Les forums Jasez
Télévision

États-Unis: La guerre intérieure

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » États-Unis: La guerre intérieure
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:14
Citation de "dezba"SVP, Sloane et Capitaine, allez régler vos différents ailleurs ou ignorez-vous, merci.

Ahahahah, il est rare que tu t'en mêles autant lolll

w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 16:09
Salut Dezba, j ai écouté le reportage de 23 minutes sur le KKK,

vrai que la politique, ce n est pas ma tasse de thé, meme si je m y intéresse tout de meme un peu.

mon frère ainé et son fils qui est prof d histoire m avaient déjà parlé de ce mouvement qui est encore en branle aux usa, et qu avec l élection de Trump, il était possible que cela active ce mouvement en dormance..
quand je pense qu il y a déjà eu plus de 6 millions de membres actifs , il y a de quoi se quetionner..

mon frère disait que les états-unis pouvaient retomber à l époque de la sécession de la manière dont les discours du président semblent s enligner et qu il y a une foule de similitudes comme à l époque de l avant 2ieme guerre mondiale..

j ose croire et espérer que le futur sera moins pessimiste qu il n en a l air présentement..

Quand on voit Elon Musk faire un signe digne de ce que Hitler faisait, mettont que ca laisse un avant gout amer .

Anaway. je ne suis pas en mode panique et alarmiste, il y a un clown au pouvoir, et va falloir s armer de patience et d ingéniosité pour bloquer sa folie..

En fait c est pas Trump que je redoute, c est la réaction de gens qu il qualifie de bandits et celle de ses supporters qui sont prets à tout pour s agenouiller devant lui etr lui baiser les pieds pour obtenir l absolution inconditionnelle et une casquette en prime..

quel beau monde..

dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:05
Citation de "w.ater"Salut Dezba, j ai écouté le reportage de 23 minutes sur le KKK,

vrai que la politique, ce n est pas ma tasse de thé, meme si je m y intéresse tout de meme un peu.

mon frère ainé et son fils qui est prof d histoire m avaient déjà parlé de ce mouvement qui est encore en branle aux usa, et qu avec l élection de Trump, il était possible que cela active ce mouvement en dormance..
quand je pense qu il y a déjà eu plus de 6 millions de membres actifs , il y a de quoi se quetionner..

mon frère disait que les états-unis pouvaient retomber à l époque de la sécession de la manière dont les discours du président semblent s enligner et qu il y a une foule de similitudes comme à l époque de l avant 2ieme guerre mondiale..

j ose croire et espérer que le futur sera moins pessimiste qu il n en a l air présentement..

Quand on voit Elon Musk faire un signe digne de ce que Hitler faisait, mettont que ca laisse un avant gout amer .

Anaway. je ne suis pas en mode panique et alarmiste, il y a un clown au pouvoir, et va falloir s armer de patience et d ingéniosité pour bloquer sa folie..

En fait c est pas Trump que je redoute, c est la réaction de gens qu il qualifie de bandits et celle de ses supporters qui sont prets à tout pour s agenouiller devant lui etr lui baiser les pieds pour obtenir l absolution inconditionnelle et une casquette en prime..

quel beau monde..

Salut Water...

Te souviens-tu du pourquoi Signede$ avait créé Forum$urfer à l'origine ? C'est parce qu'il détestait la politique et ne voulait plus voir la rubrique. :-p

Vois-tu je n'ai pas encore écouté aucun des docus sur le KKK, mais ça se fera. Entre les lectures et le docu sur les USA, pas eu le temps. Mais oui, le KKK ça fait des années qu'on en entend parler, mais c'est comme un sujet que nous avons relégué aux oubliettes au Canada. Quand je disais avoir vu une "parade" de KKK , je ne sais si c'est celle qui est montrée sur le site de la BBC, mais ça m'avait quand même quelque peu "perturbée".

Moi non plus je ne suis pas en mode panique, quoique avec tout ce qui se passe dans ce pays, il ne faut rien prendre à la légère et ne surtout rien minimiser. J'aime à rappeler ce qui s'est passé avec la tuerie de Sandy Hook où le complotiste Alex Jones affirmait que cette tuerie était une comédie, donc que ça n'avait jamais eu lieu, et que parmi ses partisans, quelques uns étaient allés harceler des parents des enfants victimes. On constate à quel point y'a des individus qui se font complètement endoctriner par ce genre d'individu et leurs mensonges et sont poussés à la violence. Même chose avec le Pizzagate où les complotistes affirmaient que des enfants étaient victimes de pédophiles au sous sol du resto, ce qui avait entrainé un autre "coucou" à aller menacer les employés et tirer avec un fusil, heureusement personne de blessé ou tué.

Effectivement, comme tu dis c'est loin d'être banale ce qui se passe en ce moment et ton frère a parfaitement raison; dans le docu sur TouTV d'ailleurs, un intervenant a aussi mentionné qu'une guerre civile n'était pas exclue. C'était avant l'élection de Trump, mais que va-t-il se passer dans ces 4 années sous son règne !

