Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 12:48 |
![]() |
Je ne l'avais pas vu, je crois que quelqu'un ici en avait parlé, alors à voir ou à revoir, vraiment d'actualité puisque D.Trump vient de gracier des centaines d'accusés du 6 Janvier 2021 dont certains avaient de lourdes peines. J'en suis la moitié de la 2eme partie, alors voici mon petit compte rendu qui j'espère vous donnera envie de le visionner. Faut voir que les individus qui font encore et tjrs la promotion de la race blanche, la haine des Juifs, ne sont qu'une continuité des mouvances haineuses qui pullulent aux USA depuis de nombreuses années comme celle du Ku Klux Klan. On voit aussi dans le reportage comment ces individus ont l'embarras du choix pour recruter, notamment au sein des vétérans de l'armée depuis la guerre du Vietnam, où plusieurs soldats sont revenus traumatisés, désabusés, et qui au lieu de se faire accueillir en héros, se sont plutôt fait accueillir comme des parias vu l'immense controverse qu'à suscitée cette terrible guerre, injustifiée je dirais. Au début des années '80, avec la venu d'internet, la possibilité de renforcer les réseaux et la plus grande facilité de propager leur propagande haineuse pour recruter, débouche directement à ce qui s'est passé au Capitol. Surprise ! Ali Souffan, ancien agent du F.B.I, qui je le mentionne a été personnifié dans la super série The Looming Tower qui décrit très bien les événements qui ont conduit au 11 Septembre, explique qu'il n'y a pas de loi spécifique aux USA pour combattre le terrorisme intérieur; un individu ne peut être accusé de terrorisme intérieur que si il apporte une aide matériel (armes, bombes, etc) à une organisation étrangère. À cause du manque de loi, les autorités doivent attendre qu'un attentat soit commis pour faire des arrestations, mais encore là, ils ne peuvent accuser les individus de terrorisme et ne peuvent non plus s'attaquer aux réseau extrémistes. Ça explique la raison pour laquelle il y'a autant de groupes haineux aux USA qui ne sont jamais inquiétés par les autorités. Il n'y a pas si longtemps, on pouvait voir encore des "parades" du KKK , je m'en souviens... Bref, ça m'ouvre un peu plus les yeux sur ce qui continu de se passer aux USA même si je sais que des "malades" ce pays en fourni 13 la douzaine, et je comprends aussi un peu plus les craintes de certaines personnes et les problèmes que le Canada pourrait aussi subir vu que ces groupes ont aussi des réseaux et des partisans au pays. J'en suis à la moitié du 2eme épisode, je ne sais si ils montrent les parades du KKK, alors voici une vidéo, récente en plus que je n'ai pas écouté...super, des néonazis en plus... Ce n'est pas ce que j'avais vu, mais c'est encore pire... USA : le visage du Ku Klux Klan, en ligne en Décembre 2024 https://www.youtube.com/watch?v=XDTOEVCN424 « Des dizaines de membres du KKK ont participé à une marche autorisée pour protester contre le retrait prévu d’une statue du général Robert E. Lee de Charlottesville. » C'était en 2017 https://www.bbc.com/news/world-us-canada-40546260 « Ali Soufan est un ancien agent du FBI connu pour avoir enquêté sur Al-Qaïda et les réseaux djihadistes bien avant les attentats du 11 septembre 2001. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Soufan The Looming Tower Tahar Rahim : Ali Soufan, un agent musulman libano-américain du FBI de l'escouade antiterroriste I-49 de John O'Neill qui devient finalement son protégé. Soufan est furieux de la perversion de l'islam par les ennemis des États-Unis et va jusqu'à s'infiltrer dans les espaces de rassemblement des terroristes, afin de traquer Al-Qaïda et de prévenir les attaques. https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Looming_Tower Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 13:05 |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 12:50 |
![]() |
Oups j'ai oublié le lien TouTV, c'est gratuit mais il faut un compte maintenant pour visionner. https://ici.tou.tv/etats-unis-la-guerre-interieure |
nonlesfaux 73 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 13:29 |
![]() |
Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !! dsl mais c'est comme cela |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:30 |
![]() |
