Les forums Jasez
Cuisine

Des vrais amateurs de beurre d'arachides ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Des vrais amateurs de beurre d'arachides ???
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
yeuxbleus61
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 09:09
Citation de "top65"J'ai souvent mangé des galettes de sarazin dans ma jeunesse, avec du beurre un délice, peut-être dans les périodes creuses de mes parents avaient pas autres choses a nous offrir.

Et pourquoi galette au lieu de crêpe, vas savoir lolll.

La galette sa prends juste de l’eau et ds crêpes sa prends des œufs et du lait
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 12:53
Citation de "yeuxbleus61"Citation de "top65"J'ai souvent mangé des galettes de sarazin dans ma jeunesse, avec du beurre un délice, peut-être dans les périodes creuses de mes parents avaient pas autres choses a nous offrir.

En France, on ne met pas d'oeufs dans les crepes pour qu'elles restent plates, plates. L'oeuf aide a faire gongler la crepe.

Aux Etats-Unis, on les appelle des pancakes, on met plus d'oeufs pour les faire gonfler. On pourrait traduire ca par des gateaux a la poele.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 13:01
Citation de "dezba"Citation de "capitaine_america"Citation de "dezba"Galette et biscuit ça se ressemble pas mal, p-e qu'une galette c'est plus épais qu'un biscuit ? Alors ce sont des biscuits que je vais me faire, faudrait j'me décide demain, demain aussi soupe aux légumes.

Marin j'ai regardé sur le net pour tes "galettes" au Sarazin, jamais goûté à ça mais ça ressemble plutôt à des crêpes, pourquoi on appelle ça "galettes" !

comme celles qu'on vendait dans les cafeterias des ecoles. On peut les faire plus sante, en remplacant la moitie du beurre par de la compote de pommes et mettre un peu moins de sucre. Elles seront plus moelleuses.

J'ai deja vu des eleves se briser des dents tellement elles etaient dures.

Je modifie souvent les recettes de desserts, effectivement je mets tjrs moins, bcp moins de sucre dans mes desserts. Je cuisine souvent qu'avec de la margarine qui est déjà salée, je ne mets pratiquement jamais de sel non plus, sans oublier que le beurre de peanuts est aussi déjà salé/sucré. Pour le gras c'est surtout cet ingrédient qui est garant de la texture d'un dessert, alors pour des biscuits où on ne se cassera pas les dents (mdr) il en faut.

Ah oui remplacer du gras par de la compote ? Mmmmm pas certaine de vouloir prendre le risque, mais j'ai tjrs de la compote de pomme sans sucre, j'en mets tous les matins sur ma toast de grains. ;-) Je crois qu'il y a aussi des recettes où on remplace le gras par du Yogourt. Ça doit faire 10 ans que je ne me suis pas fait de biscuits au beurre de peanuts, donc ce sera de la margarine et de l'huile végétale mais en portion moindre en le remplaçant en partie par le beurre de peanuts, je veux qu'ils gouttent ! :-)

En particulier du yogourt grec a cause de sa texture. Dans certains gateaux europeens, on utilise de la creme sure comme le gateau au fromage.

Dans la recette de biscuits, remplacer le beurre par du beurre d'arachides, ca donnera plus de proteines sans affecter la texture.

Specialement dans les biscuits remplacer le sucre par de la cassonade ou meme de la melasse, ils seront plus moelleux.

Me semble que ca fait longtemps que j'ai pas fait de biscuits aux brisures de chocolat
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 13:10
Mes biscuits sont très bons finalement, un peu gras, mais oh combien tendre, comme des biscuits sablés. J'vais en être rassasié pour un autre 10 ans, lol.

Et oui j'ai juste mis de la casso, même pas ¼ de tasse, environ deux c. à soupe. Ça m'a donné 17 biscuits.

Aussi je les ai fait à l'oeil, sans rien mesurer, comme souvent je fais avec des desserts habituels. Surtout la farine qu'il faut un peu plus mesurer, le reste je suis habituée avec la texture du mélange.

Modifié le dimanche 12 janvier 2025 à 13:14

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 14:34
Faut pas brasser la farine. Trop brasser la farine ca activerait le gluten qui durcit a la cuisson.

J'ai fait un gateau cette semaine, en tamisant la farine, en l'incorporant avec une spatule delicatement, de la cassonade a la place du sucre. c'etait bon et moelleux.