Prions ! Lol !

Tuerie de l'école primaire Sandy Hook

« Ces théories atteignent une ampleur sans précédent, leurs partisans n'hésitant pas à harceler voire à menacer Gene Rosen qui avait sauvé six enfants en les abritant chez lui ou des parents de victimes, comme Lenny Pozner. »

Wiki

https://tinyurl.com/3m4znacm

P.S. En fait il n'y a qu'un docu sur le KKK, c'est sur Youtube; je croyais avoir vu un docu sur le site de R.C. mais c'est radiophonique. Alors je commence celui sur Youtube.

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 17:46

hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:56
Que penser des sympathisants nazis au Québec et ailleurs en Amérique ?

https://www.youtube.com/watch?v=u76mU7EXLMo&pp=ygUcc3ltcGF0aGlzYW50cyBuYXppIGF1IHF1ZWJlIA%3D%3D
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 19:49
Vous devriez ecouter le 18hres a Radio-Canada.

Trump s'est fait sermonner par une femme-pretre suite a ses discours d'hier et ses decrets pendant une messe ce matin. Une femme

Trump veut investir $500 milliars dans l'intelligence Artificielle, j'espere qu'il sait que ca va prendre beaucoup beaucoup d'electricite pour faire fonctionner les ordinateurs.

Ce soir, les infomans sur les talkshows americains vont se regaler.

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 19:50

dezba
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 19:59
Citation de "capitaine_america"Vous devriez ecouter le 18hres a Radio-Canada.

Trump s'est fait sermonner par une femme-pretre suite a ses discours d'hier et ses decrets pendant une messe ce matin. Une femme

Trump veut investir $500 milliars dans l'intelligence Artificielle, j'espere qu'il sait que ca va prendre beaucoup beaucoup d'electricite pour faire fonctionner les ordinateurs.

Ce soir, les infomans sur les talkshows americains vont se regaler.

Pour te dire bien franchement, je commence à être saturée d'écouter les médias et les commentaires sur Trump. Je les ai bcp écouté ces derniers jours; remarque que ça ne veut pas dire que j'ai l'intention de me plaindre quand on parle de lui ici. Je vais plutôt lire des articles, et restreindre un peu la TV. Infoman j'ai écouté ce programme une fois dans ma vie, même pas en entier, j'écoute rien des émissions québécoises sauf des docus.

Je vais quand même écouter mes Mordus de politique sur RDI, j'aime bcp leurs opinions. Un peu aussi sur LCN.

Bon, je retourne à la vidéo des KKK.

@ + Capitaine !

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 21:25
On a chacun nos priorites, nos interets, etc. Pour avoir ete souvent aux Etats a differents endroits, on donne le veritable portrait de l'Amerique. Par 3-4 fois, je me suis fait poser curieuse question; Etes-vous si bien que ca ?? Aux Etats-Unis, la majorite silencieuse est tres tres silencieuse mais quand elle parle, elle parle. A cause de la barriere linguistique, les infos francophones en ratent quelques bonnes.

Ce peuple a mis un nevrose sur le Trone. Le pays le plus riche, le plus democrate, le plus ceci ou cela, les citoyens ont elu un ado en pleine crise d'adolescence pour incarner le president. C'est tristement drole.

Ca fait 10ans qu'on essaie de lui faire comprendre le principe de la gestion de l'offre dans les produits laitiers, meme des vrais agriculteurs americains aimeraient avoir ce systeme pour assurer leur survie, lui ne comprend rien. Il croit encore que les USA finance l'industrie laitiere canadienne.

Hier, les talkshows s'en sont donnes a coeur joie, ce soir la 2ieme partie a cause des heures d'enregistrement. Surtout que les animateurs savent que Trump les enregistre et les ecoute. Ca un petit cote Infoman

Il donne un bon show, meilleur que certains humoristes pour gratis et qui va durer encore longtemps.

Mais dans mon echelle de valeur, je prefere la cuisine a Trump, sur ce je vais aller verifier mon levain et mon pain

Modifié le mardi 21 janvier 2025 à 21:40

dezba
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 08:37
Citation de "capitaine_america"On a chacun nos priorites, nos interets, etc. Pour avoir ete souvent aux Etats a differents endroits, on donne le veritable portrait de l'Amerique. Par 3-4 fois, je me suis fait poser curieuse question; Etes-vous si bien que ca ?? Aux Etats-Unis, la majorite silencieuse est tres tres silencieuse mais quand elle parle, elle parle. A cause de la barriere linguistique, les infos francophones en ratent quelques bonnes.

Ce peuple a mis un nevrose sur le Trone. Le pays le plus riche, le plus democrate, le plus ceci ou cela, les citoyens ont elu un ado en pleine crise d'adolescence pour incarner le president. C'est tristement drole.

Ca fait 10ans qu'on essaie de lui faire comprendre le principe de la gestion de l'offre dans les produits laitiers, meme des vrais agriculteurs americains aimeraient avoir ce systeme pour assurer leur survie, lui ne comprend rien. Il croit encore que les USA finance l'industrie laitiere canadienne.

