Les forums Jasez
Politique et société

Voter pour quelqu'un qui...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Voter pour quelqu'un qui...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 14:06
Refuse de dire ce qu'il fera.

Wow, il faut être mal pris, pas pour rire.

Pierre Poilievre refuse de prendre position sur une possible suspension

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2025-01-16/exportations-d-energie-vers-les-etats-unis/pierre-poilievre-refuse-de-prendre-position-sur-une-possible-suspension.php

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 15:13
Normalement c'est une bonne tactique avant le déclenchement des élections (pendant t'as pas trop le choix), mais sur un sujet qui uni un pays, il y quelque chose qui cloche.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 16:02
Dans l'entrevue de Jean Chretien a Radio-Canada avec Patrice Roy, Monsieur a raconte que depuis qu'il etait en politique, combien de revirements ont ete fait suite a une gaffe monumentale. Il en a nomme quelques unes.

Meme au provincial le fameux $75 par semaine pour l'epicerie, imaginez aujourd'hui.

En plus, de pas etre d'accord avec les autres PM provinciaux, la PM de l'Alberta semble tourner le fer dans la plaie pour se vanter d'etre a la ceremonie d'assermentation de Trump.

Pour Poildebalais, je commence a penser qu'il dirigera le pays en fonction des sondages que son equipe fait, sans plus, sans moins. Apres tout les gens ne veulent plus des plans mais des solutions.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 16:24
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Normalement c'est une bonne tactique avant le déclenchement des élections (pendant t'as pas trop le choix), mais sur un sujet qui uni un pays, il y quelque chose qui cloche.

S'il dit ce qu'il pense, soit s'aplatir devant le Donald, il perdra des votes dans l'est, depuis l'Ontario à l'Atlantique.

S'il dit le contraire, il risque de perdre l'Alberta et autres prairies et même son siège.

Modifié le jeudi 16 janvier 2025 à 16:24

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 16:26
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Normalement c'est une bonne tactique avant le déclenchement des élections (pendant t'as pas trop le choix), mais sur un sujet qui uni un pays, il y quelque chose qui cloche.

S'il dit ce qu'il pense, soit s'aplatir devant le Donald, il perdra des votes dans l'est, depuis l'Ontario à l'Atlantique.

S'il dit le contraire, il risque de perdre l'Alberta et autres prairies et même son siège.

Oui, mais pour le moment, il n'a pas à se mouiller. On plonge pas dans une piscine à moitié pleine :)
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 18:17
un ti-brin d'humour et piquer Trump et Poilapin;

Make Trudeau great again !
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 18:24
Un p'tit aperçu de la carrière de Polyève.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Poilievre

Modifié le jeudi 16 janvier 2025 à 18:29

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 18:37
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Un p'tit aperçu de la carrière de Poildelièvre

Elle est plus brillante que Trudeau, incluant tous les libéraux aussi.

mdr........et sur quoi tu base ton commentaire......sur ta perception seulement......lol
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 18:58
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Un p'tit aperçu de la carrière de Poildelièvre

Elle est plus brillante que Trudeau, incluant tous les libéraux aussi.

mdr........et sur quoi tu base ton commentaire......sur ta perception seulement......lol

mdr..... Et sur quoi tu te bases pour ton commentaire..... sur Wikipedia. Je préfère avoir ma propre perception que celle des autres. Sache que je comprends votre déception que votre transgenre Trudeau ne pourra plus te défendre.

Je te rappelle que le cofondateur de Wikipédia aurait avoué que Wikipédia n'est pas toujours la bonne place pour se renseigner. Mais je comprends que tu es un libéral et que tu crois en n'importe quoi à même croire que c'est possible pour les libéraux de gagner la prochaine élection.

Honnêtement,allez vous faire soigner de votre schizophrénie ( je parle des adeptes des libéraux ).

Ps en 2015, je me suis fait fourrer par les libéraux, et jamais plus cela va être ainsi pour le reste de mes jours, peu importe qui sera à la tête du gouvernement. Le PLQ et le PLC, ce n'est que de la merde, et on le voit ici avec le PLQ et le PLC au fédéral. Plus personne ne veut d'eux. Il reste encore quelques imbécile mais ca ne m'énerve pas, tout comme pour la majorité du peuple quebecois ou canadiens pour le fédéral.

mdr........au moins si tu avais répondu a la question, tant de mots pour ne rien dire encore.

