Les forums Jasez
Discussions générales

Amazone

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Amazone
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 20:48
Citation de "marinero"À 1$ l'avocat, c'est le prix maximum que je paye et j'en mange en entrée presque tous les jours. Oh, je les achète ici, au Québec, à Montréal (Maxi).

Ça vient du Mexique même si t'es achètes chez Maxi lollll

Penses-tu que Maxi cultive des Avocats lolll ? O.k, peut-être dans l'autre sens du terme mddrrrr.

1$, c'est pas beaucoup pour cette nutrition super productive pour l'organisme. Je m'oblige même à en manger. Et je les mange purs sans condiments.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 20:59
Ben, tu dois imaginer que si j'en mange depuis toujours presque quotidiennement... J'haïs pas ça.

Du Mexique oui, mais tous les pays tropicaux en ont. Acheter du Mexique oui certain. Bientôt, nous aurons des BYD de là à moitié prix des Tesla.

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 21:21
Citation de "marinero"Pourquoi Amazon a un tel succès si rapide?

Amazon achète directement à l'usine du fabricant qui n'a pas à stocker, à transporter au loin.

Amazon accomplit ce travail pour plusieurs fabricants à la foi. Et pire, le livre directement à l'acheteur.

Les fabricants et les clients profitent et que dire des profits d'Amazon!

Et tenez vos tuques, avec l'IA ce genre d'efficacité va pulluler.

Parfois, il agit a titre d'intermediaire entre un client et un fournisseur.

Si ca vient de l'etranger, il n'y aura pas de Tps et de Tvq, il y aura a place une taxe d'accise ou des frais de douane. Ca apparait sur la facture.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 21:25
Citation de "marinero"Amazon est aussi une cie canadienne.

Oui Amazon a été fondée aux USA. Mais ici le personnel est canadien et les profits payent des Canadiens.

Évidemment que je n'achèterai rien qui vient des É-U.

ce n'est pas les profits qui paient les employes mais la plus value sur nos achats.

Les benifices, une fois les impots payes partent aux Etats dans les poches des actionnaires.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 21:28
Citation de "capitaine_america"Citation de "marinero"Amazon est aussi une cie canadienne.

Oui Amazon a été fondée aux USA. Mais ici le personnel est canadien et les profits payent des Canadiens.

Évidemment que je n'achèterai rien qui vient des É-U.

ce n'est pas les profits qui paient les employes mais la plus value sur nos achats.

Les benifices, une fois les impots payes partent aux Etats dans les poches des actionnaires.

Oui mais la loi les oblige à ré-investir au pays dans l'ordre de 20-30 %

Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 21:28

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 21:32
Sérieusement, je crois que les É-U se dirigent vers une débarque majeure. Mieux vaut nous tenir loin.

Ils vont avoir tout le reste de l'Amérique, la Chine et l'Europe contre eux.

Modifié le mardi 28 janvier 2025 à 21:34

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 janvier 2025 à 21:47
Citation de "marinero"À 1$ l'avocat, c'est le prix maximum que je paye et j'en mange en entrée presque tous les jours. Oh, je les achète ici, au Québec, à Montréal (Maxi).

C'est le temps de la recolte, avec le Super Bowl qui s'en vient, des camions et camions vont entrer aux Etats. Un des plats preferes au Super Bowl.