Les forums Jasez
Discussions générales

Comment pardonner

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Comment pardonner
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
julation1975
50 Laval
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 14:26
Dites moi comment svp, j'y arrive juste pas.
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:05
Difficile pour moi également pour certaines personnes ou pour certaines circonstances. Alors, si tu trouves, fais-moi signe.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:10
Si quelqu'un le saurait, probablement qu'il ferait fortune.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:12
On a aucun pardon à faire à personne. C'est à nous mêmes qu'il faut se pardonner.

Lorsque comprit, réalisé, on aura tout saisi :)
dr.lovehurts
61 Drummondville
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:23
Malheureusement si le pardon,t'est aussi difficile, c'est évidement que la situation fait chavirée bon nombre de tes émotions. Certaines choses sont tout simplement impardonnables. Je suis obligé de te dire cette platitude laconique: "le temps arrange les choses". Non pas que tu pardonneras vraiment avec le temps, mais tes émotions qui en ont pris un bon coup, auront eu dans l'espace temps, la capacité de retrouver un niveau de tolérance adéquat. Un niveau qui te permettras,
si tu le désire, de renouer et/ou accepter la situation. Impossible
de déterminer combien de temps tu auras besoin. Possible aussi que ce soit jamais...
Prends soin de toi, d'abord et avant tout. TU ES la personne la plus importante au monde. Être égoïste n'est pas donné à tous, mais parfois cela peut s'avérer très salutaire.
Bonne chance

sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 15:26
Citation de "kilomera"Il faut voir si la personne merite et si la situation n<est pas trop grave et , est facilement pardonable .Ca m<est arriver de pardonner ,et une ou deux fois me suis trompe .

(desole je ne peux pas mettre les acents )

On te pardonne ! loll

w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 16:26
J ai le pardon assez large, je suis pret à donner une seconde chance,

mais devant les manipulateurs, les menteurs, les agitateurs et les crosseurs, mettons que mon empathie a la mèche courte......

l honnèteté sera toujours l unique porte qui peut s ouvrir pour obtenir mon pardon sans confession....
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:33
Citation de "hdemtl"Citation de "julation1975"Dites moi comment svp, j'y arrive juste pas.

Une autre chose que tu dois apprendre...

Ne te fie pas aux commentaires qui contiennent du négatif, peu importe la personne. Disons que ces gens ne se sont pas eux-mêmes pardonné. Comment peuvent-ils aider !!? Qu'ils s'aident avant d'aider les autres.

Il faut arrêter de détester et essayer de comprendre.

Bien dit surtout que c'est tres personnel.

Mais je me mefie des gens qui s'interrogent dans le cheminement de ton pardon ou on essaie de tater le terrain

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:50
Citation de "capitaine_america"Citation de "hdemtl"Citation de "julation1975"Dites moi comment svp, j'y arrive juste pas.

Ne te fie pas aux commentaires qui contiennent du négatif, peu importe la personne. Disons que ces gens ne se sont pas eux-mêmes pardonné. Comment peuvent-ils aider !!? Qu'ils s'aident avant d'aider les autres.

Mais je me mefie des gens qui s'interrogent dans le cheminement de ton pardon ou on essaie de tater le terrain

Entièrement d'accord avec vous messieurs.
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:53
Citation de "dr.lovehurts"Malheureusement si le pardon,t'est aussi difficile, c'est évidement que la situation fait chavirée bon nombre de tes émotions. Certaines choses sont tout simplement impardonnables. Je suis obligé de te dire cette platitude laconique: "le temps arrange les choses". Non pas que tu pardonneras vraiment avec le temps, mais tes émotions qui en ont pris un bon coup, auront eu dans l'espace temps, la capacité de retrouver un niveau de tolérance adéquat. Un niveau qui te permettras,
si tu le désire, de renouer et/ou accepter la situation. Impossible
de déterminer combien de temps tu auras besoin. Possible aussi que ce soit jamais...
Prends soin de toi, d'abord et avant tout. TU ES la personne la plus importante au monde. Être égoïste n'est pas donné à tous, mais parfois cela peut s'avérer très salutaire.
Bonne chance

Tout plein de positif dans ce que tu écris. Ni plus ni moins qu'un petit baume au cœur, ce texte.

