Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 18:51 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Que des fruits surgelés pour moi en hiver. Option, qui soit dit en passant, renferme les mêmes bienfaits que le fruit lui-même. Une option interessante mais la semaine passee chez IGA, je voulais acheter un sac de legumes pour spaghetti mais il etait rendu a $5, de memoire un sac de fraises congelees a $7 Ouais, c'est le "hic" malheureusement; ils ne sont pas donnés. Faut être attentif aux spéciaux. En ce moment chez Metro, ils sont à 3 pour $12,99 et c'est souvent le cas. Merci, je vais aller chez Metro tu peux etre sur J'ai essaye d'en faire avec un robot que j'ai achete (pas chez Amazon) et qui peut couper dans des morceaux de 1cm mais c'est de la job. Pis la premiere fois, c'etait pour les sortir, c'etait congele en bloc. La 3ieme fois, j'ai trouve un truc mais c'est de la job, ca prend un apres-midi et j'ai remplace le celeri par des zuchinis pour que ca revienne plus abordable. Je trouve ca pratique pas juste pour les pates mais aussi dans une soupe, un riz, un pate au pouiet ou meme dans une recette qui demande un bouillon de legumes; dans de l'eau bouillante quelques minutes puis dans le blender. Pareil pour moi ! Même que pour ce qui est des légumes surgelés, je les utilise maintenant en toute saison. Au tout début, paresse obligeait, je dois l'avouer. Mais depuis que je sais que, tout comme les fruits, ils renferment les mêmes bienfaits que les légumes eux-mêmes, je me sens moins coupable. De plus, quand tu fais une rapide addition des coûts de chacun, mettons pour une sauce à spaghetti, ben ça te revient souvent beaucoup moins cher. Et c'est sans compter qu'au final, tu ne risques jamais de te retrouver avec des pertes, ce qui malheureusement survient fréquemment lorsque tu vis seul. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 19:26 |
![]() |
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Que des fruits surgelés pour moi en hiver. Option, qui soit dit en passant, renferme les mêmes bienfaits que le fruit lui-même. Une option interessante mais la semaine passee chez IGA, je voulais acheter un sac de legumes pour spaghetti mais il etait rendu a $5, de memoire un sac de fraises congelees a $7 Ouais, c'est le "hic" malheureusement; ils ne sont pas donnés. Faut être attentif aux spéciaux. En ce moment chez Metro, ils sont à 3 pour $12,99 et c'est souvent le cas. Merci, je vais aller chez Metro tu peux etre sur J'ai essaye d'en faire avec un robot que j'ai achete (pas chez Amazon) et qui peut couper dans des morceaux de 1cm mais c'est de la job. Pis la premiere fois, c'etait pour les sortir, c'etait congele en bloc. La 3ieme fois, j'ai trouve un truc mais c'est de la job, ca prend un apres-midi et j'ai remplace le celeri par des zuchinis pour que ca revienne plus abordable. Je trouve ca pratique pas juste pour les pates mais aussi dans une soupe, un riz, un pate au pouiet ou meme dans une recette qui demande un bouillon de legumes; dans de l'eau bouillante quelques minutes puis dans le blender. Pareil pour moi ! Même que pour ce qui est des légumes surgelés, je les utilise maintenant en toute saison. Au tout début, paresse obligeait, je dois l'avouer. Mais depuis que je sais que, tout comme les fruits, ils renferment les mêmes bienfaits que les légumes eux-mêmes, je me sens moins coupable. De plus, quand tu fais une rapide addition des coûts de chacun, mettons pour une sauce à spaghetti, ben ça te revient souvent beaucoup moins cher. Et c'est sans compter qu'au final, tu ne risques jamais de te retrouver avec des pertes, ce qui malheureusement survient fréquemment lorsque tu vis seul. En plus, les choses que tu perds en vivant sont generalement cheres; le celeri, les champignons, les epinards frais. Tres rare qu'on perd des legumes pas chers comme les legumes racines. |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 23 janvier 2025 à 20:22 |
![]() |
Citation de "capitaine_america"En plus, les choses que tu perds en vivant sont generalement cheres; le celeri, les champignons, les epinards frais. Tres rare qu'on perd des legumes pas chers comme les legumes racines. Tellement vrai ! Je ne m'étais jamais arrêtée à ça. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 24 janvier 2025 à 22:42 |
![]() |
Citation de "marinero"Wow! Merci capitaine. Effectivement les restos peuvent nous donner de bonnes références. J'ai acheté des raisins rouges de l'Afrique du sud il y a qq jours. Pas mauvais mais pas super. Après-midi des raisins noirs du Pérou. Ils étaient tous deux en spécial 1,88$ / lb. Ceux du Pérou wow. Je suis entre dans une grande surface, J'ai vu des raisins a $6 la lb. Ils etaient tres tres beaux. La peau un vrai miroir. J'en ai mange 2 par curiosite, vraiment bon et tres sucre. J'ai demande au commis pourquoi le prix aussi eleve. Il m'a repondu qu'ils viennent de Californie, recolter cette semaine et acheminer par avion. Ca l'air que je n'etais pas le seul a poser la question. Ils viennent en paquets mais 2-3lbs de raisins, c'est gaspille quand on vit seul. Quand j'ai le temps, je les congele 15 minutes et ensuite je les mets dans de l'eau bouillante avec une pomme ou 2 ou des poires, je les laisse temperer puis dans le blender, ca fait tout un jus avec extra vitamine C. Les vrais jus ont pas juste baisser en format maintenant ils sont pour la plupart a 70% au lieu de 100% sauf les canneberges. Puis rares sont ceux fait avec des fruits maintenant plutot des concentres. Modifié le vendredi 24 janvier 2025 à 22:44 |