Les forums Jasez
Télévision

États-Unis: La guerre intérieure

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » États-Unis: La guerre intérieure
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 13:29
Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !!

dsl mais c'est comme cela
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:30
vous devriez retracer les talksows americains, on a repris des choses qui n'avaient pas ete rapporte par les medias; des dirigeants etrangers de la droite, des dirigeants de groupes d'extreme-droite, etc. Parmi les centaines d'invites presqu'exclusivement des Blancs. Ce soir, Mardi, on a promis de poursuivre sur la ceremonie.

On commencait a voir Trump signer des decrets presidentiels sans trop savoir leurs contenus exacts. Les journalistes posaient des questions mais Trump evitait de repondre, invoquant que le contenu serait connu en temps et lieu.

Il aurait signe un decret sur le 14ieme amendement de la constitution pour reformuler la definition de la citoyenete americaine.

Finalement, il y a 3 partis politiques; Republicains, democrates et Trump.

Comme consolation, on a montre des images de la fille de Vance, adorable et elle n'en pouvait plus des ceremonies, elle a 3 ans. parait que mon oncle Donald l'aime bien.

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 14:39

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:33
Au Canada, on a connu les orangistes. Mouvement anti franco-catho du sud de l'Ontario (London, Ont.).
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:39
Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !!

Une chance que vous n'avez pas ecoute ses discours. Il a dit; Dieu m'a sauve la vie lors de la tentative d'assassinat pour etre l'heureux elu qui sauvera les Etats-Unis.

Je suis pas sur mais en revoyant les images, j'ai la curieuse impression qu'il s'ecoute en parlant et fait des gestes pour renforcir ses propos.

Faut lui donner une medaille, c'est un tres habile communicateur. Si ses propos feraient du sens, il serait interessant a ecouter.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:59
Citation de "marinero"Au Canada, on a connu les orangistes. Mouvement anti franco-catho du sud de l'Ontario (London, Ont.).

Un organisme francophone actif a la defense du francais en Ontario; la patente

https://www.journaldemontreal.com/2023/02/02/la-patente-une-mysterieuse-et-tres-influente-societe-secrete-francophone
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:59
Citation de "capitaine_america"Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !!

Une chance que vous n'avez pas ecoute ses discours. Il a dit; Dieu m'a sauve la vie lors de la tentative d'assassinat pour etre l'heureux elu qui sauvera les Etats-Unis.

Je suis pas sur mais en revoyant les images, j'ai la curieuse impression qu'il s'ecoute en parlant et fait des gestes pour renforcir ses propos.

Faut lui donner une medaille, c'est un tres habile communicateur. Si ses propos feraient du sens, il serait interessant a ecouter.

Et pourtant, tu ne sembles oublier nada de ce qu'il peut vomir dans une journée.

Quant à la remise d'une médaille, il pourrait lui-même t'en remettre une personnellement pour rapporter aussi fidèlement les moindres détails de ses faits et gestes.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:04
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !!

Et pourtant, tu ne sembles oublier nada de ce qu'il peut vomir dans une journée.

Quant à la remise d'une médaille, il pourrait lui-même t'en remettre une personnellement pour rapporter aussi fidèlement les moindres détails de ses faits et gestes.

Autant Trump et les medailles, je peux m'en passer.
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:10
Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !!

Arrête.. Tu bouffes du Trump Non-Stop à longueur de journée. Avec ou sans sauce.

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:11
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !!

Arrête.. Tu bouffes du Trump Non-Stop à longueur de journée. Avec ou sans sauce.

Merci de t'inquieter de ma sante
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:13
Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !!

Merci de t'inquieter de ma sante

Je te l'ai dit, c'est parce que je t'aime bien au fond. loll

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:14
Citation de "dezba"SVP, Sloane et Capitaine, allez régler vos différents ailleurs ou ignorez-vous, merci.

Ahahahah, il est rare que tu t'en mêles autant lolll

w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 16:09
Salut Dezba, j ai écouté le reportage de 23 minutes sur le KKK,

vrai que la politique, ce n est pas ma tasse de thé, meme si je m y intéresse tout de meme un peu.

mon frère ainé et son fils qui est prof d histoire m avaient déjà parlé de ce mouvement qui est encore en branle aux usa, et qu avec l élection de Trump, il était possible que cela active ce mouvement en dormance..
quand je pense qu il y a déjà eu plus de 6 millions de membres actifs , il y a de quoi se quetionner..

mon frère disait que les états-unis pouvaient retomber à l époque de la sécession de la manière dont les discours du président semblent s enligner et qu il y a une foule de similitudes comme à l époque de l avant 2ieme guerre mondiale..

j ose croire et espérer que le futur sera moins pessimiste qu il n en a l air présentement..

Quand on voit Elon Musk faire un signe digne de ce que Hitler faisait, mettont que ca laisse un avant gout amer .

Anaway. je ne suis pas en mode panique et alarmiste, il y a un clown au pouvoir, et va falloir s armer de patience et d ingéniosité pour bloquer sa folie..

En fait c est pas Trump que je redoute, c est la réaction de gens qu il qualifie de bandits et celle de ses supporters qui sont prets à tout pour s agenouiller devant lui etr lui baiser les pieds pour obtenir l absolution inconditionnelle et une casquette en prime..

quel beau monde..

hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:56
Que penser des sympathisants nazis au Québec et ailleurs en Amérique ?

https://www.youtube.com/watch?v=u76mU7EXLMo&pp=ygUcc3ltcGF0aGlzYW50cyBuYXppIGF1IHF1ZWJlIA%3D%3D
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 19:49
Vous devriez ecouter le 18hres a Radio-Canada.

Trump s'est fait sermonner par une femme-pretre suite a ses discours d'hier et ses decrets pendant une messe ce matin. Une femme

Trump veut investir $500 milliars dans l'intelligence Artificielle, j'espere qu'il sait que ca va prendre beaucoup beaucoup d'electricite pour faire fonctionner les ordinateurs.

Ce soir, les infomans sur les talkshows americains vont se regaler.

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 19:50

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 21:25
On a chacun nos priorites, nos interets, etc. Pour avoir ete souvent aux Etats a differents endroits, on donne le veritable portrait de l'Amerique. Par 3-4 fois, je me suis fait poser curieuse question; Etes-vous si bien que ca ?? Aux Etats-Unis, la majorite silencieuse est tres tres silencieuse mais quand elle parle, elle parle. A cause de la barriere linguistique, les infos francophones en ratent quelques bonnes.

Ce peuple a mis un nevrose sur le Trone. Le pays le plus riche, le plus democrate, le plus ceci ou cela, les citoyens ont elu un ado en pleine crise d'adolescence pour incarner le president. C'est tristement drole.

Ca fait 10ans qu'on essaie de lui faire comprendre le principe de la gestion de l'offre dans les produits laitiers, meme des vrais agriculteurs americains aimeraient avoir ce systeme pour assurer leur survie, lui ne comprend rien. Il croit encore que les USA finance l'industrie laitiere canadienne.

Hier, les talkshows s'en sont donnes a coeur joie, ce soir la 2ieme partie a cause des heures d'enregistrement. Surtout que les animateurs savent que Trump les enregistre et les ecoute. Ca un petit cote Infoman

Il donne un bon show, meilleur que certains humoristes pour gratis et qui va durer encore longtemps.

Mais dans mon echelle de valeur, je prefere la cuisine a Trump, sur ce je vais aller verifier mon levain et mon pain

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 21:40