Les forums Jasez
Discussions générales

Comment pardonner

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Comment pardonner
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
homdanslune2
74 Disraeli
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 08:21
Citation de "julation1975"Dites moi comment svp, j'y arrive juste pas.
En 1989 j'avais suivis une session de 30 heures (10 rencontres dont 1 par semaine))=de "philosophie de la Vie " de Julien Giguère.

On nous enseignait que:
-- Vie avec un grand V = Dieu
-- les ennemies de la Vie sont (les doutes , les peurs et la Haine.)
-- notre Subconscient c'est la conscience de notre Âme en chacun de nous.

Dans la rencontre sur la haine.
On nous enseignait qu'il fallait pardonner.Et pour nous aider à pardonner fallait programmer notre subconscient en bénissant au lieu de maudire.

De bénir tout le monde,même nos ennemies et ceux qui nous ont blessé ou même qui nous haïssent.

Exemple si c'est Abraham qui m'a blessé ,insulté ou même frappé..
etc..
Faut dire intérieurement
Abraham je te bénis , je t'aime , je te pardonne et je te libère de toutes tes doutes ,de toutes tes peurs, et de toutes tes haines et je t'envoie un océan de bénédictions.
Et même pour nous aider encore plus à pardonner,on peut ajouter =loin de moi

Exemple :
Je te bénis loin de moi , etc...

Donc cette formule programme notre subconscient, et l'habitue à pardonner mais vu que travailler notre intérieur= est un travail de tous les jours =faut bénir souvent et recommencer tous les jours.

Même dire la formule pour nous même.
Exemple:
Homdanslune= je me bénis, je m'aime ,je me pardonne et je me libère de toutes mes doutes,de toutes mes peurs, de toutes mes haines et je m'envoie un océan de bénédictions. :-$

Bonne chance.

Modifié le mercredi 22 janvier 2025 à 08:53

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 08:50
Citation de "capitaine_america"Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Citation de "mielnaturel"Citation de "capitaine_america"Citation de "hdemtl"Citation de "julation1975"Dites moi comment svp, j'y arrive juste pas.

Une autre chose que tu dois apprendre...

Ne te fie pas aux commentaires qui contiennent du négatif, peu importe la personne. Disons que ces gens ne se sont pas eux-mêmes pardonné. Comment peuvent-ils aider !!? Qu'ils s'aident avant d'aider les autres.

Il faut arrêter de détester et essayer de comprendre.

Bien dit surtout que c'est tres personnel.

Mais je me mefie des gens qui s'interrogent dans le cheminement de ton pardon ou on essaie de tater le terrain

Entièrement d'accord avec vous messieurs.

Je voulais rajouter un petit quelque chose au commentaire de hdemtl mais vous m'avez precede.

Parfois, il n'y a rien a comprendre puisqu'on ne veut meme pas repondre a notre questionnement juste pour tenter d'y voir un peu plus clair.

Souvent on dit qu'on pardonne mais helas c'est jamais oublier.

Je suis d'accord aussi pour ce que vous ajoutez. Le pardon ne signifie pas l'oubli. Il y a toujours un côté positif dans tout, c'est ce que j'ai toujours dit à ma fille ce qui a généré le surnom qu'elle m'a donné 'la pensée magique'...loll

Le mieux est de s'organiser pour n'avoir jamais à pardonner quoi que ce soit aux autres. On a tous plus d'affinités avec certaines personnes qu'avec d'autres selon moi et c'est bien correct comme ça. Comme disait si bien ma mémé: toute personne a quelque chose de beau:)
Ce qui signifie qu'il faut avoir une vision globale sur tout.

pensee magique, ca sonne tres bien, une tres grande marque de respect en plus.

n'avoir jamais a pardonner quoi que ce soit aux autres, je la retiens celle-la

Attention je précise: s'organiser pour n'avoir jamais à pardonner quoi que ce soit aux autres veut dire pour moi de ne rien prendre personnel. Une personne qui est méchante sans raison avec une autre, ce n'est qu'une personne malheureuse alors en quoi l'autre est responsable de son malheur, elle ne va quand même pas lui pardonner d'être malheureuse...

Modifié le mercredi 22 janvier 2025 à 08:56

mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 08:52
Citation de "homdanslune2"Citation de "julation1975"Dites moi comment svp, j'y arrive juste pas.
En 1989 j'avais suivis une session de 30 heures (10 rencontres dont 1 par semaine))=de "philosophie de la vie " de Julien Giguère.

On nous enseignait que:

On nous enseignait qu'il fallait pardonner.Et pour nous aider à pardonner fallait programmer notre subconscient en bénissant au lieu de maudire.

De bénir tout le monde,même nos ennemies et ceux qui nous ont blessé ou même qui nous haïssent.

etc..
Faut dire intérieurement
Abraham je te bénis , je t'aime , je te pardonne et je te libère de toutes tes doutes ,de toutes tes peurs, et de toutes tes haines et je t'envoie un océan de bénédictions.

Exemple :

Donc cette formule programme notre subconscient, et l'habitue à pardonner mais vu que travailler notre intérieur= est un travail de tous les jours =faut bénir souvent et recommencer tous les jours.

Exemple:
Homdanslune= je me bénis, je m'aime ,je me pardonne et je me libère de toutes mes doutes,de toutes mes peurs, de toutes mes haines et je m'envoie un océan de bénédictions. :-$

Bonne chance.

Je suis entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe:)
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 janvier 2025 à 14:13
Citation de "homdanslune2"Citation de "julation1975"Dites moi comment svp, j'y arrive juste pas.
En 1989 j'avais suivis une session de 30 heures (10 rencontres dont 1 par semaine))=de "philosophie de la Vie " de Julien Giguère.

On nous enseignait que:

etc..
Faut dire intérieurement

Exemple :

Exemple:

Bonne chance.

Si le theme du pardon vous interesse, vous devriez lire les ecrits de Martin Luther King qui en ecrit long sur le pardon. D'ailleurs dans quelques ecrits, il reprend des passages bibliques. D'ailleurs, il a introduit aux Etats-Unis, la notion de l'amour de la non-violence.
ytdhcg
42 Beloeil
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 23:09
peut-etre en se disant: OK, je devais vivre ca pour apprendre et devenir plus forte...

mais ca vient aussi avec la perte d'une certaine naivete, cela s'appelle l'experience.

c'est douloureux, mais on est pas oblige de le prendre comme un drame.