Hier, les talkshows s'en sont donnes a coeur joie, ce soir la 2ieme partie a cause des heures d'enregistrement. Surtout que les animateurs savent que Trump les enregistre et les ecoute. Ca un petit cote Infoman

Il donne un bon show, meilleur que certains humoristes pour gratis et qui va durer encore longtemps.

Mais dans mon echelle de valeur, je prefere la cuisine a Trump, sur ce je vais aller verifier mon levain et mon pain

Tu veux dire que Trump a une belle cuisine ? Une cuisine de riche full équipée genre ?

Effectivement, Trump est pas r'posant, un personnage indéchiffrable, il raconte souvent n'importe quoi, juste à se rappeler tous ses mensonges qui avaient été comptabilisés pendant son premier mandat. En espérant qu'il y aura des personnes plus raisonnables autours de lui pour le modérer, à suivre, pendant 4 ans. :-)

Ok hier tu ne parlais pas de l'émission Infoman de R.C. mais de ceux qui animent des talk show humoristiques aux US, j'avais mal saisi. Oui ce doit être super comique à écouter, eux ils sont mieux placés pour tout connaître ce qui se passe dans leur pays.

Hier en écoutant le reportage sur le KKK, j'ai bien constaté encore, pas la première fois que j'écoute de quoi qui se passe aux US, que des coucous, il en pleut lol. Ils ont l'air de vrais bouffons reculés par le tonnerre, surtout avec leurs costumes de KKK ! Oufff....... Le pire c'était de voir le père et la mère avec leurs deux garçons; des images racistes accrochées un peu partout et autres objets à connotation haineuse, et la manière d'endoctriner leurs enfants dans la haine des noirs. Une méchante "belle" relève.

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 13:32
Citation de "dezba"Citation de "capitaine_america"On a chacun nos priorites, nos interets, etc. Pour avoir ete souvent aux Etats a differents endroits, on donne le veritable portrait de l'Amerique. Par 3-4 fois, je me suis fait poser curieuse question; Etes-vous si bien que ca ?? Aux Etats-Unis, la majorite silencieuse est tres tres silencieuse mais quand elle parle, elle parle. A cause de la barriere linguistique, les infos francophones en ratent quelques bonnes.

Tu veux dire que Trump a une belle cuisine ? Une cuisine de riche full équipée genre ?

Effectivement, Trump est pas r'posant, un personnage indéchiffrable, il raconte souvent n'importe quoi, juste à se rappeler tous ses mensonges qui avaient été comptabilisés pendant son premier mandat. En espérant qu'il y aura des personnes plus raisonnables autours de lui pour le modérer, à suivre, pendant 4 ans. :-)

Ok hier tu ne parlais pas de l'émission Infoman de R.C. mais de ceux qui animent des talk show humoristiques aux US, j'avais mal saisi. Oui ce doit être super comique à écouter, eux ils sont mieux placés pour tout connaître ce qui se passe dans leur pays.

Hier en écoutant le reportage sur le KKK, j'ai bien constaté encore, pas la première fois que j'écoute de quoi qui se passe aux US, que des coucous, il en pleut lol. Ils ont l'air de vrais bouffons reculés par le tonnerre, surtout avec leurs costumes de KKK ! Oufff....... Le pire c'était de voir le père et la mère avec leurs deux garçons; des images racistes accrochées un peu partout et autres objets à connotation haineuse, et la manière d'endoctriner leurs enfants dans la haine des noirs. Une méchante "belle" relève.

L'erreur historique des Nordistes a la fin de la guerre de Secession a ete de laisser en place les dirigeants sudistes de poursuivre l'administration comme si rien ne s'etait passe, sans meme laisser des observateur, regulateurs et annexer les etats sudistes.

On a elimine l'esclavage mais on a rien fait pour les noirs. Comme renumeration, les noirs pouvaient echanger travail contre nourriture ou hebergement. Alors pendant des annees, de grands mouvements de noirs se sont promenes d'etats en etats.

Le KKK s'est permis de reprendre des theories de Hitler sur la purete de la race d'ailleurs Hitler n'a jamais defini ce qu'etait la purete de la race arienne. Le KKK est une societe secrete pour des raisons sociales et economiques favorisant autrefois les riches fermiers.

j'aime bien votre definition d'indechiffrable mais aussi irreflechi avec aucune notion des consequences. De plus, il veut bien paraitre dans les medias. Hier en demandant, la liberation des proud boys, les medias se sont interesses au passe criminel, certains avaient deja passes des annees en prison bien avant le 6 Janvier, des criminels endurcis.

A une emission hier, on s'est moque de Mike Johnson, le speaker, celui qui dirige le Senat puisqu'avec les decrets de Trump, il n'aura pas grand chose a faire.

j'ai appris dans un talkshow qu'un decret presidentiel qui touche la Constitution americaine ne peut etre executer immediatement. Paraitrait que ca occasionerait bien des debats au Senat, parfois en Cour Supreme.