Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 09:16 |
![]() |
Citation de "fiko"....et j'ai toujours trouvé completement dingue ceux et celles qui attendent pendant des heures pour que les portes s'ouvrent, Du monde completement blé d'inde ! Cela ne se fait plus autant comme avant, avec les commerces électriques et les vantent vendredi fou qui dure une semaine, même un mois. |
fiko 74 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 09:24 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "fiko"....et j'ai toujours trouvé completement dingue ceux et celles qui attendent pendant des heures pour que les portes s'ouvrent, Du monde completement blé d'inde ! Cela ne se fait plus autant comme avant, avec les commerces électriques et les vantent vendredi fou qui dure une semaine, même un mois. T'as raison. Mais il suffit qu'un nouveau produit arrive pour que ça recommence. |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 09:39 |
![]() |
Citation de "marinero"Tu dois quand même acheter du détergent pour laver le linge? Je l'achète à meilleur prix chez Amazon. Je choisis des "pods" et j'en ai pour un an. Vérifie les prix. Sauf si tu es mobilité réduite, je peux comprendre. Mais même là, faire déplacer un van qui n'est peut-être pas électrique (je sais que Amazon n'a, mais pas tous), avec un conducteur qui doit traîner une bouteille vide pour pissé car ses pauses sont limités, juste pour une boîte de "pods"! De plus, il le laisse devant la porte (s'il le lance pas) qui peut se faire voler! Ce serait plus logique de commander plus de produits d'un épicerie au lieu d'un article! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 09:57 |
![]() |
Le camion livre à plusieurs adresses sur la même rue. C'est moins de gaspillage que quand chaque client doit se déplacer. Amazon livre souvent directement depuis le producteur à l'acheteur final. Plus de longue liste de stockages intermédiaires coûteux. Sur le site d'Amazon, on peut habituellement lire les commentaires de l'expérience d'acheteurs du produit qui nous intéresse. Pour le moment cette méthode remplace plus les magasins à rayons que les épiceries |
vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou 61 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 11:10 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Tu dois quand même acheter du détergent pour laver le linge? Je l'achète à meilleur prix chez Amazon. Je choisis des "pods" et j'en ai pour un an. Vérifie les prix. Sauf si tu es mobilité réduite, je peux comprendre. Mais même là, faire déplacer un van qui n'est peut-être pas électrique (je sais que Amazon n'a, mais pas tous), avec un conducteur qui doit traîner une bouteille vide pour pissé car ses pauses sont limités, juste pour une boîte de "pods"! De plus, il le laisse devant la porte (s'il le lance pas) qui peut se faire voler! Ce serait plus logique de commander plus de produits d'un épicerie au lieu d'un article! Bien oui hein ! Cessons d'acheter en ligne ça pollu ! Calvaire que t'es mémère quand tu veux. ![]() Tu y penses-tu aussi que ça dépense aussi "notre" essence d'aller magasiner ? Donc on pollue aussi si on a pas de char électrique. Là tu vas venir me dire que ça pollu moins qu'un truck ? Bein les trucks vont quand même livrer aux marchands hein ? Ça fait travailler full de monde les livraisons à domicile, Amazon livre au Saguenay avec INTELCOM qui emploi pas mal de livreurs,c'est pas trop mal comme job se promener partout non ? Et je suis convaincue qu'ils peuvent aller dîner et pisser sur leurs hrs de brake. Pour les vols oui ça arrive mais y'a des options pour les faire mettre dans un endroit plus sûrs ou remettre la livraison. AÏE ! Penses-y, aussi on pourrait avoir un accident en allant nous même magasiner, bien pire que de se faire voler son colis ! ![]() C'est risqué la vie. ![]() N.B. J'achète tjrs pour minimum 35$ chez Amazon, aussi penses-y encore, même si tu fais livrer un article à 10$, le livreur va aller livrer dans la même rue ou deux rues plus loins. Chez nous des fois ils livrent à 3 portes de distance, tsé veux dire. Modifié le vendredi 29 novembre 2024 à 11:40 |