vous devriez retracer les talksows americains, on a repris des choses qui n'avaient pas ete rapporte par les medias; des dirigeants etrangers de la droite, des dirigeants de groupes d'extreme-droite, etc. Parmi les centaines d'invites presqu'exclusivement des Blancs. Ce soir, Mardi, on a promis de poursuivre sur la ceremonie. On commencait a voir Trump signer des decrets presidentiels sans trop savoir leurs contenus exacts. Les journalistes posaient des questions mais Trump evitait de repondre, invoquant que le contenu serait connu en temps et lieu. Il aurait signe un decret sur le 14ieme amendement de la constitution pour reformuler la definition de la citoyenete americaine. Finalement, il y a 3 partis politiques; Republicains, democrates et Trump. Comme consolation, on a montre des images de la fille de Vance, adorable et elle n'en pouvait plus des ceremonies, elle a 3 ans. parait que mon oncle Donald l'aime bien. Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 14:39 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:33 |
![]() |
Au Canada, on a connu les orangistes. Mouvement anti franco-catho du sud de l'Ontario (London, Ont.). |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:39 |
![]() |
Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !! dsl mais c'est comme cela Une chance que vous n'avez pas ecoute ses discours. Il a dit; Dieu m'a sauve la vie lors de la tentative d'assassinat pour etre l'heureux elu qui sauvera les Etats-Unis. Je suis pas sur mais en revoyant les images, j'ai la curieuse impression qu'il s'ecoute en parlant et fait des gestes pour renforcir ses propos. Faut lui donner une medaille, c'est un tres habile communicateur. Si ses propos feraient du sens, il serait interessant a ecouter. |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:55 |
![]() |
Citation de "marinero"Au Canada, on a connu les orangistes. Mouvement anti franco-catho du sud de l'Ontario (London, Ont.). Ouais ça me dit de quoi, y'avait pas ça aussi en Irlande ? J'vais regarder à ça... Y'a même déjà eu un mouvement du KKK au Canada et tenez-vous bien, son but était de chasser les libéraux ! Malheureusement au Canada les politiciens n'échappent pas non plus aux influences de groupes de pressions, religieux notamment, mais aussi d'organisations de membres des communautés issues de l'immigration. Les libéraux sont à mon avis fortement influencés par le lobby musulman, nous n'avons qu'à penser à la nomination d'Amira Elghawaby, représentante spéciale chargée de la lutte contre l'islamophobie et qui a créé certaines controverses il n'y a pas si longtemps. « Au Canada, le Ku Klux Klan connaît surtout ses heures de gloire en Saskatchewan, où il compte quelque 40 000 membres à son apogée. » « Ses membres font plutôt du lobbyisme auprès des politiciens, ce qui aide les conservateurs à chasser les libéraux du pouvoir en 1929 » Radio Canada https://tinyurl.com/2rxkerwp Conseil national des Musulmans Canadiens https://lobbycanada.gc.ca/app/secure/ocl/lrs/do/vwRg?cno=358918®Id=879870&lang=fra Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 14:57 |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:59 |
![]() |
Citation de "marinero"Au Canada, on a connu les orangistes. Mouvement anti franco-catho du sud de l'Ontario (London, Ont.). Un organisme francophone actif a la defense du francais en Ontario; la patente https://www.journaldemontreal.com/2023/02/02/la-patente-une-mysterieuse-et-tres-influente-societe-secrete-francophone |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:59 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !! dsl mais c'est comme cela Une chance que vous n'avez pas ecoute ses discours. Il a dit; Dieu m'a sauve la vie lors de la tentative d'assassinat pour etre l'heureux elu qui sauvera les Etats-Unis. Je suis pas sur mais en revoyant les images, j'ai la curieuse impression qu'il s'ecoute en parlant et fait des gestes pour renforcir ses propos. Faut lui donner une medaille, c'est un tres habile communicateur. Si ses propos feraient du sens, il serait interessant a ecouter. Et pourtant, tu ne sembles oublier nada de ce qu'il peut vomir dans une journée. Quant à la remise d'une médaille, il pourrait lui-même t'en remettre une personnellement pour rapporter aussi fidèlement les moindres détails de ses faits et gestes. |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:00 |
![]() |