Ca me fait penser que sur mon fil FB, je vois revenir de vieilles recettes, j'en ai essaye une vieille; Un gateau quatre-quarts au citron, c'etait bon meme si je trouve les desserts au citron ordinaires.
dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 18:48
Citation de "capitaine_america"Citation de "yeuxbleus61"Citation de "top65"J'ai souvent mangé des galettes de sarazin dans ma jeunesse, avec du beurre un délice, peut-être dans les périodes creuses de mes parents avaient pas autres choses a nous offrir.

En France, on ne met pas d'oeufs dans les crepes pour qu'elles restent plates, plates. L'oeuf aide a faire gongler la crepe.

Aux Etats-Unis, on les appelle des pancakes, on met plus d'oeufs pour les faire gonfler. On pourrait traduire ca par des gateaux a la poele.

Ma mère, qui était française, faisait de très bonnes crêpes fines - 1 à 2 mm d'épaisseur ? - souples, et mettait des oeufs dans le mélange.

Ça doit pas être ça. ;P

Modifié le dimanche 12 janvier 2025 à 18:48

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 19:12
Citation de "dan99989"Citation de "capitaine_america"Citation de "yeuxbleus61"Citation de "top65"J'ai souvent mangé des galettes de sarazin dans ma jeunesse, avec du beurre un délice, peut-être dans les périodes creuses de mes parents avaient pas autres choses a nous offrir.

Ma mère, qui était française, faisait de très bonnes crêpes fines - 1 à 2 mm d'épaisseur ? - souples, et mettait des oeufs dans le mélange.

Ça doit pas être ça. ;P

J'avais toujours eu l'impression que les gens de France pour que les crepes demeurent 1-2mm comme la crepe Suzette ne mettait pas d'oeufs pour eviter qu'elles gonflent. Mon erreur.

Moi, je prefere les crepes a l'americaine, les pancakes avec un melange mousseux pour faire des petits trous dans la crepe pour qu'ils se remplissent de sirop d'erable.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 21:14
Citation de "dezba"Mes biscuits sont très bons finalement, un peu gras, mais oh combien tendre, comme des biscuits sablés. J'vais en être rassasié pour un autre 10 ans, lol.

Et oui j'ai juste mis de la casso, même pas ¼ de tasse, environ deux c. à soupe. Ça m'a donné 17 biscuits.

Aussi je les ai fait à l'oeil, sans rien mesurer, comme souvent je fais avec des desserts habituels. Surtout la farine qu'il faut un peu plus mesurer, le reste je suis habituée avec la texture du mélange.

C'est pas gentil de votre part de m'avoir agace avec vos biscuits.

Je me suis senti "forcer" de m'en faire, 2 douzaines aux brisures de chocolat extra vanille. Bien meilleur avec plus de vanille.

Au depanneur, 15 biscuits $5.99, ca m'a coute la moitie et j'en ai plus.

Modifié le dimanche 12 janvier 2025 à 22:58

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 14 janvier 2025 à 11:55
Peso j'aime mieux le beurre de noix.
claude33
60 Longjumeau
Abus Citer Posté le mercredi 26 mars 2025 à 03:02
Bonjour,

Chers Monsieur et Madame désireux de faire un prêt.Je me nomme Mr Claude minary homme d'affaire français, disposant d'un capital de 20.000 € à 70.000.000€ , destiner à octroyer des prêts privé à court et long terme allant de 1000 à 50.000.000€ à toutes personnes sérieuses, fiables et intègres désirant effectuer un prêt. Mon taux d'intérêt varie de 2% l'an selon la somme prêté et la durée de restitution des fonds, car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 5 à 10 ans maximum selon la somme prêté.Vous avez besoin de faire un prêt:* Financement* Prêts immobiliers* Prêts à l'investissement* Prêt automobile* Deuxième hypothèques* Prêts personnels. Vous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Notre organisation n'est pas une banque .Prêt juste et honnête et fiable. Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions. Tous documents bancaires seront à votre disponibilité une fois le virement effectué.

dans le cas ou vous aurez besoin d un prêt d argent veuillez nous fournir ces informations ci-dessous pour commencer le processus de votre montant du prêt en conséquence.
Nom :___________________________
prenom :____________________________
Situation :_______________________
Adresse :______________________
Pays :______________________________
Date de naissance :________________________
Le montant nécessaire que :________________ prêt
Durée du crédit :________________________
Revenu mensuel / :_________ revenu annuel
Occupation :___________________________
Objet du prêt :_____________________
portable :________________________________