fiko 74 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 11:13 |
![]() |
Citation de "vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Tu dois quand même acheter du détergent pour laver le linge? Je l'achète à meilleur prix chez Amazon. Je choisis des "pods" et j'en ai pour un an. Vérifie les prix. Sauf si tu es mobilité réduite, je peux comprendre. Mais même là, faire déplacer un van qui n'est peut-être pas électrique (je sais que Amazon n'a, mais pas tous), avec un conducteur qui doit traîner une bouteille vide pour pissé car ses pauses sont limités, juste pour une boîte de "pods"! De plus, il le laisse devant la porte (s'il le lance pas) qui peut se faire voler! Ce serait plus logique de commander plus de produits d'un épicerie au lieu d'un article! Bien oui hein ! Cessons d'acheter en ligne ça pollu ! Calvaire que t'es mémère quand tu veux. ![]() Tu y penses-tu aussi que ça dépense aussi "notre" essence d'aller magasiner ? Donc on pollue aussi si on a pas de char électrique. Là tu vas venir me dire que ça pollu moins qu'un truck ? Bein les trucks vont quand même livrer aux marchands hein ? Ça fait travailler full de monde les livraisons à domicile, Amazon livre au Saguenay avec INTELCOM qui emploi pas mal de livreurs,c'est pas trop mal comme job se promener partout non ? Et je suis convaincue qu'ils peuvent aller dîner et pisser sur leurs hrs de brake. Pour les vols oui ça arrive mais y'a des options pour les faire mettre dans un endroit plus sûrs ou remettre la livraison. AÏE ! Penses-y, aussi on pourrait avoir un accident en allant nous même magasiner, bien pire que de se faire voler son colis ! ![]() C'est risqué la vie. ![]() Un show d'humour :)) lollll |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 11:17 |
![]() |
Et moi mon cadeau de Noël est fait le 18 Nov. Un new portable comme je dis dans l'autre sujet *Je me cherche une 2ieme tele, parce que mon autre buggait trop souvent avec un écran bleu, j'ai l'impression que les cartes graphiques INTEL sont capricieuses quand le pc est branché sur une TV-HD, parce que sinon il bug pas. Donc voici my new pc. Je l'ai payé 400$ et c'était une boîte ouverte, première fois que je m'essayais, le portable est comme un neuf. J'achète tous mes pc chez Best Buy, si y'a de quoi qui marche pas, là je vais y aller au magasin pour échanger ou me faire rembourser dans le délai de 30 jours. https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/boite-ouverte-portable-de-15-6-po-vivobook-go-15-d-asus-noir-mixte-ryzen-3-7320u-d-amd-ssd-512-go-ram-8-go/18470301 Modifié le vendredi 29 novembre 2024 à 12:07 |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 11:30 |
![]() |
Citation de "fiko"Citation de "marinero"Citation de "fiko"....et j'ai toujours trouvé completement dingue ceux et celles qui attendent pendant des heures pour que les portes s'ouvrent, Du monde completement blé d'inde ! Ben tsé Amazon est à ton écoute en tout temps et ils ont plusieurs spéciaux du vendredi fou. Je ne fais pas partie de cette meute capitaliste. Je me contente du minimum. Et je suis bien heureux. Aucun rapport...on a tous besoin de différents objets un moment donné. Pendant la pandémie je me suis achetée quelques vêtements nécessaires sur Amazon, j'en ai sauvé du gaz lol !!! Acheter en ligne sauve de l'énergie, je déteste magasiner en réel. Modifié le vendredi 29 novembre 2024 à 11:30 |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 11:32 |
![]() |
