Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 20:32 |
![]() |
Citation de "w.ater" Mon père francais d origine a rencontré ma mère lors d une escale à Québec dans les années 50.. Pas besoin de vous dire qu internet n existait pas et qu après avoir corespondus ensembles pendant une année complète , il est revenu une seconde fois, et quelques mois plus tard, il venait s établir au Canada après que ma mère ait pris une année sabatique pour aller le marier en France en prenant un paquebot qyui a pris 7 jours pour se rendre sur le parvis de l église...faque 5h 30 de route et 7 jours, c est pas la mère à boire..lollll . C'est cette partie que je vais pointer, tes parents ne se connaissaient pas avant que ton père fessait cet escale dans les années 50, donc c'est une rencontre de chance. C'est comme si j'ai été dans des voyages solo dans le passé et je rencontre une femme que sa clique, ça peut arriver. |
incredule 115 Saint-Herménégilde |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:06 |
![]() |
Citation de "wonder"Je vous lis et je suis un peu étonnée.
Est-ce qu'il y a vraiment des gens matures qui vont tout changer, laisser leur réseau social, travail, habitudes et aller vivre quelque part avec une personne qu'on connait à peine? ou même faire des longs trajets (auto, bus, whatever) pour voir une personne une journée ou deux sans avoir une part dans sa vie et sans partager la sienne? Je ne comprends pas ça... Je suis probablement vieux jeu, mais sérieusement, je ne crois pas que ça apportera quelque chose d'autre que la déception et des réproches. Mais ça, c'est mon opinion. Vous avez quelque chose qui suggère que ça pourrait marcher? Oh Madame... Vous etes toute morte à l'intérieur ! La vie est une merveille. Vivez vos reves. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 22:21 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine_america"Delicat comme petit probleme mais faut pas oublier que si ca prend mettons 5heures pour y aller, ca prend aussi 5heures pour revenir. Puis sur ces 10heures de voyagement, qui se les tapera, chacun a tour de role ou toujours la meme personne ??? Puis se rendre la-bas, ben beau le paysage mais l'hiver, fait frette aller-retour À ce que je puis savoir, elle n'avait pas l'air intéressé à faire ce voyage et c'est elle qui a faite le premier pas. Pour information, si je fessais le premier pas, ce serait aussi ma responsabilité de me déplacer. Il y a aussi que j'ai une idée quoi faire pour une première rencontre, de préférence dans son coin/un endroit qu'elle connait. Et c'est ça la question, pourquoi ces gens qui cherchent une relation longue distance n'ont pas de plain pour une première rencontre après que ça clique? C'est comme j'ai l'impression que ça cherche le désespéré qui sont prêt à faire tout pour l'amour! En partant, je suis pas un fan de ce genre d'arrangement. Impossible de prevoir le resultat et si loin. Dans ce que tu viens d'ecrire, elle ne semble meme pas vouloir de concession, si tu te tapes l'aller, tu devras aussi te taper le retour pis c'est pas a porte. C'est a se demander si elle serait capable de faire differentes concessions. Je percois ce que tu as ecrit comme; Tse mon coco si tu veux me voir, faut que tu viennes dans mon coin, t'as pas le choix sans ca je pense au suivant. Remarque je peux totalement me tromper. Peut-etre que tu pourrais te faire une meilleure idee avec certaines tres tres petites reflexions qu'elle a glisse suite a vos echanges. Il y a des gens qui reflechissent a un probleme a haute voix. |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 22:23 |
![]() |
