Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 21:18 |
![]() |
Pour les 34 autres pays d'Amérique, d'appeler les États-Unis l'Amérique, et ses habitants les Américains? Le plus grand pays d'Amérique est le Canada, qui est aussi le second plus grand pays du monde, après la Russie. La France qui a choisi de céder ce très grand pays à l'Angleterre en échange des îles de la Guadeloupe et de la Martinique, a facilement accepté de nommer les É-U, l'Amérique. Quel non-sens! L'Amérique ferait partie de l'Amérique du Nord... Non mais! Modifié le samedi 7 décembre 2024 à 21:23 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 21:46 |
![]() |
Cela me fait penser à David (Vamos) et son coup de gueule sur le mot soccer, malgré les explications pourquoi c'est utilisé au lieu de football, dont par toi. Donc cela fait pas mal hypocrite, car tu veux qu'il accept soccer, mais tu ne veux pas accepter américain comme gentil pour la population de nos voisin du sud! REVIENS EN! La majorité des québécois et pas mal le monde les appels comme ça, plus que les gens qui disent soccer! Modifié le samedi 7 décembre 2024 à 21:52 |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 21:55 |
![]() |
Puis quand tu es en France et que l'on discute et puis on te dis, on sait bien vous autres les Américains... He, He Je leur dis je suis Québécois. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 21:56 |
![]() |
Wow! C'est toute ton estime pour notre pays? Je n'aurais jamais cru. Wow! En espagnol, ce sont les estadounidenses. Alors les Canadiens ne sont plus des Américains, seuls les hispanophones sont des Américains. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 21:58 |
![]() |
Citation de "fanaison"Puis quand tu es en France et que l'on discute et puis on te dis, on sait bien vous autres les Américains... He, He Je leur dis je suis Québécois. Ben les Français sont aussi des Européens, non? Nous sommes des Québécois, des Canadiens et des Américains. Modifié le samedi 7 décembre 2024 à 22:00 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 21:59 |
![]() |
Citation de "marinero"Wow! C'est toute ton estime pour notre pays? Je n'aurais jamais cru. Wow! En espagnol, ce sont les estadounidenses. Alors les Canadiens ne sont plus des Américains, seuls les hispanophones sont des Américains. Bien oui Vamos! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 22:05 |
![]() |
Jeff, Veux-tu me dire que je ne connais pas la langue française et que tu vas me la montrer? Modifié le samedi 7 décembre 2024 à 22:05 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 22:10 |
![]() |
Citation de "h.e.a.v.e.n"Citation de "marinero"Citation de "fanaison"Puis quand tu es en France et que l'on discute et puis on te dis, on sait bien vous autres les Américains... He, He Je leur dis je suis Québécois. Ben les Français sont aussi des Européens, non? Nous sommes des Québécois, des Canadiens et des Américains. Et des Terriens.. Mddrrr.. Et des vauriens si on ne se considère pas des Américains. Je vous comprends facilement jeune dame, mais il y a des limites à se laisser marcher dessus. Considérez-vous Trump comme président de l'Amérique? Modifié le samedi 7 décembre 2024 à 22:12 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 22:19 |
![]() |
Hihihi! On se comprend H.e.a.v.e.n Mais à la longue, je crois qu'il est temps d'appeler un mensonge, un mensonge. Surtout qu'il nous insulte. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 22:24 |
![]() |
Bonne nuit jeune dame. |
fiko 74 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 22:37 |
![]() |
Marin, en manque de sujet ? Me semble que c'est récurrent ton affaire lollll T'as juste à les nommer des Armerloques ou des Ricains. Gages-tu que si ça devient populaire, dans 25 ans, ce sera dans le dictionnaire. Lâches pas marin. Si tu vis assez vieux, tu vas réussir lollll |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 7 décembre 2024 à 23:51 |
![]() |
Parce que tout le monde plie ne veut pas dire que c'est acceptable. C'est ridicule en fait. Sans importance? Pas certain. Têtu le vieux? Oui à l'occasion. Modifié le samedi 7 décembre 2024 à 23:56 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 00:24 |
![]() |
Il me semble que je trouvais ça bizarre avant et maintenant, ça ne me dérange plus. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 09:01 |
![]() |
États-uniens est une bonne alternative. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 8 décembre 2024 à 09:38 |
![]() |
Non je ne trouves pas cela insultants, on a chacun notre jargon, et comme le dit Jeff oui pour moi le soccer n'est pas le football... |