Citation de "fiko"Citation de "marinero"Tu dois quand même acheter du détergent pour laver le linge? Je l'achète à meilleur prix chez Amazon. Je choisis des "pods" et j'en ai pour un an. Vérifie les prix. Penses-tu ? J'achète à Alexandria. Je ne cours pas après un 50 cents d'économie pour 4 $ d'essence :) C'est bien d'encourager les marchands locaux, mais j'ai assez donné de courir à droite et à gauche. Si je suis obligée oui, sinon, en ligne... |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 11:37 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "h.e.a.v.e.n"Citation de "hdemtl"Citation de "fiko"Citation de "h.e.a.v.e.n"Citation de "marinero"Tu dois quand même acheter du détergent pour laver le linge? Je l'achète à meilleur prix chez Amazon. Je choisis des "pods" et j'en ai pour un an. Vérifie les prix. N'en déplaise aux localeux (loll) j'achète aussi mes Pods Gain sur Amazon. Si tu savais comme je m'en fou ! Moi aussi, je m'en fou. J'achète chez Temu qui est encore moins cher qu'Amazon. Plus cheap aussi ! Je parle du même produit, rien de différent. Juste pour te donner une idée... Les cellulaires Apple sont faits en Chine !! Et si tu te trouves un bon vendeur, bien tu peux l'avoir à presque moité prix et il est original . Tu achètes un produit. et tout va bien, même la livraison. Tu recommandes du même vendeur, toujours en passant par Amazon ou Temu. Après deux ou trois achats, tu entres en lien direct avec le vendeur, puis tu y passes tout ce que tu veux qui vient de la Chine. L'important, c'est de te créer une confiance entre toi et ton vendeur, puis oui, tu dois être en mesure de lui écrire en anglais parce qu'en français, ils sont plus que rares. Il y a les traducteurs aux besoins. La plupart des vendeurs sont à Vancouver. Ouais, me tente pas trop TEMU. Ça doit prendre du temps pour la livraison ? Et les retours, sont-ils compliqués ? Un moment donné j'ai acheté deux chamdails d'hiver chez Amazon, mais venant directement de Chine, un chandail a une super de bonne qualité, l'autre aussi mais il est trop rugueux, et le pire !! Les grandeures de la Chine sont supers petites, donc deux chandails que je ne mets pas. P-e me résoudre à les donner dans une fripperie, un jour. |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 12:00 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Ouais, me tente pas trop TEMU. Ça doit prendre du temps pour la livraison ? Et les retours, sont-ils compliqués ? Un moment donné j'ai acheté deux chamdails d'hiver chez Amazon, mais venant directement de Chine, un chandail a une super de bonne qualité, l'autre aussi mais il est trop rugueux, et le pire !! Les grandeures de la Chine sont supers petites, donc deux chandails que je ne mets pas. P-e me résoudre à les donner dans une fripperie, un jour. La livraison se fait en moins d'une semaine et si en stock ici au Québec deux jours. Pour te donner un exemple versus le portable que tu viens d'acheté... Pour le même prix, tu peux avoir un portable avec Windows 11, écrans de 15.6, 16 gig de ram et et 512 gig en disque dur ou rom si tu préfère. Je ne cherche pas à jouer au plus fin, mais mes infos sont réelles, puis Best Buy achète aussi de la Chine. Et en ce qui concerne surtout un ordinateur, qu'il soit portable ou non, jamais je ne l'achèterai du fait qu'il aurait pu servir à y mettre un traceur d'informations personnelles. Savait-tu que je peux mettre un dossier sur ton écran que tu ne verras pas ! Tellement facile à faire en plus. Ouais, Windows 11 gruge pas mal de mémoire mais avec 8 suis correcte. Comme je disais, pour mes pc je préfère acheter sur Best Buy, si y'a de quoi qui fait pas en dedans du 30 jrs d'échange ou de remboursement j'y vais direct. Tu veux dire quoi pour le traceur ? Boîte ouverte ? Ou commander chez Temu ? Faire un dossier caché sur l'écran, non explique moi ça ! J'en connais des trucs mais pas celui là ! ![]() |
equi__noxe 99 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 12:17 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou"Citation de "hdemtl"Ouais, me tente pas trop TEMU. Ça doit prendre du temps pour la livraison ? Et les retours, sont-ils compliqués ?