Citation de "wonder"Je vous lis et je suis un peu étonnée. Est-ce qu'il y a vraiment des gens matures qui vont tout changer, laisser leur réseau social, travail, habitudes et aller vivre quelque part avec une personne qu'on connait à peine? ou même faire des longs trajets (auto, bus, whatever) pour voir une personne une journée ou deux sans avoir une part dans sa vie et sans partager la sienne? Je ne comprends pas ça... Je suis probablement vieux jeu, mais sérieusement, je ne crois pas que ça apportera quelque chose d'autre que la déception et des réproches. Mais ça, c'est mon opinion. Vous avez quelque chose qui suggère que ça pourrait marcher? L'amour ne connait pas les distances, Balzac https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/101856 Plus pres de nous, un chanson d'Harmonium, vous allez sourire quand vous entendrez les premieres paroles. https://youtu.be/C9X2T8hDqLw?si=vOK3A7B5rCa80WQ1 Modifié le jeudi 30 janvier 2025 à 22:31 |
incredule 115 Saint-Herménégilde |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 23:19 |
![]() |
Citation de "pcpc"
je suis connu pour avoir un caractère de cochon? je suis une personne toxique? problème d'alcool? bref peu importe la raison ca ne sent pas bon J'ai été découvert ! Trop fort lw monde ici |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 23:22 |
![]() |
Citation de "pcpc"Citation de "wonder"Je vous lis et je suis un peu étonnée. Est-ce qu'il y a vraiment des gens matures qui vont tout changer, laisser leur réseau social, travail, habitudes et aller vivre quelque part avec une personne qu'on connait à peine? ou même faire des longs trajets (auto, bus, whatever) pour voir une personne une journée ou deux sans avoir une part dans sa vie et sans partager la sienne? Je ne comprends pas ça... Je suis probablement vieux jeu, mais sérieusement, je ne crois pas que ça apportera quelque chose d'autre que la déception et des réproches. Mais ça, c'est mon opinion. Vous avez quelque chose qui suggère que ça pourrait marcher? je suis un peu du mëme avis que vous je m'explique: si t'es pas capable de rencontrer dans ton propre environnement c'est que tu as probablement un problème quelconque je suis connu pour avoir un caractère de cochon? je suis une personne toxique? problème d'alcool? bref peu importe la raison ca ne sent pas bon Faites gaffe, Wonder ! Il s'agit ici de pcpc , la troll du site. Hey oui, il s'agit d'une femme qui n'est ici que pour végéter. Faites un petit tour d'horizon sur le forum et vous comprendrez. D'ailleurs, tout ce que j'ai souligné en gras pourrait bien lui ressembler. Prudence :) ! |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 09:02 |
![]() |
L'ironie de ce sujet, quelques heure après avoir posté ce sujet, une femme de la région de Témiscamingue dans un village forestier voulait me connaitre d'avantage. Je n'ai pas répondu. Mais cela me fait penser pour les gens qui cherchent l'amour qui viennent d'une municipalité loin d'une ville majore, car ce n'est pas évident pour eux, même qu'ils n'ont plus le choix de trouver une relation à longue distance. Ce qui est le contraire de quelqu'un comme moi qui vie dans un gros métropole. |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 14:30 |
![]() |
Beaucoup de gens ne se posent pas de questions accessoires a une relation comme les lieux de residence. tout nouveau tout beau mais a la longue ca use une relation. Ca vient a creer une pression additionnelle sur la relation. autant pour l'un que l'autre personne. Le plus etrange, c'est bien personnel et la plupart des gens n'en parlent pas ouvertememnt en faisant le point. Puis pas seulement pour les lieux de residence, ca pourrait etre pour les enfants, l'age, les moyens financiers, un statut particulier, etc. Beaucoup trop de gens sont trop presses a entrer en relation pour ????? |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 18:56 |
![]() |
Moi je te dis mon point de vue, aucune relation a longue distance, Terrebonne, c'est trop loin pour moi loll, avec les horaires charger de chaque personne, difficile de combiner des jolies rendez-vous a longue distance. Et je suis certain qu'il y a des gars aussi beau que moi a Val d'or ou a Chicoutimi ![]() |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 19:13 |
![]() |
