Les forums Jasez
Cuisine

Des vrais amateurs de beurre d'arachides ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Des vrais amateurs de beurre d'arachides ???
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 18:04
J'ai redecouvert le bon gout du beurre d'arachides, pas celui qui ressemble a du ciment a joints, le naturel, huileux, onctueux, le gout des arachides. Deux inconvenients, son prix et faut le brasser souvent.

Si vous l'aimez vraiment et que vous aimeriez amener le gout a une ou deux coches meilleur, essayez ce truc. Rajoutez quelques gouttes d'huile de sesame roti et brassez, pas trop, quelques gouttes a la fois, goutez. Si vous ne goutez pas la difference, rajoutez quelques gouttes. Le gout des arachides devrait etre une coche plus intense.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 18:49
Désolé te peter ta bulle mais j'aime pas ça.

Ce n'est pas du BEURRE de peanut mais de l'HUILE de penaut. C'est beaucoup trop intense et ben du trouble lolll.

Je préfère le commercial, soit Skippy ou Kraft.
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 19:30
J'en ai acheté une fois du nature, je l'ai trouvé très bon, je ne me souviens plus de la marque. Ça fait quelques années de ça; et ça fait aussi quelques années que je pense aux galettes de beurre de peanuts et y'a deux smes je me suis dit, go ! J'ai acheté du beurre de peanuts ! Du crémeux de la marque No Name (MAXI), j'ai mangé deux toasts à date, mais je n'ai pas encore fait mes galettes lol... J'aime les galettes mais je ne suis pas folle du beurre en général.

Une tite tune de beurre de peanuts ?? :-$

https://www.youtube.com/watch?v=Lj_zn-EhRHU

Modifié le samedi 11 janvier 2025 à 19:31

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 19:58
Des galettes de sarrasin?
Oh lala! Oh oui!

Je les préfère sarrasins et eau. J'adore.
Poêle en fonte bien chaude, pas trop. Sans beurre.
Ahh... demain, j'en fais.

Modifié le samedi 11 janvier 2025 à 20:01

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 20:12
Citation de "strate"Désolé te peter ta bulle mais j'aime pas ça.

Ce n'est pas du BEURRE de peanut mais de l'HUILE de penaut. C'est beaucoup trop intense et ben du trouble lolll.

Je préfère le commercial, soit Skippy ou Kraft.

Chacun ses gouts, j'aime ca que ca goute les peanuts, les noisettes. Pis que ca fonde sur ta toast surtout si le pain est de qualite.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 20:17
Citation de "dezba"J'en ai acheté une fois du nature, je l'ai trouvé très bon, je ne me souviens plus de la marque. Ça fait quelques années de ça; et ça fait aussi quelques années que je pense aux galettes de beurre de peanuts et y'a deux smes je me suis dit, go ! J'ai acheté du beurre de peanuts ! Du crémeux de la marque No Name (MAXI), j'ai mangé deux toasts à date, mais je n'ai pas encore fait mes galettes lol... J'aime les galettes mais je ne suis pas folle du beurre en général.

Une tite tune de beurre de peanuts ?? :-$

https://www.youtube.com/watch?v=Lj_zn-EhRHU

une galette genre crepe ?? biscuit ?? barre-tendre ??

Parlant de beurre, j'ai achete du beurre vegetal, c'est vraiment bien sur du pain ou dans une recette, meme gout pis a prix concurrentiel.

Au magasin a $1, avant la pandemie on vendait une margarine vegane a l'huile de Tournesol venant d'Espagne pas cher et bien meilleur que du beurre.

Faut juste essayer et trouver le temps.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 20:37
Citationune galette genre crepe ?? biscuit ?? barre-tendre ??

Non. Une galette, c'est plat, goûteux. C'est une galette, c'est québécois. C'est bon! J'adore depuis mon enfance.

Modifié le samedi 11 janvier 2025 à 20:37

dezba
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 21:10
Galette et biscuit ça se ressemble pas mal, p-e qu'une galette c'est plus épais qu'un biscuit ? Alors ce sont des biscuits que je vais me faire, faudrait j'me décide demain, demain aussi soupe aux légumes.

Marin j'ai regardé sur le net pour tes "galettes" au Sarazin, jamais goûté à ça mais ça ressemble plutôt à des crêpes, pourquoi on appelle ça "galettes" !
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 21:27
Citation de "dezba"Galette et biscuit ça se ressemble pas mal, p-e qu'une galette c'est plus épais qu'un biscuit ? Alors ce sont des biscuits que je vais me faire, faudrait j'me décide demain, demain aussi soupe aux légumes.