Merci pour l'avoir partagé avec nous.

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 17:57
Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Citation de "hdemtl"Citation de "julation1975"Dites moi comment svp, j'y arrive juste pas.

Je voulais rajouter un petit quelque chose au commentaire de hdemtl mais vous m'avez precede.

Parfois, il n'y a rien a comprendre puisqu'on ne veut meme pas repondre a notre questionnement juste pour tenter d'y voir un peu plus clair.

Souvent on dit qu'on pardonne mais helas c'est jamais oublier.
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 18:04
Citation de "capitaine_america"Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Citation de "hdemtl"Citation de "julation1975"Dites moi comment svp, j'y arrive juste pas.

Je voulais rajouter un petit quelque chose au commentaire de hdemtl mais vous m'avez precede.

Parfois, il n'y a rien a comprendre puisqu'on ne veut meme pas repondre a notre questionnement juste pour tenter d'y voir un peu plus clair.

Je suis d'accord aussi pour ce que vous ajoutez. Le pardon ne signifie pas l'oubli. Il y a toujours un côté positif dans tout, c'est ce que j'ai toujours dit à ma fille ce qui a généré le surnom qu'elle m'a donné 'la pensée magique'...loll

Le mieux est de s'organiser pour n'avoir jamais à pardonner quoi que ce soit aux autres. On a tous plus d'affinités avec certaines personnes qu'avec d'autres selon moi et c'est bien correct comme ça. Comme disait si bien ma mémé: toute personne a quelque chose de beau:)
Ce qui signifie qu'il faut avoir une vision globale sur tout.
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 19:22
Je pense que nous sommes pas si nombreux. Et que c'est mieux d'avoir du monde de sa vie que d'avoir trop d'ennemies. Évidement, ce n'est pas toujours possible pour tout le monde. Dans sa vie, dans son marché, dans son argent, sur son forum, dans son chat.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 19:30
Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Citation de "hdemtl"Citation de "julation1975"Dites moi comment svp, j'y arrive juste pas.

Je suis d'accord aussi pour ce que vous ajoutez. Le pardon ne signifie pas l'oubli. Il y a toujours un côté positif dans tout, c'est ce que j'ai toujours dit à ma fille ce qui a généré le surnom qu'elle m'a donné 'la pensée magique'...loll

Le mieux est de s'organiser pour n'avoir jamais à pardonner quoi que ce soit aux autres. On a tous plus d'affinités avec certaines personnes qu'avec d'autres selon moi et c'est bien correct comme ça. Comme disait si bien ma mémé: toute personne a quelque chose de beau:)
Ce qui signifie qu'il faut avoir une vision globale sur tout.

pensee magique, ca sonne tres bien, une tres grande marque de respect en plus.

n'avoir jamais a pardonner quoi que ce soit aux autres, je la retiens celle-la
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 janvier 2025 à 19:42
Citation de "marceau24"Je pense que nous sommes pas si nombreux. Et que c'est mieux d'avoir du monde de sa vie que d'avoir trop d'ennemies. Évidement, ce n'est pas toujours possible pour tout le monde. Dans sa vie, dans son marché, dans son argent, sur son forum, dans son chat.

Ca fait bien du sens mais des fois meme apres avoir cohabite avec quelqu'un et/ou etre en relation avec quelqu'un, a cause de situations particulieres, tu t'interroges, tu doutes de la personne meme que des fois tu essaies d'aborder le sujet pour te faire clouer le bec.

J'ai 2 vieux chums de p[lus de 15ans par des circonstances particulieres, moi qui pensait que c'etait des amis de longue date, ce n'etait que des connaissances.