J'oubliais, je ne l'ai pas encore lu... L’influence des lobbys religieux au Canada Publié le 7 juill. 2022 https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2022-07-07/l-influence-des-lobbys-religieux-au-canada.php |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:04 |
![]() |
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !! dsl mais c'est comme cela Une chance que vous n'avez pas ecoute ses discours. Il a dit; Dieu m'a sauve la vie lors de la tentative d'assassinat pour etre l'heureux elu qui sauvera les Etats-Unis. Je suis pas sur mais en revoyant les images, j'ai la curieuse impression qu'il s'ecoute en parlant et fait des gestes pour renforcir ses propos. Faut lui donner une medaille, c'est un tres habile communicateur. Si ses propos feraient du sens, il serait interessant a ecouter. Et pourtant, tu ne sembles oublier nada de ce qu'il peut vomir dans une journée. Quant à la remise d'une médaille, il pourrait lui-même t'en remettre une personnellement pour rapporter aussi fidèlement les moindres détails de ses faits et gestes. Autant Trump et les medailles, je peux m'en passer. |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:10 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !! dsl mais c'est comme cela Une chance que vous n'avez pas ecoute ses discours. Il a dit; Dieu m'a sauve la vie lors de la tentative d'assassinat pour etre l'heureux elu qui sauvera les Etats-Unis. Je suis pas sur mais en revoyant les images, j'ai la curieuse impression qu'il s'ecoute en parlant et fait des gestes pour renforcir ses propos. Faut lui donner une medaille, c'est un tres habile communicateur. Si ses propos feraient du sens, il serait interessant a ecouter. Et pourtant, tu ne sembles oublier nada de ce qu'il peut vomir dans une journée. Quant à la remise d'une médaille, il pourrait lui-même t'en remettre une personnellement pour rapporter aussi fidèlement les moindres détails de ses faits et gestes. Autant Trump et les medailles, je peux m'en passer. Arrête.. Tu bouffes du Trump Non-Stop à longueur de journée. Avec ou sans sauce. |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:11 |
![]() |
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !! dsl mais c'est comme cela Une chance que vous n'avez pas ecoute ses discours. Il a dit; Dieu m'a sauve la vie lors de la tentative d'assassinat pour etre l'heureux elu qui sauvera les Etats-Unis. Je suis pas sur mais en revoyant les images, j'ai la curieuse impression qu'il s'ecoute en parlant et fait des gestes pour renforcir ses propos. Faut lui donner une medaille, c'est un tres habile communicateur. Si ses propos feraient du sens, il serait interessant a ecouter. Et pourtant, tu ne sembles oublier nada de ce qu'il peut vomir dans une journée. Quant à la remise d'une médaille, il pourrait lui-même t'en remettre une personnellement pour rapporter aussi fidèlement les moindres détails de ses faits et gestes. Autant Trump et les medailles, je peux m'en passer. Arrête.. Tu bouffes du Trump Non-Stop à longueur de journée. Avec ou sans sauce. Merci de t'inquieter de ma sante |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:13 |
![]() |
SVP, Sloane et Capitaine, allez régler vos différents ailleurs ou ignorez-vous, merci. |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:13 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "nonlesfaux"Moi tout ce qui vient de l'orange , je ne lis pas , je peux plus le sentir, car ce n,est que mensonges et destruction !! dsl mais c'est comme cela Une chance que vous n'avez pas ecoute ses discours. Il a dit; Dieu m'a sauve la vie lors de la tentative d'assassinat pour etre l'heureux elu qui sauvera les Etats-Unis. Je suis pas sur mais en revoyant les images, j'ai la curieuse impression qu'il s'ecoute en parlant et fait des gestes pour renforcir ses propos. Faut lui donner une medaille, c'est un tres habile communicateur. Si ses propos feraient du sens, il serait interessant a ecouter. Et pourtant, tu ne sembles oublier nada de ce qu'il peut vomir dans une journée. Quant à la remise d'une médaille, il pourrait lui-même t'en remettre une personnellement pour rapporter aussi fidèlement les moindres détails de ses faits et gestes. Autant Trump et les medailles, je peux m'en passer. Arrête.. Tu bouffes du Trump Non-Stop à longueur de journée. Avec ou sans sauce. Merci de t'inquieter de ma sante Je te l'ai dit, c'est parce que je t'aime bien au fond. loll |