Les forums Jasez
Discussions générales

Somnambulisme.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Somnambulisme.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 19 novembre 2024 à 12:26
Êtes-vous ou connaissez-vous un somnambule?

Je le suis depuis deux-trois mois, mais pas toutes les nuits. Comment je le sais, puisque je dors? Quand je me lève le matin et arrive dans la cuisine, il y a des choses inexplicables.

C'est comme une "scène de crime" à interpréter pour comprendre ce qui s'est passé dans la nuit. La première fois mon sac de chips était vide sur le comptoir. Ok, bon, pas de quoi établir un diagnostic. Quelques jours plus tard mon nouveau sac de chips avait disparu; je l'ai retrouvé dans mon armoir à bols.

Mais il n'y a pas que la bouffe, même si mon fromage de chèvre a lui aussi disparu durant une nuit. Je me suis levée un matin et la porte des piles de ma télécommande était et reste à ce jour introuvable. Cette nuit j'ai (WTF!?!?) mis de l'eau dans mon carton de cigarettes, les rendant bonnes pour la poubelle.

Je dis en blague que quelqu'un entre chez-moi la nuit pour manger mes chips, c'est plutôt drôle comme situation, mais c'est aussi sur le bord d'être flippant un peu.

...J'ai rdv dans une clinique du sommeil en décembre.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 novembre 2024 à 12:58
Je sais pas trop. Peut être que tu as raison.
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 19 novembre 2024 à 13:26
Citation de "outsiderestderetour"Citation de "amamelisse"Êtes-vous ou connaissez-vous un somnambule?

Je le suis depuis deux-trois mois, mais pas toutes les nuits. Comment je le sais, puisque je dors? Quand je me lève le matin et arrive dans la cuisine, il y a des choses inexplicables.

C'est comme une "scène de crime" à interpréter pour comprendre ce qui s'est passé dans la nuit. La première fois mon sac de chips était vide sur le comptoir. Ok, bon, pas de quoi établir un diagnostic. Quelques jours plus tard mon nouveau sac de chips avait disparu; je l'ai retrouvé dans mon armoir à bols.

Mais il n'y a pas que la bouffe, même si mon fromage de chèvre a lui aussi disparu durant une nuit. Je me suis levée un matin et la porte des piles de ma télécommande était et reste à ce jour introuvable. Cette nuit j'ai (WTF!?!?) mis de l'eau dans mon carton de cigarettes, les rendant bonnes pour la poubelle.

Je dis en blague que quelqu'un entre chez-moi la nuit pour manger mes chips, c'est plutôt drôle comme situation, mais c'est aussi sur le bord d'être flippant un peu.

La clinique va peut-être te prêter une caméra. Enfin, c'est le genre de truc que j'utiliserais.

Ils vont me prêter une "machine" pour enregistrer mon sommeil pour savoir si je fais de l'apnée du sommeil, combien de fois je me lève la nuit, change de position, etc. Je devrai la porter deux nuits.

...Mais eille! j'y ai-tu pensé moi aussi mettre une caméra pour voir mes bêtises! :-)
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 19 novembre 2024 à 14:15
Haaa oui, une caméra serait une bonne idée.
shikon
62 Contrecoeur
Abus Citer Posté le mardi 19 novembre 2024 à 14:24
2-3 mois
------------
parfois cest causer par blessure damour
d.a.r.k
58 Canada
Abus Citer Posté le mardi 19 novembre 2024 à 15:31
Voici l'explication:

https://i.goopics.net/ve9ehy.jpg
d.a.r.k
58 Canada
Abus Citer Posté le mardi 19 novembre 2024 à 21:27
Citation de "capitain.america"C'est pas le Pere Noel en tout cas, il est occupe au Pole Nord et il mange pas de chips.

HO! HO! HO!
Un deuxième coupable!!!

https://i.goopics.net/b3lgyi.jpg

deuxmetres2
68 Carleton
Abus Citer Posté le mardi 19 novembre 2024 à 21:48
lolll
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 07:57
Amamelisse c'est drôle ce qui t'arrive la nuit.loll

Le somnambulisme fait parti de l'émancipation de l'âme.

Il y a deux sortes de somnambulisme :
Le somnambulisme magnétique ( qui est provoqué comme l'hypnose) et le somnambulisme naturel.

Le somnambulisme est une indépendance de l'âme plus complète que dans le rêve, et alors ses facultés sont plus développées; l'âme a des perceptions qu'elle n'a pas dans le rêve, qui est un état de somnambulisme imparfait.

Dans le somnambulisme, l'âme est tout entier à elle-même; les organes matériels, étant en quelque sorte en catalepsie, ne reçoivent plus les impressions extérieures. Cet état se manifeste surtout pendant le sommeil; c'est le moment où l'âme peut quitter provisoirement le corps, celui-ci étant livré au repos indispensable à la matière.

Quand on est dans lune on est un peu en somnambulisme éveillée mais moins complet(Exemple moi quand je suis dans lune et que je mets mes clés quelques parts, je m'en souviens pas où je les ai mises à ma sortie de mon état de lune):-$

Modifié le mercredi 20 novembre 2024 à 08:15

amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 10:15
Citation de "hdemtl"Citation de "outsiderestderetour"Citation de "amamelisse"Êtes-vous ou connaissez-vous un somnambule?

La clinique va peut-être te prêter une caméra. Enfin, c'est le genre de truc que j'utiliserais.

C'est une bonne suggestion et je vais en faire une aussi..

Pourquoi ne pas t'installer un senssor de mouvement et pour te réveiller, si c'est le cas, une alarme genre horloge pourrait te réveiller.

Le tout peut être fait avec moins de 50 si ca t'intéresse. Je pourrais te former à le faire de par ici même en ce qui concerne quoi acheter et comment programmer le tout.

Je ne sais pas encore comment fonctionne le somnambulisme, si c'est mieux ou pas de me réveiller (mais ça m'éviterait des surprises le matin!)

...Je vais y penser et en parler avec la clinique du sommeil.
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 10:18
Citation de "shikon"2-3 mois
------------
parfois cest causer par blessure damour

Non... c'est juste du vieux stock, de ce côté là. ;-)
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 10:31
Citation de "h.e.a.v.e.n"Citation de "amamelisse"Êtes-vous ou connaissez-vous un somnambule?

C'est comme si inconsciemment, tu désirais arrêter de fumer et que, d'un autre côté, tu ne voulais pas partager tes chips. lolll

Je me lève souvent la nuit; j'ai dû fumer une cigarette, avoir peur que le feu pogne, mettre de l'eau dans le cendrier et, ben tiens, bonus! dans mon carton au complet! :-) ...Je ne trouve pas de logique. Pour les chips non plus; j'en mange une dizaine par jour avec mon sandwich, ce n'est pas comme si je privais.
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 10:34
Citation de "d.a.r.k"Voici l'explication:

https://i.goopics.net/ve9ehy.jpg

Je le savais que ce n'était pas moi la coupable! :-)
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 10:36
Citation de "capitain.america"C'est pas le Pere Noel en tout cas, il est occupe au Pole Nord et il mange pas de chips.

Habituellement, il mange des biscuits et du lait; il est peut-être tanné, après toutes ces années? :-)
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 20 novembre 2024 à 10:37
Citation de "d.a.r.k"Citation de "capitain.america"C'est pas le Pere Noel en tout cas, il est occupe au Pole Nord et il mange pas de chips.

HO! HO! HO!
Un deuxième coupable!!!

https://i.goopics.net/b3lgyi.jpg

LOLLLL!!!!