Citation de "top65"Moi je te dis mon point de vue, aucune relation a longue distance, Terrebonne, c'est trop loin pour moi loll, avec les horaires charger de chaque personne, difficile de combiner des jolies rendez-vous a longue distance. Sérieusement, une femme de Montréal n'était pas intéressé à moi parce que je reste trop loin! J'assume qu'elle n'a pas de voiture et me déplacer ne me dérangeais pas mais je n'ai jamais eu la chance de mentionner ça, mais j'imagine que quelqu'un de Montréal se rendre au rive nord de Mtl est moins facile que vice versa. Comme la fois ou une chanteuse d'un groupe torontoise assez connu a faite une tournée solo et au lieu de faire un spectacle à Montréal, elle l'a faite à Saint-Thérèse et j'ai lu des commentaires de gens de Mtl qui trouvaient ça compliqué de ce rendre là. Car rendu au station de Métro Montmorency, ils doivent prendre un autobus où ses départs sont moins frequents que ceux du STM (en plus ils devaient marche un pas pire bout). Ça fessait du bien de lire ça pour un gars qui va à Montréal pour des spectacles qui n'arrêtes pas dans mon coin. |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 20:19 |
![]() |
@ Jeff En tout cas, ca l'air de te travailler encore. J'espere que ca aboutira pour toi sur quelque chose de concret. |
wonder 50 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 22:04 |
![]() |
C'est intéressant, toutes nos réflexions. Il y a des gens qui pensent qu'une personne doit être morte à l'intérieur pour ne pas vouloir déménager par amour, d'autres remarquent qu'on devrait d'abord se regarder à l'intérieur, pour voir si en déménageant quelque part, on n'apportera pas notre problème avec nous. Je suis d'accord que souvent on ne fait même pas d'effort d'aller quelque part dans notre propre ville et c'est bien connu que souvent les touristes connaissent les plus beaux endroits de notre ville bien mieux que la majorité d'entre nous. Mais permettez-moi de vous dire que le fait qu'on cherche quelqu'un avec qui partager notre vie ne veut pas dire que ça va mal partout dans notre vie, souvent, c'est bien le contraire qui arrive. Souvent on est tellement bien qu'on veut avoir une autre personne avec qui partager tout ça. Et parfois, comme dans "You've got mail" (je sais, un compte de fées :)), on a des gens tout proche à coté desquels on passe tous les jours sans les voir. Je sais ce qu'on peut dire à propos de la société individualiste, plus renfermée après la pandémie, les femmes si, les hommes ça... Mais sérieusement, si on cherche une compagne pour le reste (espérant) de notre vie, une bonne personne dans notre entourage ferait notre bonheur, non? |
Abus Citer Posté le samedi 1 février 2025 à 10:02 |
![]() |
Citation de "wonder" Il y a des gens qui pensent qu'une personne doit être morte à l'intérieur pour ne pas vouloir déménager par amour, d'autres remarquent qu'on devrait d'abord se regarder à l'intérieur, pour voir si en déménageant quelque part, on n'apportera pas notre problème avec nous. La seule raison à mon avis n'importe qui pourrait leur dire ça c'est si l'un des deux avait une opportunité d'aller étudier ou travailler loin de son lieu de residence et que l'autre ne veut pas la/le suivre, surtout si l'autre n'a rien à perdre. J'ai connu un gars de Montréal qui a suivi sa blonde à Vancouver, car elle l'avait une opportunité d'étudier à l'un des deux université là. Modifié le samedi 1 février 2025 à 10:03 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 1 février 2025 à 12:33 |
![]() |
Je réponds a Jeff et a miss Wonder, non moi je déménagera par amour, ma job fait que je suis ici, pour payer les études de mes filles, en aucun cas une femme va me faire vitrioler pour allez travaillez dans un Tim Horton et perde six semaine de vacances et un salaire plus que convenable. Chacun c'est priorité, et oui un bon film de fille avec Tom Hanks et Meg Ryan. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le samedi 1 février 2025 à 12:45 |
![]() |
Et non je ne déménagerais pas au loin par amour. Dans un autre ordre d'idée, une employée d'un de mes clients me racontait que ça fait 16 ans qu'elle et son amoureux demeurent chacun dans leur maison. Elle me disait que de cette façon ils n'ont que le meilleur. Je ne suis pas du tout certaine que ça ferait mon affaire sur du long terme:) |