Modifié le jeudi 16 janvier 2025 à 19:00

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 18:58
Citation de "hdemtl"Poilievre va parler de son plan lorsque l'élection sera déclenchée officiellement. Entre temps, je ne vois pas en quoi il devrait en parler si ce n'est que pour satisfaire des paranoïaques. L'an passé, il aurait dévoilé un peu ses plans, puis les libéraux ont sauté dessus tout de suite pour le voler.

Je préfère qu'il continue à dire ce que sont les libéraux et Jagmeet Singh, tous des imbéciles de notre politique canadienne.

Foutez-moi tout ce monde à la retraite, ils ont assez ri et volé le peuple.

y parle toujours rien que de son plan, j'ai pas vu encore grand papier. Au moins Legault son plan du pont de Quebec, il a fait des maquettes.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 19:02
Citation de "capitaine_america"Citation de "hdemtl"Poilievre va parler de son plan lorsque l'élection sera déclenchée officiellement. Entre temps, je ne vois pas en quoi il devrait en parler si ce n'est que pour satisfaire des paranoïaques. L'an passé, il aurait dévoilé un peu ses plans, puis les libéraux ont sauté dessus tout de suite pour le voler.

Je préfère qu'il continue à dire ce que sont les libéraux et Jagmeet Singh, tous des imbéciles de notre politique canadienne.

y parle toujours rien que de son plan, j'ai pas vu encore grand papier. Au moins Legault son plan du pont de Quebec, il a fait des maquettes.

mdr........il parle de son plan mais n'apporte aucune solution, que du bruit pour l'instant faut attendre le déclenchement des élections, alors il sera questionné sur son fameux plan.

Modifié le jeudi 16 janvier 2025 à 19:10

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 19:16
Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "capitaine_america"Citation de "hdemtl"Poilievre va parler de son plan lorsque l'élection sera déclenchée officiellement. Entre temps, je ne vois pas en quoi il devrait en parler si ce n'est que pour satisfaire des paranoïaques. L'an passé, il aurait dévoilé un peu ses plans, puis les libéraux ont sauté dessus tout de suite pour le voler.

mdr........il parle de son plan mais n'apporte aucune solution, que du bruit pour l'instant.

Parles-tu anglais ? Si oui, va le voir sur YouTube, et de là, il parle parce que les appuis y sont ( le peuple canadien hors quebec ). Ça fait deux fois qu'il vient à Montréal aussi et il parle. Ce sont nos médias qui n'en parlent pas.

Pour l'instant je n'ai vu que ses publicités qui elles ne disent en rien comment il appliquera son plan. En gros, il énumère ses voeux pieux pour se faire élire.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 21:37
Est-ce qu'il faut avoir la confiance des gens pour être élu? Trump et Poilièvre unis pour la vie
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 16 janvier 2025 à 23:14
Citation de "pagesblanches"Citation de "hdemtl"Citation de "pagesblanches"Citation de "capitaine_america"Citation de "hdemtl"Poilievre va parler de son plan lorsque l'élection sera déclenchée officiellement. Entre temps, je ne vois pas en quoi il devrait en parler si ce n'est que pour satisfaire des paranoïaques. L'an passé, il aurait dévoilé un peu ses plans, puis les libéraux ont sauté dessus tout de suite pour le voler.

mdr........il parle de son plan mais n'apporte aucune solution, que du bruit pour l'instant.

Parles-tu anglais ? Si oui, va le voir sur YouTube, et de là, il parle parce que les appuis y sont ( le peuple canadien hors quebec ). Ça fait deux fois qu'il vient à Montréal aussi et il parle. Ce sont nos médias qui n'en parlent pas.

Pour l'instant je n'ai vu que ses publicités qui elles ne disent en rien comment il appliquera son plan. En gros, il énumère ses voeux pieux pour se faire élire.

Moi aussi j'ai un plan si je gagne le lotto-max, je suis sur que toi aussi pis ben du monde mais mes numeros sortent jamais.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 17 janvier 2025 à 09:28
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Normalement c'est une bonne tactique avant le déclenchement des élections (pendant t'as pas trop le choix), mais sur un sujet qui uni un pays, il y quelque chose qui cloche.

Tu sûr que les Prairies sont pour les tarifs?