetifirait avec Montréal, certain vont même se lever le nez à cette ville (sauf pour aller voir les Canadiens). CitationSi un Étasunien te demande d'où tu viens, il est préférable de dire Montréal plutôt que Hampstead ou Blainville. Ça serait une menterie, la meilleur réponse serait "la région de Montréal", parce que c'est la vérité. Je ne vie pas à Montréal mais près, c'est comme quelqu'un reste à Lévis mais va répondre région de Québec. Parce que dire que tu es de Montréal et tu n'as jamais ou rarement été là, cela devient difficile si on te demande de l'info sur elle. Vue que tu ne vie pas en banlieue, tu ne connais pas la mentalité général de ces gens là et le seul temps qu'il vont s'identifier avec la ville principale ses les sports (des fois). |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 11:17 |
![]() |
Citation de "hdemtl"La ville de Montréal est tellement détruite depuis quelques années qu'il en serait profitable à Hollywood. Tout y est pour faire un film sur une Catastrophe. Je ne devine pas où tu te promènes. Pas au centre-ville, pas au quartier des arts, pas au vieux port. Certainement pas ici à la Pointe de l'île. Montréal est une des sinon la ville qui a le plus d'espaces en parcs verts. Le parc du Mont-Royal est grand et magnifique. Le Parc nature de la Pointe-aux- prairies avec ses cerfs, à côté le golf de Montréal. L'île de Ste-Thérèse, l'île du Mitan. On voit ici assez souvent des cerfs, des renards. Les rues sont bordées d'arbres mûrs qui nous protègent du soleil. Non mais tsé, il faut une idée fixe pour y haïr la laideur. Jette un coup d'oeil sur la carte Google. http://surl.li/thuodu Modifié le dimanche 3 novembre 2024 à 11:17 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 11:32 |
![]() |
J'y ai fait une partie de mes études et j'ai foutu le camp. Mais malheureusement j'y vais régulièrement car mon fils l'adore et ma petite fille y demeurent aussi. Misère ! |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 11:37 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "hdemtl"La ville de Montréal est tellement détruite depuis quelques années qu'il en serait profitable à Hollywood. Tout y est pour faire un film sur une Catastrophe. Je ne devine pas où tu te promènes. Pas au centre-ville, pas au quartier des arts, pas au vieux port. Certainement pas ici à la Pointe de l'île. Montréal est une des sinon la ville qui a le plus d'espaces en parcs verts. Le parc du Mont-Royal est grand et magnifique. Le Parc nature de la Pointe-aux- prairies avec ses cerfs, à côté le golf de Montréal. L'île de Ste-Thérèse, l'île du Mitan. On voit ici assez souvent des cerfs, des renards. Les rues sont bordées d'arbres mûrs qui nous protègent du soleil. Non mais tsé, il faut une idée fixe pour y haïr la laideur. Jette un coup d'oeil sur la carte Google. http://surl.li/thuodu Beaucoup de gens ont une image d'une telle grande ville sur ce qu'ils voient au nouvelles, et rarement que ça va parler en bien car c'est moins vendeur! |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 11:42 |
![]() |
Ceux qui ont une mauvaise impression de Montréal, je l'avais pour Toronto, mais après l'avoir visité en 2008 je ne l'ai pas trouvé si pire que ça au point j'ai retourné pour trip solo en 2014. Il faut connaître via des informations plus pertinentes que juste les médias! |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 11:44 |
![]() |
En passant, je menvais explorer la section de Décari à Saint-Laurent, quelques murales sculptures à voir! |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 11:57 |
![]() |
Et non je ne suis pas montréalaise et j'avoue avoir délaissé des clients de cette ville car c'était l'enfer pour m'y rendre. Et à titre de consultante, on oublie les transports en commun:) |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 3 novembre 2024 à 12:42 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"Et non je ne suis pas montréalaise et j'avoue avoir délaissé des clients de cette ville car c'était l'enfer pour m'y rendre. Et à titre de consultante, on oublie les transports en commun:) Oh, je vous comprends. Ce problème disparaîtra sans trop d'efforts quand le télétravail deviendra la façon habituelle de travailler, pour plusieurs même pour la majorité. On notait hier à la télé que les transports en commun n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant pandémie. Une idée pour assurer l'efficacité du télétravail. Recevoir un minimum et être surtout payé à l'acte. Comme les professionnels. Modifié le dimanche 3 novembre 2024 à 12:43 |