Marin j'ai regardé sur le net pour tes "galettes" au Sarazin, jamais goûté à ça mais ça ressemble plutôt à des crêpes, pourquoi on appelle ça "galettes" !

Ça ne monte pas comme des crêpes. C'est plus sec. Il y a plusieurs recettes. Mes préférées sont simplement farine de sarrasin et eau. Il vous faudrait en essayer plusieurs recettes.

Le truc est d'avoir la bonne température dans la poêle.

Modifié le samedi 11 janvier 2025 à 21:30

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 23:07
Citation de "dezba"Galette et biscuit ça se ressemble pas mal, p-e qu'une galette c'est plus épais qu'un biscuit ? Alors ce sont des biscuits que je vais me faire, faudrait j'me décide demain, demain aussi soupe aux légumes.

comme celles qu'on vendait dans les cafeterias des ecoles. On peut les faire plus sante, en remplacant la moitie du beurre par de la compote de pommes et mettre un peu moins de sucre. Elles seront plus moelleuses.

J'ai deja vu des eleves se briser des dents tellement elles etaient dures.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 janvier 2025 à 23:08
Citation de "marinero"Citationune galette genre crepe ?? biscuit ?? barre-tendre ??

Non. Une galette, c'est plat, goûteux. C'est une galette, c'est québécois. C'est bon! J'adore depuis mon enfance.

ma mere appellait ca des plugs
dezba
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 07:05
Citation de "capitaine_america"Citation de "dezba"Galette et biscuit ça se ressemble pas mal, p-e qu'une galette c'est plus épais qu'un biscuit ? Alors ce sont des biscuits que je vais me faire, faudrait j'me décide demain, demain aussi soupe aux légumes.

comme celles qu'on vendait dans les cafeterias des ecoles. On peut les faire plus sante, en remplacant la moitie du beurre par de la compote de pommes et mettre un peu moins de sucre. Elles seront plus moelleuses.

J'ai deja vu des eleves se briser des dents tellement elles etaient dures.

Je modifie souvent les recettes de desserts, effectivement je mets tjrs moins, bcp moins de sucre dans mes desserts. Je cuisine souvent qu'avec de la margarine qui est déjà salée, je ne mets pratiquement jamais de sel non plus, sans oublier que le beurre de peanuts est aussi déjà salé/sucré. Pour le gras c'est surtout cet ingrédient qui est garant de la texture d'un dessert, alors pour des biscuits où on ne se cassera pas les dents (mdr) il en faut.

Ah oui remplacer du gras par de la compote ? Mmmmm pas certaine de vouloir prendre le risque, mais j'ai tjrs de la compote de pomme sans sucre, j'en mets tous les matins sur ma toast de grains. ;-) Je crois qu'il y a aussi des recettes où on remplace le gras par du Yogourt. Ça doit faire 10 ans que je ne me suis pas fait de biscuits au beurre de peanuts, donc ce sera de la margarine et de l'huile végétale mais en portion moindre en le remplaçant en partie par le beurre de peanuts, je veux qu'ils gouttent ! :-)
dezba
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 07:09
Citation de "marinero"Citation de "dezba"Galette et biscuit ça se ressemble pas mal, p-e qu'une galette c'est plus épais qu'un biscuit ? Alors ce sont des biscuits que je vais me faire, faudrait j'me décide demain, demain aussi soupe aux légumes.

Ça ne monte pas comme des crêpes. C'est plus sec. Il y a plusieurs recettes. Mes préférées sont simplement farine de sarrasin et eau. Il vous faudrait en essayer plusieurs recettes.

Le truc est d'avoir la bonne température dans la poêle.

J'ai vu des images et je ne trouve pas ça appétissant lol, tant qu'à ça je préfère me faire de bonnes crêpes avec sirop d'érable. Et aller m'acheter un sac de farine de Sarazin, si j'aime pas ça...j'aime pas gaspiller.

Tu les accompagnes avec quoi tes galettes ? J'ai comme l'impression qu'on peut mettre n'importe quoi là dessus...

N.B. Je ne vois tjrs pas pourquoi on appelle ça des galettes, pourquoi pas des crêpes au Sarazin ?

Modifié le dimanche 12 janvier 2025 à 07:10

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 08:27
J'ai souvent mangé des galettes de sarazin dans ma jeunesse, avec du beurre un délice, peut-être dans les périodes creuses de mes parents avaient pas autres choses a nous offrir.

Et pourquoi galette au lieu de crêpe, vas savoir lolll.

dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 12 janvier 2025 à 08:57
C'est bon, plus de travail mais bon.

Sur du pain roti... miam.

Et bien sûr en bien d'autres combinaisons. :-$

Modifié le dimanche 12 janvier 2025 à 08:58