Un moment donné j'ai acheté deux chamdails d'hiver chez Amazon, mais venant directement de Chine, un chandail a une super de bonne qualité, l'autre aussi mais il est trop rugueux, et le pire !! Les grandeures de la Chine sont supers petites, donc deux chandails que je ne mets pas. P-e me résoudre à les donner dans une fripperie, un jour. La livraison se fait en moins d'une semaine et si en stock ici au Québec deux jours. Pour te donner un exemple versus le portable que tu viens d'acheté... Pour le même prix, tu peux avoir un portable avec Windows 11, écrans de 15.6, 16 gig de ram et et 512 gig en disque dur ou rom si tu préfère. Je ne cherche pas à jouer au plus fin, mais mes infos sont réelles, puis Best Buy achète aussi de la Chine. Et en ce qui concerne surtout un ordinateur, qu'il soit portable ou non, jamais je ne l'achèterai du fait qu'il aurait pu servir à y mettre un traceur d'informations personnelles. Savait-tu que je peux mettre un dossier sur ton écran que tu ne verras pas ! Tellement facile à faire en plus. Ouais, Windows 11 gruge pas mal de mémoire mais avec 8 suis correcte. Comme je disais, pour mes pc je préfère acheter sur Best Buy, si y'a de quoi qui fait pas en dedans du 30 jrs d'échange ou de remboursement j'y vais direct. Tu veux dire quoi pour le traceur ? Boîte ouverte ? Ou commander chez Temu ? Faire un dossier caché sur l'écran, non explique moi ça ! J'en connais des trucs mais pas celui là ! ![]() De faire un dossier invisible.... Je ne vais pas mettre ça ici ! Il m'en serait immoral de le faire. En ce qui concerne les retours chez Temu, je ne sais pas, je n'ai jamais eu à retourner quoi que se soit. Comme je l'ai mentionné plus haut dans les commentaires, j'utilise toujours le même vendeur, ce qui m'évite des erreurs, mais advenant le cas, ils ont tous une politique qui ressemble aux autres marchands comme Amazon ou Temu. Pour l'infos sur le dossier invisible, écrie moi en pv et je t'enveraai les instruction. Sache qu'il est préférable de le faire en cryptage, sinon c'est comme un jouet facile à ouvrir. La petite mafia locale de Jasez.ca toujours à l’oeuvre ici. |
equi__noxe 99 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 12:59 |
![]() |
Citation de "hdemtl"La petite mafia locale de Jasez.ca toujours à l’oeuvre ici. Tu sembles toujours rester au radotage en 2.0 equi_noxe. J'en suis au 3.0 qui ne plante pas. Tu vas devoir t'y adapter. Sinon, ne perds pas ton temps à radotter n'importe quoi. Donnez des “ trucs ” pour intercepter des adresses IP de membres, ou des procédures pour installer des dossiers et/logiciels malveillants est illégal. Vous êtes un malfrat qui corrompez la sécurité des échanges ici. Tous les utilisateurs doivent êtres informés. Modifié le vendredi 29 novembre 2024 à 13:01 |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 14:10 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "equi__noxe"Citation de "hdemtl"La petite mafia locale de Jasez.ca toujours à l’oeuvre ici. Tu sembles toujours rester au radotage en 2.0 equi_noxe. J'en suis au 3.0 qui ne plante pas. Tu vas devoir t'y adapter. Sinon, ne perds pas ton temps à radotter n'importe quoi. Donnez des “ trucs ” pour intercepter des adresses IP de membres, ou des procédures pour installer des dossiers et/logiciels malveillants est illégal. Vous êtes un malfrat qui corrompez la sécurité des échanges ici. Tous les utilisateurs doivent êtres informés. Si tu crois que j'ai mis des infos illégales, bien, appelle la police, puis ils vont faire enquête. Pour moi, d'aviser les gens qu'il est facile de tout voir sur un tchat n'est que pour les aider à se protéger. Et oui, je répète qu'il en est très facile d'y avoir les IP de tous les tchat dans le monde. LE tout se fait en Pear to Pear ordinateur à ordianteur qui se font une connexion directe et non de par un tiers. Si tu avais intelligence, tu m'aurais posé la question : Est-il possible de s'en protéger ? La réponse est oui, et de plusieurs façons en plus! "Vendredi Fou" ne veut pas dire ça! |
Abus Citer Posté le vendredi 29 novembre 2024 à 15:14 |
![]() |
Citation de "marinero"Le camion livre à plusieurs adresses sur la même rue. C'est moins de gaspillage que quand chaque client doit se déplacer. Amazon livre souvent directement depuis le producteur à l'acheteur final. Plus de longue liste de stockages intermédiaires coûteux. Sur le site d'Amazon, on peut habituellement lire les commentaires de l'expérience d'acheteurs du produit qui nous intéresse. Pour le moment cette méthode remplace plus les magasins à rayons que les épiceries Il y a autre désavantage d'Amazon, tu ne parles à personne. Surtout les gens âgés qui sont seuls, ils ont besoin de parler avec quelqu'un, soi au téléphone pour placer une commande ou recevoir le livreur, ce ses petits moments qu'ils ne se sentent pas seuls. C'est bien beau les économies avec Amazon, on devient plus isolé du monde et on perd l'art de la conversation humaine. |